Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 72211 fois)

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kgersen

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Google Stadia
« Réponse #24 le: 21 novembre 2019 à 12:12:13 »
Ah, c'est pas ce que promet la publicité Stadia: jouer sur son smartphone?  D'ailleurs, la manette de jeu fait aussi support de smartphone, donc c'est le coeur de cible. Du coup, je ne comprends pas.
Je découvre ces chiffres... 7Go/h, ça va faire mal, certains vont pleurer...

"jouer sur son smartphone" en wifi...

C'est un peu comme avec Netflix, le "use case" type sur smartphone c'est en wifi. Apres rien n’empêche les gens d'aller bouffer leur forfait.

De toute façon pour le moment ca ne fonctionne pas en 4G.

Quelqu'un sait si on connait le fin mot de l'histoire pour ce journaliste? Attention, je ne veux pas de suppositions. Ici, le journaliste montre un essais sur un PC fixe, avec des lags jusqu'à 1/2 secondes. Un PC fixe, au boulot, c'est peu probable que ça soit en WiFi. Donc le problème est très probablement chez Stadia, non?

C'était en wifi d’après son tweet. Il voulait tester dans les conditions d'un wifi d'entreprise ...
et  chez lui son wifi plafonne a 5Mbps en upload d'apres ses speedtest postés sur twitter.

home:

bureau:


Apres le mec est "journaliste" gaming au Washington Post...

Je n'ai pas été voir s'il a publié une update a sa news. Dans le monde actuel ca marche par 'cycle de news', en gros on en parle le plus vite possible pendant 24 heures puis on passe a autre chose...rares sont les sites (mais y'en a) qui corrigent et mettre a jour leur articles ou prennent le temps de faire un test correct au risque de publier après le cycle de news.

une bonne critique de Stadia avec les + et les -:
https://www.theverge.com/2019/11/18/20970297/google-stadia-review-gaming-streaming-cloud-price-specs-features-chrome-pixel


« Modifié: 21 novembre 2019 à 14:53:44 par kgersen »

xp25

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Google Stadia
« Réponse #25 le: 22 novembre 2019 à 01:55:45 »
Les commentaires sont assasins !



 

Nico

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Google Stadia
« Réponse #26 le: 22 novembre 2019 à 07:49:39 »
et  chez lui son wifi plafonne a 5Mbps en upload d'apres ses speedtest postés sur twitter.
C'est insuffisant pour du cloud gaming ?

kgersen

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Google Stadia
« Réponse #27 le: 22 novembre 2019 à 11:04:22 »
C'est insuffisant pour du cloud gaming ?

Oui ca peut si la latence d'upload n'est pas bonne. A mon avis 5 Mbps ca laisse peu de marge de faire autre chose en meme temps.

Stadia ne fournit pas de speedtest d'upload ni de recommendations pour l'upload: https://projectstream.google.com/speedtest

On peut tester son upload via M-Lab: https://speed.measurementlab.net/#/ mais il n'y a pas de latence d'upload.

Un site a mesurer la latence introduite par Stadia, il se situe entre 40ms et 50ms suivant les jeux: ca veut dire que par rapport a une console en local, Stadia rajoute au moins +40 ms. Malheureusement ils n'indiquent pas leur latence réseau avec les serveurs Stadia du coup on ne peut savoir la part du réseau dans ces 40 ms...



source:  youtube.com/watch?v=9uwunZ2a4gc

Ca montre surtout que le monde du gaming (joueurs, presse, sites gaming, etc) ne sont pas encore bien au fait de tous ce qui est réseau et Cloud Gaming.

Thornhill

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Google Stadia
« Réponse #28 le: 22 novembre 2019 à 14:34:01 »
C'est quand même ballot que Google n'indique pas la latence sur son site de test alors que c'est l'élément primordial en gaming (le débit est secondaire car on peut adapter la résolution/qualité).
 

xp25

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« Réponse #29 le: 22 novembre 2019 à 15:29:23 »
Ca montre surtout que le monde du gaming (joueurs, presse, sites gaming, etc) ne sont pas encore bien au fait de tous ce qui est réseau et Cloud Gaming.

Il est pas au fait parce qu'il s'en ballec enfait.

Les gamers pour 90% ont aucune compétence réseau et technique informatique (suffit de voir les requêtes dans les forums pour l'ouverture des ports, le 1/4 d'IP et pourquoi ils arrivent pas à joindre certains serveurs de jeux avec leur fibre passé 19h).

Ils veulent simplement fraguer comme des porcs et monter au classement LOL et Fortnite.

Mais pour ça, il faut que le cloud gaming tartine comme du local et..... on en est loin, très loin.

+56ms -> 😂😂😂😂😂

Plusieurs ont déjà retirer leur préco vu le lancement moisi qui s'annonce -> payer un abonnement 10 boules, payer une manette/Chromecast (129€) et payer en plus les jeux, faut être zinzin 🤪

Surtout que bons, c'est toujours les mêmes jeux multi plateformes qui bien sûr tourne sous Windows, bin oui, tu vas pas voir Sonic, Crash Bandicoot et Mario dessus, rêve pas.

Après, c'est mon avis bien sûr mais j'aurais prévenu -> naufrage annoncé.

On comptera les points dans 3 mois, sois le 19 Janvier (et ça va être vite là) 😉

En attendant 🍿

kgersen

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« Réponse #30 le: 22 novembre 2019 à 16:04:31 »
Ce que je ne comprend pas c'est la véhémence de ceux qui sont contre et surtout leur insatiable besoin de l'exprimer fortement et sans cesse.

Je n'ai a taper de la dernière Peugeot ou Renault sortie et je vais pour autant aller la pourrir dans les forums automobiles avec mon avis tout les cinq minutes...

Citer
mais j'aurais prévenu -> naufrage annoncé

Comme si répété ton avis déjà exprimé lui donnait plus de poids et d'importance ?

J'aimerai bien comprendre la psychologie qu'il y a la dessous parce qu'il y a pas mal de monde qui réagit comme cela. Est-ce parce que c'est Google ? Est-ce parce que les gens se sentent dépassés par l'évolution ou ont peur d'un avenir qu'il ne maîtrisent pas , ne contrôlent pas ?

C'est fascinant en tout cas, cette rage et cette émotion.


+56ms -> 😂😂😂😂😂


99% des joueurs ne s'en rendront pas compte. Par exemple, beaucoup jouent sur des TV sans le mode 'gaming' actif donc avec bien plus de latence que ca.

Effectivement si pour toi +56ms c'est rédhibitoire alors Stadia n'est pas pour toi. Tout comme ce n'est pas pour les FPS compétitifs (a haut niveau du moins). Mais bon juger mauvaise une voiture grand public parce qu'on est champion du monde de F1 c'est un avis qui est utile a tres peu de gens. non ?

moi je ne suis pas champion du monde de FPS. Je fais du civilization, du Half-life, Metro, etc des trucs qui passent tres bien en cloud gaming. Mais le cloud gaming doit coulé parce que ca ne convient pas aux cadors du FPS ? Je ne comprend pas.


Surtout que bons, c'est toujours les mêmes jeux multi plateformes qui bien sûr tourne sous Windows, bin oui, tu vas pas voir Sonic, Crash Bandicoot et Mario dessus, rêve pas.


Stadia n'a rien a voir avec Windows. La plateforme est une base Linux (Debian) + Vulkan. Puis Unreal ou Unity au dessus pour les engines.
Ce n'est donc pas un "PC Windows" dans le cloud comme certain le comprennent mal. Chaque jeu doit être explicitement porté dessus. Donc pour les éditeurs ca veut dire une 4eme plateforme en plus de XBox/PS4/Windows.

Pour les jeux Nintendo c'est peu probable sauf accord de partenariat.
Crash Bandicoot c'est Activision et un partenariat Activision / Stadia est a priori dans les tuyaux.

Apres c'est le tout début et en tout cas ca fait réagir pas mal de monde...

nicox11

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« Réponse #31 le: 22 novembre 2019 à 17:24:48 »
Encore un service internet centralisé. A l'heure de la dé-googlisation pour beaucoup, ça fait mal.
Plus les différents inconvénients de la solution.

Après ce service trouvera surement des clients, mais j'espère ne sera jamais trop important au point de se faire engloutir encore une fois par google.

Thornhill

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« Réponse #32 le: 22 novembre 2019 à 17:35:51 »
Encore un service internet centralisé.

Pas le bon terme, c'est massivement distribué.
 

xp25

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« Réponse #33 le: 23 novembre 2019 à 11:11:06 »
Ce que je ne comprend pas c'est la véhémence de ceux qui sont contre et surtout leur insatiable besoin de l'exprimer fortement et sans cesse.

Je ne suis pas contre, au contraire, juste que Google se plante sur ce coup et je ne suis pas le seul à le penser.

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Je n'ai a taper de la dernière Peugeot ou Renault sortie et je vais pour autant aller la pourrir dans les forums automobiles avec mon avis tout les cinq minutes...

Comme si répété ton avis déjà exprimé lui donnait plus de poids et d'importance ?

Si tu regardes bien, ont fait tous la même chose dès qu'on est fortement convaincu que le(s) autre(s) se trompent, que ce soit négatif ou positif, c'est dans la nature humaine.

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J'aimerai bien comprendre la psychologie qu'il y a la dessous parce qu'il y a pas mal de monde qui réagit comme cela. Est-ce parce que c'est Google ? Est-ce parce que les gens se sentent dépassés par l'évolution ou ont peur d'un avenir qu'il ne maîtrisent pas , ne contrôlent pas ?

C'est fascinant en tout cas, cette rage et cette émotion.

Les gens ne sont pas contre, ils remarquent juste que Google se plante parce que la concurrence à 20 ans d'expérience dans le Game et va proposer ce que Google devrait proposer, c'est tout.

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99% des joueurs ne s'en rendront pas compte. Par exemple, beaucoup jouent sur des TV sans le mode 'gaming' actif donc avec bien plus de latence que ca.

Effectivement si pour toi +56ms c'est rédhibitoire alors Stadia n'est pas pour toi. Tout comme ce n'est pas pour les FPS compétitifs (a haut niveau du moins). Mais bon juger mauvaise une voiture grand public parce qu'on est champion du monde de F1 c'est un avis qui est utile a tres peu de gens. non ?

moi je ne suis pas champion du monde de FPS. Je fais du civilization, du Half-life, Metro, etc des trucs qui passent tres bien en cloud gaming. Mais le cloud gaming doit coulé parce que ca ne convient pas aux cadors du FPS ? Je ne comprend pas.

Le problème, c'est que c'est les clients qui décident si un service leur convient, pas l'inverse.

Mon père me disait plus jeune : "Qui paye commande"

Et dans le cas présent, ils en pensent pas du bien et lâche déjà l'affaire (annulation de préco).

Google sera peut être obligé de fermer le service comme Google+ ou revoir sa copie.

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Stadia n'a rien a voir avec Windows. La plateforme est une base Linux (Debian) + Vulkan. Puis Unreal ou Unity au dessus pour les engines.
Ce n'est donc pas un "PC Windows" dans le cloud comme certain le comprennent mal. Chaque jeu doit être explicitement porté dessus. Donc pour les éditeurs ca veut dire une 4eme plateforme en plus de XBox/PS4/Windows.

Pour les jeux Nintendo c'est peu probable sauf accord de partenariat.
Crash Bandicoot c'est Activision et un partenariat Activision / Stadia est a priori dans les tuyaux.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est des jeux qui ne sont pas propre à une console ou des exclus de fou AAA.

Ils sont donc à moitié porté (déjà dispo/prévus) sur une architecture PC (linux/win/mac) donc plus facile à balancer sur leur système streaming (quel qu'il soit) contrairement aux jeux Nintendo par exemple.

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Apres c'est le tout début et en tout cas ca fait réagir pas mal de monde...

Oui c'est le début mais le lancement est perçu catastrophique.

Je suis comme un ami et je dit la vérité à mes amis comme pour les prévenir d'une éventuelle désillusion.

Je ne t'en veux pas Kgersen au contraire, juste ça me ferait chier que tu t'enflammes et que finalement j'ai raison parce que je ne suis pas le seul à le penser.

Maintenant, si Google adopte une autre stratégie mais alors très très rapidement, ça sera un carton plein, car l'idée est bonne et il y a des parts de marché à saisir !!!!

Voilà, j'espère qu'une chose enfait, me tromper sur toute la ligne

kgersen

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« Réponse #34 le: 23 novembre 2019 à 15:31:20 »
Je ne suis pas contre, au contraire, juste que Google se plante sur ce coup et je ne suis pas le seul à le penser.

Sauf que tu n'avance pas d'explications plausibles sur le pourquoi tu penses que '"Google se plante".

la latence +56ms c'est rédhibitoire ? non sauf bien sur pour les pro du FPS qui ne sont pas concernés pas cette offre.

la catalogue trop restreint ? c'est un pré lancement avec un lineup réduit.

le modèle économique ? trop tot pour le savoir, trop complexe pour deviner.

Je discute avec plein de gens autour de moi qui ont passé l'age de "la console et/ou le gaming PC a la maison" car vie de famille, budget etc. Mais qui seraient par exemple désireux de jouer a Cyberpunk 2077 quand il sortira s'ils peuvent le faire sur leur laptop Windows/Mac/Chromebook en achetant juste le jeu chez Stadia (certains sont meme éventuellement prêts a payer l'abo pour quelques mois pour l'avoir en 4K sur la TV).

Bref je suis plus que convaincu qu'il y a un public et une demande. En plus le WAF est juste trop bien et c'est un public qui a les moyens.

C'est juste pas le bon public et la bonne cible qui a réagi et hurler car ils ont cru (a tord?) être la cible du produit ? C'est la majorité silencieuse qui importe.

Apres que ce pré-lancement soit mal fait ca c'est certain mais ce n'est pas sur un plan technique (c'est juste trop tot a mon avis). La pré-commande et tout le foin médiatique n'étaient peut-être pas nécessaire.. sauf si le but est juste de faire parler de la marque et l'offre dans les esprits avant le renouvellement des consoles en 2020.

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Les gens ne sont pas contre, ils remarquent juste que Google se plante parce que la concurrence à 20 ans d'expérience dans le Game et va proposer ce que Google devrait proposer, c'est tout.

Je ne suis pas certain que Microsoft ou Sony proposent des offres qui concurrencent leur propre consoles en direct (donc sur les titres AAA 2020 et +), du moins pas avant et pendant quelques mois après le lancement.
Car je vois mal Sony et Microsoft sortir une app Android TV/Apple TV/Chromecast pour jouer a leur titres next gen sur une TV en cloud gaming ou meme sur PC Windows/Mac au lieu de jouer sur PS5/Scarlett... Sauf si Stadia les force à faire cela. Sur petit écran smartphone c'est autre chose. Google a l'avantage sur la TV car pas besoin d'acheter de consoles et Microsoft/Sony sont inexistants sur TV hors des consoles.

Les autres ont peut-être 20 ans+ d'expérience dans le "gaming" mais Google en a plus qu'eux dans le 'cloud' et pour faire du 'cloud gaming' il faut les deux. Meme Microsoft a prévenu qu'il leur faudra plusieurs années pour déployer l'infrastructure mondiale pour xCloud.

D'ailleurs en regardant le lineup de Stadia on voit bien qu'il se forme 3 clans:
- le clan Sony et ses nombreux studios de développement de jeux
- le clan Microsoft et ses nombreux studios de développement de jeux
- le clan 'les autres': c'est la que Stadia/Google a un coup a jouer avec Ubisoft, Bethesda, CD Project, 2K Games, Bungie, Square Enix, Sega, etc

Et Sony a fait un deal avec Microsoft pour le cloud donc ils se rapprochent...

Ensuite il ne faut pas oublier la guerre qui a lieu en coulisse entre Google (GCP), Amazon (AWS) et Microsoft (Azure) sur le cloud. Les enjeux stratégiques ils sont la, le gaming devenant un produit en plus dans leur catalogue et savoir faire "cloud". L'objectif final de Google est d'avoir une infra mondiale cloud sur laquelle n'importe qui peut s'appuyer pour proposer du cloud gaming. C'est aussi une démonstration technologique a très grande échelle.

xp25

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Google Stadia
« Réponse #35 le: 23 novembre 2019 à 18:45:56 »
Ah oui quand même 😱