Auteur Sujet: AMII - Impossible déterminer éligibilité sur la carte Orange  (Lu 905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wntix

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 51
  • DRAGUIGNAN (83)
Bonsoir à tous,

En attente d'une tant attendu pose de PBO et d'éligibilité, je surveille les infos sur la carte Orange comme l'huile sur le feu.

Après un positionnement hasardeux de notre logement, des changements d'adresses dans tous les sens, nous nous retrouvons maintenant avec un message nous indiquant qu'il est impossible d'avoir des informations sur l'éligibilité pour notre adresse. Plus exactement : "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.".

Sur la carte le logement est bien positionné, dans le JSON retourné par le flux je récupère bien des informations (adresse, code immeuble etc ...).
Ce qui est intriguant, c'est que certains de nos voisins sont dans le même cas (avec un statut "Fibre à proximité" comme nous") et d'autres logements ont bien les informations d'éligibilité mais avec le statut "Le déploiement a démarré dans le quartier" (fibre dispo sur notre PM depuis au moins 2018 voir même 2017).

Je vous ai schématisé ca sur l'image en pièce jointe avec en bleu notre logement et en rouge les voisins étant dans le même cas que nous. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas spécialement de logique. En sachant en plus que notre maison a été construite après une division de notre terrain avec la maison à notre gauche directement (donc à la rigueur la logique aurai voulu un problème avec eux uniquement). Nous partageons le même numéro de voie qu'eux d'ailleurs (nous avons une adresse "Bis" pour nous distinguer).

Quand j'essaye d'effectuer un test d'éligibilité au niveau d'Orange, on m'annonce "Suite à une erreur technique, nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande de suivi de l'arrivée de la Fibre. Nous vous invitons à réessayer un peu plus tard." Que ce soit via l'adresse ou via le numéro de téléphone d'ailleurs ...

Ma question est de savoir d'où vient ce revirement pour la énième fois sur la carte Orange et qu'est-ce qui empêche nos tests d'éligibilité... Est-ce un problème réellement technique ? (D'ailleurs ils parlent de "technique" par rapport à la donnée ou bien un souci "terrain/métier" ? Cela annonce de mauvaises surprises pour la suite des évènements ?
Quand on parle à l'OC (je suis déjà chez Orange avec ma ligne ADSL), RAS comme d'habitude (ca botte de plus en plus en touche je trouve d'ailleurs). Pour l'éligibilité vu que je n'ai pas de PBO je sais qu'ils n'ont pas de réponse à ce sujet, mais pour le souci technique/impossible de faire des tests ca provient de l'outil de l'OC donc bon ...

Quelqu'un a déjà était dans ce cas ? Je ne veux pas non plus abuser mais si une âme charitable ayant accès à l'IPE passe par là et qui à quelques minutes à m'accorder je lui en serai énormément reconnaissant :)

Au besoin, mon code immeuble: IMB/83050/X/08J7 (je peux transmettre mon adresse par MP sans souci).

Merci d'avance pour votre aide (ce déploiement aura surement ma peau et me fou une angoisse d'année en année).





Wntix

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 51
  • DRAGUIGNAN (83)
AMII - Impossible déterminer éligibilité sur la carte Orange
« Réponse #1 le: 25 mai 2022 à 07:59:52 »
Bonjour à tous,

Petite mise à jour, nous avons retrouvé nos informations d'éligibilité avec un des deux voisins (voisin de droite).
Par contre, je ne comprend toujours pas la raison et logique pouvant expliquer pourquoi nos 3 maisons sont identifiées avec la fibre à proximité et les autres non, en sachant que la maison a notre gauche a été construite dans la même période que nous, que la maison la plus au nord ainsi que la plus à l'est ne sont pas non plus des constructions récentes.

Nous sommes tous en aérien dans cette zone, donc si fibre à proximité on devrait tous être dans le même cas (vu qu'on suit grosso modo le même cheminement), non? Ca sent l'embrouille ?

On y comprend vraiment rien et on arrive pas à avoir des réponses. Je ne sais pas si il y a eu un raté sur le piquetage ou l'analyse du secteur mais avec un PM qui est effectif depuis au moins début 2018, je ne sais pas si cela ne vaut pas le coup de contacter l'ARCEP (vu que si je ne dis pas de bêtise, ils ont obligation de complétude d'un secteur dans les 5 années après que les premières prises du secteur soient devenues éligibles). Vu que sur la carte de l'ARCEP on ne peux pas voir les infos précise avant le T2 2018, je ne sais pas la date exacte de la mise en fonctionnement du PM et des premières prises éligibles.