Auteur Sujet: Maison individuelle dans impasse de 6 logement  (Lu 2171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saxman32

  • Invité
Maison individuelle dans impasse de 6 logement
« le: 16 juin 2015 à 05:49:07 »
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, j'espère ne rien faire de travers... j'ai bien lu la charte :)

Voilà,

Je suis proprio dans une impasse où il y a 6 maisons. Elles sont mitoyennes 2 par deux. C'est une ancienne résidence HLM aujourd'hui vendue sans copropriété.

Nous cherchons à nous faire relier à la fibre, sachant qu'elle passe dans la rue où débouche l'impasse.

Nous avons un système de copropriété pour la gestion des espaces verts et communs de l'impasse. Peut être serait il judicieux que je tente (je suis le président) de faire la demande de raccordement via ce syndic ? Enfin, ce n'est pas un syndic réel, c'est une association dont chaque propriétaire est membre obligatoire (c'est une close de l'acte de vente).

Si les opérateurs ne sont pas intéressés, savez vous si oui ou non il existe un moyen payant d'être fibré quand on est en maison. Existe-t-il un "forfait" fibre à la charge du futur abonné ? J'ai eu beau écumer le Web impossible de trouver réponse à cette question. Ça paraît tout de même étrange que si le futur abonné souhaite être relié coûte que coûte, il n'y ai aucun moyen pour puisse le faire lele s'il paie plein pot l'installation non ? Surtout que dans mon cas, la fibre passe dans le trottoir qui est sous ma clôture... ELLE PASSE DONC DANS MON JARDIN 😂

Bref, merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée, Valentin, qui en a marre de des 1MO quand tout va bien en adsl...

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 128
  • Alpes Maritimes (06)
Maison individuelle dans impasse de 6 logement
« Réponse #1 le: 16 juin 2015 à 06:47:11 »
Bonjour, le fai qui fibre la ville s'est engagé à faire tous les logements. Vos logements seront donc fait. Il faut demander au FAI comment il a prévu pour vous.

steffou

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 234
  • Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Maison individuelle dans impasse de 6 logement
« Réponse #2 le: 16 juin 2015 à 16:41:55 »
Bonjour,

Des cartes existent chez différents opérateurs, vous devez connaitre votre éligibilité en premier lieu. Essayez des sites comme degrouptest, ou encore directement chez les opérateurs (bouygues, numéricable, orange, free, etc.) pour voir comment vous vous situez.

Si vous n'obtenez pas cette information ou que le déploiement est en cours, vous devez vous tourner vers la mairie afin de savoir quel(s) opérateur(s) déploie(nt) la fibre sur votre commune (surtout si vous n’êtes pas dans Toulouse même). Vous en profiterez pour leur demander si votre copropriété fait partie d'un lot en cours, déjà fait, à venir, etc. , et si le déploiement pour les maisons individuelles est déjà engagé ou si l'opérateur ne travaille que sur les immeubles (entendre immeuble comprenant plusieurs appartements, et non au sens juridique)

Si vous avez de la chance, vous aurez même le ou les contacts chez l'opérateur pour plus d'infos, et à savoir comment indiquer votre souhait de raccordement en tant qu'assoc (syndic).

Si vous n'arrivez pas à obtenir ces informations (attention c'est pas toujours facile d'avoir les bons interlocuteurs, il faudra peut-être plusieurs personnes avant d'avoir des infos), il y a bien entendu des opérateurs tiers (surtout dans les métropoles comme Toulouse) qui s'adressent aux professionnels et qui devraient pouvoir vous faire quelque chose, mais les prix peuvent grimper très très vite, surtout s'ils ont leur réseau propre et n'ont pas d'accords avec celui ou ceux qui déploient actuellement. Il devront alors partir de plus loin...

Dans tous les cas, c'est votre assoc (syndic) qui devrait gérer pour le passage par les parties communes, s'il y a lieu. Ensuite, chaque propriétaire va gérer le raccordement de sa maison s'il est intéressé.

D'autres auront peut-être plus d'informations, mais globalement, il faudra que vous commenciez par connaitre plus précisèment la situation actuelle.
« Modifié: 17 juin 2015 à 21:02:16 par steffou »