DamienC, nPerf consomme plus de CPU que SpeedTest, il serait intéressant de tester SpeedTest et même iPerf qui utilise très peu de CPU.Le CPU n'était pas à 100% lors du test.
=> https://iperf.fr/fr/iperf-servers.php
J'ai 8 vCPU au lieu des 6 annoncés, mais je trouve que la vitesse n'est pas trop adaptée aux jeux: 2.11 GHz au grand maximum, je le ressent en comparaison à mon i5 6600K overclocké à 5 GHz.Ils annoncent 6 threads dédiés, mais sur ce CPU (8C/16T) autant en donner 8 (à moins d'avoir besoin d'en réserver 4 pour l'hyperviseur, mais ce serait beaucoup).
il devrait pouvoir monter jusqu'à 3Ghz en turboCe n'est pas le cas, il reste bloqué à 2.1 GHz :/
mais effectivement ça peut être limitant sur certains jeux.Et oui, d'ailleurs c'est clairement un facteur limitant pour moi, quel dommage...
Ils ont tout simplement pris le moins cher des Xeon à 6 coeurs ou plus.Sauf que le Shadow est dédié aux jeux, alors pourquoi sélectionner des Xeon qui ne sont pas cadencés pour ce type d'usage?
Ce n'est pas le cas, il reste bloqué à 2.1 GHz :/ Et oui, d'ailleurs c'est clairement un facteur limitant pour moi, quel dommage...Sauf que le Shadow est dédié aux jeux, alors pourquoi sélectionner des Xeon qui ne sont pas cadencés pour ce type d'usage?Sur http://www.numerama.com/tech/203045-shadow-tout-savoir-sur-le-pc-du-futur-en-19-questions.html il était question de E5-2650, avec plus de coeurs (donc plus de clients par serveur), mais les fréquences ne sont pas meilleures.
j'ai demandé une config (et un prix) plus "bureautique" ca n'est pas leur priorité...
j'ai demandé une config (et un prix) plus "bureautique" ca n'est pas leur priorité...
Trop bien, un VNC proprietaire.
Niveau consommation, le serveur utilisé si ce sont des ESC8000 G3 comme expliqué dans un article, ca possède 2 alim de 1600W et le boitier fait 3u et on peut y mettre 8 GPU.
Je pense que la vidéo suivante peut donner une petite idée de leur méthodologie :
https://www.youtube.com/watch?v=uKJw8IKVYQ8
Il y a plusieurs vidéos montrant le développement de cette plateforme "1 CPU, 7 gamers " basé sur Unraid.
Qu'entends-tu par "inutilisable" ?Beaucoup de latence
C'est pareil avec tes deux connexions ?Sensiblement la même chose oui.
Après échange avec le support technique, la cause de tous les dysfonctionnements est du au nombre de "répartiteurs" entre chez eux et chez moi. Par répartiteurs, il voulait surement dire routeurs ou encore hops?Bullshit :).
Après échange avec le support technique, la cause de tous les dysfonctionnements est du au nombre de "répartiteurs" entre chez eux et chez moi. Par répartiteurs, il voulait surement dire routeurs ou encore hops?
(...)
Selon-vous, est-ce une raison plausible?
Je ne sais pas si 15 hops c'est beaucoup ou non mais le support Shadow ne semble pas, vu tes retours et ceux d'un ami utilisant cette solution, être des plus honnête !Je ne sais pas, en tout cas le mec était hyper sympa! Mais être gentil, ce n'est pas un métier ;D
Ils ont des problèmes mais avouent à demi-mot.
Bullshit :).Oui cela me semble être du bullshit aussi, mais bon, il a testé ma VM depuis une connexion FTTH Orange (Paris) sur laquelle il a 2 ms de latence, et d'après lui aucun problème il a pu même jouer à OverWatch de manière fluide etc...
(mais bon sur l'aspect "réseau" c'est pas une nouveauté)
L'IP des VM répond au ping ?Oui l'IP répond au ping, la voici: 185.161.169.92
Je pourrais créer des SmokePing pour voir des éventuels problèmes.
Non.Bas justement, en record directement sur le Shadow, l'image est bien fluide, aucun artefact graphique... On peut juste constater que je suis très lent à réagir aux éléments. Comme si j'avais 2 de tension.
Installe un soft qui enregistre ton écran en local (genre Camtasia ou truc du genre), comme ça, ça exclut toute la partie réseau de tes dysfonctionnements :)
On peut juste constater que je suis très lent à réagir aux éléments. Comme si j'avais 2 de tension.
Ba voila on connait la source du problème, tu es lent et manques de skill ;D (désolé trop tentant ! ;) );D ;D J'aurai préféré être lent et manquer de skill^^ c'est un problème qui peut se corriger ça ;)
Après échange avec le support technique, la cause de tous les dysfonctionnements est du au nombre de "répartiteurs" entre chez eux et chez moi. Par répartiteurs, il voulait surement dire routeurs ou encore hops?Grosses conneries, cette boite est vraiment techniquement à la ramasse...
J'ai crée pour chaque FAI une entrée Shadow PC.Super! Il aurait été utile de préciser depuis quelle vile sont effectués les ping ICMP vers l'IP du Shadow. Etant donné que leur principal argument quand ça fonctionne mal est "la distance géographique".
Pour y aller : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=jeux
En sélectionnant l’opérateur vous avez une liste de serveur de jeux testés et en bas le graphe vers le Shadow de DamienC.
Je suis preneur d'idée pour améliorer ça.
Je suis étonné du fait que depuis FreeMobile j'ai souvent une absence de réponse au ping.
Super! Il aurait été utile de préciser depuis quelle vile sont effectués les ping ICMP vers l'IP du Shadow. Etant donné que leur principal argument quand ça fonctionne mal est "la distance géographique".
En même temps les utilisateurs pourraient faire un effort aussi et venir s'installer à côté des Datacenters. Ou encore mieux jouer directement sur les serveurs, comme un pc fixe en fait, ou comme à l'époque des "cybercafé" ... oh wait ! :o On perdrait pas un peu l'intérêt du "cloud gaming" ?!Du coup au téléphone je lui ai dis que je déménager sur Lorient dans 2 semaines, et que je referai un test a ce moment là.
Grosses conneries, cette boite est vraiment techniquement à la ramasse...
Du coup au téléphone je lui ai dis que je déménager sur Lorient dans 2 semaines, et que je referai un test a ce moment là.
Il avait l'air de dire que quelques KMs de gagnés pouvaient changer la donne. J'ai comme un gros doute.
Même conclusion qu'eux: impossible de jouer en ligne. Dommage pour un PC destiné à ça.
comme c'est drôle, on avait dit quoi ici sur le sujet ?Entre ce qu'on peut lire et la réalité, il y a parfois un faussé.
Superbe article K-L !
Est-ce que c'est du à la latence que rajoute le "déport"? (encodage de l'image, transport, etc...) Si oui, les jeux mono-joueur devraient également être impactésC'est bien de ça qu'ils parlent, et, évidemment, les jeux mono-joueurs sont également impactés. Sauf que la plupart des jeux mono-joueur sont moins exigeants en terme de difficulté que leur équivalent multi-joueur et il est possible de s'en sortir avec une latence importante.
Donc si on résume, le truc c'est bien mais pas pour jouer ?
J'ai rien trouvé qui en parle -> https://shadow.tech/conditions-generales-dutilisation/Autant pour moi, j'avais ça en tête : https://shadow.tech/topic/calcul/
Autant pour moi, j'avais ça en tête : https://shadow.tech/topic/calcul/
Autant pour moi, j'avais ça en tête : https://shadow.tech/topic/calcul/
Après j'ai pas lu toutes les CGU, il y a peut-être une phrase à la con qui sans citer la pratique pourrait tout de même la viser.
BLADE se réserve, en particulier, le droit de mettre fin à toute utilisation des Services qui perturberait le bon fonctionnement des équipements informatiques de BLADE ou le bon fonctionnement général des Services.
Haha, c'est fourre-tout à souhait ! (je discuterais bien la légalité d'une telle clause mais bon)
Ce type d'usage complexe pour le réseau :
- utilisation interactive nécessitant une latence faible
- débit très important, qui risque de saturer la connexion, surtout quand l'utilisateur réalise des transfert avec des fichiers situés sur le PC localement.
Pour avoir une bonne expérience en ADSL, il est nécessaire que quand la connexion sature, la latence n'explose pas.
Cela passe par une réduction des buffers dans le sens download donc sur les DSLAM.
Je pense surtout à Orange qui a des buffers importants (en cas de saturation de la ligne ADSL, les paquets sont mis dans des trop de buffers, au lieu d'être supprimés, ce qui fait que la latence augmente fortement)
Free / SFR / Bouygues ont une configuration avec des buffers d'environ 40 paquets il me semble, ce qui fortement l'augmentation de la latence. Baisser la taille des buffers en dessous risque d’affecter le débit, TCP ayant besoin de buffers pour bien diagnostiquer le débit disponible.
Donc très haut débit obligatoire, un fai bien connecté sur leurs serveurs et pas loin de Paris ?
Après je sais pas vraiment à quoi ressemble Shadow avec 20ms de ping, mais en Corse ça doit être un peu moins réactif.
Pour les FAI, en principe il y a plus aucun problème maintenant. Très haut débit je pense que oui c'est mieux, avec un VDSL stable ça doit bien passer
Ils sont assez attentifs aux problèmes de peering (qui passe par FranceIX je crois via BSOnet), ce qui posait problème pour Free, du coup ils devaient passer par Cogent, je vous explique pas le désastre que c'était, donc depuis 2 jours ils passent par Hopus.Hmm, du coup ils joignent Free par Hopus via Orange. C'est pas un peu dangereux de parier sur une astuce de ce genre ?
Oh, vu le nombre de gens qui le font, rani et sa bande sont au courant, je pense.
Il est tout à fait possible filtrer ça sur les routeurs, mais dans ce cas les clients mono-homés derrière orange et il sont nombreux seront injoignable depuis Free.Tu ne peux pas filtrer l'entrant en effet, Orange peut envoyer ce qu'il veut dans le PNI.
Donc très haut débit obligatoire, un fai bien connecté sur leurs serveurs et pas loin de Paris ?ou de San Francisco, ils viennent de lancer les pré-inscriptions pour un lancement le 15 février
ou de San Francisco, ils viennent de lancer les pré-inscriptions pour un lancement le 15 février
https://techcrunch.com/2018/01/04/shadow-launches-its-cloud-computer-for-gamers-in-california/
% Information related to '85.190.64.0 - 85.190.64.255'
% Abuse contact for '85.190.64.0 - 85.190.64.255' is 'abuse@blade-group.com'
inetnum: 85.190.64.0 - 85.190.64.255
netname: BLADE-NETWORKING-PA1
descr: Blade Group Networking IPs - PA1
country: FR
admin-c: BN2763-RIPE
tech-c: BN2763-RIPE
remarks: INFRA-AW
status: ASSIGNED PA
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created: 2017-10-06T17:16:57Z
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mnt-by: fr-blade-1-mnt
mnt-by: VDG-MNT
created: 2017-09-22T11:17:37Z
last-modified: 2018-04-12T08:44:57Z
source: RIPE # Filtered
% Information related to '85.190.64.0/20AS64476'
route: 85.190.64.0/20
descr: Blade IPv4 route Object - PA1
origin: AS64476
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created: 2017-10-06T17:12:38Z
last-modified: 2017-10-06T17:12:38Z
source: RIPE
blade-1.hopus.net [37.77.34.79]
BonjourSFR est présent sur Hopus. Blade aussi...
Il n'y a pas un problème entre SFR et shadow? en particulier le soir? Quand on regarde le Discord j'ai l'impression que c'est souvent SFR comme FAI,et le soir... Ou c'est un total hasard. Je regarde pas Discord H24 et ne vois pas les problèmes de tout le monde. :)
TeleHouse 2 Voltaire 1x100G 1x10G
Equinix PA2/PA3 1x100G
TeleHouse 1 Bourse 6x10G
Le public gamer est trop exigeant, c'est voué a l'échec...Boarf, et tous ces gens qui jouent sur console !? Mais c'est ptet plus eux leur public, pas les pgm de la #PCMasterRace.
Mon avis sur Shadow :Je suis également de cet avis, même si sous Windows (en l'état actuel des choses) il y a aussi de la latence et quelques bugs (minimes)
Ils ont une bonne techno, mais pas le bon public.
Tu prends cette techno, sans les 1080Ti, et tu vends ça aux entreprises en Remote Desktop pour optimiser leur flotte, ça fera un carton.
Le public gamer est trop exigeant, c'est voué a l'échec...
Mon avis sur Shadow :
Ils ont une bonne techno, mais pas le bon public.
Tu prends cette techno, sans les 1080Ti, et tu vends ça aux entreprises en Remote Desktop pour optimiser leur flotte, ça fera un carton.
Le public gamer est trop exigeant, c'est voué a l'échec...
Mon avis sur Shadow :
Ils ont une bonne techno, mais pas le bon public.
Tu prends cette techno, sans les 1080Ti, et tu vends ça aux entreprises en Remote Desktop pour optimiser leur flotte, ça fera un carton.
Le public gamer est trop exigeant, c'est voué a l'échec...
Vous savez si Shadow-PC permet une utilisation 24h/24? Notamment pour faire du rendu vidéo de scènes 3D très complexes?J'avais déjà laissé mon Shadow faire des calculs pendant une semaine, non stop, et la team Shadow était venu me gueuler dessus pour utilisation détournée du produit...
Ou pour faire des calculs scientifiques avec l'aide du GPU? (non, pas pour miner du bitcoin, surtout pas).
Parce que pour 15€ à 30€/mois, avec une carte graphique "équivalente à une GTX 1080", ça serait carrèment bon marché par rapport à la concurrence.
Leon.
Petit retour rapide pour ma part :
Ça fonctionne plutôt correctement en fibre, c'est sympa comme produit mais bien loin d'être parfaitement stable et surtout loin de l'expérience d'un ordinateur local en jeu.
donc ça ne marche pas ?
Si, mais y'a de la latence faible mais perceptible, parfois des petits défauts de l'image, là encore perceptibles. En gros ça fonctionne mais c'est pas aussi agréable qu'un pc classique.
donc, en gros, ça ne le fait pas ?
Pas pour quelqu'un d'exigeant (et les joueurs le sont généralement)
Pas pour quelqu'un d'exigeant (et les joueurs le sont généralement)
Comme si seuls ceux qui jouent à des FPS ou des MOBA comptaient. Je joue surtout à des City builders, j'imagine que dans ce cas là, la latence, on s'en tape un peu, non ? :)
Alors oui effectivement, mais du coup la config du shadow est pas un peu overkill pour du city builders?
J'avais déjà laissé mon Shadow faire des calculs pendant une semaine, non stop, et la team Shadow était venu me gueuler dessus pour utilisation détournée du produit...Je ne vois aucune clause là-dessus.
D'autres ont également eu le problème avoir du montage vidéo.
Je ne vois aucune clause là-dessus.
Et dans leur pub, ils disent bien qu'on peut tout faire comme sur un PC. Ils ne parlent d'aucune limitation, soit de temps d'utilisation ou autre.
Donc si ça n'est pas interdit, c'est forcèment autorisé...
Bref, sur le papier, ça semble comparable avec un VPS avec GPU de chez OVH ou Amazon-AWS.
Mais dans la pratique, c'est autre chose apparemment...
Chez OVH, il faut payer beaucoup plus cher pour avoir l'équivalent.
Leon.
Shadow fait payer moins cher pour une charge de quelques heures / jour ?Justement, c'est ça que je ne comprends pas : il n'y a aucune limite de temps par jour ou par semaine ou par mois chez Shadow-PC. Donc en théorie, on peut faire tourner H24.
En même temps si tous les clients tiraient à font sur leur FTTH ça ne marcherait pas non plus, c'est dimensionné en supposant que jamais cette situation n'arrivera.Je suis d'accord, mais pour moi il y a une énorme différence entre un accès FTTH et un VPS / cloud desktop avec GPU.
Boarf, et tous ces gens qui jouent sur console !? Mais c'est ptet plus eux leur public, pas les pgm de la #PCMasterRace.
BonjourJe ne vais pas ressortir le mail que j'ai reçu qui me disait clairement que mon compte serait résilié si je n'arrêtais pas mes calculs H24...
Y'a aucune limite sur le shadow. Tu peux le laisser tourner H24.
Et graphiquement avec la shadow box j'ai pas l'impression d'avoir une difference graphique VS un pc local. Avec l'appli shadow,c'est une autre histoire.
Code de conduite
Le bon fonctionnement des Services, incluant les espaces de publication ouverts tels que les forums ou centre d’aide, suppose que l’Utilisateur en fasse un usage responsable et raisonnable. En particulier, le droit d’accès à un ordinateur distant Shadow® offert par BLADE dans le cadre de ses Services est un droit réservé exclusivement à l’Utilisateur, pour son usage personnel et à des fins privées, à l’exclusion notamment de toute activité commerciale.
Aussi est-il interdit à l’Utilisateur d’utiliser les Services de façon abusive, ou d’aider une tierce personne à le faire, et notamment, dans le cadre de son utilisation des Services :
...
...
de procéder au minage de crypto-monnaies ou d’utiliser la puissance de calcul du Shadow® afin de casser des clés de cryptage ;
dans les CGU : https://shadow.tech/cguCela à été ajouté suite aux mails que nous avions reçus.
...
Encore une fois, si Shadown n'accepte pas une utilisation H24, qu'ils le disent explicitement!
C'est si compliqué que ça de mettre une limite de temps d'utilisation?
Genre 200h par mois ça convient à 99% des gens, et ça serait plus honnête.
Et si limite il y a, il faut qu'elle apparaisse directement dans la pub, pas seulement dans les 30 pages de CGU que personne ne lit.
..
En même temps si tous les clients tiraient à font sur leur FTTH ça ne marcherait pas non plus, c'est dimensionné en supposant que jamais cette situation n'arrivera.
Tu as eu connaissance d'un arbre FTTH d'un grand opérateur qui a déjà saturé ? Genre dans un coin où il y a un nid de résidences étudiantes ou des start-up de bases qui utilisent une box optique à 29€ comme de la connexion pro ?Nope.
Nope.
PS : Bus Simulator 2018 demande une machine très puissante, autant en terme de CPU que de GPU pour être jouable (bon, après c'est sûr que si on connaît rien à ce type de jeu, on peut se permettre de raconter n'importe quoi).
Alors totalement d'accord avec toi, mais juste là dessus, il faut une GTX 7xx et un core i3 selon Steam. Donc pas vraiment une machine "très puissante" :P
Je digresse un peu sur le sujet, mais j'ai testé le Nvidia Geforce Now sur Tomb Raider (le dernier titre), avec un Shield TV et le rendu était impressionnant.
Je n'ai pas ressenti de latence vraiment gênante entre l'émission d'une commande (saut, accroupi etc) et son exécution, est-ce la même chose pour Shadow?
Perso, j'en suis à deux jours d'utilisation donc je vais attendre plusieurs jours d'essai pour confirmer. Une connexion robustes est nécessaire (60Mbs sont utilisés lorsque je joue à Bus Simulator 2018). En jouant à Injustice 2, je n'ai ressenti aucune latence et tout a répondu comme si je jouais en local.J'ai tout de même testé avec 4 connexions différentes, SFR FTTLA 400 Mbps -> Inutilisable sauf pour de la bureautique
Mais je ne vois rien dans les "conditions générales" qui interdise une utilisation H24.
Je lis :
* interdit de miner des cryptomonaies
* interdit de pirater des systèmes d'information
* interdit de pirater des oeuvres artistiques / logiciels protégés
* interdit d'enfreindre la loi
* interdit de faire du spam
* interdit de revendre en sous location
* interdit de pirater le système d'information derrière Shadow
* interdit d'utiliser dans un cadre commercial
Encore une fois, si Shadown n'accepte pas une utilisation H24, qu'ils le disent explicitement!
C'est si compliqué que ça de mettre une limite de temps d'utilisation?
Genre 200h par mois ça convient à 99% des gens, et ça serait plus honnête.
Et si limite il y a, il faut qu'elle apparaisse directement dans la pub, pas seulement dans les 30 pages de CGU que personne ne lit.
Surtout qu'on sait bien qu'un PC haut de gamme avec GPU peut être utilisé facilement pour faire tourner des trucs gourmands H24, sans rien faire d'illégal, sans miner du bitcoin, etc...
Du rendu vidéo 3D de scènes très très élaborées, pour des films d'animation, ou du calcul scientifique par exemple.
Leon.
J'ai pris l'abonnement sur un an, je verrai ensuite. Ma chérie proposait qu'on remplace les cartes graphiques de nos machines respectives (une GTX 250 pour elle et une GTX 570 pour moi) mais vu qu'il va falloir taper dans de la 1070 minimum, ça va chiffrer bien plus qu'un Shadow sur un an (voire deux Shadow).
J'ai tout de même testé avec 4 connexions différentes, SFR FTTLA 400 Mbps -> Inutilisable sauf pour de la bureautique
SFR FTTH 1 Gbps -> Du mieux mais du lag sur les inputs et des artefacts graphiques
Free FTTH 1 Gbps -> Idem SFR FTTH
Et enfin Orange FTTH 1 Gbps -> Idem SFR & Free FTTH
Il faut croire que les 15-20 ms de latence entre le Finistère et Paris font que le Shadow n'est pas fait pour du Gaming...
La seule expérience un peu près jouable (et encore) que j'ai eu c'était sur Simcity...
Perso, je joue sur un écran 2K, 165Hz G-synch et j'ai opté pour une EVGA GTX1080 Ftw² mais ça commence à chiffrer.
Et comble de la frustration quand je lis des trucs du style "jouer en 4k", "144Hz", et j'en passe. C'est pour me faire fantasmer. Résultat, j'attends avec impatience ma soirée jeu de la semaine, et avec mon shadow donc je suis tout fier et dont je vante les mérites auprès de mes potes, je suis le seul à ralentir le groupe. Dernier à charger la partie, seul à ramer comme pas possible et à limite figer dès qu'il y a plus d'un ennemi en face de moi. Soirée gâchée par le service qui était supposé la rendre géniale.
359€ pour un an pour une machine haut de gamme. Un vieux PC sous Windows 7 (et une bonne connexion fibre) te permet de ne pas racheter un PC à 1400€ (y a pas que la carte graphique qui compte, tous les cas sont différents).
Ne pas prendre leur boîtier, il est pas tip top (il chauffe pas mal).
Les appli macOS et Windows sont très fonctionnelles.
Pour la latence : si t'as pas testé, tu peux pas en parler :P
Un PC se met à jour petit à petit...
Il faut déjà savoir sur quelle base tu es? Mais, comme je l'ai dit, si tu joues sur un écran FHD, 60Hz une GTX1060 ou RX580 fera très bien le boulot même sur les titres les plus gourmands.
➜ ~ mtr 185.161.168.1 -rwc10
Start: 2018-08-01T16:44:20+0200
HOST: endeavour.lyn.ipv4.milkywan.space Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. AS??? erl.lyn.ipv4.milkywan.net 0.0% 10 0.5 0.5 0.4 0.6 0.1
2. AS??? rb3011.lyn.ip4.milkywan.net 0.0% 10 0.5 0.5 0.4 0.6 0.1
3. AS??? l2tp0-0.rb3011.vnx.col.infra.ip4.milkywan.net 0.0% 10 1.8 2.7 1.1 8.6 2.4
4. AS??? ge1-0.ccr1009.vnx.core.infra.ip4.milkywan.net 0.0% 10 15.8 4.8 1.4 15.8 5.5
5. AS200780 appliwave.rbgp1-10g.ven.lyon.france.as200780.net 0.0% 10 2.1 1.8 1.3 2.3 0.3
6. AS??? appliwave.ly-1.rt.hopus.net 0.0% 10 2.3 2.1 1.7 2.5 0.3
7. AS??? lag-ly-1.th2-1.rt.hopus.net 0.0% 10 8.5 9.9 8.4 18.6 3.1
8. AS??? blade-th2.hopus.net 0.0% 10 9.5 10.0 8.7 18.3 2.9
9. AS64476 85.190.67.11 0.0% 10 10.8 10.5 10.2 10.9 0.3
10. AS64476 185.161.168.1 0.0% 10 9.6 9.8 9.4 10.1 0.3
2° Ma chérie veut que j'upgrade son Mac Pro plutôt que de jouer sous Windows 10 (c'est son bébé son Mac Pro Early 2008). je vais donc lui coller une GTX 980 demain :-)Pour avoir mis une 1060 dans un 2009, je pense que tu seras déçu. Le CPU et la vieille version du PCIe seront limitants...
Pour avoir mis une 1060 dans un 2009, je pense que tu seras déçu. Le CPU et la vieille version du PCIe seront limitants...
Il y a déjà une GTX 1050 et actuellement, c'est elle le facteur limitant (auparavant il y avait une GTX 580, très performante, mais elle a rendu l'âme :( ).
Pour avoir mis une 1060 dans un 2009, je pense que tu seras déçu. Le CPU et la vieille version du PCIe seront limitants...J'arrive pas à savoir si un NUC avec un processeur récent (i5-7260U) avec une GTX 1080 (ou 1080 Ti), via l'eGPU donc, pourrait faire tourner des jeux récents (et en 4K si possible :P ) ? Car on est d'accord que le CPU est plus axé bureautique que gaming... mais le GPU reste puissant. Ça pourrait aller... ou pas ?
J'arrive pas à savoir si un NUC avec un processeur récent (i5-7260U) avec une GTX 1080 (ou 1080 Ti), via l'eGPU donc, pourrait faire tourner des jeux récents (et en 4K si possible :P ) ? Car on est d'accord que le CPU est plus axé bureautique que gaming... mais le GPU reste puissant. Ça pourrait aller... ou pas ?
Euh, la GTX1050, même si ce n'est pas un foudre de guerre, est meilleure que la GTX580 --> http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-580-vs-Nvidia-GTX-1050/3150vs3650
Tu va être cpu limited avec un 7260U et une 1080. De manière globale les versions U ne sont pas pour le jeu.Ouais je me doute que c'est pas prévu pour ça x) Il me reste à monter une tour en réutilisant le SSD / HDD + RAM du NUC, et là ça devrait le faire :P
Là on a sacrèment digressé.Pas faux, j'arrête le hors sujet.
Si j'étais justement dans ton cas, je prendrais Shadow ;)
Le Shadow est une belle expérience et et à envisager si l'on n'a pas déjà des systèmes puissants à la maison (vieux MacBook ou PC portable sous Windows 7 par exemple), ça redonne un sacré coup de fouet à ces systèmes :).
Tu as remarqué une différence entre jouer sur Shadow et jouer "localement" ?
...je ne suis pas sûr que l'effet soit le même de jouer avec XX ms de ping "localement" que de jouer avec XX ms de ping cumulé via Shadow (input, display, etc.).
bonjour, au lieu de se poser des questions métaphysiques de ce genre. On ne pourrait pas avoir des données chiffrées du temps de traitement total de codage/décodage en local ? on rajoute la latence et on a enfin une réponse ....https://nofrag.com/2016/12/21/50002/
https://nofrag.com/2016/12/21/50002/
Quels jeux as-tu pu tester ? Visiblement, pas les deux cités. ;D
Tu as remarqué une différence entre jouer sur Shadow et jouer "localement" ?
https://nofrag.com/2016/12/21/50002/
C'est un simple bug :)Bug qui se répète souvent alors :). Tous les gens que je connais, ayant shadow ont au minimum 975 Mbit/s. Je me demandais si c’était provisionné à plus d’1 Gb (comme pour le montant qui tend vers 110) ?
C'est un simple bug :)Non, c'est juste que, en effet la QoS est au dessus du Gbit/s.
Après je sais pas vraiment à quoi ressemble Shadow avec 20ms de ping, mais en Corse ça doit être un peu moins réactif.
Pour les FAI, en principe il y a plus aucun problème maintenant. Très haut débit je pense que oui c'est mieux, avec un VDSL stable ça doit bien passer
Oué enfin bus truc simulator ça risque pas de mettre à genou même un simple pentium G...
Tente plutôt la même chose avec PUBG qu'on rigole...
FTTLa ou FTTH sinon input lag trop important (surtout pour les FPS).
1° On s'en tape.Pour du 60fps, le CPU passe à peu près, mais pour du high framerate il est largué, quand j'avais comparé avec une config physique également équipée avec une 1080
2° Tu as une 1080, tu es quasiment jamais CPU limited
3° Vois au-dessus
4° Pour ce que ça change
Là, ça sent juste le gars qu'avait envie de tester pour se la raconter en critiquant (en tout cas l'intonation donne exactement ce sentiment).
En tout cas, c'est clairement pas pour toi (et si tu as une machine largement plus puissante ::) contente-toi de cela).
Pour ma par, lShadow répond très bien à mes besoins et il n'y a quasiment pas d'input lag.
Shadow n'est absolument pas destiné à ceux qui possèdent déjà des configurations hardcore. Il vise en premier lieu ceux équipés de systèmes peu performants et qui veulent pas balancer 1500€ (mini) pour avoir une bête de course.
Je te fais une config à bien moins cher que ça pour du 1080p / 60Hz.... Tiens fait en 2 minutes, moins de 1000 euros --> https://shop.hardware.fr/configurateur/31ede143a74e341ac0f7379aae895547
c'est la config mini pour jouer tranquille ?
En 1080p/60Hz c'est très large, tu peux jouer aux jeux les plus récents sans souci même PUBG qui est codé avec les pieds ;D
Et il y a moyen de faire encore moins cher sans souci.
Merci de ta réponse.
Et pour jouer en uhd, on est dans quelle gamme de prix ?
Je te fais une config à bien moins cher que ça pour du 1080p / 60Hz.... Tiens fait en 2 minutes, moins de 1000 euros --> https://shop.hardware.fr/configurateur/31ede143a74e341ac0f7379aae895547
Je sens venir le tacle de mattmatt :D
du tout, je pose innocemment la question ...Je suppose que Shadow utilise NVENC, il est probablement possible de faire du HEVC intra-only en quantificateur fixe (à voir à quel débit), mais derrière il faut avoir la bande passante, qui va aussi fortement varier en fonction de l'image, ce qui ne serait probablement pas évident pour le support client (en plus des exigences HW de la décompression côté client).
après on peut corréler avec le service de Shadow, mais si déjà il y a des problèmes à être en faible latence en simple HD, je pense que l'UHD ne doit pas être au programme.
chez moi, pour de l'uhd faible latence, on va commencer en MJPEG/JPEG 2000 ou TR-01 avec des débits à partir de 250Mb/s, ce qui déjà presque un ratio de 20 par rapport à du non compressé.
Je suppose que Shadow utilise NVENC, il est probablement possible de faire du HEVC intra-only en quantificateur fixe (à voir à quel débit), mais derrière il faut avoir la bande passante, qui va aussi fortement varier en fonction de l'image, ce qui ne serait probablement pas évident pour le support client (en plus des exigences HW de la décompression côté client).
Mouai, enfin hevc n'est pas connu pour sa faible latence.Même en intra-only, les encodeurs et décodeurs HW auraient plus d'une frame de délai ?
En uhd, en dessus de 80Mb/s c'est compliqué
Même en intra-only, les encodeurs et décodeurs HW auraient plus d'une frame de délai ?
Le débit serait élevé, mais forcèment moins qu'en MJPEG (aucune idée par rapport au JPEG2000, tout dépend de ce qui est faible en temps réel).
En hevc, le probleme est que pour ne pas payer les brevets beaucoup font du soft qui est très très très lent (ateme titan par exemple).On parle donc de brevets différents de ceux de HEVC Advance (qui concernent aussi les implèmentations soft normalement) ?
Donc les solutions hardware sont rares et chères et encore pas trop optimisées. Les fondeurs de puces n'en vendant pas des palettes, ils sont pas trop enclin à investir lourdement.Je parlais surtout de NVENC dans le contexte de Shadow.
Mjepg/2000/tr-01 marchent confortablement au dessus du Gigabit avec un mini vers 250Mb/s et le plancher bas à 80Mb/sLe JPEG2000 reste meilleur que l'HEVC intra ?
Le JPEG2000 reste meilleur que l'HEVC intra ?
Ça veut dire quoi meilleur ? La qualité, le débit ou la latence? Ou le mix des 3?La latence, dépend plus de l'encodeur lui-même et de ses interfaces je suppose, si on veut descendre en dessous d'une frame.
La latence, dépend plus de l'encodeur lui-même et de ses interfaces je suppose, si on veut descendre en dessous d'une frame.
Mais dans ce cas la difficulté est d'avoir un débit moyen correct pour avoir une bonne qualité, tout en limitant le débit maximum à des valeurs raisonnables : par exemple sur du MJPEG à qualité constante si on lui envoie du bruit le débit peut faire x10 par rapport au débit moyen normal.
Je parlais plus de la qualité à un débit comme 100-200Mbps qui pourrait par exemple passer sur le de la fibre (en oubliant le coût de la bande passante à l'envoi bien sûr), avec une latence de 1-2 frames (donc la capacité d'analyser la source pour ajuster la quantification pour garder une taille de frame cible).
Bientôt en 5G !
https://x.com/fabricepelosi/status/1099937457892601856
Bientôt en 5G !
https://x.com/fabricepelosi/status/1099937457892601856
Le mien vient de mettre en oeuvre la fusion de ses atomes.
Inconvénient : Mon appartement est ravagé
Avantage : J'ai probablement fait avancer la science
Le jour où on pourra recueillir l'énergie de fusion des bullshit-o-metres, on résoudra la dépendance énergétique de la France.
https://www.cnetfrance.fr/news/shadow-lance-son-boitier-ghost-et-met-a-jour-ses-offres-39881419.htm
Allez-y, lâchez-vous pour les critiques ::)
https://www.cnetfrance.fr/news/shadow-lance-son-boitier-ghost-et-met-a-jour-ses-offres-39881419.htm
Allez-y, lâchez-vous pour les critiques ::)
Une petite critique: il aurait pu mettre, en plus de l'HDMI, une prise displayport qui est la connectique vraiment utile pour un moniteur PC...
Autrement, il faudrait un vrai test comparatif avec une config gamer VS le shadow pour se faire une idée. Un test à Paris et un autre dans un coin reculé de la France et aussi un test en fibre, en coax et adsl. Je ne parle pas de 4G ni satellite ni Wimax qui sont, je pense, incompatible avec du cloud gaming.
Le support du hevc devrait améliorer la qualité, reste à savoir niveau latence.Il y est déjà le support du H265 sur l'appli PC, mais elle apporte trop de latence, malgré la meilleure qualité
Il y est déjà le support du H265 sur l'appli PC, mais elle apporte trop de latence, malgré la meilleure qualité
https://www.cnetfrance.fr/news/shadow-lance-son-boitier-ghost-et-met-a-jour-ses-offres-39881419.htm
Allez-y, lâchez-vous pour les critiques ::)
120€ ce truc... a ce prix on a presqu'une NVidia Shield qui fait des trucs en plus non ?
Voulait-il dire qu'à 120€ tu pouvais mettre ton appli Shadow sur une Shield plutôt que leur "box" et avoir qqch de plus complet ?
Ah ? La Nvidia Shield permet donc d'avoir un Windows 10 complet ? Sur ce coup là, c'est là ce serait largement plutôt Shadow qui ferait déjà tout ce que fait la Shield et de manière bien plus intutive (vu que c'est du Windows).
Critique non valide ;D
oui je parlais de leur box pas de leur service...
oui la Shield fait H265 et l'appli Android de Shadow marche dessus.
Tu connais le bitrate max en h265 de la Shield?
Tu connais le bitrate max en h265 de la Shield?Y a pas l'équivalent des "profile" et "level" du H264 ?
Y a pas l'équivalent des "profile" et "level" du H264 ?
Petit retour après quelques semaines/mois d'utilisation.
Mon coloc' joue depuis quelques jours à Assasin's Creed Unity (offert par Ubisoft après l'incendie de Notre Dame). Il y connaît que dalle en informatique mais il a beaucoup joué aux Assasin's Creed sur PS3.
Je lui ai juste expliqué comment le lancer :
1° Tu cliques sur l'icone Shadow
2° Tu cliques sur démarrer
3° Sur le nouveau bureau qui s'affiche, tu cliques sur Assasin's Creed Unity
Il ne sait pas qu'il joue sur un PC délocalisé. Ben ça fait des heures qu'il joue sans aucun souci, le jeu est magnifique en Full HD et tout est réactif comme s'il jouait en local.
Perso, je joue plus à Bus Simulator 2018 (avec volant Drive GT, SidePanl Saitek et une manette XB360, tous les 3 reconnus par Shadow) et je ne décèle aucune latence mais c'est vrai que ce n'est pas un jeu qui nécessite d'être archi réactif ;)
Par contre, un truc qui me gonfle : parfois, la machine distante se lance pas. On reste sur "Votre Shadow est en cours de démarrage" avec une boucle toutes les 5s d'une image figée du démarrage du système. Cela arrive surtout le week-end, comme si je n'avais aucune place pour lancer ma machine. Au bout de 10 ou 15mn (relance du Shadow, fermeture/ouverture de l'appli, ce qui ne doit rien changer en fait), je finis par voir mon bureau appaârître (une place se serait libérée ?). En semaine, pas de souci.
Par contre, un truc qui me gonfle : parfois, la machine distante se lance pas. On reste sur "Votre Shadow est en cours de démarrage" avec une boucle toutes les 5s d'une image figée du démarrage du système. Cela arrive surtout le week-end, comme si je n'avais aucune place pour lancer ma machine. Au bout de 10 ou 15mn (relance du Shadow, fermeture/ouverture de l'appli, ce qui ne doit rien changer en fait), je finis par voir mon bureau appaârître (une place se serait libérée ?). En semaine, pas de souci.Les limites du cloud... je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne provisionnent pas davantage de VM, quitte à taper dans du OVH ou de l'Amazon juste pour absorber ce pic de charge, qu'ils connaissent en plus.
Est-ce que tu vois une différence d'utilisation de Shadow entre ta connexion HFC et FTTH ?
Nope, aucune. J'avais essayé les deux (là, je laisse en FTTH pour pas saturer le HFC toujours en 100Mbs en secours) et je n'avais constaté aucun problème.
D'accord merci pour ta réponse ! As-tu pu tester GeforceNow de chez Nvidia également (toujours en béta privée je crois) ?Ayant pu tester les deux, j'ai préféré Shadow niveau réactivité.
D'accord merci pour ta réponse ! As-tu pu tester GeforceNow de chez Nvidia également (toujours en béta privée je crois) ?
Testé sur macOS et grosse déception : qualité mauvaise, on sent des pertes de débits constamment que ce soit en HFC ou FTTH. Très déçu (et le côté réinstallation du jeu à chaque lancement s'il n'est pas proposé dans leur liste est usant).
Je trouve GeForce Now largement moins pratique que Shadow.
Les limites du cloud... je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne provisionnent pas davantage de VM, quitte à taper dans du OVH ou de l'Amazon juste pour absorber ce pic de charge, qu'ils connaissent en plus.
De façon plus générale, Shadow ne sait pas sur quel pied danser : est-ce que orienté purement gaming ou orienté remote-desktop ? Parce que pour du remote, c'est dommage de provisionner tout un Windows avec des ressources dédiées (donc finies) et qui a pour conséquence directe de monter très difficilement en charge. Là chacun installe son Steam, chacun installe son jeu, c'est con, combien de fois ils stockent un gros AAA alors qu'ils ne pourraient le stocker qu'une fois ? De même pour les cartes graphiques, combien sont "verrouillées" à des VM où les gens ne font que de la bureautique pour grossir le trait ?
Voir l'infrastructure dans son ensemble pour mieux répartir la charge permettrait à des gens de jouer le soir, quitte à avoir une très légère baisse de qualité. Là j'ai l'impression que chez Blade ils ne sont pas allé jusqu'au bout de la démarche : ok on virtualise une tour de gamer... mais sans utiliser la flexibilité qu'offre justement la virtualisation, ils restent sur un vieux concept : on dédie à du virtuel un matériel qui est réel. Autant ramener son PC en datacenter alors. C'est vraiment dommage.
Du coup, le prochain service gaming de Google risque de leur faire très mal. Le positionnement est clair, et du coup l'architecture et la montée en charge sont vraiment adaptés pour cette utilisation.
mais je sais pas d'ou vient vos idées comme quoi ils auraient pas assez de VM et qu'il faudrait baisser la qualité pour que tout le monde puisse se connecter.
Deja d'une parceque c'est justement une des forces de shadow par rapport a leur concurrent, ta CG et tes CPU alloués te sont dédié, la puissance de ta VM ne depend donc pas du nombre de connecté
La puissance non, mais la possibilité de lancer ton instance si. Ton CPU et ton GPU ne te sont pas alloués quand tu n'es pas là, donc si tu arrives au moment ou y'a plus aucun GPU de dispo par exemple, tu ne peux pas lancer ton instance.
Attention, il est possible que Shadow ait acheté un bloc d'IP qui était anciennement à un opérateur allemand, par exemple. Il faudrait avoir l'IP pour creuser mais c'est vraiment pas dit que son serveur était situé en Allemagne.
(sauf si Shadow a déployé des serveurs là-bas et que ton ami habite Strasbourg par exemple, là ça pourrait être justifié)
Je me suis pris Street Fighter V en promo sur Steam, j'ai joué pendant un bon moment et tous mes coups sont sortis instantanèment. J'avais même oublié que je jouais sur Shadow.Il y a eu un net progrès sur la latence je suis d'accord. Mais en jouant sur mon PC local, je suis largement + fluide que sur le Shadow.
La nouvelle version du launcher est bien plus fonctionnelle que l'ancienne.
J'utilise un AMD A10 7890k qui serait totalement incapable de faire tourner mes jeux dans une telle qualité mais qui fait très bien fonctionner Shadow en full HD :)
Yep, mais c'est probable (et souhaitable) qu'il soit sur le DC de Marcoussis.
Il y a eu un net progrès sur la latence je suis d'accord. Mais en jouant sur mon PC local, je suis largement + fluide que sur le Shadow.
Le plus gros problème que j'ai c'est le remote USB. C'est pas fou-fou et quand je parle dans le micro pour faire des tests, j'ai une latence audible assez importante...
Ceci dis, c'est devenu largement utilisable.
Les MMO doivent être injouables... C'est bon pour du jeu solo ce truc.
Les MMO doivent être injouables... C'est bon pour du jeu solo ce truc.Jeu de gestion type Anno 1800 c'est très agréable de le faire tourner sur une GTX 1080. On peut pousser les paramètres graphiques à fond.
En même temps pour LOL, t'as pas besoin d'une 1080 pour jouer en ultra (en FHD à 60Hz)...Il est vrai ;D
Anno, je ne connais pas, je ne joue pas au jeux de gestion.
Les ip publiques sont partagées ou ils en attribut que sur une machine à la fois ?On est sur du NAT, donc j'imagine que l'IP est mutualisé.
On est sur du NAT, donc j'imagine que l'IP est mutualisé.Pas certain, surtout vu l'usage (gaming).
Pour le datacenter il me semble qu'ils ont changé. Data4 c’était au tout début. Maintenant Equinix https://www.equinix.fr/www/resources/case-studies/CS_Blade-Group-case-study_A4-FR-2.pdfAh ouai, 300 baies quand même, juste pour Paris! Ils ont bien grandi par rapport à leurs débuts.
Pas certain, surtout vu l'usage (gaming).Oui idéalement ça serai une IP / personne mais bon, vu la pénuerie d'IPv4, le prix de ces dernières; je ne trouverai pas déconnant qu'ils mettent 2 VM voir 3/4 par IP.
Ah ouai, 300 baies quand même, juste pour Paris! Ils ont bien grandi par rapport à leurs débuts.
Leon.
Les 300 baies ce n'est pas PA1 plutôt ?Pour la totalité de PA1, Equinix annonce plus de 2500m² de surface informatique, sur 4500m² de surface plancher totale.
@Shadow_France
2 de 6 racks commandées en cours de livraison à GRA :) les 4 suivantes arrivent la semaine prochaine. tout sera livré dans les temps !
@Shadow_France
Here we go !
95% de l’infra vient d’etre delivrée, le reste arrive sous qq heures. Nous sommes très fières du resultat et de travail que nous avons fait ensemble. Si vous avez besoin d’autres infra, servers, storage, etc on est là ! Bon courage et bon jeu :))