Auteur Sujet: Problème de raccordement à mon appartement.  (Lu 1830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iskan

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 1
Problème de raccordement à mon appartement.
« le: 27 juillet 2016 à 09:36:05 »
Bonjour à tous,

Je vis dans un appartement un peu particulier car il ne donne pas sur la cage d'escalier de l'immeuble.Voyez ça comme un T , l'immeuble étant la barre du haut et ma mon appartement se trouvant en bas de la tige.
J'ai un accès direct a mon logement , je ne passe jamais par la porte d'entrée de l'immeuble.Par contre tous mes compteurs s'y trouvent.

Pour rajouter un peu plus de difficulté au raccordement , mon fourreau cuivre passe derrière ma chaudière et ensuite on le perd de vue , impossible de savoir par où il sort de l'appartement.A l'extérieur il n'y a pas de regard ni de trappe France Télécom. J'imagine qu'il doit suivre les raccordement EDF vers l'immeuble.
 
Ayant déjà eu affaire à un technicien SFR pour le raccordement il y a quelques mois , il m'avait dit qu'il fallait démonter la chaudière et casser le mur pour voir ou va le fourreau.Etant locataire je ne peut pas me le permettre.Mon bailleur social ne veut pas faire de travaux dans l'appartement.Je ne peux donc pas me raccorder a la fibre de mon immeuble.

Donc voilà mes questions :
-Puis-je exiger a mon bailleur d'entreprendre les travaux nécessaire ?
-Est ce que le droit à la fibre s'applique dans mon cas ? (j'avoue ne rien comprendre à cette loi  :P )
-Puis-je demander a voir le rapport d'étude au raccordement de l'immeuble pour vérifier si mon logement à bien été pris en compte ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour des infos complèmentaires.


imarco

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 210
  • Paris 75
Problème de raccordement à mon appartement.
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016 à 09:45:32 »
Salut,

Si j'en crois le décret 2009-53 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725), on ne peut s'opposer à un raccordement à la fibre.
Il faudrait donc aviser ton bailleur par lettre recommandée.

La fibre est bien présente dans l'immeuble donc c'est au bailleur de faire en sorte qu'elle soit accessible pour ton appartement.