Auteur Sujet: Problème de routage vers les serveurs Riot de League of legends avec Orange  (Lu 21007 fois)

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Fab_38

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faudrait que les gamers du forum se fassent un ptit game sur un jeu qui va bien histoire de se foutre sur la gueule gaiement plutôt qu'ici :) faudrait que j'en parle dans le bistrot tiens

DamienC

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faudrait que les gamers du forum se fassent un ptit game sur un jeu qui va bien histoire de se foutre sur la gueule gaiement plutôt qu'ici :) faudrait que j'en parle dans le bistrot tiens
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NyKeD

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Wow, je viens de faire une partie de League of legends à l'instant, et en pleine partie, mes 4 teammates sont déco instantanèment au bout de 10min, et qu'est ce que je vois ?
Mon ping qui est redevenu normal ! J'ai tout de suite fait un tracert en pleine partie:

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Détermination de l’itinéraire vers 162.249.72.1 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2    15 ms    12 ms     6 ms  80.10.233.25
  3     6 ms     5 ms     6 ms  ae113-0.ncami102.Amiens.francetelecom.net [193.253.88.6]
  4     8 ms     7 ms     8 ms  ae43-0.nilil102.Lille.francetelecom.net [81.253.129.18]
  5    15 ms    15 ms    15 ms  81.253.184.118
  6    12 ms    11 ms    11 ms  telia.GW.opentransit.net [193.251.248.70]
  7    12 ms    11 ms    11 ms  ldn-bb3-link.telia.net [213.155.132.194]
  8    12 ms    11 ms    11 ms  ldn-b9-link.telia.net [62.115.117.13]
  9    12 ms    11 ms    12 ms  riot-ic-310578-ldn-b3.c.telia.net [62.115.54.154]
10    12 ms    11 ms    12 ms  104.160.144.35
 11     *       20 ms    19 ms  ae-32.br01.ams02.riotdirect.net [104.160.159.49]
 12     *        *       17 ms  104.160.141.9
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14    24 ms    24 ms    24 ms  104.160.142.36
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *       24 ms     *     104.160.142.101
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18    25 ms    25 ms    25 ms  162.249.72.1

Mais la surprise sera de courte durée, sur la même partie rien que 7-8 min après, mon ping est revenu comme avant à ~40ms:

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  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2     7 ms     7 ms     6 ms  80.10.233.25
  3     6 ms     5 ms     6 ms  ae113-0.ncami102.Amiens.francetelecom.net [193.253.88.6]
  4     8 ms     7 ms     7 ms  ae43-0.nilil102.Lille.francetelecom.net [81.253.129.18]
  5    14 ms    15 ms    15 ms  81.253.184.118
  6    12 ms    11 ms    12 ms  telia.GW.opentransit.net [193.251.248.70]
  7    12 ms    12 ms    15 ms  ldn-bb3-link.telia.net [213.155.132.194]
  8    12 ms    11 ms    11 ms  ldn-b9-link.telia.net [62.115.117.13]
  9    12 ms    12 ms    12 ms  riot-ic-310578-ldn-b3.c.telia.net [62.115.54.154]
 10    35 ms    34 ms    35 ms  104.160.144.35
 11     *       35 ms    34 ms  ae-32.br01.ams02.riotdirect.net [104.160.159.49]
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13    41 ms    41 ms    41 ms  ae-32.br02.fra02.riotdirect.net [104.160.159.55]
 14     *       24 ms    24 ms  104.160.142.36
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16    42 ms    42 ms    41 ms  104.160.142.101
 17    41 ms    44 ms    41 ms  162.249.72.1


Il semblerait selon les posts sur Reddit que les joueurs ayant été déco seraient de Portugal ou d'Espagne.

Sur une seule partie, j'ai eu deux ping différents avec exactement la même route (sans pour autant que la connexion soit coupée)

Soit ils font des tests, soit il y a eu un crash serveur quelque part...
« Modifié: 09 juin 2016 à 02:35:48 par NyKeD »

vtimd

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12ms ou 35ms cela ne change absolument rien pour toi tu ne peux voir/sentir la différence.

Tu aurai eu 10ms - 200ms je ne dis pas mais dans ton cas c'est très faible.

Si les joueurs ont des ping différents alors le serveur va se "caler" sur le plus mauvais ping afin que tout le monde ai à peu près le même (10-60ms).
Ca me rappel l'époque du 512k où les joueurs avec des pings >200ms était kick du serveur (DoD : day of defeat) car ils ralentissaient tout le monde.

Mistic77

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Plus que la valeur c'est surtout la variation qui est gênante. Un 50ms constant est plus jouable qu'un ping qui varie en permanence entre 20-80ms.

A ma connaissance, il n'y a pas de mécanisme de ce type sur League of Legend (Du type Lag Compensation de Call of Duty par exemple). D'ailleurs ce n'est pas rare qu'un membre de l'équipe( adverse ou non) subisse des lags (que ce soit des problèmes réseaux ou parce qu'il joue en wifi) sans pour autant que les autres joueurs ne soient affectés.

 

Paul

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Ca me rappel l'époque du 512k où les joueurs avec des pings >200ms était kick du serveur (DoD : day of defeat) car ils ralentissaient tout le monde.

C'est encore encore le cas, il y a un toujours autokick du serveur sur certains jeux.

Thibault

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Si les joueurs ont des ping différents alors le serveur va se "caler" sur le plus mauvais ping afin que tout le monde ai à peu près le même (10-60ms).
Quoi ? Je crois pas non.

Nico

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12ms ou 35ms cela ne change absolument rien pour toi tu ne peux voir/sentir la différence.
Si, comme l'a dit Mistic77 c'est la gigue que ça entraîne qui est gênante !

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Si les joueurs ont des ping différents alors le serveur va se "caler" sur le plus mauvais ping afin que tout le monde ai à peu près le même (10-60ms).
On va éviter de généraliser ce qui est peut-être vrai pour un jeu et son netcode ?

Damien

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Pas besoin d'être gamer pour être dérangé par la saturation évoquée. Un téléchargement vers une destination servie par OTI, qui se fait à 6Mo/s chez moi (en perso, VSDL Orange) au milieu de la nuit, se fera à 350ko/s le soir vers 21h30.

NyKeD

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12ms ou 35ms cela ne change absolument rien pour toi tu ne peux voir/sentir la différence.

Tu aurai eu 10ms - 200ms je ne dis pas mais dans ton cas c'est très faible.

Crois-moi que ça se sent quand on est joueur, et sur le jeu ça affiche 40ms mais en réalité le ressenti est pire, sans doute à cause des pertes de paquets/de la gigue comme ça a été dit plus haut.
On sent vraiment que ce n'est pas "stable".

vtimd

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Crois-moi que ça se sent quand on est joueur, et sur le jeu ça affiche 40ms mais en réalité le ressenti est pire, sans doute à cause des pertes de paquets/de la gigue comme ça a été dit plus haut.
On sent vraiment que ce n'est pas "stable".

Je suis joueur aussi (SC2 principalement et Overwatch) donc des jeux qui demandent un ping correct, et que je joue chez moi avec 60ms ou au Meltdown(bar e-sport) avec 10ms il n'y a aucune différence. Je précise que le matériel est quasiment équivalent (core i5, ddr3 1600MHz et gtx 970).

minidou

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12ms ou 35ms cela ne change absolument rien pour toi tu ne peux voir/sentir la différence.
ça dépends des gens/jeux
Si les joueurs ont des ping différents alors le serveur va se "caler" sur le plus mauvais ping afin que tout le monde ai à peu près le même (10-60ms).
wat.jpg
Overwatch donc des jeux qui demandent un ping correct
*tousse*
Crois-moi que ça se sent quand on est joueur, et sur le jeu ça affiche 40ms mais en réalité le ressenti est pire, sans doute à cause des pertes de paquets/de la gigue comme ça a été dit plus haut.
les jeux vidéos calcule rarement le ping qu'ils affichent de la même manière, et certainement pas en se basant sur ICMP, c'est rarement du "réel"