Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonjour,
Je rouvre un sujet assez ancien mais je me pose toujours la question...
Pourquoi sur Hagondange ENES est-il quasiment le seul opérateur à proposer une alternative à l'ADSL?
Pourquoi pas d'offres FIBRE des autres opérateurs comme Free, Orange, Bouygues, etc?
De l'ASDL oui, mais pas de fibre et donc des débits très limités... alors que, par exemple, le marché de la FIBRE s'est "ouvert" aux autres opérateurs à Mondelange il y a environ 6 mois. Mais toujours "vérrouillé" sur Hagondange, pourquoi?
Une histoire de concession/exclusivité pour la régie ENES? Ou alors quelle autre raison? Si oui, pour combien de temps encore?
Je veux simplement comprendre. Merci de vos éclaircissements.
a+
Greg
2
Free Mobile Actu Free Mobile / Ça vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?
« Dernier message par MaxLebled le Aujourd'hui à 16:55:25 »
Quelqu'un sait combien de temps tolère FM l'utilisation de la ligne à l'étranger sans retourner en France ? Je n'ai pas trouvé sur le site.

Les critères selon lesquels il y a suspicion d'abus :

• Consommation ou présence en roaming majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois
• Inactivité prolongée d’une carte SIM, associée à une utilisation en roaming très fréquente, voire exclusive

C'était écrit dans la fiche d'information standardisée, mais je ne la retrouve plus (j'ai retrouvé cette info sur un autre site)
3
Free Mobile Actu Free Mobile / Ça vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?
« Dernier message par coco le Aujourd'hui à 16:53:23 »
Quelqu'un sait combien de temps tolère FM l'utilisation de la ligne à l'étranger sans retourner en France ? Je n'ai pas trouvé sur le site.

À un moment j’avais été en Europe bien 5 mois, retour en France une semaine puis 6 mois et ils ne m’avaient pas notifié d’abus. Des amis chez sfr avaient été avertis d’une sur facturation car durée trop longue.

En général les opérateurs indiquent une durée de 4 moins pour l’observation où il faut être plus en France qu’en Europe.
4
K-Net Incidents collectifs / Panne knet dans le 91
« Dernier message par toctoc le Aujourd'hui à 16:39:56 »
Oui. Dans paramètre/Lan, DNS
Ou juste sur un PC pour tester.
ok je ferais cela en test la prochaine fois
5
K-Net Espace technique internet K-Net / DHCP HS ?
« Dernier message par Steph le Aujourd'hui à 16:34:37 »
Qqn n'a pas sauvegardé la config des ACL  ;D
Visiblement, il vaut mieux que le quelqu'un ne touche pas.
Quand ça tombe en marche, pô touche!  :D
6
K-Net Espace technique internet K-Net / DHCP HS ?
« Dernier message par Optix le Aujourd'hui à 16:32:20 »
Retour en open bar la télé.

Qqn n'a pas sauvegardé la config des ACL  ;D
7
Free Mobile Actu Free Mobile / Ça vaut quoi Free Mobile aujourd'hui ?
« Dernier message par Pegasus38 le Aujourd'hui à 16:32:01 »
Quelqu'un sait combien de temps tolère FM l'utilisation de la ligne à l'étranger sans retourner en France ? Je n'ai pas trouvé sur le site.
8
testdebit Iperf / L'auteur d'IPerf3 a propos d'iperf.fr
« Dernier message par MaxLebled le Aujourd'hui à 16:16:51 »
Oui, tu pourrais mettre un lien vers ça et aussi par là : https://github.com/ar51an/iperf3-win-builds
9
testdebit Iperf / L'auteur d'IPerf3 a propos d'iperf.fr
« Dernier message par vivien le Aujourd'hui à 16:13:02 »
Oui, je vais supprimer.

Pour rediriger les utilisateurs, la page https://files.budman.pw/ vous semble bonne ?
10
J'ai en fait retrouvé un article du Figaro du 10/03/2022, avec des chiffres encore plus édifiants que ceux que j'avais cités dans le premier post du sujet, reprenant un rapport de la cour des comptes faisant un bilan de MaPrimeRenov pour 2021. Sur près de 650.000 dossiers financés, avec un objectif de 80.000 logements sortis des catégories "passoire thermique" E, F et G, seulement 2500 avaient atteints cet objectif.

En gros, il faudrait des travaux d'ampleur, coûtant entre 40.000 et 50.000 €, alors que MaPrimRenov &tait en moyenne de 3200 €, donc comme on l'a vu, ce sont plutôt des petits gestes d'isolation qui sont effectués, selon ce que les particuliers ont les moyens de faire...

Même si en 2024, l'accent était mis sur les rénovations globales, vu le coût, et les contraintes, notamment "l'accompagnateur obligatoire", ayant entrainé une baisse de 40% des demandes, puis une réduction d'1 milliard d'euro du budget attribué à cette prime, ayant contribué au retour en arrière déjà mentionné, je ne pense pas que MaPrimRenov fasse beaucoup mieux en 2024. Il faudrait des subventions beaucoup, beaucoup plus importantes, que le budget de l'Etat contraint ne permet pas.

Citer
MaPrimeRénov’ peu efficace pour les passoires thermiques

Selon un rapport de la Cour des comptes, 2500 logements ont changé de performance énergétique en 2021.

Par Jorge Carasso - Mis à jour le 11/03/22 10:24 - Publié le 10/03/22 20:23

Le constat est cinglant, alors que la facture énergétique des Français flambe. L’aide aux travaux MaPrimeRénov’ - 644.000 dossiers financés en 2021 - n’aura sorti que 2500 logements du statut de passoire thermique (des biens notés F, G ou E sur un diagnostic de performance énergétique), au lieu des 80.000 prévus en 2021, selon un rapport de la Cour des comptes, paru mercredi. «Si l’objectif de massification (concernant MaPrimeRénov’, NDLR ) est très perceptible, la vérification de la qualité et de l’efficacité des travaux en matière de lutte contre les passoires thermiques et la précarité énergétique n’est pas assurée», tancent les magistrats.

Sortir un logement du statut de passoire thermique nécessite des travaux coûteux, ce que ne permet pas forcément MaPrimeRénov’. L’aide versée par dossier est d’environ 3200 euros en moyenne. On est loin des 40.000 à 50.000 euros qu’une rénovation globale nécessite. «Cela confirme notre crainte. La massification se fait au prix de gestes légers et simples. Un changement de chaudière, ou de fenêtres. Les rénovations sont certes nombreuses, mais très peu qualitatives. Il faut des aides publiques plus généreuses pour faire des travaux chers», estime Manuel Domergue, directeur des études à la Fondation Abbé Pierre.

Des compléxités administratives

Pour le ministère du Logement, les chiffres de sortie de statut de passoire thermique doivent être pris avec précaution, en raison de complexités administratives. «Les Français y vont étape par étape», avait rappelé la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, en début d’année dans Le Figaro. Pour 2022, le gouvernement vise 800.000 nouvelles demandes MaPrimeRénov’ et a prévu de débourser 2 milliards d’euros.

Pourtant, le temps presse. D’ici à 2023, les pires passoires thermiques (notées G et consommant plus de 450 kWh par m2 et par an) seront interdites de location. En 2025, ce sera le tour des derniers logements G, puis des F en 2028. On compterait 7 à 8 millions de passoires thermiques en France, selon les professionnels de la Fnaim.

C'est en visionnant une vidéo YouTube de "Papy Claude" que j'ai entendu cité le chiffre (vers 28'):
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10