La Fibre
Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh =>
Incidents Orange => Discussion démarrée par: cricri97130 le 19 juin 2016 à 11:17:47
-
Bonjour,
Depuis hier 19H00 nous somme plus de 100 personnes sans TV internet téléphone car le réseau fibre orange à mantes la ville,Magnanville, Mantes la jolie ne fonctionne pas et toujours pas de communication de orange.
C'est un manque de respect car nous somme clients >:( >:( >:( >:( >:( >:(
-
100 clients, méga panne ?! Tu ne serais pas originaire de Marseille ?
Patience et bon courage.
-
C'est un manque de respect car nous somme clients >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Viens chez Free. Là, le respect du client n'est pas un vain mot ;)
-
Histoire de clarifier un peu les choses :
- 100 personnes impactées ça n'est pas une "méga panne"
- à ma connaissance, aucun gros opérateur ne communique sur les pannes de son réseau fixe (d'autant plus quand l'impact est limité)
Qu'en dit le 39 00 ?
-
100 personnes connues, cela peut-être le sommet de l'iceberg, et concerner bien plus de personnes. Mais il faudrait plus de détails. Est-ce que qu'il y a des témoignages sur d'autres sites ? Est-ce limité au 78 ?
-
Si ça peut intéresser quelqu'un, je suis également touché par la panne ... :-\
-
Alors c'est intéressant, mais ça le serait d'autant plus avec à minima la ville concernée et le NRA :).
Tu sais si tu es dégroupé en propre par Bouygues Télécom, sur la collecte SFR ou sur des équipements Orange (+8€/mois dans ce cas) ?
-
Bonjour :).
Oui, faut être patient. Plus facile à faire quand on n'est pas touché, mais bon... A part la TV pour l'euro... Suffit de mettre une antenne intérieur en attendant.
Je pense que s'il y a réellement 100 personnes touchées, les gars doivent être sur le terrain et que ça doit être un peu fastidieux. Pour la communication, je suis d'accord. Même quand j'étais chez NC, il y avait toujours un message qui indiquait une panne de secteur sur 3990.
Moi je suis à 15 km de là à Bouafle, et il n'y a aucun soucis. Certainement une panne de secteur.
-
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-355161-yvelines-8000-foyers-prives-d-internet-ce-midi-apres-la-section-volontaire-des-cables-de-fibre-optique-enterres.html
-
Yvelines: 8.000 foyers privés d'internet, ce midi, après la section volontaire des câbles de fibre optique enterrés
8.000 abonnés Orange et SFR étaient privés dimanche matin de fibre optique après que des câbles enterrés ont été volontairement sectionnés pendant la nuit dans une commune proche de Mantes-la-Jolie (Yvelines)
L'alerte a été donnée à 01h30 par l'opérateur Orange qui a décelé une anomalie sur ses réseaux provenant de la petite commune rurale de Buchelay.
Le ou les auteurs des faits ont sectionné des câbles en passant par un regard (plaque d'égout) sous une chaussée, selon les premiers éléments de l'enquête.
Mais aucun vol de câble n'a été décelé à ce stade
. Neuf communes au total sont touchées par la coupure de fibre. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargée de l'enquête.
Intéressant, curieux par contre que Free-Réseau ne détecte rien.
-
Alors c'est intéressant, mais ça le serait d'autant plus avec à minima la ville concernée et le NRA :).
Tu sais si tu es dégroupé en propre par Bouygues Télécom, sur la collecte SFR ou sur des équipements Orange (+8€/mois dans ce cas) ?
Je précise : je suis chez bouygues en adsl ET chez orange en fibre. J'utilise actuellement la FTTH d'Orange.
-
Yvelines: 8.000 foyers privés d'internet, ce midi, après la section volontaire des câbles de fibre optique enterrés
Mais aucun vol de câble n'a été décelé à ce stade
En même temps, il me semble qu'il n'y a pas des masses de cuivre dans la fibre optique.
Ils sont un peu ... les types.
-
En même temps, il me semble qu'il n'y a pas des masses de cuivre dans la fibre optique.
Ils sont un peu ... les types.
Sauf si c'est juste une dégradation gratuite...
-
Acte de malveillance :
Décelé pendant la nuit par les techniciens d’Orange, il s’agirait d’un acte de malveillance.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/yvelines-une-coupure-de-fibre-optique-prive-8-000-foyers-d-internet-989114.html
-
Sauf si c'est juste une dégradation gratuite...
Oui je sais :)
Je parlais des types qui ont fait l'article.
-
La fibre optique, c'est mieux que le cuivre, donc cela doit coûter plus cher. Ah non ? Mais on entend tant parler de vol de câble...
Les fibres optiques, et en particulier les armoires de rue sont très peu protégées (serrures très souvent forcées par les sous-traitants indélicats pour y accéder). Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas plus de dégradations.
Vois le sujet :
https://lafibre.info/reseau-orange/pmz-forces/
-
L'alerte a été donnée à 01h30 par l'opérateur Orange qui a décelé une anomalie sur ses réseaux provenant de la petite commune rurale de Buchelay.
La panne a quand même commencé vers 20h ...
-
Ma connexion est enfin revenue ;D
-
Même Inter en a parlé ce matin de cette dégradation.
Ce qui est marrant par-contre, c'est de voir les réactions de certains pour le moindre défaut...
-
Au lieu de te plaindre et poster au pif, j'ai fait un topic pour me remonter les soucis ...
Envoie moi le nd support de ta lignet si tu as des connaissances qui otn ce soucis aussi, même topo.
-
J'en parlais pas plus tard que samedi avec le tech qui m'a raccordé pour la fibre : il me disait, suite à ma remarque sur la grande accessibilité de la fibre au regard FT qu'il n'avait jamais vécu ou entendu dire que du vandalisme avait eu lieu sur la fibre (hormis le cas d'un litige entre voisins où les câbles avaient été arrachés).
Les potentiels intéressés sont peut être au courant des peines encourues