La Fibre
Forum : => La Fibre FTTH (Fiber To The Home) =>
Raccordement d'une maison à la fibre => Discussion démarrée par: tanuki le 04 juillet 2020 à 11:26:51
-
Bonjour,
Ma maison est actuellement relié par deux lignes en cuivre (une active et une inactive qui était utilisée par l’ancien propriétaire pour une utilisation pro).
Est-ce que lorsque la rue sera fibre est-ce qu’il sera possible de convertir les deux lignes en deux fibres ? Est-ce qu’il faut que les deux soient activent avant que la maison soit fibré ?
J’avais cru comprendre que c’était 1 fibre par maison, mais si les deux lignes sont à deux noms différents c’est possible ?
-
Non seul les locaux professionnel ont le droit à deux fibres. Une maison, une fibre.
-
Un logement = une fibre
Tu peux avoir 2 logements dans une maison, donc 2 taxes d’habitation, etc...
-
Non seul les locaux professionnel ont le droit à deux fibres. Une maison, une fibre.
Ma femme est à son compte, donc je me pose quand même la question.
-
Y-a-t'il 2 logements fiscalement distincts (2 taxes d'habitation) ?
-
Ma femme est à son compte, donc je me pose quand même la question.
oui mais dans ce cas il lui faut des locaux professionnel, donc pas un logement
-
On peut très bien avoir des locaux professionnels dans son logement.
Il suffit de déclarer la surface utilisée en pro et que la société paye un loyer au proprio du logement.
Oui mais dans tout les cas ça reste une maison, lors de l'étude on regarde le nombre de boite aux lettres ainsi que le nombre de bâtiment. Les gens après ils font ce qu'ils veulent dedans mais généralement ils n'auront le choix que de prendre une offre ftth PRO soit une fibre avec la possibilité d'avoir deux ligne de téléphone dessus ou directement du FTTO en plus de leur ligne FTTH. Mais ils n'auront pas la possibilité d'avoir deux fibres FTTH pour le logement.
-
Mais ils n'auront pas la possibilité d'avoir deux fibres FTTH pour le logement.
-
Si, dans cette maison, il n'y a qu'un seul EL (Equivalent Logement) alors :
1 FTTO + 1 FTTH oui
2 FTTH non
Et, je crois que la question était bien pour 2 FTTH.
-
@ Tuniki
Un logement = une fibre FTTH
Pour bénéficier de 2 fibres FTTH, il faut qu'il y ait 2 équivalents logements.
Une activité professionnelle ne signifie par obligatoirement un logement séparé au sens administratif.
Y-a-t'il actuellement 2 taxes d’habitation dans cette maison, ce qui permettra de justifier les 2 équivalents logements lors de l'étude ?