Auteur Sujet: Raccordement et syndic?  (Lu 3655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

netsky56

  • Invité
Raccordement et syndic?
« le: 24 septembre 2013 à 21:24:41 »
Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre Sensation Fibre (200 mega) chez Bouygues Telecom (Bouygues étant le seul opérateur me proposant la fibre dans mon immeuble avec numéricable).

Les deux opérateurs m'indiquent que la fibre est disponible après avoir fait un test d'égibilité sur Internet, j'ai donc pris rendez-vous avec un technicien pour la semaine prochaine en me disant que tout était bon et qu'il n'y aurait pas de soucis.

Néanmoins je viens seulement de recevoir un papier indiquant les démarches à faire avant que le technicien passe et là mauvaise surprise :
"Si votre logement n'est pas encore raccordé prévenez votre syndic et demandez lui une autorisation écrite pour tirer du câble dans les parties communes".

Ma question est donc: est-il possible que mon logement ne soit pas raccordé? Etant donné qu'après avoir réalisé les tests d'égibilité je suis normalement éligible à la fibre?
Deuxième question: dans le cas où ma fibre serait FTTLA (ce qui est le cas je suppose étant donné qu'apparemment le FTTH n'est pas encore très répandu et que j'habite dans Paris) comment cela se passe? La fibre passe en fait par le câble coaxial, le même que celui de la TV?
Je dispose d'un câble coaxial à l'intérieur de mon appartement, il n'y aurait donc dans ce cas là pas de problèmes au niveau du syndic? (si la fibre est déjà installée dans la base du bâtiment).

Merci,

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5 991
Raccordement et syndic?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2013 à 06:36:23 »
La Fibre de Numéricâble et Bouygues, ça n'est pas de la fibre. C'est une publicité mensongère.
Ca n'est que du coax. Certes, du coax à très haut débit (ce qui est très bien), mais pas de la fibre.
Cette pub embrouille les gens, c'est idiot!

Donc clairement, ça simplifie la donne pour la partie installation. Si ton immeuble est déclaré éligible, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Est-ce que tes prises coaxiales de ton appart sont marquées Noos ou Numéricâble ou équivalent? Est-ce que tu reçois déjà les chaines via ces prises et via Numéricâble?
Est-ce que tu connais d'autres personnes de ton immeuble raccordées à Numéricâble? Même juste en TV?

Leon.

netsky56

  • Invité
Raccordement et syndic?
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013 à 08:01:37 »
Bonjour,

Pour ce qui est de la prise coaxiale je n'ai rien remarqué de spécial, a première vue elles ne doivent pas être marquées Noos ou Numéricable, je revérifierai ce soir.
Je suis nouveau locataire donc je n'ai aucune infos concernant les autres locataires malheureusement.

Merci pour votre réponse!

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 187
    • Twitter LaFibre.info
Raccordement et syndic?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 08:22:20 »
Pas besoin qu'elles soient marqué Noos ou Numericable, il suffit que si tu branches ta TV sur la prise TV. Si tu reçois une chaîne TNT supplèmentaire (publicitaire Numericable), alors tu es déjà sur le réseau.

Si ce n'est pas le cas, l'installateur brassera ta prise sur le répartiteur Numericable.

Dans les immeubles de moins de 25 ans, c'est très rare qu'il soit nécessaire de passer en apparent.

netsky56

  • Invité
Raccordement et syndic?
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 08:29:33 »
Le fait de brasser la prise sur le répartiteur nécessite des modifications au niveau des murs (trou ou autre)? Ou juste au niveau de la prise? Pour savoir si je dois prévenir mon bailler pour lui demander une autorisation à ce niveau là.

L'immeuble date des années 60, j'appellerai quand même le syndic pour voir si des locataires l'ont déjà contacté à ce sujet.
Je ne peux pas tester le câble n'ayant pas encore déménagé.

Merci!

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 187
    • Twitter LaFibre.info
Raccordement et syndic?
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 08:34:23 »
Si l'immeuble date des années 60, je ne suis pas sur que les fourreaux soit disponibles pour un passage sans faire de trous.