La Fibre
Hébergeurs et opérateurs pro / entreprises => Hébergeurs et opérateurs pro / entreprises =>
OVHcloud => Discussion démarrée par: le 12 mars 2013 à 17:02:41
-
OVH lève 140 millions pour devenir N°1 mondial !
Le spécialiste français de l’hébergement OVH annonce avoir bouclé un tour de table de 140 millions d’euros auprès de 10 établissements bancaires. But de la manœuvre : s’étendre en Europe et en Amérique du Nord.
OVH a annoncé une levée de fonds de 140 millions d’euros, financée par plusieurs établissements bancaires dont BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) et HSBC.
Pourtant, réunis en « pool », les banques n’entrent pas directement dans le capital de la société roubaisienne. Le financement permet de couvrir « 70 % des investissements à venir en Europe et en Amérique du Nord, le reste étant autofinancé (…) Par ailleurs, ce financement nous permet de consolider nos relations avec les partenaires financiers historiques qui nous font confiance depuis plus de 10 ans et qui ont réaffirmé, à travers cette opération et l’ampleur de la souscription, leur volonté d’accompagner le développement d’OVH.com », explique Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH.
Le groupe français veut donc commencer par consolider ses positions en Europe, puis ses activités en Amérique du Nord, où il a déjà commencé son expansion en ouvrant un datacenter près de Montréal, au Canada. Avec environ 150 000 serveurs actuellement, OVH affiche de très grandes ambitions avec son arrivée sur le marché nord-américain : devenir rien de moins que le numéro 1 mondial.
Source : L'informaticien (http://www.linformaticien.com/actualites/id/28373/ovh-leve-140-millions-pour-devenir-n-1-mondial.aspx), le 12 mars 2013 par Emilien Ercolani.
-
Bonne chance à eux, et cocorico !! :P
-
Contrairement au titre du CP et à ce qu'ont donc titré 90% des papiers sur ce sujet, ce n'est pas une levée de fond mais un emprunt. Mais c'est sur que "levée de fond" ça fait plus vendeur et tout.
-
Oui en effet la différence ce fait sur le faite qu'il n'y a pas d'augmentation du capitale. Les créanciers ne rentrent pas dans le capital d'OVH.
-
Pour être totalement précis, c'est un crédit syndiqué (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_syndiqu%C3%A9) dans le cas d'OVH.
-
numéro 1 mondial de quoi?
-
De l'hébergement ?
-
De l'hébergement ?
oui certe je m'en doute mais de quoi? sites webs? serveurs dédiés? VM?
parce qu'au sens général d’hébergement y'a en face entre autres Amazon et Google et deja rien qu'eux 2 je vois mal un petit comme OVH les doubler...
-
Je dirais l'hébergement web (https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergeur_web), à destination des tiers.
Je ne sais pas trop comment ils "mesurent" ça, peut-être en nombre de serveurs, de clients, de noms de domaine...
-
OVH n'a (à ma connaissance) jamais annoncé qu'ils voulaient devenir N°1 mondial! Encore moins avec seulement 140M€!
C'est à mon avis une hypothèse fantaisiste d'un journaliste, qui veut faire un titre accrocheur, rien de plus.
Leon.
-
En tout cas Octave laisse régulièrement entendre qu'il souhaite dominer le marché nord-américain.
-
Si OVH est 3e mondial, qui sont les 2 premiers ?