Auteur Sujet: comment debloquer un statut d'éligibilité ????  (Lu 7291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bermit

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 171
  • juvisy (91260)
comment debloquer un statut d'éligibilité ????
« Réponse #36 le: 01 juillet 2022 à 16:25:56 »
Hello,

petit update, comme promis :
- le service client (forum communauté orange) me renvoie aussi vers le numéro donné par Ipe. a leur niveau, pas de réponse probante, je cite:
Citer
les demandes que j'ai faites ne me donnent malheureusement pas + de précisions. Le déploiement étant en cours pour plusieurs logements dans les environs, on me dit qu'il faut seulement patienter.

- mon père ressorti l’étude technique / proposition de câblage en fibre optique pour l'immeuble qui date de 2018 et n'a jamais été suivie d'effets malgré son bon pour accord. il me dit avoir déjà dans le temps relancé ineo-infracom vitrolles sans succès.

Tous ces éléments rassemblés, j'appelle donc le numéro dédié aux immeubles, et là le conseiller m'apprend que tout est bloqué depuis 2021 et un rdv en échec pour soit disant "refus d'accès par le propriétaire" pour installer la fibre.

Solution, selon le conseiller : écrire à comment.avoirlafibre@orange.com en donnant cette info pour qu'ils relancent la procédure.

@Ipe, est-ce que cette procédure à suivre te semble normale?

Merci et bonne journée

ipe

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 753
  • Paris (75)
comment debloquer un statut d'éligibilité ????
« Réponse #37 le: 01 juillet 2022 à 17:15:44 »
ineo-infracom vitrolles

tout est bloqué depuis 2021 et un rdv en échec pour soit disant "refus d'accès par le propriétaire" pour installer la fibre.

Solution, selon le conseiller : écrire à comment.avoirlafibre@orange.com en donnant cette info pour qu'ils relancent la procédure.


tout est dit dans ce que tu as écris
je rajouterai : rappeler les contacts chez le sous traitant en charge du dossier (ineo)
il semblerait donc que ton immeuble ne soit pas reconnu comme IMB <4 logements par la cellule qui gère la production FTTH

bermit

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 171
  • juvisy (91260)
comment debloquer un statut d'éligibilité ????
« Réponse #38 le: 01 juillet 2022 à 18:03:55 »
justement, il avait tenté ineo (il me semble) mais sans succès, pour cause de changement de répartition des secteurs, un truc du genre. ??
On va voir ce que répond le service suite a mon email. je vais récupérer les infos du dossier pour rappeler ineo en parallèle ;)

le seul truc qui me chagrine un peu, c'est qu'avec les deux adresses (dans la même rue) je vois deux codes immeubles différent, un par numéro, alors qu'en fait il ne s'agit que d'un seul bâtiment, avec plusieurs accès. j’espère que ce détail ne va pas compliquer le truc? en tout cas c'est bien expliqué dans mon email du jour ;)


merci encore, on avance :)
« Modifié: 01 juillet 2022 à 23:16:17 par bermit »

bermit

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 171
  • juvisy (91260)
comment debloquer un statut d'éligibilité ????
« Réponse #39 le: 12 juillet 2023 à 16:03:49 »
bonjour,
petit déterrage annuel ;)

non, rien n'a changé, la maison et ses locaux ne sont toujours pas éligibles... mais...

je rappelle le service fibre pour les immeubles à partir de 4 logements

La dame au téléphone, très agréable a bien retrouvé toutes les infos, l'étude technique de 2018 (approuvée), bien compris que l'immeuble avait deux lots a un numéro dans la rue et deux autres au second numéro, et aussi retrouvé ma relance par email de juillet 2022 (sans effet!!!)...
Elle me confirme que le dossier est bloqué depuis 2021 pour "refus de faire pénétrer le technicien dans les parties privatives" et me lis la note manuscrite scannée signalant ce refus, citant plusieurs noms "signataires" (tous ceux indiqués sur la boite aux lettres, dans l'ordre !)

donc:
1- elle me dit relancer le sujet auprès du prestataire technique, on devrait avoir des news d'ici quelques semaines (j'en ai profité pour bien vérifier toutes les infos de contact)
2- a la lecture du "courrier de refus" et des noms cités mon père a tilté de suite que c'est exactement l'ordre indiqué sur la BAL. Nous pensons que le gars devait arriver en fin de journée et a signalé un refus de pénétrer pour écourter sa journée... je pensais que c'était un truc que ne faisaient que les livreurs de colis ! ;)

bon ben comme l'an dernier : A suivre.