La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh =>
Actus Orange => Discussion démarrée par: vivien le 02 juillet 2010 à 21:33:49
-
Carte de couverture de la Fibre Orange au 1er juillet 2010
Orange à enfin mis en place une cartographie de son offre de fibre optique.
Voici les cartes :
Lille :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Lille.png)
Metz :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Metz.png)
Nantes :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Nantes.png)
-
Poitiers :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Poitiers.png)
Lyon :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Lyon.png)
Grenoble :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Grenoble.png)
-
Bordeaux :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Bordeaux.png)
Toulouse :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Toulouse.png)
Marseille :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Marseille.png)
-
Nice :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Nice.png)
Région parisienne :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris.png)
Paris :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris2.png)
-
Nord-Ouest de Paris :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris3.png)
Ouest de Paris :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris4.png)
Sud-Ouest de Paris :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris5.png)
-
Sud de Paris :
(https://lafibre.info/images/orange/20100702_Couverture_Orange_Fibre_Paris6.png)
Source : Orange (http://www.orange.com/fr_FR/collectivites/amenagement/cartes/) juillet 2010
-
2 endroits c'est certains les données sont fausses la 1e a paris dans le 14 eme le débit et la fibre :o exemple rue broussais O fibre :o
la 2eme en Guyane a Kourou les données sont fausses aucun débit de + 1 mo c'est du reste comme leurs cartes qui dates pour paris de 1990 ...voir plus vieille pour Kourou en Guyane car niveau cartes les cartes de 1850 sont plus précisent que celles fournies par FT >:(
pour le complèment j'ai souscris du 8 méga impossible a obtenir de la bouche même du boss de FT avec des tests complets :-[
donc comme toujours aucunes vérification sur les écris de FT :-[
même le réseau rénatere est poussif
-
A noter que les zones potentiellement éligibles fibre se sont élargies http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx)
Le Val de Marne (Créteil! ;D ), Mons-en-Baroeul, Orléans, et d'autres zones... ont fait leur apparition :)
-
Le cabinet de conseil Tactis à réalisé une carte très précise sur le futur déploiement de la fibre par France Télécom :
(https://lafibre.info/images/orange/201102_Couverture_Orange_Fibre.png)
220 agglomérations concentrant 3600 villes sont concernées. Petite précision au passage : les 3600 communes fibrées par Orange ne le seront pas à 100 %. Certains quartiers pourront donc jouir du très haut débit, et d’autres non.
10 millions de foyers seraient couverts en 2015, et 15 millions en 2020 selon France Télécom.
La France comptant environ 27 millions de foyers, cela signifie donc qu’Orange espère couvrir 37 % des foyers français en 2015, et 55 % en 2020.
Si tous les départements (hormis en Corse et les départements d’outre-mer) seront fibrés tôt ou tard, comme l’a promis France Télécom en janvier 2010 (https://lafibre.info/orange-les-news-sur-la-fibre/fibre-orange-sera-present-dans-tous-les-departements-dici-2015/), il est ici évident que certains départements seront bien mieux pourvus que d’autres. Le déploiement de la fibre coûte cher, les zones à faible densité devront être patientes. Très patientes.
Le cabinet Tactis, en sus de sa carte, note que France Télécom manque de transparence en matière de budget. « FT présente un budget inchangé par rapport aux annonces de février 2010, qui couvraient alors environ 500 communes, soit 40 % de la population », ceci pour environ 2 milliards d’euros. « Comment expliquer que l’on puisse couvrir 7 fois plus de communes et 50 % de population en plus pour un même montant ? » se demande alors le cabinet, qui fait ici référence à la récente annonce de France Télécom de fibrer 3600 communes./size]
-
Petite vidéo du déploiement de la fibre optique Orange à Nantes :
La fibre optique se déploie à Nantes (https://www.youtube.com/watch?v=TCv9lx8eRag#)
-
Petite maj du déploiement orange!! Pour la carte c'est par ici http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx)
Les cartes sont plus précises !!
(https://lafibre.info/images/orange/201110_carte_fibre_orange_octobre2011.jpg)
-
Bonjour,
Qu'est-ce que ça veut dire "zone potentiellement éligible"?
Qu'il n'est pas strictement/logiquement/mathématiquement impossible qu'un jour Orange propose du FTTH?
-
Qu'est-ce que ça veut dire "zone potentiellement éligible"?
Cela veut dire que le réseau de orange est en cour de déploiement et que cette zone fourni du FTTH sous couvert que le fibrage verticale soit fait et l'immeuble rélié au réseau orange !!
Je trouve que le "zone potentiellement éligible" est par conséquent bien utilisé!! Le jour ou toutes la zone sera effectivement fibrée je pense qu'ils passeront à "couvert par le réseau FTTH de orange" !!
-
Cela ne me dit pas si l'on peut demander à Orange le fibrage de son immeuble et espérer avoir le net dans l'année!
-
Pour moi ça correspondrait plutôt à des zones avec des NRO en production. Le "potentiellement" est là pour se décharger si l'immeuble n'est pas adducté.
-
Il y a aussi des immeubles qui ne seront "jamais" adducté pour des problèmes de fourreaux plein ou inutilisables, ect...
-
Hummm étant donné qu'il y a un droit à la fibre, je pense qu'à termes forcement tout les immeubles seront connectés.
Je vois mal orange dire: désolé votre immeuble n'est pas connectable a notre fibre car on a plus de place en sous sol!!
Bref la fibre c'est long a déployé !!!!
-
Je ne suis pas persuadé que le "droit à la fibre" tel que ça a été voté oblige les opérateurs à fibrer 100% des logements. J'ai l'impression qu'il empêche de s'opposer au raccordement sans toutefois l'obliger.
-
Hummm étant donné qu'il y a un droit à la fibre, je pense qu'à termes forcement tout les immeubles seront connectés.
Je vois mal orange dire: désolé votre immeuble n'est pas connectable a notre fibre car on a plus de place en sous sol!!
Tous les immeubles en zone "potentiellement" éligible???
-
@corrector : a terme, 100% de la France sera fibré. A terme... dans 200 ans...
Donc tout est potentiellement éligible !
-
dans 200 ans il restera des zones blanches c'est le propre du francais et leurs arrogances :o c'est connu de tout les pays même Coluche disait que si tu donnais le Sahara aux technocrates faudrait qu'ils en rachètent dans 10 ans ;D ;D ;D ;D ;D
c'est bon je sors
-
L'horizontal est disponible dans la zone, donc éligible sous réserve que la régie ait signé une convention de fibrage pour l'immeuble avec Orange ou un réseau "partenaire".
-
a vous lire je comprend pourquoi nous sommes en pleine descente en Europe quand au monde :-[ j'ose a peine en parler ::)
pour les pots de vins, pour les magouilles politiques, vente d'armes ,faire la guerre, fraudé c'est bien plus vite et bien moins chiant :o
c'est vrai que les francais ont la mémoire courte :-\ pourquoi faire simple quand ont peu faire compliquer
-
J'ai l'impression que la carte orange ( http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/zones-raccordees.aspx) ) a nettement évoluée depuis le début du sujet (rien n'était orange à l'Est de Paris) car je vois que le Sud de Champs sur Marne et de Noisy le grand sont dans une petite zone Orange ( Zone de couverture fibre) ::)
Il n'y a plus qu'a attendre que le nombre et la qualité des chaînes HD s'améliore... En attendant, je reste sur le réseau NumeriCable. 8)
Edition : Lorque je teste mon adresse qui est bien dans la zone orange, on me propose des abonnements ADSL seulement ! :o
A+ ;)
-
La carte de couverture ne dit pas que tu es éligible pour t'abonner à la fibre mais que tu es éligible pour demander le raccordement de ton immeuble à la prochaine assemblée générale.
-
Donc c'est pas demain la veille avec 200 copropriétaires... 8)
Et comme je ne plains pas trop avec NumeriCable / Bouygues. :P
A+ ;)
-
Ma résidence (enfin moi surtout puisque j'ai analysé le rapport détaillé qu'Orange nous a fait parvenir et que j'ai donné mon aval) a décidé de laisser Orange la fibrer.
Je n'ai pas encore de date d'installation meme si je ne pense pas passer chez eux, satisfait que je suis de ma BBox Fibre. Evidemment, j'essaierai de faire les photos (11 alleés, 220 copropriétaires) si je suis disponible à ce moment là.
A mon avis, le succès d'Orange sera très mitigé car il semble que les résidents soient très peu intéressés par toute cette technologie.
-
Cartographie des engagements de déploiement de la fibre
Cette carte représente les communes dans lesquelles Orange sera présent, soit en déployant son propre réseau, soit en mutualisant le réseau d'un autre opérateur au travers du cofinancement.
En zone très dense, Orange sera présent en déployant son réseau jusqu'au plus proche des logements, et déploiera ou cofinancera la partie terminale des lignes FTTH.
En dehors des zones très denses, les projets de déploiement d'Orange s'inscrivent dans la continuité des intentions d'investissement communiquées en janvier 2011 dans le cadre du programme THD du Gouvernement et résultent également de la mise en cohérence opérée dans le cadre de l'accord avec SFR.
Là où Orange sera cofinanceur, il utilisera le réseau déployé par l'autre opérateur et sera présent avec son offre commerciale "la fibre".
Les communes couvertes seront desservies en 5 ans à compter de l'initialisation des déploiements.
(https://lafibre.info/images/orange/201210_carte_couverture_ftth_orange.jpg)
Source : Orange
-
On remarque quand même des zones assez vastes sur cette carte.
-
Impressionnant au niveau de la région de Marseille, une raison à cela ?
-
Oui c'est pourquoi donc ? moi je suis originaire de Salon de provence mais aucune info labas sur la fibre ? sauf que dans cette ville il y a déja des fourreaux (cable et sud cable) peut être a cause de cela ???
-
Bonjour,
La carte de couverture ne dit pas que tu es éligible pour t'abonner à la fibre mais que tu es éligible pour demander le raccordement de ton immeuble à la prochaine assemblée générale.
J'ai dû raté une étape, mais concernant les zones pavillonnaires,
que nous indiquent ces cartes ? Si on est "dans l'orange", que fait-on ?
1. attendre
2. appeler le 3900 (il semble que le 0800107575 est supprimé depuis avril dernier)
Merci de vos réponse !
-
il faut appeler le 1014 quand on est pas encore client orange
-
Merci pour l'information :)
-
Bonjour
Orange semble avoir refondu son site internet
consacré à la fibre et je ne trouve plus leur carte
de France avec en orange les zones déployées
Mon lien m amene sur une autre page
Quelqu un peut il m aiguiller?
Merci
Fred
-
Voilà
http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre (http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre)
-
Merci
Je vais voir de mon PC car de l iPhone
je tombe sur une page sans carte cf photo
-
D'ailleurs la mise à jour de la carte montre que les agglo autour de Brest et faisant parti de BMO, commencent à apparaître.
Il y a de l'espoir pour moi. 8)
(http://img15.hostingpics.net/pics/754660cartefibreorange.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=754660cartefibreorange.png)
-
Je confirme sur PC ok
Sur iPhone 5 carte s affiche pas
Voilà l explication
Merci en tout cas
Fred