Auteur Sujet: Xbox Game Pass Ultimate bientôt lancé sur les téléviseurs connectés  (Lu 1372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 931
Salut,

Xbox, la branche jeux vidéo de Microsoft, a annoncé ce 10 juin le lancement prochain d’un service de jeu dématérialisé, similaire à ce que propose le système Stadia de Google. En clair, les abonnés au service Xbox Game Pass Ultimate, qui payent un abonnement mensuel pour accéder librement à un catalogue d’une centaine de jeux en téléchargement, pourront dans un avenir proche jouer à ces mêmes jeux sans les télécharger, depuis un navigateur Web ou même sur l’écran d’un téléviseur via un adaptateur spécial.

Microsoft n’a pas donné la date de lancement précise de ce nouveau service, qui sera d’abord disponible en Australie, au Brésil, au Mexique et au Japon avant d’être étendu à d’autres pays, mais il est prévu pour cette année. L’entreprise affirme par ailleurs être en discussion avec des constructeurs de téléviseurs connectés, pour pouvoir proposer son service directement sur ces écrans – seule une manette sera nécessaire pour jouer. Une version de test du service est déjà disponible depuis septembre sur smartphones.

Accès à haut débit
Pour le consommateur, les services de jeu dématérialisé présentent l’avantage de ne pas nécessiter l’achat de consoles ou PC puissants et chers, et d’offrir l’accès instantané à de vastes catalogues de jeu. Ils nécessitent cependant une connexion à Internet stable et rapide, qui les rend peu pratiques dans les zones sans accès à haut débit, et ont également été critiqués pour leur consommation énergétique. Stadia, le système comparable de Google, a connu un lancement en demi-teinte, en partie lié à un catalogue de jeux réduit, qui nécessite en outre d’acheter chaque jeu à l’unité – l’offre Xbox s’appuiera, elle, sur le catalogue étoffé déjà proposé sur le service de Microsoft, et accessible intégralement avec un simple abonnement.

Lors de la présentation du nouveau service, Xbox a également fait allusion à de possibles évolutions de tarifs et d’offres dans certains pays, « afin que davantage de joueurs dans le monde entier puissent profiter des jeux les plus immersifs et amusants, quels que soient leurs terminaux, l’endroit où ils vivent et leur situation financière », a dit Microsoft.

Damien Leloup


Source : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/06/11/le-netflix-du-jeu-video-de-microsoft-bientot-sur-tablette-et-televiseurs_6083712_4408996.html

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 931
Xbox Game Pass Ultimate bientôt lancé sur les téléviseurs connectés
« Réponse #1 le: 28 juillet 2021 à 21:38:14 »
Une information avec la sortie de Flight Simulator 2020 sur XBOX.

Le Cloud Gaming/Streaming XBOX serait poussé par des Consoles Xbox ONE :

L’information nous a été confirmée de façon officielle : Microsoft Flight Simulator sera bien disponible sur Xbox One, mais d’une façon toute particulière. À la manière de ce que fait déjà Microsoft avec les jeux Xbox sur mobile, Microsoft Flight Simulator sera donc accessible sur Xbox One via le Cloud Xbox. La version Xbox One du jeu ne sera donc pas disponible dans le commerce.

Avec cette annonce, on comprend donc que Microsoft apportera les jeux disponibles dans le Cloud sur Xbox One. Les détails seront communiqués prochainement, mais on pourrait très bien imaginer une application Xbox Game Pass sur Xbox One qui serait capable de lancer tous les jeux du Cloud, dont Microsoft Flight Simulator ou The Medium, deux jeux exclusifs aux Xbox Series X|S sur console. La Xbox One s’offrirait alors des jeux de haute qualité sans avoir besoin de la puissance nécessaire pour les faire tourner, de quoi lui donner une seconde vie.

Cette prouesse technologique serait possible grâce au remplacement des Xbox One par des Xbox Series X pour le Cloud gaming de Microsoft. Le processus est en cours depuis déjà bien des semaines et devrait arriver à son terme prochainement.




Source : https://www.xboxygen.com/News/35091-Officiel-Microsoft-Flight-Simulator-sortira-sur-Xbox-One-via-le-Cloud