Auteur Sujet: Installation "La fibre pro" baclée?  (Lu 2244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeremy64

  • Abonné Free Pro
  • *
  • Messages: 44
  • PAU (64)
Installation "La fibre pro" baclée?
« le: 10 novembre 2016 à 15:59:08 »
Bonjour,

Je souhaitai avoir votre avis sur une installation fibre faite chez un client.
Mon client rencontré plusieurs problème avec son fournisseur local ( attack ddos / saturation des liens pau paris et pau bordeaux) nous avons pris la décision de remplacer ce lien fibre entreprise par un lien fibre orange pro 1000Mb.

Ce matin le technicien est arrivé dans la salle informatique il a refusé de tirer une nouvelle fibre, il a donc sectionné l'ancienne ( qui date de 2005) et a souder directement la connectique fibre orange. Il est arrivé sans livebox pro V3, mon client a du se déplacer en boutique orange pour en recuperer une pour que le technicien puisse finir l'installation.

Dans le local technique du batiment il y a deux boitiers, un boitier ou passe la fibre SFR et un boitier avec les clients orange. Rien n'a ete modifié dans ce boitier alors qu'il aurait du enlever le cablage de mon client du boitier SFR et le basculer sur le boitier Orange, il c'est contenté de mettre une etiquette sur le cable.

J'ai fais quelques tests de debit sur speedtest avec le serveur d'orange a paris et le debit est de 400/220 au max, j'ai renouvelé plusieurs fois l'operation et les debits ne depassent pas 400mb. Cela me semble assez faible pour un lien 1000Mb.

Je souhaitai avoir votre avis sur l'installation. Doit on demander le nouveau passage d'un tech orange pour remplacer completement la fibre et avoir une installation propre? concernant le debit, cela peut il venir de la qualité de l'ancienne fibre ou de la soudure faite?

Merci

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 474
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Installation "La fibre pro" baclée?
« Réponse #1 le: 10 novembre 2016 à 16:06:00 »
Réutiliser la fibre posée ne me choque pas, sauf problème particulier c'est logique de ne pas tout refaire juste pour un changement d'opérateur.

Il faudrait voir dans quelles conditions sont fait les tests de débit pour savoir ce qui est en cause. Le test a bien été fait en filaire, sur une machine puissante, sans antivirus, éventuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Quelle utilisation CPU lors du test ?