La Fibre

Fournisseurs d'accès à Internet fixe en France métropolitaine => Orange / Sosh => Orange fibre Installation fibre Orange => Discussion démarrée par: emilie75015 le 13 février 2013 à 16:45:39

Titre: Dégradation de parties communes lors du raccordement à la fibre
Posté par: emilie75015 le 13 février 2013 à 16:45:39
Bonjour à tous,

J'ai demandé à avoir internet à mon logement au mois d'octobre, dans un immeuble raccordé à la fibre. Orange m'a dit que cela nécessitait une intervention dans mon domicile.

Les techniciens qui ont fait le raccordement de mon logement à la fibre ont dû retirer les dalles de plafond du couloir devant mon logement (donc les parties communes) pour faire passer la fibre qu'ils ont reliée à celle installée dans l'immeuble. Cependant, en replaçant les dalles de plafond, ils en ont détruit 4. Je ne l'ai pas remarqué sur le moment et ils ne m'ont pas prévenue de cette dégradation. Ils m'ont fait signer un bon pour l'installation, sans m'avertir de la dégradation de ces dalles.
J'ai donc déposé une réclamation auprès d'Orange en novembre, et on m'a dit qu'on me contacterait dans les deux semaines pour décider de la date des travaux de réfection. En janvier, toujours aucune nouvelle. Je les ai relancés et on m'a dit qu'on me rappellerait dans la semaine. On est aujourd'hui mi février et je n'ai toujours aucune nouvelle pour ces réparations.
Le syndicat de mon immeuble me tient pour responsable de ces dégradations, car c'est moi qui ai commandé le raccordement à Orange.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce genre et qui contacter pour déposer une éventuelle mise en demeure pour les travaux.
Titre: Dégradation de parties communes lors du raccordement à la fibre
Posté par: oliviertoto92350 le 13 février 2013 à 16:49:48
Pour commencer, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR circonstancié.
Par contre, cela va être difficile le prouver car rien n à été note en réserve le jour des travaux.
Titre: Dégradation de parties communes lors du raccordement à la fibre
Posté par: Snickerss le 13 février 2013 à 18:11:26
+1

Idem pour vous. Sans prouver que c'est vous directement le responsable, cela va finir en frais de copro. (Ce qui en soi n'est pas la solution la plus injuste : on en voit des conneries fragile dans les immeubles, et les techniciens ont bon dos ensuite pour tout assumer)
Titre: Dégradation de parties communes lors du raccordement à la fibre
Posté par: corrector le 27 février 2013 à 23:02:14
Et après on s'étonne que certains copro âgés ne soient pas séduits par la fibre!...