Auteur Sujet: abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre  (Lu 14533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marc1970

  • Invité
abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre
« Réponse #12 le: 15 août 2013 à 15:07:08 »
Un conseil , prends la fibre maintenant chez celui qui peut la fournir, le plus mauvais provider fibre est infiniment meilleur que le meilleur provider adsl

C'est tout l'inverse ! Et j'en sais quelque chose par expérience ! Je suis abonné SFR Fibre depuis plusieurs années et je ne rencontre depuis le début que des problèmes techniques : des installateurs/réparateurs fibre qui sont en dessous de tout (pas soigneux, pas propres, mal polis, incompétents,...), des pannes à répétition qu'il faut réexpliquer sans cesse à un service technique qui n'a toujours pas l'habitude de traiter les demandes des clients fibre, des services qui ne sont pas disponibles parfois pour les clients fibre alors qu'ils le sont pour des clients ADSL, etc. BREF, depuis j'ai pris en parallèle un abonnement à Free ADSL et je revis !!!! Plus de pannes, un service commercial et technique au top (et basé en France...), du matériel simple à installer, des brochures bien faites, des services en veux-tu en voilà...Par conséquent, je compte prochainement arrêté mon abonnement SFR Fibre et ne garder que l'ADSL.

oliviertoto92350

  • Expert
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 595
abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre
« Réponse #13 le: 15 août 2013 à 15:44:18 »
Je pense qu'il ne faut pas généraliser.

@marc1970, serait-il possible de préciser en détails ?
Citer
a) des pannes à répétition qu'il faut réexpliquer sans cesse à un service technique qui n'a toujours pas l'habitude de traiter les demandes des clients fibre,
b) des services qui ne sont pas disponibles parfois pour les clients fibre alors qu'ils le sont pour des clients ADSL

Je pense que ces informations seraient utiles à tous.

marc1970

  • Invité
abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre
« Réponse #14 le: 15 août 2013 à 16:04:06 »
Je pense qu'il ne faut pas généraliser.

Je ne généralisais rien du tout, je contredisais une généralité qui était de dire qu'il valait mieux un "mauvais" abonnement Fibre plutôt qu'un "bon" abonnement ADSL. Je citais mon exemple personnel qui contredit le "monde merveilleux de la Fibre Optique" tel qu'il est souvent véhiculé un peu partout  ;)

@marc1970, serait-il possible de préciser en détails ?
Je pense que ces informations seraient utiles à tous.

Vi vi  :) Par exemple, il est impossible de joindre un technicien fibre par chat, c'est réservé aux clients ADSL. Donc en cas de problème avec la fibre, c'est uniquement par téléphone qu'il faut le gérer, au 1023.
Pendant longtemps, il n'y avait pas la possibilité d'utiliser LiberTalk alors que c'était possible pour les clients ADSL.
Dernièrement, dans le cadre d'un parrainage, j'ai dû expliquer à la personne du service commercial son fonctionnement dans le cadre de la fibre car elle ne connaissait que celui de l'ADSL.
J'avoue qu'il y a des améliorations mais on est encore loin d'un traitement 'normal' de ses demandes qui sont spécifiques à la fibre.
 

oliviertoto92350

  • Expert
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 595
abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre
« Réponse #15 le: 15 août 2013 à 16:13:40 »
Pour mon cas personnel, je suis très satisfait de ma ligne en FTTH.

Citer
il est impossible de joindre un technicien fibre par chat, c'est réservé aux clients ADSL. Donc en cas de problème avec la fibre, c'est uniquement par téléphone qu'il faut le gérer, au 1023.

==> Donc le service & assistance téléphonique fonctionne.

As-tu très souvent ta fibre cassée ? Une fois quelle est installée, selon moi, et si l'on ne fait pas de travaux, le client n'a pas besoin d'y toucher.

Citer
Pendant longtemps, il n'y avait pas la possibilité d'utiliser LiberTalk alors que c'était possible pour les clients ADSL.
Je présume que ce n'est plus le cas ?

Citer
dans le cadre d'un parrainage, j'ai dû expliquer à la personne du service commercial son fonctionnement dans le cadre de la fibre car elle ne connaissait que celui de l'ADSL.
Je ne comprend pas le problème ? c'est lié au parrainage ?

marc1970

  • Invité
abonnement opérateur sur un immeuble fibré par un autre
« Réponse #16 le: 15 août 2013 à 16:30:48 »
- Le service technique fonctionne, je n'ai jamais dit le contraire, mais pas par chat, uniquement par téléphone. Les clients ADSL peuvent utiliser le chat pour leurs problèmes techniques, par les clients Fibre. C'est simplement pour illustrer que TOUS les services ne sont pas les mêmes entre les clients ADSL et les clients Fibre.
- Je n'ai jamais parlé de fibre cassée mais il est vrai que cela peut arriver qu'elle se casse, ça m'est d'ailleurs arrivé dernièrement (vu comment sont faites les installations, il ne faut pas s'en étonner...). Avec la Fibre optique il y a du matériel différent de celui de l'ADSL : la jarretière optique qui est très fragile, le boîtier optique qui peut aussi tomber en panne (ça m'est arrivé aussi). Et je ne parle pas des problèmes au niveau du NRO qu'SFR a dû solutionner pour mes innombrables problèmes de télévision (qui n'a jamais bien marché).
- LiberTalk a été mis en place pour les clients il y a seulement un an environ, mais pendant des années on ne pouvait utiliser ce service contrairement aux abonnés ADSL. Alors ok maintenant ça marche, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour mettre en place ce service ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de clients fibre pour qu'on commence à développer les services, les opérateurs se focalisent sur le recrutements des abonnés, en faisant miroiter un débit astronomique et en oubliant au passage de proposer au minimum des services équivalents à ceux de l'ADSL.
- Le parrainage n'est pas le même pour les clients ADSL et pour les clients fibre. Pour l'ADSL le parrain et le filleul ont droit à une réduction de 25 euros, pour la fibre c'est un mois gratuit pour chacun. C'est énervant de devoir expliquer ça à une personne du service commercial, simplement parce qu'elle ne connaît pas les détails de l'offre fibre.