La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh =>
Actus Orange => Discussion démarrée par: vivien le 25 juillet 2015 à 09:23:29
-
Orange annoncera en 2016 l'ouverture d'une banque en France
(https://lafibre.info/images/orange/201311_le_show_hello_orange_30.jpg)
Orange annoncera début 2016 l'ouverture d'une banque en France en partenariat avec un acteur du secteur, déclare son PDG Stéphane Richard dans une interview au Figaro.
Cette banque "100% digitale et 100% innovante" permettra d'effectuer toutes les opérations bancaires courantes, précise-t-il, ajoutant ne pas exclure de faire également du crédit immobilier.
"Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d'une marque forte, de 1000 points de vente et d'une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels: la sécurité et la fiabilité", poursuit-il.
Pour mener à bien ce projet, l'opérateur a recruté Laurent Paillassot, banquier et ancien directeur général de LCL.
"Nous avons fait nos classes en Pologne avec une banque qui dispose déjà de 100.000 utilisateurs actifs", ajoute Stéphane Richard.
Orange a annoncé vendredi avoir acquis 9% supplèmentaires dans le capital de Méditel, portant à 49% sa participation dans l'opérateur marocain.
Cette opération, qui s'inscrit dans la stratégie de croissance d'Orange en Afrique, permettra au groupe français de consolider Méditel intégralement dans ses comptes.
Le groupe français vise une croissance annuelle d'environ 5% en Afrique et au Moyen Orient d'ici à 2018 et entend faire progresser "encore davantage" les profits opérationnels de cette région.
L'Afrique et le Moyen Orient, qui pèsent pour 10% de son chiffre d'affaires, sont des marchés clés pour l'avenir de l'opérateur télécom, surtout depuis qu'il a vendu ses actifs dans le mobile au Royaume Uni et en Suisse.
Source : Reuters (http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKCN0PY25O20150724) le 24 juillet 2015 par Pascale Denis, édité par Juliette Rouillon.
-
Tout comme pour la banque postale, Orange n'est pas une banque et n'est pas prêt d'en devenir une. Pour ma part, je ne suis pas prêt d'aller ouvrir un compte chez eux! Surtout quand leurs arguments concernant la fiabilité et la sécurité, quand je vois le nombre de bug que l'on rencontre sur du matériel Orange, je n'ai aucune confiance pour leurs laisser gérer mon argent.
-
Surtout quand leurs arguments concernant la fiabilité et la sécurité, quand je vois le nombre de bug que l'on rencontre sur du matériel Orange
Je pense que tu as beaucoup d'imagination en pensant qu'il y ait une quelconque généralité à faire sur la "sécurité" (???) pour deux activités complètement distinctes au sein d'une aussi grande structure.
À moins qu'ils veulent se la jouer recyclage et mettre des Livebox Sagem dans leurs distributeurs, façon Free,....
-
Ha non, je dis et pense juste que la sécurité chez Orange n'a absolument rien de sécuritaire. Orange est régulièrement cité dans des problématique de sécurité (site internet pas ou mal sécurisé, récupération des données perso par des hackers, accès libre à l'état aux conversations, etc.) et si on ajoute à ça les nombreuses problématique de fiabilité d'Orange (hormis son réseau qui est performant, tous ce qu'ils tentent à côté n'est quasiment jamais fiable), il n'y a strictement aucun intérêt à donner l'accès à ses finances à Orange.
-
Tu penses vraiment que tu vas te faire hacker ton compte en banque Orange ? Tu penses aussi qu'on parle du même niveau de sécurité banque vs leur offre internet ? Et tu penses que c'est aussi le même type d'ingénieurs ? Et encore problèmes de sécurité chez Orange sur leur offre internet ça me dit absolument rien
-
Tout comme pour la banque postale, Orange n'est pas une banque
affirmation gratuite et non fondée concernant la banque postale.
Plus de 10 millions de clients (https://www.labanquepostale.fr/groupe/qui_sommes_nous.html) particuliers en France.
Une banque de proximité avec un des plus grands nombres de points de présence sur le territoire.
Le réseau postal, banque depuis le XIXe siècle (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Banque_postale#Les_origines_:_les_services_financiers_de_La_Poste).
Concernant orange, pas besoin d'être banquier pour se lancer dans la banque, quand on voit le nombre d'assureurs qui s'improvisent banquiers... Voir aussi l'expérience du compte nickel (http://compte-nickel.fr/).
-
Je pense que je serais bien plus inquiet de me faire hacker mon compte chez Orange que dans une banque traditionnelle oui. Je pense également que quand t'es pas capable de sécuriser une information sans intérêt, comment serais-tu capable de sécuriser une information sensible? Le même type d'ingénieur, qu'entends tu par là? C'est pas parce que ça ne te dis rien que ça n'a pas exister. Et je ne parle pas de problème de sécurité sur une offre mais sur l'ensemble de ce que propose Orange (internet, mobile, site internet, application, livebox, etc.).
-
affirmation gratuite et non fondée concernant la banque postale.
Plus de 10 millions de clients (https://www.labanquepostale.fr/groupe/qui_sommes_nous.html) particuliers en France.
Une banque de proximité avec un des plus grands nombres de points de présence sur le territoire.
Le réseau postal, banque depuis le XIXe siècle (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Banque_postale#Les_origines_:_les_services_financiers_de_La_Poste).
Concernant orange, pas besoin d'être banquier pour se lancer dans la banque, quand on voit le nombre d'assureurs qui s'improvisent banquiers... Voir aussi l'expérience du compte nickel (http://compte-nickel.fr/).
Bon, apparemment, vous avez du mal à comprendre qu'il s'agit de MON avis, que ça n'est qu'un avis qui est le mien, si vous voulez aller chez la banque postal ou Orange pour vos comptes, faites donc, je ne vous jugerez pas pour autant alors tâchez d'en faire de même.
Et je ne dis pas ça car je n'ai pas d'argument, j'ai juste pas envie de rentrer dans un débat stérile.
-
C'est ING DIRECT qui va faire la gueule avec son "Livret Epargne Orange"...
-
j'ai juste pas envie de rentrer dans un débat stérile.
Je vous rassure moi non plus. Seulement, vous formuliez une affirmation, voire un jugement et non un avis, donc je donne le mien derrière.
-
Et je ne dis pas ça car je n'ai pas d'argument, j'ai juste pas envie de rentrer dans un débat stérile.
Je crois malheureusement que vous n'avez aucun argument, et que votre avis est un beau fantasme tout droit sorti d'un Vorwerk : un grand groupe avec énormèment de branches comme ingrédient phare, des brèves de médias sur des fuites de données comme accompagnement, un soupçon de réseau 4G, des œufs et de la farine, et on obtient un avis tranchée comme quoi Orange ne peut pas répondre à un besoin bancaire :D
J'adore ;D
-
J'ai eu une mission de 9 mois chez Aurecon à Singapour en 2009 . La sécurité de données , le réseau et le poste de travail a été sous traité à Orange Business Service
-
Ha non, je dis et pense juste que la sécurité chez Orange n'a absolument rien de sécuritaire.
Le problème, pour sortir une assertion comme celle-là, est que tu dois te faire une idée vraiment très fausse de ce que l'on peut désigner par « sécurité ».
Que t'imagines-tu, quelque chose comme une armée d'ingénieurs en recherche de vulnérabilités, pour auditer chaque ligne de chacun des milliers projets logiciels produits en interne, de manière à rendre l'ensemble Orange (150K employés, 39 M€ CA) automagiquement invulnérable ? Et que cela soit juste humainement faisable ?
L'(in)sécurité n'est absolument pas quelque chose à voir comme une valeur binaire, ou qui peut être jugé sur une quelconque échelle commune.
C'est quelque chose qui repose sur la notion même de submersion par la complexité.
Orange est régulièrement cité dans des problématique de sécurité (site internet pas ou mal sécurisé, récupération des données perso par des hackers, accès libre à l'état aux conversations, etc.)
Tu penses qu'Orange est une structure tellement petite et avec une telle logique de mutualisation des coûts, que la même équipe de dev à l'origine du mauvais code PHP utilisé sur une quelconque partie de l'espace web, sera réaffectée à la conception du backbone bancaire ?
La réalité, c'est qu'ils ne se connaîtront même pas, seront à des années lumière dans l'organigramme global, et ne suivront aucun process en commun. Pas de lien cause à effet concret pour soutenir ce que tu affirmes.
-
Invulnérable? Qui parles d'invulnérabilité dans la "sécurité" informatique? Pas moi en tout cas, je dis simplement qu'Orange n'est absolument pas un exemple en terme de sécurité des données et de fiabilité, que ça soit pour son site internet, que ça soit pour ses applications mobiles, que ça soit pour ses livebox, que ça soit pour le réseau mobile ou fixe qui est écouté sans vergogne par l'état, etc.
Et pourtant, ce sont des milliers de projets différents, internet et externe mais qui au final ont tous le même résultat ou presque. Ça fonctionne parfaitement et la sécurité est pas toujours au top. Maintenant, il y a des banques, dont ces le boulots, qui se font hacker de façon plus ou moins régulière mais qui disposent d'équipes qui ont l'expérience pour gérer ce genre de problème et qui ont les outils et la structure pour le faire. Orange, tout comme la poste, dispose d'un coeur de métier dans le réseau (téléphonique pour l'un, de transport pour l'autre) et au final, son coeur de métier n'est et n'est pas prêt d'être la banque. C'est exactement comme PSA Banque à la différence qu'ils essayent de motiver des investisseurs plutôt que des comptes courants et c'est bien plus sages.
D'ailleurs, la comparaison avec les assurances qui se transforment en banque est quasiment caduque, les assurances ayant pour principes d'assurer un client d'un certain montant financier, c'est exactement la même chose et le même fonctionnement qu'une banque. Il est donc moins compliqué de passer d'une assurance à une banque (et inversement) que d'un quelconque groupe dont le coeur de métier est réellement différent à une banque (et inversement). Je ne dis pas pour autant qu'une banque Orange ne fonctionnerait pas, n'aurait aucun client, etc. Tout dépend des offres qu'ils mettront en place en face mais je dis simplement que pour ma part, je n'aurai aucune confiance en une banque Orange. Je n'arrive déjà pas à faire confiance aux banques traditionnelles, ça n'est pas pour faire confiance à une banque Orange.
-
je dis simplement qu'Orange n'est absolument pas un exemple en terme de sécurité des données et de fiabilité, que ça soit pour son site internet, que ça soit pour ses applications mobiles, que ça soit pour ses livebox
Sauf que le point ici n'est pas qu'Orange se fait compromettre plus souvent que les autres.
Le point ici est qu'Orange communique quand il s'aperçoit être fait compromis : gage d'honnêteté, ce qui est au contraire une vraie qualité pour une banque.
La vérité, c'est que les vulnérabilités remarquées et corrigées en silence sur un certains laps de temps, sans que tu n'en entendes jamais parler, dans des structures de cette taille, elles se comptent en bon nombre (peut-être un peu moins quand il s'agit d'une compromission de la base clients, mais elles se passent très bien sous silence aussi).
que ça soit pour le réseau mobile ou fixe qui est écouté sans vergogne par l'état
Ce n'est pas comme si Bouygues, Free, SFR, étaient moins concernés par l'interception généralisée de ce qui passe par les fibres (inter)nationales, et le contrôle de leurs équipements réseaux ; ni comme si la surveillance généralisée des communications des populations n'était pas une réalité dans la (quasi-)totalité des pays développés depuis quelques décennies...
-
Ce n'est pas comme si Bouygues, Free, SFR, étaient moins concernés par l'interception généralisée de ce qui passe par les fibres (inter)nationales, et le contrôle de leurs équipements réseaux ; ni comme si la surveillance généralisée des communications des populations n'était pas une réalité dans la (quasi-)totalité des pays développés depuis quelques décennies...
Il ne faut pas confondre faille de sécurité et collaboration surtout :-/ Orange est évidemment au courant et travaille avec l'état sur ces domaines sensibles. Pas besoin de la jouer mission impossible quand il suffit de passer un coup de fil.
-
La vérité, c'est que les vulnérabilités remarquées et corrigées en silence sur un certains laps de temps, sans que tu n'en entendes jamais parler, dans des structures de cette taille, elles se comptent en bon nombre (peut-être un peu moins quand il s'agit d'une compromission de la base clients, mais elles se passent très bien sous silence aussi).
Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il y a surement tout un tas de faille qui sont corrigés en silence mais qu'Orange subit quand même pas mal de faille de sécurité qui touchent la base clients et Orange ne communique pas ça par honnêteté mais parce qu'elle en a l'obligation, comme tous les autres fournisseurs de services de communications électroniques pour tout ce qui concerne les violations de données personnelles depuis le 25 aout 2013. Hors, étonnamment, les violations de données personnelles déclarées à la CNIL depuis 2014 sont déjà au nombre de 3 chez Orange (plusieurs millions de clients concernés au total) quand elles sont nulles chez SFR, Bouygues et Free.
-
Hors, étonnamment, les violations de données personnelles déclarées à la CNIL depuis 2014 sont déjà au nombre de 3 chez Orange (plusieurs millions de clients concernés au total) quand elles sont nulles chez SFR, Bouygues et Free.
Encore plus étonnant, les mails de phishing avec données clients précises reçus ces derniers mois sur des boîtes mail SFR jamais utilisées... Encore plus effarant, ce cas et tous les cas analogues qui passent et passeront en silence radio dans la presse et dans la communication dans entreprises concernés... Encore plus ébahissant, la manière le développeur et ses pairs, si toutefois ils y parviennent un jour, réagiront dans une partie des cas quand ils tomberont sur des requêtes suspectes dans leurs logs...
-
Donc à défaut d'avoir des arguments, tu es diffamant? Je ne parle pas d'éléments venant de la presse ou de communication interne mais directement de la CNIL. Et ton seul argument est de dire "les autres font la même chose mais ne disent rien" => qu'est-ce qu'on en sait? Recevoir du spam sur des adresses jamais utilisés, ça n'est pas nouveau et ça ne prouve rien, pas besoin de connaître une adresse email pour lui envoyer un email, suffit juste d'envoyer des emails à pleins d'adresses que l'on peut inventer soit même, ça en touchera certaines qui existent.
-
Encore plus étonnant, les mails de phishing avec données clients précises reçus ces derniers mois sur des boîtes mail SFR jamais utilisées... Encore plus effarant, ce cas et tous les cas analogues qui passent et passeront en silence radio dans la presse et dans la communication dans entreprises concernés... Encore plus ébahissant, la manière le développeur et ses pairs, si toutefois ils y parviennent un jour, réagiront quand ils tomberont sur des requêtes suspectes dans leurs logs...
Le plus simple est sans doute d'ignorer tous ces mails y compris ceux des FAI, enfin perso c'est ce que je fais et je ne suis pas emmerdé.
99,5% des mail sont de la me**de malheureusement, le pire c'est que ça arrive sur le tel. >:(
-
"en partenariat avec un acteur du secteur" a été un peu oublié dans la discussion sur la capacité ou pas d'Orange a réaliser ceci.
Apres je suis d'accord il ne faut pas avoir des raisonnement simplistes et binaires avec des groupes de cette taille.
Maintenant quel est l’intérêt d'Orange à faire ceci ? trouver un débouché pour ses boutiques au lieu de les fermer a moyen terme (ce qui semble inévitable) ?
J'ai du mal a voir la vraie raison derrière ceci, la stratégie sous-jacente.
C'est sur qu'il y a du 'client a capter' car les banques traditionnelles sont lentes a s'adapter et ont une mauvaise image depuis la crise de 2008. Quand on voit qu'une simple startup comme http://compte-nickel.fr/ décolle depuis quelque mois c'est bien un indicateur.
Synergies avec le mobile (paiement?) ou le fixe et Internet en général (identité/sécurité?) ?
Bref je vois mal l’intérêt pour Orange d'avoir sa propre banque sans se pénaliser sur des marchés ou elle est ou sera fournisseur de services potentiellement a toutes les banques. C'est toujours délicat de concurrencer ses clients ou des clients potentiels. Ce qu'on gagne d'un coté doit largement compenser ce qu'on perd de l'autre.
-
Orange sent le vent tourner et se rend compte qu'ils n'arriveront pas à proposer autre chose que du réseau aux particuliers (avec les forfaits sans engagement, il est devenu très simple d'acheter un portable à côté sans passer par l'opérateur et sans engagement, pareil sur la partie fixe avec les décodeurs et livebox qui finiront par passer sur des solutions "ouverte" type android) et le réseau de boutique Orange à entretenir n'a quasiment plus de rentabilité à mon avis (je n'y vais qu'assez rarement mais c'est vide la plupart du temps et quand il y a du monde c'est pas pour souscrire mais pour régler des problèmes ou essayer un téléphone). D'autant plus que les gens ont compris que les "conseillers" en boutique n'étaient absolument pas là pour conseiller mais pour vendre, quand tu te fais avoir une ou deux fois, ça te refroidit pour y retourner ensuite (et c'est valable chez tous le monde, pas que chez Orange). Donc même s'ils veulent transformer certaines boutiques en banque, il faudra aussi changer les employés qui ne sont pas des employés de banque et ça risque d'être très compliqué. Enfin, ça fera comme La Banque Postal et on se retrouvera avec une majorité de "conseillers" qui sont là pour vendre des produits financiers qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent même pas avec un sens du service et de l'écoute proche du néant, comme tout "service public".
-
C'est bien plus simple que cela.
ils ont fait une première expérimentation en Afrique d'où le développement d'Orange Money. Initialement sur ce continent. Cela marche formidablement sur ces territoires aux faibles maillages des réseaux bancaires.
Ils tentent en Pologne de voir ce que cela donne sur un pays européen (fait en partenariat avec une banque locale). Cela a l'air de bien se développer également. D'où l'ouverture en France.
http://www.lesechos.fr/16/03/2015/lesechos.fr/0204228718204_orange-s-attaque-au-paiement-mobile-en-pologne--avant-la-france.htm
Je ne comprends pas votre discussion sur le réseau de boutiques
Cette banque "100% digitale et 100% innovante" permettra d'effectuer toutes les opérations bancaires courantes, précise-t-il, ajoutant ne pas exclure de faire également du crédit immobilier.
-
une banque qui appartient aux doigts ???????
http://www.academie-francaise.fr/digital
-
Des paiements sur le modèle Internet+ ? Tu payes sans t'en rendre compte sur des sites louches ? ;D
-
Orange sent le vent tourner et se rend compte qu'ils n'arriveront pas à proposer autre chose que du réseau aux particuliers (avec les forfaits sans engagement, il est devenu très simple d'acheter un portable à côté sans passer par l'opérateur et sans engagement, pareil sur la partie fixe avec les décodeurs et livebox qui finiront par passer sur des solutions "ouverte" type android) et le réseau de boutique Orange à entretenir n'a quasiment plus de rentabilité à mon avis (je n'y vais qu'assez rarement mais c'est vide la plupart du temps et quand il y a du monde c'est pas pour souscrire mais pour régler des problèmes ou essayer un téléphone). D'autant plus que les gens ont compris que les "conseillers" en boutique n'étaient absolument pas là pour conseiller mais pour vendre, quand tu te fais avoir une ou deux fois, ça te refroidit pour y retourner ensuite (et c'est valable chez tous le monde, pas que chez Orange). Donc même s'ils veulent transformer certaines boutiques en banque, il faudra aussi changer les employés qui ne sont pas des employés de banque et ça risque d'être très compliqué. Enfin, ça fera comme La Banque Postal et on se retrouvera avec une majorité de "conseillers" qui sont là pour vendre des produits financiers qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent même pas avec un sens du service et de l'écoute proche du néant, comme tout "service public".
Orange sent le vent tourner et se rend compte qu'ils n'arriveront pas à proposer autre chose que du réseau aux particuliers
Je ne pense pas vu tous les projets alternatifs qu'ils lancent (domotique, IoT, etc).
le réseau de boutique Orange à entretenir n'a quasiment plus de rentabilité
source ?
D'autant plus que les gens ont compris que les "conseillers" en boutique n'étaient absolument pas là pour conseiller mais pour vendre
Comme chez tous les autres mais c'est pas un hasard si le seul grand FAI qui n'avait pas de boutique en ouvre (Free)
C'est de la présence terrain et ca fonctionne. Ca rassure beaucoup de gens de pouvoir aller s'adresser en boutique à quelqu'un qui est en face de lui.
Enfin, ça fera comme La Banque Postal et on se retrouvera avec une majorité de "conseillers" qui sont là pour vendre des produits financiers qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent même pas avec un sens du service et de l'écoute proche du néant, comme tout "service public"
Là tu décris le fonctionnement "normal" d'une banque, c'est la même chez tous les autres grands acteurs du marché, c'est pas chez la poste ou orange que ca va être différent.
J'en avais fait la reflexion à mon directeur d'agence bancaire, ils ne savaient pas comment me justifier l'inverse à part à coup de mensonge.
-
Je ne pense pas vu tous les projets alternatifs qu'ils lancent (domotique, IoT, etc).
Justement, c'est bien la preuve qu'ils tentent énormèment de chose pour essayer de garder la main sur d'autres secteur que leur coeur de métier mais il n'y a pas grand chose qui fonctionne vu qu'à chaque fois avec Orange, ça ne fonctionne pas ou mal. La domotique par exemple, c'est cher et ça ne fait pas grand chose de plus que ce qu'on peut trouver sur le marché et c'est tout aussi compliqué si ce n'est plus que des solutions bien plus abordables sur le net. Bref, c'était pas une mauvaise idée mais dans les mains d'Orange, ça fini en fiasco. Pareil pour leur nouvelle clé à 39€, pour l'avoir testé quelques jours, c'est une horreur face à des systèmes simples d'utilisation type ChromeCast, Raspberry ou encore Apple TV. Il y a eu énormèment d'objets/services qui ont été lancés par Orange sans que ça ne dure plus d'un an (l'année dernière, c'était une enceinte bluetooth, il y a quelques années, j'avais eu une radio connecté qui n'a jamais fonctionné, etc.).
source ?
Il me semblait pourtant avoir précisé "à mon avis", ha oui c'est bien ce que j'ai fait... Et c'est pas très compliqué à déduire vu le peu de monde qu'il y a dans les boutiques...
Comme chez tous les autres mais c'est pas un hasard si le seul grand FAI qui n'avait pas de boutique en ouvre (Free)
C'est de la présence terrain et ca fonctionne. Ca rassure beaucoup de gens de pouvoir aller s'adresser en boutique à quelqu'un qui est en face de lui.
Je ne dis pas que toutes les boutiques sont inutiles et Free n'ouvre que très peu de boutique comparé aux autres et ces ouvertures sont très ciblés. C'est bien plus intelligent que de retrouver une boutique Orange à chaque étage d'un centre commercial ou alors 2 boutiques espacés d'une cinquantaine de mètres (Val d'Europe par exemple). C'est aussi pour ça que je suis persuadé que les boutiques Free sont bien plus rentable que celles d'Orange.
Là tu décris le fonctionnement "normal" d'une banque, c'est la même chez tous les autres grands acteurs du marché, c'est pas chez la poste ou orange que ca va être différent.
J'en avais fait la reflexion à mon directeur d'agence bancaire, ils ne savaient pas comment me justifier l'inverse à part à coup de mensonge.
Justement, les banques traditionnelles s'appuient sur des "conseillers" avec un bagage académique (2 à 5 ans après le bac) et le niveau est déjà faible. Imagine ce que ça doit être pour une banque tel que la banque postale ou Orange qui s'appuie sur quelques "conseillers" avec un bagage académique et beaucoup de "conseillers" dont ça n'était même pas le métier avant ça et qui n'ont qu'une formation rapide aux métiers bancaires...
-
Des fois que cela soit passé complētement inaperçu, je remets cette information qui me semble capitale vu la tournure de la discussion.
Cette banque "100% digitale et 100% innovante" permettra d'effectuer toutes les opérations bancaires courantes, précise-t-il, ajoutant ne pas exclure de faire également du crédit immobilier.
-
une banque qui appartient aux doigts ???????
http://www.academie-francaise.fr/digital
Haaaan j'allais la faire.
Avant c'était "pas de bras, pas de chocolat", maintenant ça va être "pas de doigts, pas de cb" ? :)
-
Des fois que cela soit passé complētement inaperçu, je remets cette information qui me semble capitale vu la tournure de la discussion.
Des banques 100% digitales, il y en a déjà beaucoup. J'attends de savoir ce qui se cache derrière "100% innovante" mais si ça ne propose rien de plus que ce qu'il est déjà possible de faire dans les banques 100% digitales, Orange risque très vite de sortir son argument "100% digitales avec des agences à proximité".
-
ils gèrent la partie mobile, je vois bien du paiement par mobile facturé par orange sur la facture mobile, un peu équivalent à l'internet+ ou contact+ pour les lignes adsl.
On verra bien.
Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal au secteur.
-
Tout comme pour la banque postale, Orange n'est pas une banque et n'est pas prêt d'en devenir une.
La banque postale n'est pas une banque?
Première nouvelle!
-
Le problème, pour sortir une assertion comme celle-là, est que tu dois te faire une idée vraiment très fausse de ce que l'on peut désigner par « sécurité ».
Que t'imagines-tu, quelque chose comme une armée d'ingénieurs en recherche de vulnérabilités, pour auditer chaque ligne de chacun des milliers projets logiciels produits en interne, de manière à rendre l'ensemble Orange (150K employés, 39 M€ CA) automagiquement invulnérable ? Et que cela soit juste humainement faisable ?
Depuis quand la sécurité se réduit à la recherche de vulnérabilités?
La sécurité vient avant tout de la rigueur intellectuelle et du fait d'employer du personnel compétent, ce qui de façon évidente est hors de porté de certains opérateurs.
-
C'est bien plus simple que Je ne comprends pas votre discussion sur le réseau de boutiques
Effectivement les boutiques ne sont concernées. Du moins dans un premier temps.
ps: edit , a la relecture du 1er post:
Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d'une marque forte, de 1000 points de vente, ...
Ca n'explique quand même pas la stratégie d'Orange a aller concurrencer des clients. Ou alors avoir les banques en client n’intéresse plus Orange ? pourtant les banques sont de gros consommateur de services telecom.
-
une banque qui appartient aux doigts ???????
http://www.academie-francaise.fr/digital
Une banque que tu manges avec les doigts, comme les frites.
-
Effectivement les boutiques ne sont concernées. Du moins dans un premier temps.
Ca n'explique quand même pas la stratégie d'Orange a aller concurrencer des clients. Ou alors avoir les banques en client n’intéresse plus Orange ? pourtant les banques sont de gros consommateur de services telecom.
Les banques vendent aussi produits télécom
-
Et ça fonctionne tellement bien qu'elles n'en font même plus la pub, à moins que ça soit justement parce qu'elles abandonnent petit à petit l'idée...
-
Les banques vendent aussi produits télécom
sous forme de MVNO donc ils sont clients d'opérateurs télécom.
La c'est un opérateur télécom qui ne sous-traite pas a une banque des prestations bancaires.(sauf si le partenariat mentionné est une sous-traitance).