Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Val-d'Oise (95 - Zones AMII Orange) / Deuil-la-Barre
« Dernier message par Clicsouris le Aujourd'hui à 01:13:48 »
En effet, toutes les armoires sont en général posées en moins de quinze jours, comme ce fut le cas pour le dernier lot de Montmorency en avril dernier, ou en ce moment même à Soisy.

Il vous reste à patienter jusqu'en octobre pour voir apparaître les premières éligibilités, souvent les ensembles collectifs (avec fibrage vertical voté !) et les rues aux réseaux enterrés...  ;)
2
Free Mobile Box Free Mobile / Routeur 4G et ligne Free Mobile
« Dernier message par NekoXeno le Aujourd'hui à 00:26:02 »
Bonsoir !

ça m'interesse,
J'ai le B525s, je ne trouve pas comment faire des réglages fins au niveau des fréquences et compagnie. Il y a un logiciel ou manip à effectuer?

Merci :)



;)
3
Eure (27) / Eure Normandie Numérique vous répond
« Dernier message par Kris_27 le Hier à 23:18:10 »
Bonjour,
j'habite sur Courcelles sur seine depuis peu (construction neuve) et je viens de remarquer des travaux type "Telecom" à plusieurs endroits.
après un appelle à la mairie, il me confirme que c'est des travaux pour la fibre.
Je n'arrive pas à confirmer que c'est la fibre pour les habitants ou pour les zone d'activité...
Pouvez vous m’éclairer ?
bien à vous.

Propy JDi

Concernant Courcelles sur Seine voir le sujet CCEMS - Courcelles sur Seine & ZAC Eco Seine - Bouafles / Courcelles sur Seine
Serait-il possible d'avoir quelques informations sur le déploiement de la fibre à Courcelles sur Seine, la carte de déploiement n'est pas très claire à ce sujet.
4
Bonjour,
j'habite sur Courcelles sur seine depuis peu (construction neuve) et je viens de remarquer des travaux type "Telecom" à plusieurs endroits.
après un appelle à la mairie, il me confirme que c'est des travaux pour la fibre.
Je n'arrive pas à confirmer que c'est la fibre pour les habitants ou pour les zone d'activité...
Pouvez vous m’éclairer ?
bien à vous.

Propy JDi
Bonjour,

Dans son édition de mars 2018, "CCEMS - Le mag" page 12 fait état du déploiement et de la montée en débit au seine de la CCEMS. Courcelles sur seine est prévu pour 2018 - 2019 (2ème semestre).

Des repérages ont été fait il y a un petit trimestre. Depuis, des travaux ont été réalisés :
- installation d'un support béton à l'entrée de Courcelles sur Seine coté ancien pont avec une chambre de tirage juste à coté.
- gaines en attente à l'intersection de la rue de l'abbaye du Beau Bec et de la rue du château d'eau, avec une chambre de tirage en attente de pose,
- idem au niveau de la résidence Bernard JOURDAIN,
- juste au niveau de l'entrée de Courcelles sur Seine en direction de Port Mort,
- des gaines télécom et réseau énergie haute tension ont été enfouis le long de D10 jusqu'à la D313 en direction de Port mort un peu au delà de l'intersection avec la rue du barrage (niveau intersection route Bouafles.
Les plaques des chambres de tirage portent l'inscription Eure numérique.

Free a procédé à la pose d'une armoire en tout début d'année dans la cours à coté de la mairie. Cette armoire ne semble pas encore utilisée.

La zone d'activité Eco Seine Courcelles sur Seine / Bouafles a été fibrée en fin d'année 2016. La ZAC dite « le Trou à Crillon » derrière l'école et a coté de Rector Lesage ne semble pas encore fibrée.

Il est vrai que ça fait beaucoup d'indices laissant à penser à un prochain déploiement de la fibre à Courcelles sur Seine. Dommage que la carte de prévision de déploiement Eure normandie numerique ne soit pas très claire ou n'ai pas été mise à jour.
5
hébergement Câblage / Qu'est ce que je peux faire ?
« Dernier message par Ralph le Hier à 23:10:23 »
Petite théorie de ma part :



En noir l'arrivée du câble téléphonique
En blanc, les 2 sorties du câble téléphonique, l'une vers le cercle gris (la RJ11 ?), l'autre vers le boitier de droite avec l'entrée en blanc
En jaune, 3 câbles qui vont vers des RJ45 (j'en ai compté 4 au final, une non câblée pas encore vérifiée)

En tout cas, je ne vois que 4 câbles gris qui vont vers des gaines, avec le trou de droite, il manque une RJ45 à priori, (pas facile d'accès la dernière est bloquée par un lit pour vérifiée).

Est-ce que ça parait cohérent ?

Le hic c'est qu'on a besoin du téléphone fonctionnel, pas évident de bidouillé la dedans, pas envie de perdre internet même à 1.8Mbits/s parce que la 4G ce n'est guère mieux !
6
C'est bien revenu quelques temps après. J'ai eu peur que ça ne dure trop.
8
hébergement Câblage / Qu'est ce que je peux faire ?
« Dernier message par MacGamerFR le Hier à 22:33:27 »
T'as pas moyen de démonter tous les câbles, en notant tout avant/pendant, pour voir ce qui peut être fait au niveau du tableau ?

Si les câbles sont trop courts, ça va être effectivement compliqué, et retirer du Cat6(A) semble être la meilleure solution dispo.

Le "truc à droite", tu devrait pouvoir l'ouvrir, ou le retirer, j'ai l'impressions que rien n'est connecté dessus d'après la photo.
9
hébergement WiFi / Wifi MESH, la solution ?
« Dernier message par MacGamerFR le Hier à 22:21:09 »
Bon, j'ai continué mes lectures sur le wifi, les problématiques liées au roaming, et la norme 802.11s qui définit le Wifi Mesh.

Le wifi mesh ne sera pas utile dans mon cas, voulant que les AP soient relié au reste du LAN par câble, j'ai une topologie en étoile avec au centre un switch. Le mesh prends vraiment les problématique de route en compte, ce qui n'est pas un problème chez moi.

D'un autre côté, mon installation actuelle à base de 3 AP d'âges et caractéristiques différentes n'est pas la meilleure pour avoir du wfi dans la maison, mais disons que c'est la moins pire. N'ayant pas encore de gros besoin de VoIP (mais ça pourrait venir, vu la courte portée du fixe sans fil, mais ça, c'est un autre problème).

Alors la solution la plus simple ne serait elle pas d'acheter une AP de bonne qualité, avec une puissance suffisante, et un placement géographique optimal, pour arroser la maison en wifi ?
Est ce qu'une AP Ubiquiti "Long range" ferait l'affaire ?
10
Seine-et-Marne (77 - Zones AMII Orange) / Le Mée-sur-Seine
« Dernier message par vivien le Hier à 22:13:07 »
Après Free l'année dernière, Bouygues Telecom est arrivé au NRO de Melun et dans les communes qui en dépendent, comme Le Mée-sur-Seine.

Il ne manque plus que SFR.

Une campagne de démarchage à domicile par Bouygues Telecom est en cours sur la commune.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
Mobile View