Auteur Sujet: Adresse non référencée : Zone AMII  (Lu 1507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martingrn

  • Abonné Sosh fibre
  • *
  • Messages: 32
  • Cornebarrieu 31
Adresse non référencée : Zone AMII
« le: 10 septembre 2021 à 15:52:19 »
Bonjour

Je fais appel à votre aide car syndicat d'immeuble et propriétaires se mobilisent depuis plusieurs mois (depuis Février) afin de remonter que ma résidence n'est référencée nulle part.

Que soit carte Orange FTTH, Carte arcep, ou les autres opérateurs...

La résidence est livrée depuis Novembre 2019 alors que celle-ci présente les points suivants:
 1. Résidence & appartements pré-fibré
 2. La résidence se trouve en zone AMII
 3. Le PM est déjà déployé (car elle fait partie du même lot que les points en vert ci-dessous)


Ma résidence est sur la croix rouge.

Suite à beaucoup de ping-pong avec "commentavoirlafibre", le 4 juillet 2021, le syndic reçoit un retour que soit disant les résidents peuvent se rapprocher du 3900 pour souscrire à un abonnement.
En appelant le 3900 ou en regardant la carte... toujours aucun référencement ni éligibilité.

En demandant la preuve à mon syndic du retour d'Orange sur le sujet, je m'aperçois que le syndic à répondu à un ancien e-mail comprenant en objet la référence IPE du batiment C (qui lui est éligible depuis Septembre 2020)... alors que ma résidence est le batiment E.
Si je comprends l'e-mail d'Orange, il y a eu déploiement d'un PM ? Si oui, depuis le 4 Juillet je devrais pourtant être référencé sur la carte Orange FTTH ?

En appelant le service Fibre (dédié au syndic) la personne au téléphone m'a affirmée n'avoir aucun dossier ouvert ou de demande à mon adresse. Ce qui confirme que Orange à fait un retour concernant le batiment C. (logique)

Quant au syndic, maintenant vu qu'ils ont eu un retour d'Orange ils vont faire les fantômes et d'ailleurs me soutiennent de patienter alors que je leur explique toute les incohérences du sujet.
D'ailleurs après un rapide entretien téléphone avec le responsable du syndic, celui-ci m'a soutenu que toute les démarches avaient été faite en amont lors de la construction de la résidence mais qu'Orange aurait soit disant "perdu" le dossier. (La partie de ping-pong avait déjà commencé de toute façon).

Maintenant ils attendent soit disant un retour du service RESOLINE. Mais pourquoi RESOLINE, sachant que la résidence est déja pré-fibré ?  ???

Quels sont les recours qu'il me reste, sachant que j'ai déjà ouvert 2 OT via le forum Orange, en boutique ils ne peuvent soit disant rien faire et me disent qu'il faut patienter. Sauf que ça fait 1 an que je patiente et que toute les résidences sont devenues éligibles autour de la mienne en l'espace de 3 ou 4 mois... notamment des résidences qui ont été livrées fin 2020 sont déjà référencé & éligible à 500m  >:(
Pour terminé, sur les 5 bâtiments construit par le même promoteur, seules le A,B et C sont éligibles ... pourquoi le D et le E ne le sont pas ?

Pour aussi avoir fait simple, le batiment A, B, C et au numéro 3 de la rue. Le D au 5 et le E au 7 avec des noms de résidence différent ...  :-\

Je suis complétement consterné par ce problème de référencement et je commence à épuiser tout mes jokers.