Auteur Sujet: Noyon  (Lu 3319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phlaba

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4
Noyon
« le: 23 novembre 2016 à 16:32:46 »
Hello

Pour info : la fibre a été installée chez moi à Noyon : 250m de fibre, 6H d intervention, techniciens très pro (bon travail, à l'heure et aimable).
Abonnement :  RED by SFR avec option TV pour 11,99 euros, vitesse: 100 Mbps

Debit relevé par le technicien lors de la vérification:
Descendant : 650 Mbps
Montant      : 100 Mbps

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 437
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Noyon
« Réponse #1 le: 24 novembre 2016 à 07:16:41 »
Étonnamment élevé comme débit pour du Red, ce sera intéressant de voir si ça se confirme !

phlaba

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 4
Noyon
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016 à 09:10:38 »
c est le débit relevé par le technicien, il valide la "capacité max" de la ligne non liée aux différents forfaits.
rappel : l offre RED est du 100 Mbps donc ce sera du 100 Mbps  (je ferai un speedtest plus tard).

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 437
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Noyon
« Réponse #3 le: 24 novembre 2016 à 11:25:32 »
Alors dans ce cas c'est étonnement faible pour la "capacité max de la ligne".

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 156
  • Vierzon (18)
Noyon
« Réponse #4 le: 06 février 2018 à 11:43:14 »
Le ras-le-bol d’élus du Noyonnais face au très haut débit

Les maires de Muirancourt et Berlancourt viennent d’exprimer leur colère à SFR en raison des coupures et bas niveaux de connexion, depuis les raccordements à la fibre optique.

« Nous n’avons pas du tout les débits promis, c’est anormal  ». Jeannot Nancel, le maire de Muirancourt, attend de pied ferme la visite d’un technicien de SFR, ce mercredi, à son domicile. Car le service apporté par le seul opérateur distribuant l’internet à très haut débit dans l’Oise suscite la colère parmi ses administrés : au lieu d’une puissance de connexion de 500 à 1 000 mégabits par seconde (Mbit/s), les relevés font était d’un débit de... 40 à 60 Mbit/seconde chez les abonnés du village, raccordé en 2016. Même grogne à Berlancourt : là, c’est la municipalité elle-même qui a recensé les lieux des soucis de connexion, avant d’envoyer un courrier voilà trois semaines au Syndicat mixte Oise très haut débit (SMOTHD), qui avait installé le réseau.

«  Nous avons rédigé une réclamation, car le débit n’est pas du tout conforme dans une vingtaine d’habitations, souligne l’édile, Joël Cottart. La lenteur de la connexion ne vient pas des installations informatiques des abonnés, tout à fait compatibles  ».

Ces témoignages ne sont pas sans rappeler ceux d’habitants de Varesnes, Appilly, Bussy et Campagne, l’an passé, qui avaient constaté des coupures fréquentes d’accès à internet, au téléphone et à la télévision. Alors que les derniers villages du Noyonnais doivent être reliés en 2019 au réseau départemental de la fibre optique (lire ci-contre), comment s’expliquent ces avatars ? À Muirancourt, Jeannot Nancel a pris contact avec SFR à plusieurs reprises sans avoir, dit-il, de réponse.  «  Les coupures, qui s’étendent souvent sur plusieurs heures, sont pénibles pour internet et la télévision, mais elles génèrent un danger pour les personnes âgées qui vivent seules et dont le système de télé-alarme, en cas de chute ou de malaise, fonctionne avec leur box, s’insurge l’élu. Yves Rome (ndlr : président PS du Département de 2004 à 2015) voulait que l’Oise soit vite à 100 % reliée au très haut débit, que l’on soit une collectivité pilote, mais on voit bien que ce n’était pas au point. C’est même une galère complète : ici, des gens veulent repasser au haut débit  ».

SFR : « Une dégradation du service depuis le 16 janvier »

Un habitant de Campagne, François Bailleux, se dit quant à lui ulcéré par la situation de sa mère, Huguette, âgée de 81 ans : «  Chez elle, après une coupure totale durant trois semaines, ça part et ça revient. Ma mère, qui porte un bracelet pour la télé-alarme, est la seule à subir ces pannes dans le village !  »

Jointe par le Courrier picard, la direction régionale de la communication de l’opérateur avance de manière courte une raison ponctuelle aux avaries constatées à Muirancourt, Berlancourt et Bussy : «  Il y a effectivement une dégradation du service fibre depuis le 16 janvier sur le secteur qui concerne ces trois communes. »  Quant au cas personnel dont témoigne Jeannot Nancel, il trouve aussi son explication, selon l’opérateur : «  Il a été constaté que la température de son boîtier ONT (ndlr : l’équipement de réseau optique employé pour le raccordement) n'est pas dans les normes. Un technicien va faire le remplacement  ».

Il reste dix communes

Noyon et la majorité des 42 communes du Pays noyonnais ont été raccordées à la fibre optique en 2016, mais dix d’entre elles doivent l’être seulement l’an prochain, en raison de la qualité de leur connexion au haut débit (ADSL). Il s’agit de Libermont, Guiscard, Crisolles, Sermaize, Babœuf, Ville, Passel, Cuts, Caisnes et Carlepont.


Source : http://www.courrier-picard.fr/88871/article/2018-02-05/le-ras-le-bol-delus-du-noyonnais-face-au-tres-haut-debit