Auteur Sujet: Questions pour raccordement FTTH  (Lu 1602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lechuck

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 759
  • 06
Questions pour raccordement FTTH
« le: 25 janvier 2018 à 12:01:54 »
La fibre SFR arrive dans ma ville. Je suis dans une impasse qui donne sur une rue fibrée où la commercialisation a commencé.

Mais mon impasse est en aérien (alors que la rue fibrée est en souterrain).

1/ Combien de temps à votre avis pour que la commercialisation ouvre pour moi?
2/ Faut il attendre que les techniciens installent le PBO sur mon poteau France Télécom pour être éligible ? Ou alors les techniciens attendent une souscription sur le poteau pour y installer un PBO?

Mon fourreau télécom qui part du poteau jusqu'à chez moi est complètement mort. Je vais en faire retirer un. Le plus simple est de l'installer à même le sol au fond du jardin derrière une haie. Ca évite la tranchée dans le jardin.

3/ Est ce que le technicien va accepter cette gaine posée sur le sol ou faut il absolument l'enterrer ?

Le cable cuivre arrive actuellement au sous-sol, et je souhaite faire arriver ma nouvelle gaine a côté.

4/ Est ce qu'on peut installer le PTO directement sur ce mur au sous sol? Si je veux plus tard faire des travaux sur ce mur, est ce que je peux démonter moi même le PTO et les liaisons fibres, puis les remonter ? Ou bien la fibre n'est pas "démontable" et il faut alors que je pense à laisser du "mou"?

5/ Qui décide de l'emplacement du PTO? D'après ce que j'ai compris, l'emplacement n'est pas stratégique car il en sort toujours une fibre

Du sous-sol je souhaite remonter selon le même chemin vers le RDC, là où il y a ma box actuelle. J'ai peur que le technicien soit tenté de mettre l'ONT au sous sol et de remonter en RJ45. Actuellement le cuivre passe par des boites de dérivation "très peuplées" avec du courant fort. Je souhaite donc aller vraiment jusqu'au bout (donc jusqu'à la box) avec la fibre pour éviter les perturbations électriques.

6/ Est ce que c'est possible de demander l'installation de l'ONT vraiment à côté de ma prise téléphone du RDC ? En plus je pense que ce sera plus facile pour le technicien de faire passer une fibre que du rj45 dans la gaine très étroite du cuivre.

7/ D'une manière générale, est ce que la fibre est "démontable" si je veux changer plus tard les emplacements ? Ou bien faut il faire venir un technicien ?

spectrolazer

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4 637
  • Herblay-sur-Seine (95)
Questions pour raccordement FTTH
« Réponse #1 le: 25 janvier 2018 à 12:58:16 »
Bonjour,
1) Aucune idée ni de moyen de le savoir, la commercialisation a commencé quand ?
2) la pose des PBO se fait au moment du déploiement, aucune corrélation avec une quelconque installation
3) je pense qu'une gaine à même le sol peut poser problème au technicien mais certains proposent même de passe en aérien sur la partie privée, donc peut être. (gaine spéciale ?)
4) PTO où tu veux dans la limite du raisonnable. Si le technicien te laisse du mou, tu peux déplacer le PTO, si tenté qu'il ne faille pas ressouder ... à tes risques et périls ;)
5),cf4 , tu décides par rapport à tes besoins de positionnement des box
6) oui.le technicien ne passera pas de rj45
7)cf 5, on peut souder soi même mais bon, niveau support avec l'opérateur, çà risque de sauter...