La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh => Orange fibre Installation fibre Orange => Discussion démarrée par: worlkd le 19 avril 2022 à 11:33:44

Titre: Déploiement fibre "en cours" depuis plusieurs années
Posté par: worlkd le 19 avril 2022 à 11:33:44
Bonjour à tous,

Je me permets de quérir si possible l'aide de quelqu'un de chez Orange, qui serait en mesure de me dire, si je serais un jour raccordé à la fibre ou non.
En effet, mon logement est au statut "En cours de raccordement" depuis plusieurs années.

Bien évidemment je vous passes les différents appels effectués auprès d'Orange pour connaître (gros grain) les délais de mise en place, on m'annonce à chaque fois 6 mois maximum (2 ans que ça dur).
Le pire ? Le PM de rattachement est adossé au mur extérieur de ma maison (maison individuelle).

Les professionnels présents sur la même rue sont déjà fibrés depuis plus d'un 1 an.

Je commence à désespérer d'avoir un jour la fibre, qui pourtant est essentielle pour mes activités professionnelle et personnelle (actuellement 1mo en montant)

Voici les infos obtenues via la carte de l'ARCEP :


Milles mercis !
Titre: Déploiement fibre "en cours" depuis plusieurs années
Posté par: worlkd le 07 mai 2022 à 13:30:30
Petit up
Titre: Déploiement fibre "en cours" depuis plusieurs années
Posté par: Superbegita le 10 mai 2022 à 15:10:04
Ça dépend c est TOTALEMENT aléatoire et je ne le sais que trop bien depuis bien plus de deix ans.

Déja ne JAMAIS se fkez aux cartes , elles repressenr ce que disent les OI qui eux même reporte ce que les sous traitants lzur dise que ce soit ou faux (pas de verification en soi ce qui explique la GROSSE dkfference entre éligibilité commerciale et effective dans les faits sur le TERRAIN , pour de vrai donc et là encore ça dépend on ne le sais qu au tout DERNIER moment après et qu moment que le technicien passe.

Dans mon cas de figure par ex le PboNn était pas placé depuis ne serait ce euh bah tout le temps en fait...

Actuellement même en contactant le chef de projet responsable du déploiement lui mème ne le sais pqs car aucun retour de ses demandes (officiellement)

C est te dire à quel point. Tout est flou dans l installation de la fibre, pqs vraiment encadré plus que ça (cette mauvaiE impression général et ce n est pas une légende).

Actuellement je ne sais pas si il est pose et là encore je ne sais mème pas si il serakt effectif raccordé ou non...

Un technicien sfr etait venu me poser le boitier et c est qprès qu il s en était eendu commte.

Si je devais le nombre de fois ou j étais faussement eligible effectivelent (plus de deix ans aisé).

Le derniér échec etqit en Octobre/Novembre et avant Orqnge vers printemps été dernier.

Sfr est mon OI. (Je suis chez Sosh).

On ne sait à qui s adresser , sur quel points ? Et des mesure sont t elles prises ? On ne sait pas et personne ne sakt entre guillemet (ou plutot on laisse 'es gens dans le flou pourl imiter la casse pour des raisons évidentes....vu le desastre).

Apparement le seule chose que j ai apprise et qu on m as fournkt c est qu effectivement la moitie de mon avenue pose soucis..et deux petites adresse en plus en gros sur toute la ville e (l autre moitié de l avenue a la finre depuis bien longtemp hehehe...)

Et ce depuis euh Novembre dernier..Le dernier mess date de Février en réponse...Plus de nouvelles depuis quand je demande.

C est pour te donner une kddée de ce à quoi ça meut ressembler:.

Et quand bien même je ne saks pas combien de temps pourrais prendre les "éventuels travqux" (genie civil ? Oui non ? On ne sait pas) ..

Donc j estime MINIMUM vers fin d année /début 2/23 peut être.

Bon courage à toi mais ne soit pas surprit.

Note les sous traitants ont une nette tendqnce à euh trop s avançer dans leur dearqtions (qui slnt donc fausses et mensongères) ce qui explique une partie des soucis d éligibilité ça je suis bien qu courant.

Forçément cela se répercute ensuite sur les declarations des OI...et dlnc des cartes de lnArcep etc qui sont donc faussés et pqs super mises à jour tous les 15 jours mais avec decalage de trois mois.