Auteur Sujet: Problème fibre Free sur Infrastructure SFR  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaetanb4976

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 25
  • Le Petit Quevilly 76
Problème fibre Free sur Infrastructure SFR
« le: 30 août 2021 à 16:25:08 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé en Fevrier dans une résidence neuve et livré pré-fibré (Terminaison optique dans les appartements). J'était en fibre free dans mon précédent appartement j'ai donc fait migrer mon abonnement toujours en fibre dans cet appartement. Le technicien free vient et me raccorde et tout fonctionne.

Plusieurs semaines après ce raccordement, au fil des emménagement, c'est le défilé des sous traitants d'opérateur pour mettre en fonctionnement les clients. C'est là que les problème commencent /

Au fil de ces différentes intervention, le boitier d'étage ce dégrade (fibre en bazard dépassant du boitier, etc ...). En effet, allez savoir pourquoi, un sous traitants aura la bonne idées de couper les fibres des le boitier d'étage, qui je rapelle etait précablé, pour raccorder son client (coupant par la meme occasion quelques fibres d'autre client...). Au fil des réparation et coupure successive qui s'en suivent sur ce même boitier, il fini par etres totalement dégradé et inutilisable.

Etant client Free, on m'annonce que celà nécéssite une intervention de l'OI (SFR) et que donc ils transmettent une demande d'intervention à SFR sans donner de délai. 2 jours plus tard c'est finalement deux technicien Free qui viennent remmettre en état ce boitier et rebranche leurs client (un voisin et moi meme).

Pour la chronologie, nous sommes mi Juin quand le boitier d'étage est remis en état et les problèmes commencent fin Mars 2021.

Jusqu'à Vendredi dernier tout fonctionnais bien. Mais vendredi matin, suite à l'emménagement de mes nouveau voisins dans l'avant dernier appartement libre de l'étage, un technicien vient mettre leurs fibre en fonctionnement et coupe la mienne pour les raccorder. Je me retrouve alors de nouveau en panne avec ma fibre couper au niveau du boitier d'étage.

Ce même vendredi après midi, un technicien Free intervient pour tenter de me réparer et m'informe que ma fibre a bien été utiliser pour un autre abonnées mais qu'il reste deux fibres libres (ce qui correspond à l'appartement voisin toujours inoccuper et moi même) et qu'il va donc me resouder sur l'une d'entre elle.

Après 1 heures d'attente, celui-ci revient m'informer que malheuresement il ne trouve l'arrivé d'aucune des deux fibres dans le PM dans la rue et que donc il ne peux pas me réparer et que celà nécéssite l'intervention de l'OI (toujours SFR). Il me dit que celà vient peut etres des boitier de mutualisation d'immeuble (dont je ne connais pas la localisation car c'est une résidence de trois immeuble et je n'ai accès qu'a mon batiment).
Il m'informe alors qu'une demande d'intervention va etres faites à SFR pour résoudre le soucis et qu'il ne peux en aucun cas couper le client de l'opérateur concurent pour récupéré la fibre sur laquelle j'était initialement souder (ce que les autres opérateurs ne se gènent pas de faire). Je comprend et je lui demande alors combien de temps mettera SFR a intervenir.
Il m'annonce un délais minimum (selon lui) de deux semaines car SFR est connu pour faire trainer les demandes d'intervention pour des client d'autres opérateur selon lui.

Malgré mes relances ce lundi par téléphone et sur le support whatsapp de Free, impossible d'obtenir un délai. On me répond que ça peux etres réparé demain comme en milleu de semaine ou bien la semaine prochaine...

Je désespère un peu ... Surtout qu'étant en télétravail, c'est très compliqué.

Savez vous si les OI ont un délai à respecter pour réparer une panne sur leurs infrastructure pour un client d'un concurent ?

Pensez vous que je ferai mieux de changer d'opérateur fibre et d'aller chez SFR pour que ça soit réparé plus vite ? Je n'ai pas vraiment envie de changer d'opérateur mais je n'ai pas envie de rester je ne sais combien de temps sans accès internet surtout que je n'ai aucune solution de secours et que je capte très mal la 4G.