La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh => Orange fibre Installation fibre Orange => Discussion démarrée par: Frederic le 20 juin 2019 à 12:02:10

Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 12:02:10
Bonjour,
je vous fais part de ma discussion avec le service commercial de Orange afin d'etre abonné fibre chez eux:

"Bonjour, Orange a fibré ma rue depuis 2 mois, le PTO est installé juste de l'autre coté de ma rue, le voisin d'en face est elligible depuis 2+ semaines et moi je suis toujours pas en orange sur la carte alors que l'on va etre relié sur le meme PTO, possible d'avoir la fibre ?
le gars: attendez je regarde...
moi: ok, prenez votre temps.
le gars: ah non vous ne pouvez pas encore etre raccorde.
moi: comment ca ? je serais sur le meme PTO.
le gars: oui mais c'est pas possible.
moi: pourquoi ?
le gars: c'est comme ca !
moi: donc c'est comme ca et puis c'est tout, t'es pas content et on s'en tape, c'est votre reponse ?
le gars: voila tout a fait !
tut tut tut tut..."

je suis pas encore chez Orange et j'ai deja peur...

bye Fred
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Rominho le 20 juin 2019 à 12:38:48
Bonjour,
je vous fais part de ma discussion avec le service commercial de Orange afin d'etre abonné fibre chez eux:

"Bonjour, Orange a fibré ma rue depuis 2 mois, le PTO est installé juste de l'autre coté de ma rue, le voisin d'en face est elligible depuis 2+ semaines et moi je suis toujours pas en orange sur la carte alors que l'on va etre relié sur le meme PTO, possible d'avoir la fibre ?
le gars: attendez je regarde...
moi: ok, prenez votre temps.
le gars: ah non vous ne pouvez pas encore etre raccorde.
moi: comment ca ? je serais sur le meme PTO.
le gars: oui mais c'est pas possible.
moi: pourquoi ?
le gars: c'est comme ca !
moi: donc c'est comme ca et puis c'est tout, t'es pas content et on s'en tape, c'est votre reponse ?
le gars: voila tout a fait !
tut tut tut tut..."

je suis pas encore chez Orange et j'ai deja peur...

bye Fred

Je pense que tu dois parler de PBO plutôt , le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Pinkpurple le 20 juin 2019 à 13:09:25
Bonjour

Il ne faut jamais croire les belles paroles du service commercial d'orange, venant du 3900.
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.
Expérience vécue :)
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 13:28:15
Je pense que tu dois parler de PBO plutôt , le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)

oui plutot le PBO...
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 13:30:23
Bonjour

Il ne faut jamais croire les belles paroles du service commercial d'orange, venant du 3900.
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.
Expérience vécue :)

quand on voit la qualité (calamité) du service commercial ca ne donne pas envie de s'inscrire...  :-\
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: buddy le 20 juin 2019 à 13:37:41
il faut être réaliste aussi ... La pauvre personne du service commercial n'a accès à rien d'autre que l'outil d'éligibilité...
il ne peut rien faire de plus que de lire ce que l'on voit sur le net.

Après, il y a peut être une gaine bouchée, un manque d'autorisation pour utilisation d'appui aérien ou autre, mais la personnes du SC n'y a pas accès.. (et ce quelque soit le FAI)
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: buddy le 20 juin 2019 à 13:39:17
le PTO c'est la prise qu'on installe dans ton logement pour transformer le signal optique en signal électrique  :)
pas tout a fait.
PTO : Prise terminale Optique, ça ne transforme pas le signal optique en signal électrique, c'est la prise "optique" qui sort du mur. (un peu comme la prise T pour le téléphone avant).

Après généralement on tire une jarretière optique entre la PTO et l'ONT/ONU/SFP qui lui fait bien la conversion optique/électrique.
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 13:42:30
il faut être réaliste aussi ... La pauvre personne du service commercial n'a accès à rien d'autre que l'outil d'éligibilité...
il ne peut rien faire de plus que de lire ce que l'on voit sur le net.

Après, il y a peut être une gaine bouchée, un manque d'autorisation pour utilisation d'appui aérien ou autre, mais la personnes du SC n'y a pas accès.. (et ce quelque soit le FAI)

ce n'est pas un soucis que le gars ne puisse pas me renseigner, mais qu'il me confirme qu'il s'en tape si ca ne me va, je trouve ca deplorable et lamentable...
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: petrus le 20 juin 2019 à 13:43:07
Souvent, ils n'y connaissent rien à la fibre optique, et préfère raconter n'importe quoi aux gens.

C'est vrai qu'un témoignage rapporté sur un forum est bien plus crédible !

/s
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Pinkpurple le 20 juin 2019 à 14:19:14
C'est vrai qu'un témoignage rapporté sur un forum est bien plus crédible !

/s
Par chez moi, ils m'ont dit que c'est orange qui déployait la fibre.
Quand je leur ai mis dans le nez que c'était sfr qui avait deployait la fibre FTTH :
"Monsieur sfr c'est de la fibre coaxial, c'est pas de la vrai fibre optique". ;D
Alors, quand on entend des mensonges pareil chez orange, c'est a pleurer de rire !!!
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: sim_v le 20 juin 2019 à 14:39:53
Enfin ce n'est pas parce que la réponse qu'on vous donne ne correspond pas à celle que vous attendez qu'il faut remettre les correspondants en cause.

Ensuite, 2 voisins dans une rue peuvent tout à fait être raccordés différemment. La moitié de ma rue était éligible plusieurs semaines avant ma maison j'ai juste patienté. Un copains et 2 autres maisons formaient un groupe isolé non-elligibles. En fait, leur arrivée télécom était juste différente. Et 6 mois plus tard il reste encore quelques rues et maison en bleu (la fibre bientôt mais pas tout de suite) ou, pire, violette (c'est mort pour le moment).
 
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 14:42:24
j'ai l'impression que quelque soit l'operateur, c'est un vrai merdier leur service commercial et support 1er niveau.
ils t'inventent des explications a dormir debout, on se demande si ils croient eux memes a ce qu'ils disent en pensant que l'on va les croire...
j'ai meme le sentiment qu'ils sont contents de sortir ces aneries, ils font peut etre un concours a celui ou celle qui trouvera la + grosse connerie a donner aux clients.

bref, ca montre bien le niveau intellectuel et le serieux dont ils font preuve dans leur boulot.  :-\

bye Fred
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 20 juin 2019 à 14:43:53
Enfin ce n'est pas parce que la réponse qu'on vous donne ne correspond pas à celle que vous attendez qu'il faut remettre les correspondants en cause.

Ensuite, 2 voisins dans une rue peuvent tout à fait être raccordés différemment. La moitié de ma rue était éligible plusieurs semaines avant ma maison j'ai juste patienté. Un copains et 2 autres maisons formaient un groupe isolé non-elligibles. En fait, leur arrivée télécom était juste différente. Et 6 mois plus tard il reste encore quelques rues et maison en bleu (la fibre bientôt mais pas tout de suite) ou, pire, violette (c'est mort pour le moment).

j'aurais accepte n'importe quelle raison valable mais je trouve lamentable comment ils considerent les clients...
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Aize147 le 20 juin 2019 à 15:11:46
j'aurais accepte n'importe quelle raison valable mais je trouve lamentable comment ils considerent les clients...

Comme un simple numéro, dixit SFR dans un spot TV.

Par chez moi, ils m'ont dit que c'est orange qui déployait la fibre.
Quand je leur ai mis dans le nez que c'était sfr qui avait deployait la fibre FTTH :
"Monsieur sfr c'est de la fibre coaxial, c'est pas de la vrai fibre optique". ;D
Alors, quand on entend des mensonges pareil chez orange, c'est a pleurer de rire !!!

Je ne comprends pas le terme de "fausse fibre", SFR à mis longtemps à changer "fibre optique" par THD pour les terminaisons coaxiale.

Néanmoins le coaxial est une solution comme une autre, je pense qu'en France on a surtout tendance à faire des amalgames pour rien alors que dans d'autres pays avec des câblo-opérateurs, ça marche très bien.
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Pinkpurple le 20 juin 2019 à 15:33:25
Je ne comprends pas le terme de "fausse fibre", SFR à mis longtemps à changer "fibre optique" par THD pour les terminaisons coaxiale.

Néanmoins le coaxial est une solution comme une autre, je pense qu'en France on a surtout tendance à faire des amalgames pour rien alors que dans d'autres pays avec des câblo-opérateurs, ça marche très bien.
Tout a fait la fibre coaxiale est appeler box THD chez sfr.
Quand on fait un test d'éligibilité sur le site de sfr, il est clairement indiqué en bas de ce dernier, en petit caractère, "raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale, (sauf raccordement du domicile)" ou "raccordement en fibre optique avec terminaison optique".
Le gros défaut du coaxial est le débit montant qui est largement moindre qu'en FTTH.
il y a également le ralentissement des débits, quand il y a beaucoups de clients simultanèment sur la même poche
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Aize147 le 20 juin 2019 à 16:10:19
Tout a fait la fibre coaxiale est appeler box THD chez sfr.
Quand on fait un test d'éligibilité sur le site de sfr, il est clairement indiqué en bas de ce dernier, en petit caractère, "raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale, (sauf raccordement du domicile)" ou "raccordement en fibre optique avec terminaison optique".
Le gros défaut du coaxial est le débit montant qui est largement moindre qu'en FTTH.
il y a également le ralentissement des débits, quand il y a beaucoups de clients simultanèment sur la même poche

Quand l'injection est bonne il n'y a pas de saturation de débits, si le provisioning des poches était revue à la hausse il n'y aurait plus ce genre de problème.

Mais bon à croire qu'il n'y a pas de budget.

Pour une zone avec une offre à 1G/60M tu as seulement 1.2Gb/s dédié à la poche, donc il reste seulement 200Mb/s sur le lien si les 1G sont utilisés à ce moment là.
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: BabouO_o le 22 juin 2019 à 14:54:00
Désolé du HS mais il serait peut être temps que les gens arrêtent de dire fausse fibre et disent coaxiale tout simplement que l'on parle de la terminaison et que l'on arrête de s'aventurer à parler du réseaux .
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Hikuikuma le 22 juin 2019 à 15:13:00
Pour en revenir au sujet de base. Après 24 mois de contrat chez Orange et déjà un renouvellement de téléphone (offre Jet 100Go qui permet un renouvellement tous les 12 mois) j'ai été ce jeudi en boutique Orange pour obtenir un nouveau téléphone avec changement de forfait.

Certes l'offre pour le nouveau téléphone était intéressante, autant que celle faite par Bouygues pour le même téléphone avec un forfait moins élevé.
Mais ce qui m'a halluciné c'est la non possibilité de réduire mon offre sans débourser plus de 350€. Et quand j'ai rappeler le service client hier, j'ai été sidéré qu'on me dise qu'effectivement c'était plus intéressant de résilier ma ligne pour 320€ et d'aller voir chez un autre opérateur plutôt que de changer d'offre...

Ils ont vraiment trop de clients chez Orange?
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: BabouO_o le 22 juin 2019 à 15:17:09
C'est quand même à vous client d'utiliser la loi chatel à bon escient, c'est suerment pas un commercial qui va vous diriger sur comment résilier un contrat donc perdre un client ....
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Free_me le 22 juin 2019 à 15:23:33
moi ce que je compend pas c'est de prendre des engagements sans savoir lesquels...
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Pinkpurple le 22 juin 2019 à 17:37:59
Ce qui est très dommage, c'est qu'orange ne sache pas dutout fidéliser ses clients quadruple play et triple play, (internet, tv, téléphone, plus mobile) :(
Après 12 mois d'engagement.
Niveau mobile, je n'ai aucun engagement, ce qui me permet de faire jouer la concurence
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Hikuikuma le 22 juin 2019 à 19:30:09
C'est quand même à vous client d'utiliser la loi chatel à bon escient, c'est suerment pas un commercial qui va vous diriger sur comment résilier un contrat donc perdre un client ....
Alors oui je sais comment utiliser la loi chatel, et même que c'est l'opératrice téléphonique qui m'en a reparlé lors de mon appel pour mettre en avant le fait que c'était plus intéressant de partir voir ailleurs que de baisser mon forfait chez eux...

moi ce que je compend pas c'est de prendre des engagements sans savoir lesquels...
Je sais exactement quels engagements j'ai pris chez Orange, 24 mois pour 60Go puis 12 mois supplèmentaire en changeant de mobile l'année dernière. Ce que je ne comprends pas moi, c'est pourquoi faire des engagements si les opérateurs préfèrent proposer à leurs clients une résiliation plutôt qu'une réduction de l'offre (quitte à que je paie quand même un peu...)

Il faut juste comprendre que ni en boutique, ni au téléphone on m'a proposé, au vu de mes problèmes d'internet et de mobile, de solutions totalement concrète ou de remises sur du ré-engagement mais qu'après que je leur ai dit que c'était plus intéressant ailleurs niveau prix et qualité de service, tout deux m'ait effectivement dit qu'il était plus intéressant pour moi d'aller voir chez la concurrence en résiliant mon offre...

On marche sur la tête, non?
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: buddy le 22 juin 2019 à 19:52:29
Orange n'est pas en manque de client non plus hein ...
je pense que si Orange perd quelques clients ses PDM resteront toujours aussi élevées et au final ils encaissent quand même les mois résiliés avec la loi chatel donc au final la perte ne doit pas être si importante..
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Pinkpurple le 23 juin 2019 à 11:51:18
Après en boutique orange ils ne savent que vendre des offres et les produits qui vont avec ! :-[
En boutique impossible d'avoir une réduction commerciale non plus
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Free_me le 24 juin 2019 à 15:15:01
Il faut juste comprendre que ni en boutique, ni au téléphone on m'a proposé, au vu de mes problèmes d'internet et de mobile, de solutions totalement concrète ou de remises sur du ré-engagement mais qu'après que je leur ai dit que c'était plus intéressant ailleurs niveau prix et qualité de service, tout deux m'ait effectivement dit qu'il était plus intéressant pour moi d'aller voir chez la concurrence en résiliant mon offre...

On marche sur la tête, non?

c'est cette logique que j'ai du mal a comprendre.
Tu achetes un truc.
Ca fonctionne pas aussi bien que tu pensais, mais pas au point de pouvoir te faire rembourser.
Tu demandes une remise qu'on te refuse.
Et tout ce qu'on te propose si tu veux mieux c'est de resilier.
=> ben ouais, où est le probleme ?

J'achete une peugeot 308
finalement je la trouve pas terrible.
ben ils vont pas me rembourser une partie du prix.
par contre si je veux je la vend et j'achete une renault megane

ou alors pour toi quand tu demandes une remise tu consideres que c'est une obligation ?
Là oui on marche sur la tête.

Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Hikuikuma le 24 juin 2019 à 15:25:46
Le problème est que je n'ai jamais souscrit 100Go, mais 60Go, hors ne m'a jamais proposé de rester sur une offre 60Go en diminuant le prix de mon forfait mais on a continué à m'augmenter mes "avantages" que je n'ai pas demander ni besoin. Certes, je devrais être content, j'ai + pour le même prix, hors ce prix je le payais pour utiliser mon forfait en Suisse comme si j'étais en France et je n'utilise plus cela surtout vu que cela ne fonctionne pas toujours... C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 24 juin 2019 à 15:48:55
Le problème est que je n'ai jamais souscrit 100Go, mais 60Go, hors ne m'a jamais proposé de rester sur une offre 60Go en diminuant le prix de mon forfait mais on a continué à m'augmenter mes "avantages" que je n'ai pas demander ni besoin. Certes, je devrais être content, j'ai + pour le même prix, hors ce prix je le payais pour utiliser mon forfait en Suisse comme si j'étais en France et je n'utilise plus cela surtout vu que cela ne fonctionne pas toujours... C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).

tout a fait d'accord.
tu demandes rien, on te pousse a te re-engager en te donnant des options en + que tu n'utilises jamais, et quand y a un soucis on te repond qu'il faut resillier !?
je ne sais pas qui sont ces farfelus qui croient faire des business plans qui tiennent la route mais ils devraient tous finir en asile...

autre exemple, tu es client chez orange, canal+ ou autre depuis des années, ils font de nouvelles offres allechantes pour attirer de nouveaux clients mais toi tu n'as jamais droit a ces nouveaux tarifs, ca fait juste que 10, 20 ou 30 ans que tu payes plein pot mais que dalle pour ta pomme. Mais on te repond: "vous resiliez et vous vous re-abonnez, vous aurez les nouveaux tarifs !". oui c'est du vecu.
ou bien on t'appele pour te donner un abonnement music tout pourri avec re-engagement de 12 ou 24 mois, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.

bref, un monde de fous...

bye Fred
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Free_me le 25 juin 2019 à 21:57:18
C'est sur ça que je ne comprends pas, normalement, quand le contenu d'un abonnement change, l'utilisateur peut refuser et donc résilier sans frais, on ne me l'a jamais accordé jusque là
Ben ca normalement c’est juste une obligation légale ils ont pas le choix, resilier est un droit que la loi t’accorde (apres ya des conditions a respecter, des delais)

et là on préfère me voir partir plutôt que garder un client avec un geste commerciale qui n'est pas un dû mais une pratique courante surtout dans un marché si compétitif (enfin il me semble, je me trompes peut-être).
J’imagine aussi que c’est probablement pas courant (c’est pas commerçant en tout cas), mais cette fois ci c’est leur droit a eux.
De la meme facon que quand tu vas a auchan on te laisse sortir du magasin, meme si tu as pas acheté le pack de 9 paquets de granola pour le prix de 3 paquets, alors que c’est pourtant la mega affaire ;)
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: buddy le 26 juin 2019 à 08:45:39
oue enfin là, on parle de résilier car on a ajouté des services / enrichi le forfait. Autant c'est un droit quand le forfait est revu à la baisse (ou plus cher) mais à la hausse, j'ai un doute...
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Free_me le 26 juin 2019 à 09:50:53
oue enfin là, on parle de résilier car on a ajouté des services / enrichi le forfait. Autant c'est un droit quand le forfait est revu à la baisse (ou plus cher) mais à la hausse, j'ai un doute...

non ca ne change rien.
on te change ton offre d'autorité sans que tu ai la possibilité de refuser, ok ben alors tu as le droit de resilier sans frais si ca te plait pas. aussi simple que ca (il y a un delai pour resilier).
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: joel19 le 26 juin 2019 à 15:56:08
non ca ne change rien.
on te change ton offre d'autorité sans que tu ai la possibilité de refuser, ok ben alors tu as le droit de resilier sans frais si ca te plait pas. aussi simple que ca (il y a un delai pour resilier).

Donc si je vous suis, cas concret, lorsqu'un FAI, par exemple Orange offre à ses clients une saison entière de GOT visible pendant 1 mois, comme ce n'est pas compris dans leur abonnement, ceux-ci ont le droit de résilier vu qu’il y a modification de l'offre.

Si un FAI a l'outrecuidance d'augmenter l'upload ou le download c'est pareil. MDR

Je suis (https://lafibre.info/images/smileys/Content_49.gif)

Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Hikuikuma le 26 juin 2019 à 16:26:04
Offrir une saison d'une série est une option ne modifiant pas le forfait. Après normalement selon la loi il me semble que c'est possible que ce soit si l'offre est augmentée ou diminuée, mais je ne suis pas sûr à 100%. Après heureux de t'avoir fait rire car tu comprends de travers  ;)
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: joel19 le 26 juin 2019 à 17:15:07
Offrir une saison d'une série est une option ne modifiant pas le forfait. Après normalement selon la loi il me semble que c'est possible que ce soit si l'offre est augmentée ou diminuée, mais je ne suis pas sûr à 100%. Après heureux de t'avoir fait rire car tu comprends de travers

1) ce n'est pas à vous que j'ai répondu.

2) pour résilier un contrat en cours, loi Chatel ou pas, il faut que le motif soit légitime : baisse de services, suppression de chaines, augmentation de tarifs, aucun service .....

Par contre rajouter des chaines, augmenter le download, rajouter des pays en roaming, augmenter le volume de data, baisser les tarifs ce ne sont pas des motifs légitimes, ce n'est pas au détriment du client.

En 2018, Orange a augmenté le débit de toutes ses offres fibre et récemment Free, SFR & Bouygues idem pour l'upload, avez-vous vu un déferlement de posts dire : chic on va pouvoir résilier.
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Free_me le 26 juin 2019 à 20:18:31
Pas d’histoire de détriment ou de bénéfice, un changement des cgv suffit et est un des motifs légitimes, parmis d’autres
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: manu035 le 26 juin 2019 à 22:11:24
1) ce n'est pas à vous que j'ai répondu.
Je crois que c'est le principe d'un forum : tout le monde peut participer à la conversation... ???
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Frederic le 28 juin 2019 à 09:28:43
mouai, tout ca n'explique pas pourquoi mon voisin est elligible et moi non malgres le fait que l'on sera banche sur le meme PBO...
y a un truc que je ne pige pas.
la personne qui met a jour la carte Orange sait-elle la lire ?
comment cette carte est elle mise a jour ? mystere et boule de gomme.

bye Fred
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: joel19 le 28 juin 2019 à 17:26:09
Je crois que c'est le principe d'un forum : tout le monde peut participer à la conversation.

Ce qui ne change rien au fait que ce n'est pas à lui que j'avais répondu d'autant plus que sa problématique c'est :

 Après 24 mois de contrat chez Orange et déjà un renouvellement de téléphone (offre Jet 100Go qui permet un renouvellement tous les 12 mois) j'ai été ce jeudi en boutique Orange pour obtenir un nouveau téléphone avec changement de forfait.
Certes l'offre pour le nouveau téléphone était intéressante, autant que celle faite par Bouygues pour le même téléphone avec un forfait moins élevé.

Cela n'a rien à voir avec la fibre et ses problématiques : éligibilité ...................
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: joel19 le 28 juin 2019 à 17:31:32
Pas d’histoire de détriment ou de bénéfice, un changement des cgv suffit et est un des motifs légitimes, parmis d’autres

Ah, on change son discours, on parle de CGV maintenant  :D

Suite à cela : En 2018, Orange a augmenté le débit de toutes ses offres fibre et récemment Free, SFR & Bouygues idem pour l'upload

est-ce qu'il y a eu changement des CGV pour les clients impactés ?

Avez-vous connaissance de clients qui ont résiliés parce que leur FAI avait enrichi leur offre ?

NB : pas de S à parmi !
Titre: Discussion avec le service commercial de Orange...
Posté par: Demetorus le 09 juillet 2019 à 21:21:03
Pour ma part, je dois avouer que j'ai toujours apprécié les échanges que j'ai eu avec le service client (surtout par t'chat).
Bon, quelques fois, il faut insister pour que certains problèmes soit résolus, mais au final, les soucis se règlent quasiment toujours :)
Et il faut aussi se mettre 30 secondes à leur place de temps en temps ;)
Ah, j'oubliais aussi, petit conseil quand vous discutez avec le service client ou même des techniciens qui viennent chez vous pour un soucis :
Détendez toujours l'atmosphère et essayez de relativiser, et n'hésitez pas l'humour aussi (l'humour, pas le sarcasme j'ai dis).
Je me souviens encore du délire qu'on avait tapé avec le technicien Orange qui était venu pour m'installer la fibre (ça avait été trèèèèèès compliqué).
Tout le long du fibrage, on délirait sur ....... Game Of Thrones ^^
Ils sont humain, si si, je vous jure :)