Auteur Sujet: Bomy  (Lu 854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 187
  • Vierzon (18)
Bomy
« le: 01 avril 2019 à 09:30:01 »
Bomy : La fibre optique est arrivée, les habitants sont invités à se raccorder

Le haut débit internet est une réalité dans la commune et dans ses alentours. Devant un public nombreux, Cap fibre (qui a installé le réseau) est venu expliquer comment les habitants peuvent désormais avoir accès à ce service devenu indispensable.

Le contexte. « La desserte internet de notre commune n’est pas satisfaisante… » Voici une affirmation qui appartient désormais au passé. C’est en tout cas ce qu’espèrent les Bomynois et habitants des communes alentours, depuis ce jeudi 28 mars, où a eu lieu une réunion publique concernant le lancement de la commercialisation de la fibre optique. Le syndicat Cap fibre, qui a déployé et vise à exploiter le réseau public très haut débit en fibre optique dans les zones rurales, s’est prêté au jeu de la conférence au cours de laquelle il a répondu aux questions des futurs usagers.

Gratuit pour certains. Pour en bénéficier, l’opérateur de son choix s’occupe du raccordement. Un simple câble optique reliera un boîtier installé au préalable par Cap fibre, de la rue à l’appareil du fournisseur, qui se chargera alors de diffuser du réseau d’une qualité encore inégalée. C’est gratuit pour les chanceux dont le seuil de porte se situe à moins de 30 mètres du boîtier de Cap fibre. Au-delà, il en coûte 2 € du mètre supplèmentaire de câble optique.

Patience pour quelques-uns. Pour les habitants qui ne sont pas encore éligibles, trois à quatre semaines de patience sont encore nécessaires avant que la fibre optique soit à leur disposition.

Opération « ventes privées ». Lors de la réunion de jeudi, des opérateurs étaient présents pour présenter les offres relatives à l’installation de la fibre. Ils ont ensuite proposé des prix attractifs avec des allures de ventes privées dont ont pu bénéficier les personnes ayant fait le déplacement. Pour celles et ceux qui n’ont pas souscrit ce jour-là, reste à contacter un fournisseur internet pour demander un raccordement.

Pour savoir si on a la fibre, il faut se connecter sur le site www.capfibre.fr


Source : La Voix du Nord, écrit le 01 avril 2019 par Noémie Bizet.