Auteur Sujet: Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"  (Lu 3300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Globule

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 68
  • Ecully (69)
Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"
« le: 22 janvier 2016 à 19:37:08 »
Bonjour!

Je me permets de créer un nouveau sujet concernant l'avancée du déploiement pour mon cas. La carte Orange a été mise à jour il a environ deux semaines, pratiquement toute la commune est éligible, en passe de le devenir ou en fibre dans le quartier... Jusqu'à la mienne! J'ai appelé Orange (le 0800...), la personne m'a dit qu'effectivement, il y avait un retour dans leur BDD avec "Problème technique, génie civil nécessaire" sur mon adresse, et pas sur celle du voisin qui lui est en gris clair. La personne n'avait pas plus d'infos à me donner, du coup je viens essayer d'en avoir d'avantage ici.

Quelqu'un a t-il déjà eu un cas similaire?

De ce que je sais, les fibres ont été tiré il y a environ un mois, tous les regards Télécom au sol étaient ouverts, ils sont bien passés devant chez moi. Les armoires sont posées, certaines sont achevées (le matériel est dedans, etc...), j'ai encore vu des techniciens travailler dans certaines pas plus tard que la semaine dernière (c'est facile de s'en rendre compte, il pleuvait, il y avait des espèces de tentes fluo devant). On m'a dit ici que le déploiement final, vers les clients, se ferait en aérien. C'est peut être là le problème. Tous les poteaux EDF du chemin sont en bétons, sauf un qui est en bois, celui devant mon mur. Peut-être que le fait qu'il soit en bois et déjà un peu chargé, ça bloque. Mais ça n'explique pas pourquoi mon voisin en face est dans la même situation, sachant que lui a un poteau en béton devant son mur. Ça n'explique pas non plus pourquoi tous les autres au dessus de ma maison sont dans la même situation!

Je me demandais du coup si il était possible que la carte n'est pas entièrement était mise à jour. Peut-être que je suis effectivement le seul à rencontrer un souci à cause de ce poteau? La personne au téléphone m'a assuré qu'en cas de "problème technique nécessitant une intervention génie civil", Orange s'engage à réaliser les travaux nécessaires, mais j'ai comme un doute...

Au pire, ça parait possible de s'abonner, faire installer l'arrivée optique chez le voisin et tirer un ETH jusqu'à la livebox qui serait chez moi?  8)

steffou

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 234
  • Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"
« Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 19:47:55 »


Quelqu'un a t-il déjà eu un cas similaire?


Bonjour,
Oui, moi. Dans mon cas c'est parce que la commune avait été divisée en trois lots pour la mise en place et ma maison se trouvait dans le dernier lot. Chacun des lots devant faire l'objet de la même longue procédure (génie civile, depot arcep, 3 mois pour la concurrence etc). Les travaux de pose des PMZ de mon lot viennent de s'achever et mon quartier vient de passer en "fibre dans le quartier", alors que depuis plus d'un an, ce n'était pas le cas alors que l'un de mes voisins d'en face était en gris clair, puis en éligible ensuite.

Donc là, en gros, j'attends les trois mois avant commercialisation et ça devrait être bon.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais renseigne toi auprès du service qui gère ça à ta mairie, ils en sauront surement plus.

Globule

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 68
  • Ecully (69)
Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 20:06:34 »
Merci de la réponse rapide! A la voirie, la dernière fois que j'ai échangé avec eux, c'était la grande surprise quand Orange a dit avoir la volonté de couvrir 100% de la commune avant 2016 (c'était en juin dernier). Sur le papier, c'est chose faite puis-qu’entre novembre et décembre, les PMZ ont poussé comme des champignons (une bonne vingtaine en moins de deux mois...) et énormèment de routes étaient partiellement coupées pour tirer les fibres. C'était assez impressionnant, sachant qu'entre juin et novembre rien ne semblait se passer, et que les premiers PMZ en centre-ville avaient été posé en début d'année 2015, puis rien de nouveau jusqu'à novembre. Le suivi du raccordement (sur le site de prise d'intérêt), m'a informé par mail quand on changé d'étape (la dernière fois c'était pour me dire "Fibre dans le quartier"), donc il se passe vraiment des choses... ce serait vraiment pas de chance si je suis le seul de la commune a pas pouvoir être raccordé!

ETINCELLE972

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 2
Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"
« Réponse #3 le: 28 janvier 2016 à 03:08:50 »
Bonsoir,

Je suis un peu noviste sur le forum mais je me pose énormèment de questions sur la fibre optique
Je voudrais savoir :

Est ce qu' ' il y a un vrai raccordement fibre / Domestique ou cela reste juste un raccordement  pour les operateurs se qui change vraiment en terme de tarification de prix ?

Ma deuxième question
Peux ton couplé câble optique et EDF cela faciliterais le coût des enfouissements ( même si les fils électriques disparaitront)
Cordialement

ETINCELLE972

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 2
Première maison où la fibre n'est pas "dans le quartier"
« Réponse #4 le: 28 janvier 2016 à 03:12:47 »
Re Bonsoir

Concernant les poteaux en bois faut savoir qu 'ils sont interdit ils suffit de vérifier un petit macaron en triangle posé dessus cela signifie qu' 'un expert est passé et qu' 'il a signalé ce poteau , en cas de problème ( accident et autres ) c 'est la responsabilité d'EDF.
Cordialement