Auteur Sujet: Google images: Le service va probablement fermer en France  (Lu 67191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 132
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Google images: Le service va probablement fermer en France
« Réponse #84 le: 15 mars 2017 à 01:27:20 »
Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui (enfin, plutôt hier vu l'heure qu'il est), le message suivant de la part de Mozilla:

Citer


Bonjour Marco,
 
Nous vous transférons une invitation de nos amis de Wikimédia France, qui, nous semble-t-il, pourrait vous intéresser. Si vous n’habitez pas en région parisienne ou si vous ne pouvez pas assister à cet évènement, n’hésitez pas à envoyer ce message à quelqu’un que cela pourrait intéresser ou apprenez-en davantage ici : https://www.connaissancelibre2017.fr

— Théo, Will et l’équipe Mozilla
 
 
Citer
Chers libristes, associations amies, amis,
 
Une campagne de sensibilisation aux lois qui menacent la diffusion du savoir sera initiée début mars et connaîtra son point d’orgue du 17 au 19 mars avec l’exposition « Connaissance libre 2017 ». Nous sommes heureux de vous inviter au vernissage qui aura lieu LE 17 MARS PROCHAIN AU 87 RUE DE CLÉRY PARIS, À PARTIR DE 19 H.
 
Nous vous invitons à confirmer votre présence sur la page d’inscription.
 
Une campagne de sensibilisation
L’opération « Connaissance libre 2017 » se déroulera tout au long du mois de mars et aura pour but de sensibiliser la société aux restrictions de réutilisation des œuvres du domaine public, à l’absence d’une réelle liberté de panorama et à la menace d’une privatisation de l’image des domaines nationaux. La campagne de communication va être déployée via plusieurs supports grâce auxquels chacun(e) pourra s’emparer de cette thématique importante. Tout d’abord sur les réseaux sociaux : nous vous invitons à alimenter le buzz en tweetant et retweetant les messages diffusés à partir du lundi 6 mars. Des affiches et t-shirts ont également été imprimés et vont vous être distribués. Vous pourrez participer au mouvement en vous prenant en photo devant les monuments concernés, arborant les t-shirts « Connaissance libre 2017 ».
 
Une exposition inédite
Événement phare de la campagne, cette galerie ouverte au public du 17 au 19 mars présentera des reproductions d’œuvres dont l’exposition est aujourd’hui interdite, que ce soit à cause de l’absence de liberté de panorama ou de reconnaissance du domaine public. Cette galerie sera assortie d’un espace de vente de produits dérivés (magnets, cartes postales, œuvres…) proposés sur le principe du prix libre. Clou de la soirée de lancement le 17 mars à 19 h, une vente aux enchères sera animée autour d’une impression 3D du buste de Néfertiti. N’hésitez pas à convier vos équipes, vos membres et vos proches à cette exposition !
 
Une plateforme présidentielle
À l’approche des élections présidentielles, la campagne permettra également aux candidats de s’exprimer via une plateforme numérique, au sujet des différentes mesures qu’ils comptent prendre s’ils étaient élus. Une occasion unique de prendre la parole sur un thème culturel majeur inhérent au « domaine des biens communs informationnels ».
 
Pour en savoir plus : www.connaissancelibre2017.fr
 
En espérant vous y voir nombreux !

Bien à vous,
Pour la connaissance libre

...Je ne pourrais pas m'y rendre, mais pour ceux que ça pourrait intéresser... 

octal

  • Invité
Google images: Le service va probablement fermer en France
« Réponse #85 le: 15 mars 2017 à 11:04:24 »
Merci pour le sujet qui est important pour la communauté ,je vais diffuser cette information autour de moi  ;)