La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh =>
Actus Orange => Discussion démarrée par: manuel-le-vieux le 14 août 2025 à 18:22:55
-
Après une séparation douloureuse avec France-Télécom en 1998 quand je suis parti pour le 7 de Cegetel (progressivement c'était la technique de la sélection de l'opérateur à chaque appel)
Je parle de séparation douloureuse car FT n'avait pas compris ce que c'était que la concurrence et j'ai du faire intervenir l'autorité de contrôle de l'époque, L'ART, pour les faire condamner.
Donc après 27 ans je reviens chez Orange pour une de mes 2 lignes avec la Livebox 5.
Remarque négative sur la télécommande avec des touches qui n'ont aucun relief et donc difficile à manier. La population française vieilli mais le jeune ingénieur qui a conçu cette télécommande n'a pas compris que des gens d'un certain age avec de l’arthrose auront bien du mal à l'utiliser. Il faudrait avant la mise en fabrication d'une nouvelle télécommande la faire tester dans les EHPAD.
Par contre point que je trouve très positif c'est le pilotage vocale de cette télécommande avec son micro et Alexa.
On peut pratiquement tout faire avec Alexa, choix des chaines, réglage du son, mise en pause.
Une fonction que j’apprécie particulièrement c'est la recherche possible d'un film en inter plateformes.
Par exemple j'ai demandé "montre moi les films avec Robert Redford" et on m'affiche tous les films de Redford proposés par la VOD Orange bien sur mais aussi par toutes les autres plate formes (Netflix Prime etc)
Je peut aussi trouver un film avec simplement son nom " je cherche le film une vie inachevée" et on me dit que ce film est disponible sur Netflix et sur Pass-video.
Et je vais continuer à voir tout ce que permet ce pilotage vocal avec Alexa.