Auteur Sujet: Fermeture Megaupload  (Lu 24273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cali

  • Officiel Ukrainian Resilient Data Network
  • Fédération FDN
  • *
  • Messages: 2 401
    • Ukrainian Resilient Data Network
Fermeture Megaupload
« Réponse #24 le: 22 janvier 2012 à 09:13:16 »

JulFX

  • Expert.
  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 188
  • Fibre 300 Mbps
Fermeture Megaupload
« Réponse #25 le: 22 janvier 2012 à 17:57:06 »
Si j'en crois Pierre de GASQUET dans les Echos, les serveurs saisies étaient répartis aux États Unis, aux Pays Bas et en France. Hong Kong n'était que le siège administratif:
Citer
Outre la fermeture du site et l'arrestation de trois autres de ses responsables, la justice américaine a ordonné la saisie de 18 noms de domaines et de 525 serveurs installés par la société à Ashburn, en Virginie, en complèment de ses 630 serveurs hébergés par le néerlandais LeaseWeb et de ceux fournis par l'américain Cogent en France.


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
Fermeture Megaupload
« Réponse #26 le: 23 janvier 2012 à 07:20:41 »
Oui, avec un ping aussi faible, le serveur 1359 étais forcèment en France :

Nous avons fortement réduit la latence vers MegaUpload cette nuit.
Votre débit devrait fortement augmenter.

Latence vers www1359.megaupload.com :


D'autres actions sont en cours pour améliorer encore la latence et le débit (peering privé avec l'hébergeur de MegaUpoad)
Nous travaillons également sur l'amélioration des performances avec une latence importante.

Cordialement,
Bouygues Telecom.

lordzurp

  • Abonné OVH
  • *
  • Messages: 69
  • Thurins (69)
    • zUrp
Fermeture Megaupload
« Réponse #27 le: 25 janvier 2012 à 04:01:08 »
ben ca résoud bien des problèmes de débit pour les abonnés et de peering pour les FAI :)
au final on va retrouver un net au format village avec du vrai partage, saupoudrée d'une grosse couche ssl
on avait presque oublié l'upload ces derniers temps ...

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
Fermeture Megaupload
« Réponse #28 le: 25 janvier 2012 à 07:34:29 »
Le site www.megavideo.com répond de nouveau au ping de temps en temps comme l’atteste mon graphe SmokePing disponible sur https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Internet.International.megavideo

Effectivement, il est e nouveau en ligne  :D


corrector

  • Invité
Fermeture Megaupload
« Réponse #29 le: 25 janvier 2012 à 17:58:05 »
Je vois bien le © infringement, mais c'est quoi le racketeering?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
Fermeture Megaupload
« Réponse #30 le: 25 janvier 2012 à 19:35:16 »
-19% chez COGENT hier, tu m'étonnes : http://www.reuters.com/finance/stocks/overview?symbol=CCOI.O
Portant Cogent dit ne « pas perçu de changement significatif depuis la fermeture du site »...
Or Cogent étais le transitaire de MU et MV...

MU disait représenter 4% du trafic Internet mondial.

Selon Bouygues Télécom, « le trafic a baissé de 12 % le lendemain de la fermeture de Megaupload ». Une information confirmée par le patron de Bouygues Télécom il y a quelques heures lors de la présentation de la nouvelle Bbox Sensation. (source : PC INpact)

Cogent serai un menteur ?

Optrolight

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 673
  • Grenoble (38) @Optrolight
    • Optroastro
Fermeture Megaupload
« Réponse #31 le: 25 janvier 2012 à 20:50:24 »
Quand j'ai lu la news sur PcI j'ai en effet tiqué suite au graphe que tu nous avais mis bien avant !!

benoit75015

  • Invité
Fermeture Megaupload
« Réponse #32 le: 27 janvier 2012 à 14:32:08 »
ZDNet à publié un entretien avec Emmanuel Gadaix de MegaUpload :

Emmanuel Gadaix, qui se présente comme un employé de la société, ne s'est pas exprimé depuis la fermeture de MegaUpload. Il revient pour ZDNet.fr sur le projet d’offre légale MegaBox que préparait le site, une initiative qui dérangeait selon lui certains groupes d'intérêts.

ZDNet.fr - Tout d’abord, qu’en est-il aujourd’hui de la situation du groupe Megaupload et de ses employés ?
Emmanuel Gadaix - Tous les employés sont au chômage technique, tous les comptes en banque ont été bloqués et toutes les sociétés ont été fermées.

La fermeture de Megaupload et la saisie des 18 noms de domaines affiliés signe-t-elle la fin de toute activité ?
La justice américaine en décidera. Il lui reviendra de trancher sur la nature du business de Megaupload.

Hormis les 7 personnes inculpées par les autorités américaines, d’autres collaborateurs sont-ils visés ?
Les autorités ont visé les créateurs et les actionnaires de Megaupload.

Le 11 janvier dernier, lors de votre intervention devant la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat (vidéo en bas de l'article), vous avez évoqué votre projet d’offre de contenu baptisé Megabox.
Il a été proposé à Hadopi au Sénat la création d'une plateforme d'échange de contenu garantissant la rémunération des auteurs.

Pourriez-vous nous le décrire et confirmer la présence des partenaires suivant : 7digital, Gracenote et Amazon* ?
Je n'ai pas participé au développement de Megabox, donc je ne peux confirmer quels étaient les partenaires choisis. Il me semble qu'en effet Megabox avait un partenariat avec ces sociétés pour lancer le service.

Megabox prévoyait d’offrir un accès gratuit à de la musique ainsi qu’à des films en rémunérant les ayants droit via Megakey. Aviez-vous déjà des accords avec des artistes ?
Megabox, c'était pour la musique. Le projet pour les films (Megamovies) était en développement et nous étions en discussion avec des sociétés - dont une française - pour lancer une offre de VoD. Megabox avait signé des accords avec un nombre d'artistes, dont certains que vous avez pu voir dans la fameuse chanson MegaSong** (P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Kanye West, Snoop Dogg, Chris Brown, The Game, Mary J Blige, NDLR).

Dans votre discours au Sénat, vous évoquez un accord avec une université française et la société Wakanim. Pourriez-vous préciser ce qui était prévu ?
Avec Wakanim (plateforme communautaire de diffusion de mangas, NDLR) nous allions héberger et mettre à disposition l'ensemble des Mangas pour lesquels ils ont une licence et ainsi créer une offre 100% légale. Avec l'université, nous étudions un projet pour mettre en ligne les contenus d'enseignement numérique à l'aide de l'infrastructure de Megaupload. Grâce à notre capacité de stockage, notre bande passante de qualité, notre système de streaming et de broadcasting, Megaupload leur permettait de se lancer dans le numérique sans avoir à faire aucun investissement d'infrastructure.



Comment ont réagi les maisons de disque et les studios à ce projet ?
Il est clair que les maisons de disque et les studios se sentent menacés par tout modèle économique qui ne leur est pas favorable. Vous avez pu voir les réactions d'Universal lors du lancement de la MegaSong**. Sans aucune justification légale, Universal a abusé du procédé du DMCA pour faire un "takedown" de notre vidéo sur YouTube. À la suite de cette affaire, Megaupload leur avait fait un procès, afin de faire la lumière sur cette histoire. Youtube a donné raison à Megaupload.

Le 11 janvier dernier vous participiez à une table ronde au Sénat. Une semaine plus tard, Megaupload est fermé et certains de ses dirigeants incarcérés. Comment expliquez-vous un tel retournement de situation ?
Le hasard du calendrier ? L'intervention au Sénat nous a permis de clarifier notre position et de participer à un débat sur le futur de l'Internet. Le message est d'autant plus d'actualité que nous venons d'avoir eu une démonstration d'abus de pouvoir résultant de mesures répressives.

Certains observateurs font le rapprochement entre la sortie de votre offre Megabox et la procédure lancée par les autorités américaines contre Megaupload. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Le lancement de Megabox était prévu pour l'anniversaire de Kim le lendemain de son arrestation en Nouvelle-Zélande. Le service avait été testé en "bêta" depuis des mois, et nous étions très excités de pouvoir lancer ce service 100% légal avec des personnalités du monde de la musique comme Swiss Beatz, dont il était prévu qu'il dirige ces nouvelles initiatives. Il est évident que ces initiatives dérangeaient certains groupes d'intérêts, et il est fort possible qu'ils aient usé de leur pouvoir de lobby pour faire pression sur les autorités.

Vous avez déclaré la semaine dernière que vous feriez tout pour rouvrir le service. Est-ce toujours d’actualité, en avez-vous légalement la possibilité ?
Nous n'avons pas la possibilité technique de redémarrer le service pour l'instant car la plupart de nos serveurs sont sous scellés. Bien entendu, notre première priorité est de rétablir le service de partage de fichier afin que nos utilisateurs puissent accéder à leurs données personnelles. Nos avocats y travaillent, mais le cadre juridique est compliqué et il est clair que le gouvernement américain va faire tout son possible pour l'empêcher.

D’un point de vue général, quel est votre sentiment sur la manière dont les choses se déroulent depuis le 19 janvier ?

Personnellement, ce qui me choque le plus c'est que, juste sur simple présomption de culpabilité, les autorités peuvent bloquer l'accès à leurs fichiers à des millions d'utilisateurs légitimes, pour lesquels aucun ayant droit n'a formulé de demande de retrait de contenu. C'est une véritable voie de fait et une atteinte à leur vie privée, et à leur propriété privée, et donc à leurs libertés fondamentales. Comme je l'expliquais au Sénat, ce genre de mesures répressives sont liberticides - nous en avons ici une démonstration flagrante.


Propos recueillis par Marc Zaffagni pour Eureka Presse / ZDNet.fr

(*) Sollicitées par ZDNet.fr, ces entreprises n’ont pas répondu à notre demande de commentaire.
(**) Ce clip vidéo de soutien au service Megaupload publié début décembre sur YouTube mettait en scène les artistes P. Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Kanye West, Snoop Dogg, Chris Brown, The Game, Mary J Blige , Kim Kardashian, Floyd Mayweather, Jamie Foxx.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
Fermeture Megaupload
« Réponse #33 le: 27 janvier 2012 à 20:35:00 »
A la 4ème minute + 40 seconde Interview d'Olivier Roussat (Directeur général de Bouygues Telecom) : « le trafic a baissé de 12 % le lendemain de la fermeture de Megaupload ».


octal

  • Invité
Fermeture Megaupload
« Réponse #34 le: 27 janvier 2012 à 21:56:27 »

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 086
    • Twitter LaFibre.info
Fermeture Megaupload
« Réponse #35 le: 06 février 2012 à 22:31:05 »
Un effet MegaUpload en Europe selon OVH

Octave Klaba, dans la newsletter OVH, fait un constat intéressant : la fermeture de MegaUpload a eu un impact sur le trafic de l'hébergeur. Selon les tests de la société, le trafic d'OVH en Europe vers les clients est passé de 450 gigabits/s environ avant la fermeture de MegaUpload à environ 520 gigabits/s après cette dernière.

Bonjour,

Depuis la fermeture du site MegaUpload, le trafic de notre réseau a subitement augmenté. En 2-3 jours nous sommes passés de 50-460Gbps à 520-530Gbps soit une "petite" augmentation de 10-15%, avec le même nombre de clients. Généralement durant cette période de l'année il ne se passe rien. Et là, en espace d'un week-end, notre réseau a gagné 60-70Gbps !

Après les recherches la seule explication que nous avons trouvé et que les réseaux interne de FAI en Europe ont été saturés. Notre trafic ayant le même QoS que celui de MegaUpload, tous ces packets IP se bagarraient pour arriver aux visiteurs de sites/clients de FAI en Europe. On parle bien de l'Europe puisqu'on le voit très bien sur la France, la Pologne, l'Espagne comme Allemagne, Italie ou Belgique. C'est très flagrant.

Bref, grâce au fait que MegaUpload a libéré de la bande passante, notre réseau a immédiatement pris une parti de cette bande passante, et nos clients existant ont connu une amélioration de qualité de la bande passante vers tous les FAI en Europe.

La seule exception est Orange (AS3215) en France où la bande passante est strictement la même qu'avant. 2 hypothèses: le réseau interne d'Orange ne sature pas ou le QoS d'Ovh a été prioritaire par rapport à MegaUpload et donc sur un réseau saturé notre trafic passait en priorité. Bref, aucun effet MegaUpload chez Orange

Amicalement
Octave