Auteur Sujet: Raccordement fibre résidence  (Lu 1109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scraaat

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 2
Raccordement fibre résidence
« le: 19 novembre 2019 à 17:14:23 »
Bonjour,

Je me permet de poster un message, car malgré mes recherches sur le forum, je n'arrive pas a trouver les réponses que je cherche :).

Circonstance :

Je déménage suite a l'achat d'un plateau que j'ai rénové. Il s'agit d'un appartement rez de jardin dans une résidence extérieur et arborée. Sur internet, il est annoncer que je suis éligible à la fibre.

Top, je commande un abonnement fibre chez un FAI.

Rendez-vous :

Mon FAI me donne rendez-vous avec un technicien. Le technicien identifie les différentes "plaques" ou faire passer les câbles. Il cherche le point de mutualisation dans la rue (enfin je crois que ça s'appelle comme ça).
Une fois celui-çi trouver, se présenter aujourd'hui les problèmes suivant qui m’empêche d'avoir la fibre.

1 - Entre le Point de mutualisation et la "plaque" dans ma résidence, il existe 3 fourreaux. L'un d'entre eux est actuellement complet, avec 6 lignes qui le traverse. Les deux autres, sont libre. Mais dans un sens comme dans l'autre, l'aiguille n'arrive pas a accéder a l'autre bout...

2 - Au niveau du point de mutualisation, existe 2 "boitiers" de raccordement de 6 connexions. Le 1er d'entre eux est complet, avec 6 lignes branchées. Le second dont le technicien a tiré un fil rose à partir du PES, n'est pas connecté au PMZ.

Le technicien m'a donc annoncé qu'il était, en l'état, impossible de faire le raccordement.
Donc je suis paradoxalement éligible a la fibre, sans pouvoir l'avoir...

J'aurais donc quelques questions :

- Est-ce au syndic d'assurer que les fourreaux sont en "bon état" pour permettre le raccordement a l’extérieur?
- Est-ce qu'avec un autre FAI (orange), si je passe avec eux, le raccordement en "amont" du deuxième bloc ira plus vite? Autrement dit, auront-il directement la main dessus ? (Car apparemment c'est orange qui réalise les raccordements).
- Puis-je faire accélérer, ou faire une demande officielle pour débloquer la situation, auprès de qui?

Merci d'avance pour votre aide

Voici un petit plan:



voici le boitier "internet" installé chez moi :

« Modifié: 19 novembre 2019 à 17:37:58 par Scraaat »

BabouO_o

  • Technicien fibre optique
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 1 267
    • Twitter: @BabouO_o
Raccordement fibre résidence
« Réponse #1 le: 23 novembre 2019 à 10:04:24 »
On s'y perds un peu la .... ton logement est neuf ? Ce que je comprends en te lisant c'est que le PB ou tu devais être branché est saturé et n'est adducté que par un 6F0 et non un 12 . le second quand à lui n'est pas relié au PMZ, mais si il n'est pas relié au PMZ c'est qu'il est surement non soudé au PA .... C'est à l'opérateur d'infrastructure de régler la chose . Je te demandais si ton logement était neuf car si c'était le cas c'est que l'étude de l'époque avait été faite avant la construction de ton immeuble d'où le fais que seulement un 6F0 à 'époque ai été prévus pour adducter le coin .

Pour ce qui est du tableau vdi installé chez toi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car tu ne pourras installer la box dedans et profiter des 3 RJ 45 dispo dans ton logement...