Auteur Sujet: le câblage en fibre optique induira 30 000 h d'insertion  (Lu 1869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amon-Ra

  • Expert.
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 604
  • FTTH 1 Gbit/s à Asnières-sur-Seine (92)
le câblage en fibre optique induira 30 000 h d'insertion
« le: 15 septembre 2014 à 16:59:00 »
Dans l'Oise, le câblage en fibre optique induira 30 000 h d'insertion

Le groupement d'industriels retenu par le département s'engage à former et à recruter des personnes éloignées de l'emploi. La région finance une formation.

Le déploiement de la fibre optique dans l'Oise est mis au service de l'insertion de personnes éloignées de l'emploi.  Le groupement Bouygues Energies & Services/Axione/Sobeca, retenu fin 2013 par le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD), pour un premier marché de 4 ans de près de 100 millions d'euros, aurait déjà créé 50 emplois directs.
« Nous nous sommes engagés à réaliser 30 000 heures d'insertion en créant des partenariats avec les structures locales dédiées à l'insertion » indique Jacques Beauvois, directeur général délégué d'Axione, mandataire du groupement.
 « Pour répondre à nos obligations envers le SMOTHD, nous nous engageons à recruter des personnes éloignées de l'emploi et à les former à nos métiers » ajoute Nathalie Rouet, responsable ressources humaines d'Axione.
Parallèlement, le Conseil Régional de Picardie finance une formation « Parcours Vers l'Emploi » sur le métier de monteur-raccordeur en FTTH. Cette formation qui se déroule sur 3 mois est dédiée aux personnes inscrites à Pôle emploi et conduira à l'embauche d'une dizaine de stagiaires d'ici février 2015. Pour mener à bien ce projet, un nouveau partenariat avec un centre de formation de l'Oise va se concrétiser prochainement.
La pose du premier câble optique du projet FTTH de l'Oise a été effectuée en juin 2014, sur la commune d'Ully Saint Georges. Elle a inauguré la phase de 4 ans de travaux sur ce territoire. Des travaux concrets de déploiement sont engagés sur 21 communes concernées par la 1ère année du programme. En 2014, près de 14 000 prises FTTH auront été construites et livrées au SMOTHD.

Source : http://pro.01net.com/editorial/626828/dans-loise-le-cablage-en-fibre-optique-induira-30-000-h-dinsertion/