La Fibre

Forum : => Oise (60) => La Fibre par département => Oise (60 - Zones AMII SFR) => Discussion démarrée par: Marin le 09 mars 2013 à 19:09:21

Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 09 mars 2013 à 19:09:21
Bonjour,
Ce document nous donne quelques informations sur le déploiement de la fibre optique dans l'Oise.

(https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG60.jpg) (https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG60.pdf)
Voici quelques cartes extraites du document mentionné ci-dessus :

(https://lafibre.info/images/dsp/201112_oise_amii_sfr.jpg)

(https://lafibre.info/images/dsp/201112_oise_amii.jpg)
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 10 mars 2013 à 09:02:33
D'autres opérateurs qu'Orange et SFR pourraient-ils théoriquement proposer la fibre à Beauvais ?
N'importe quel opérateur qui le souhaite (et qui vient se raccorder aux PM bien sur).

Citer
Devrait-on avoir droit aux 200Mpbs en download chez Orange ?
Oui.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 12 juin 2013 à 13:52:08
Fibrage par SFR confirmé pour fin 2013 : Oise : SFR rafle la mise du très haut débit sur Internet en zone AMII (https://lafibre.info/oise/sfr-rafle-la-mise-du-tres-haut-debit-sur-internet-en-zone-amii/)

25589 logements seront donc fibrés à Beauvais.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 12 juin 2013 à 14:38:27
A ce sujet on m'a soufflé que les études avaient commencé à Beauvais et Compiègne.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: niko9 le 15 juin 2013 à 06:24:34
En ce qui concerne Compiègne, ce serait plus tôt que prévu alors ? Le responsable régional SFR parlait de 2014 dans son communiqué.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: poulof le 18 juin 2013 à 22:48:46
En effet, les études SFR ont démarré sur Creil et Beauvais, mais pas sur compiègne. Sur Compiègne , c'est plutôt pour 2014.
Pourquoi ? peut-être du fait d'une densité de logements collectifs plus grande sur creil et beauvais que sur compiègne.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 18 juin 2013 à 23:06:28
Il est possible que j'ai confondu Creil et Compiègne quand on m'en a parlé en effet.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 30 juin 2013 à 12:45:47
Quelques informations sur la fibre optique dans le magazine de la mairie, Beauvais Notre Ville - Juillet/Août 2013 (page 6) (http://www.beauvais.fr/docs/bnv/Bnv-072013.pdf) :

Beauvais prépare l’arrivée du très haut débit

Dans le cadre du plan national "Très haut débit" lancé en 2010, SFR a été retenu pour desservir les foyers du Beauvaisis en internet par fibres optiques.

Dix fois plus rapide que l'ADSL des "box" actuelles, cette connectivité favorisera les usages innovants : visualisation de plusieurs chaînes TV en haute-définition, télétravail, vidéo à la demande, TV en 3D... Grâce à la fibre optique, le débit et la qualité seront partout les mêmes, du centre-ville au hameau le plus éloigné. SFR a démarré les études préalables à l'installation de son réseau. L'opérateur a récemment pris contact avec la Ville de Beauvais pour présenter le planning prévisionnel des travaux et entamer les études détaillées d'implantation. Livrées entre 2014 et 2018, les prises seront ouvertes à la concurrence. En 2015, les autres communes du Beauvaisis feront l'objet d'études, l’objectif étant d’aboutir à une couverture totale en 2020. Caroline Cayeux, maire de Beauvais, et les élus veilleront à faciliter les travaux de l'opérateur avec le souci constant de porter l'intérêt des Beauvaisiens.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 10 août 2013 à 12:08:26
Dans un article du Courrier Picard (http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-forfait-tout-compris-made-in-Picardie) de janvier 2012 :

Citer
[...] Une façon pour l'opérateur amiénois de développer un chiffre d'affaires qui reste en partie bridé par son réseau, limité pour l'heure à Amiens intra-muros, Abbeville et Beauvais où France CitéVision démarche actuellement les entreprises.
CityPlay serait présent à Beauvais ? :o

Je ne trouve aucune autre information là-dessus sur le web... À mon avis, soit c'est un erreur, soit c'est strictement réservé aux entreprises (ce qui m'étonnerait, on aurait quand même dû un peu en entendre parler), soit c'est un un projet top-secret révélé en exclusivité au Courrier Picard 8)
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 10 août 2013 à 12:13:21
Pour Beauvais, ce sont peut-être des clients sur le réseau Teloise que CityPlay récupère à Amiens (dans le même bâtiment, pratique). Du côté d'Abbeville je verrais bien pareil avec Somme Numérique, là encore dans le même bâtiment.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 02 septembre 2013 à 19:25:55
Quelques informations sur le THD, cette fois dans le dernier magazine de l'Agglomération du Beauvaisis.

À priori les versions PDF des numéros ne sont plus mises en ligne sur leur site web depuis environ 1 an et demi, donc voici un scan.



Edit : version texte (http://www.beauvaisis.fr/actualites/actualites-economiques/690-du-tres-haut-debit-pour-le-beauvaisis.html) :

Du très haut débit pour le Beauvaisis

Afin de desservir en fibre optique, d'ici à 2020, près de 11 millions de foyers français situés en dehors des grands centres urbains, le Gouvernement a lancé en 2010 un Appel à Manifestation d'Investissement (AMI) à l'attention des opérateurs privés. Le Beauvaisis, comme d’autres territoires picards, va bientôt bénéficier de la fibre optique.

Initié début 2013 pour durer cinq ans, le programme de déploiement a commencé par une phase d'études et d'ingénierie devant durer environ 12 mois, et se poursuivra par le tirage de fibre optique dans les rues (déploiement dit "horizontal") et les immeubles (déploiement dit "vertical") par tranches successives, jusqu'en 2020 (la couverture de Beauvais étant prévue pour 2017).

•  Le déploiement horizontal nécessitera l’installation d’équipements sur le domaine public (armoires de rues) selon les règles de voirie et d’urbanisme : la mobilisation des services instructeurs des communes sera donc essentielle pour garantir un avancement rapide et régulier des déploiements.

•  Le déploiement vertical suppose, lui, l’autorisation préalable des Assemblées Générales de copropriétaires et bailleurs via la signature d’une convention d’opérateur d’immeuble permettant l'installation de la fibre dans les parties communes : les services de SFR prendront donc contact, au fur et à mesure de l'avancement du projet, avec les bailleurs, syndics et (co-)propriétaires afin d'obtenir ces autorisations.
Il est important de rappeler que dans le cadre de ce programme, les investissements sont financés par l’opérateur : en particulier, l’équipement d’un immeuble (installation de la fibre dans la colonne montante jusqu’à un boîtier d’étage) qui reste à la charge de SFR et ne coûte donc rien à la copropriété.

Ce projet ouvre pour le Beauvaisis une perspective très ambitieuse d'aménagement numérique du territoire pour les prochaines décennies.

Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales Nord et Est pour SFR explique la démarche suivie pour équiper le Beauvaisis : "SFR a massivement répondu à l’AMII en proposant dans chaque département des zones d’investissement. Dans l’Oise et plus particulièrement sur le territoire de l’Agglomération du Beauvaisis, SFR déploiera un réseau FTTH ("Fibre To The Home" ou fibre jusqu’à l'habitant) qui sera mutualisé entre les opérateurs au travers d’un système de co-investissement. Dans le cadre d’un accord national avec Orange, ce dernier sera automatiquement co-investisseur du réseau déployé dans le Beauvaisis.

Bien entendu, l’abonné final gardera le libre choix de son Fournisseur d’Accès Internet. Concrètement pour les habitants du Beauvaisis, la fibre permettra des débits de l'ordre de 100 Mbps/s (voire 300 Mbps) et donc une simultanéité des usages professionnels et particuliers (application métier via le Cloud, plusieurs TV y compris Haute Définition 3D, multiplicité des appareils connectés...) avec des temps de téléchargement quasi instantanés.

Au-delà de l’amélioration des usages actuels qui nécessitent de plus en plus de débit, la fibre optique offrira également l’accès aux services du futur pour le plus grand nombre (télétravail, télémédecine, vidéo-protection, domotique), tout en constituant un réseau destiné à remplacer demain le réseau cuivre de l’opérateur historique."




(https://lafibre.info/images/altice/201309_beauvais_ftth_amii_sfr.jpg)
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: panicolas le 09 septembre 2013 à 12:50:41
Bof, ca n'apporte pas vraiment grand chose et mélange à la fois les initiatives des zones AMII et du reste du territoire de l'oise...
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 21 septembre 2013 à 17:18:32
Je viens de faire le test d'éligibilité (http://adsl.sfr.fr/promotions-adsl-fibre/test-eligibilite/index.html) sur le site de SFR :

La Fibre de SFR n'est pas encore disponible pour votre logement

La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier mais votre immeuble n'est pas encore raccordé.

Votre adresse se situe dans un quartier raccordable à notre réseau Fibre optique.

Comment en bénéficier ? Vous pouvez faire une demande de raccordement de votre immeuble à la Fibre de SFR en ligne.

En attendant, souscrivez à une offre ADSL et passez à la Fibre dès qu'elle sera disponible.

\o/

Par contre... Juste en dessous de ce message, il y a un bouton « Demander le raccordement de mon immeuble ». Et quand je clique dessus... Je reviens sur exactement la même page, dans un nouvel onglet :o

<a target="_blank" href="" class="whiteButton floatR">Demander le raccordement de mon immeuble</a>
Quel troll ce bouton !

EDIT : Il est possible d'avoir le même bouton, mais qui pointe vers la bonne URL cette fois, en passant par le test d'éligibilité par adresse (https://neufbox.sfr.fr/signup/search-address.htm) et non par numéro de téléphone.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 30 novembre 2013 à 19:28:42
Désormais la réponse du test d’éligibilité SFR n'est plus la même :

Votre adresse n’est pas encore éligible au raccordement du réseau fibre optique pour le moment. Nous vous proposons de souscrire dès à présent une de nos offres ADSL. Dès que votre immeuble sera raccordé en fibre optique, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais !

Pourquoi ce changement ? :(

EDIT : Je voulais tester sur d'autres parties du site pour voir si j'obtenais la même réponse mais voilà que leurs tests d'éligibilité ne fonctionnent plus du tout... J'obtiens des 502 Proxy Error

EDIT 2 : Finalement c'est bon, sur d'autres parties du site j'obtiens bien le « La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier mais votre immeuble n'est pas encore raccordé. » avec un bouton pour demander le raccordement. Pas cohérent du tout tout ça.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 03 décembre 2013 à 16:02:12
J'ai posé quelques questions à deploiement.fibre [chez] info.sfr.com sur le déploiement de la fibre à Beauvais, je viens de recevoir une réponse :

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que le patrimoine SFR n’a pas reçu de convention concernant votre immeuble situé au <adresse> 60000 Beauvais, de plus le réseau fibre optique SFR n’est pas encore disponible sur la zone de Beauvais.

Aucune date de déploiement précise ne nous a été communiqué à l’heure actuelle, je vous invite à nous recontacter au courant de l’année 2014 pour avoir plus d’informations sur le déploiement de votre zone et vous retourner vers votre syndic concernant la convention de votre immeuble.

Cordialement,

Donc même si le test dit que « La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier », il semblerait que ça ne veuille pas dire que le déploiement horizontal ait commencé, ni même qu'une date de début des travaux soit connue par SFR ???
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: panicolas le 03 décembre 2013 à 16:20:00
Oui enfin  :

Citer
de plus le réseau fibre optique SFR n’est pas encore disponible sur la zone de Beauvais.

et

Citer
si le test dit que « La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier »

Faut pas croire le test de SFR du tout lol  ;D
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 03 décembre 2013 à 16:24:23
Il est réputé pour être aussi peu fiable que ça ? :(
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: panicolas le 03 décembre 2013 à 16:31:16
Je n'en sais rien mais tu viens de donner la réponse du techos de SFR qui dit exactement le contraire du site.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 03 décembre 2013 à 16:38:22
En même temps je disais en juin que les études commençaient, il y a qqs mois d'abord avant de passer au déploiement !
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 08 décembre 2013 à 09:14:31
Un article publié le 7 octobre 2013 que je n'avais pas vu : http://www.villes-internet.net/ville/initiative/?tx_icscommunitywork_pi1[details]=14968 (http://www.villes-internet.net/ville/initiative/?tx_icscommunitywork_pi1%5bdetails%5d=14968)

La fibre arrive à Beauvais et dans le Beauvaisis

Synthèse

Dans le cadre du plan national « Très haut débit » et de son appel à manifestation d’intention d’investissement (AMII), SFR et Orange ont déclaré couvrir l’agglomération du Beauvaisis en très haut débit par FttH (fibre jusqu’au domicile) de la façon suivante :
Actions

La société SFR a été désignée pour réaliser le déploiement du réseau. Des réunions préparatoires ont été organisées dès 2012 et les premières études détaillées seront achevées fin 2013 pour une première livraison au premier semestre 2014.

Les élus et techniciens de l’agglomération du Beauvaisis s'attachent à négocier avec SFR une priorisation des travaux dans les zones les moins bien desservies par le haut débit ADSL. En effet, certaines communes et certains quartiers reculés de la ville-centre, disposent aujourd’hui d’un débit insuffisant pour bénéficier pleinement des ressources numériques.

Parallèlement, les efforts des services municipaux et communautaires sont portés pour faciliter et accélérer les autorisations et démarches nécessitées par ce projet de grande ampleur.

Pour construire son réseau, l’opérateur SFR enfouira sa fibre optique et s’appuiera en priorité sur l’infrastructure souterraine de France Télécom. Si cette infrastructure s’avérait insuffisante sur un secteur, il se tournera vers d’autres capacités comme celles de la ville de Beauvais et de l'agglomération du Beauvaisis qui disposent de fourreaux libres, voire de fibres noires disponibles.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 12 janvier 2014 à 12:54:15
Un PDF de l'agglomération du Beauvaisis datant du 13 décembre 2013, qui n'apporte pas d'information supplèmentaire par rapport à l'article ci-dessus, si ce n'est que le réseau Teloise sera également utilisé pour le déploiement : http://www.beauvaisis.fr/docs/amenagement/1312-scot-projet-amenagement-developpement-durables.pdf (http://www.beauvaisis.fr/docs/amenagement/1312-scot-projet-amenagement-developpement-durables.pdf)

Développons les communications électroniques en soutenant l’aménagement numérique

Le développement des communications électroniques est un enjeu majeur aujourd’hui. La réalisation de l’aménagement numérique en offrant un réseau haut et très haut débit (fibre optique) constitue un levier puissant pour l’attractivité économique d’un territoire car il représente un atout pour accueillir les entreprises (commerce en ligne, la possibilité du télétravail, la téléformation, la télémédecine,....)

Dans le cadre de l’appel à manifestations d’intention d’investissement (AMII) du programme national très haut débit (THD) de 2010, la société SFR a confirmé le déploiement optique jusqu'au domicile (FTTH) pour le compte de SFR et Orange sur la ville de Beauvais tout d’abord et sur les communes de l’agglomération dans un second temps.

A Beauvais la phase relative aux études a débuté durant l’année 2013 et elle vise la mise en œuvre de travaux dès 2014. Dans les autres communes de l’agglomération, la phase relative aux études débutera en 2015 et les travaux dès 2016. S’agissant de la mise en œuvre des travaux, ce sont l'infrastructure souterraine de l'opérateur historique et le réseau de la délégation de service public Teloise qui devraient être favorisés pour le déploiement optique afin de respecter le planning pré-opérationnel établi à savoir, une couverture totale de Beauvais en 2018 et des communes en 2020.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: panicolas le 12 janvier 2014 à 13:30:25
Ca ne m'étonne pas tellement, Teloise étant une filiale de SFR collectivités...

http://www.teloise.fr/?page=societe (http://www.teloise.fr/?page=societe)
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: mehdical le 30 janvier 2014 à 23:41:08
           bonjour,
 En rentrant chez moi vers 17 h il y avait des personnes qui prenaient des notes en ouvrants des plaques au sol dédiées a france telecom ;ils m ont dit qu 'ils prenaient des mesures pour poser la fibre dans ma rue et que ça allait arriver "bientôt" sans m en dire plus. J y croyais plus a cette histoire de fibre. Pour renseignement ,j habite dans le centre ville a cote du futur centre commerciale.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 05 février 2014 à 15:04:08
J'ai croisé des gens qui tiraient de la fibre optique rue Binet (dans la montée qui sépare le plateau Saint-Jean et le quartier Voisinlieu). Ils m'ont confirmé que c'était de la fibre, mais ont dit que ce n'était « pas pour chez moi » − je n'ai pas demandé plus de précisions. Un peu plus loin, il y avait des camionnettes Axione. Encore un peu plus loin, la chambre du SR qui se trouve devant l'hôtel de police était ouverte, mais on m'a dit que ce n'était « pas pour la fibre, pour le téléphone ».

« Pas pour chez moi » + camionnettes Axione = c'est peut-être de la fibre qui servira au réseau oise-thd ? Qui ne couvrira pas Beauvais, l'agglomération du Beauvaisis étant en zone AMII.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: panicolas le 05 février 2014 à 18:46:43
Le réseau teloise passe partout dans l'oise, c'est peut être lié à ça.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 13 mars 2014 à 11:59:11
En me promenant avenue Salvador Allende, je suis tombé sur ce qui pourrait peut-être être un marquage pour un futur PMZ : un rectangle tracé à la craie orange, relié par des pointillés aux deux chambres FT les plus proches, avec un sous-répartiteur à quelques mètres. Il y avait également un code alphanumérique à côté de chaque ligne pointillée et du rectangle.

Par contre, c'était dans une zone d'activité (ZA de Pinçonlieu) et il n'y avait que des entreprises autour, donc ce ne sera peut-être pas pour le FTTH.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 14 mars 2014 à 13:21:37
Je suis repassé par le même chemin, voici ce que j'ai remarqué :
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 14 mars 2014 à 15:34:19
20̸45 -> 2 fourreaux de diamètre 45.
L3T -> chambre trottoir 3 tampons.
L3 -> diminutif de L3T ou ptet Level 3 ils ont du réseau en effet dans le coin.
2PE -> 2 fourreaux PEHD ? (pas certain mais bon)
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 20 mars 2014 à 13:45:15
Finalement pas de PMZ, ce sont deux plaques FO-CG60 qui sont apparues aux emplacements marqués L3 et L3T (la deuxième était en cours d'installation avec une camionnette Sogetrel à côté).
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: geek1960 le 31 mars 2014 à 14:17:33
[Edit : discussion déplacée depuis le sujet « Actus officielle SMOTHD »]

super. Et que fait SFR sur Beauvais. J'ai le 3PLAY mais ça bugg un max le soir. Et coupures encore récemment ...
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Nico le 31 mars 2014 à 14:29:13
Même si il n'y a pas énormèment d'informations, le suivi concernant Beauvais se trouve dans ce sujet (https://lafibre.info/oise/ftth-a-beauvais-en-2013/).
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: geek1960 le 31 mars 2014 à 14:43:42
Merci Nico. j'avais déjà  tout ça. Mais pas de carto actualisée du déploiement sur Beauvais ???
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 31 mars 2014 à 14:49:47
Pour l'instant, je n'ai encore repéré aucun PMZ (armoire de rue utilisée pour la fibre) sur Beauvais, donc je dirais qu'il ne doit pas encore y avoir grand chose de déployé.

J'avais contacté par e-mail le service déploiement de la fibre SFR fin 2013, ils m'avaient conseillé de les recontacter en 2014 pour avoir plus d'infos, c'est ce que je vais faire.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Newic le 31 mars 2014 à 15:11:00
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet de répondre au déploiement sur BEAUVAIS.

Je confirme qu'à plusieurs endroits sur Beauvais, dont la rue des déportés, les socles béton ont été posés afin d’accueillir les armoires de rues.

Je connais d'autres endroits mais ne sais pas les adresses exactes.

Eric
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Newic le 31 mars 2014 à 15:50:34
Finalement pas de PMZ, ce sont deux plaques FO-CG60 qui sont apparues aux emplacements marqués L3 et L3T (la deuxième était en cours d'installation avec une camionnette Sogetrel à côté).

Bonjour,

Rue des déportés, je suppose qu'il s'agit bien de PMZ à l'angle de la rue (face au nouveau commissariat).
Le socle béton rectangulaire a été coulé, des foureaux en sortent et juste devant, un regard de 3 plaques.

Eric


Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 31 mars 2014 à 20:10:12
Effectivement, et je crois avoir repéré un autre socle similaire derrière la médiathèque Saint-Jean notamment. Saint-Jean sera donc sûrement le premier quartier fibré.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Newic le 01 avril 2014 à 15:41:04
Saint quentin également, il y a le même socle au niveau du parking "yellow vélo" face à SUPER U dans la rue lucien lainé.
300 mètres plus loin ce matin il y avait des ouvriers qui creusaient pour passer d'autres fourreaux et installer une autre armoire de rue. Je leur ai posé la question.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Newic le 02 avril 2014 à 08:50:29
Voici une photo de l'armoire posée hier.
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 02 avril 2014 à 18:41:55
Bien vu, c'est sûrement le premier PMZ de Beauvais. C'est marrant, il se trouve juste derrière l'immeuble où j'ai habité il y a quelques temps... Le débit ADSL n'était pas mauvais, donc ils ne commencent pas par les zones les moins bien desservies en haut débit (si on regarde les longueurs de lignes autour, le PMZ rue Lucien Lainé se trouve à 1,8 Km du NRA BEL60, et le socle rue des Déportés à 1,5 Km de BES60).
Titre: Beauvais : FTTH en 2̶0̶1̶3̶ 2014 ?
Posté par: Marin le 04 avril 2014 à 18:25:45
Trois nouveaux PMZ ont été posés à Saint-Jean.

J'ai commencé une carte : http://marin.ccrypto.org/pmz/beauvais/ (http://marin.ccrypto.org/pmz/beauvais/)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Newic le 08 avril 2014 à 10:57:10
Cool la petite carte sauf que la photo mise sur la rue lucien lainé correspond à celle de la rue des déportés face au commissariat ;)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Marin le 12 avril 2014 à 19:37:46
Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué... mais de toutes façons elles se ressemblent toutes ces armoires :D

Quelques autres photos :

PMZ rue Lucien Lainé, derrière le parking Yellow Vélo :

(https://i.imgur.com/tFd2Ix6.jpg)

Socle de PMZ plus loin rue Lucien Lainé, à côté de l'arrêt de bus Lainé :

(https://i.imgur.com/c8LGwPE.jpg)

PMZ rue de Sénéfontaine, au pied du château d'eau de Saint-Jean :

(https://i.imgur.com/L7AWErY.jpg)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Marin le 13 avril 2014 à 20:45:52
J'ai repéré un nouveau socle de PMZ, cette fois quartier Argentine, avenue du 8 mai 1945.

J'ai mis à jour la carte.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: DiegoFirion le 17 avril 2014 à 04:35:50
D'après vous pour quand toute les installations seront terminés? 2014? 2015 ou plus?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: cirdecpc le 13 juin 2014 à 08:33:57
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, et désirant comme beaucoup la fibre chez moi, j'habite Beauvais en maison de ville (propriétaire) et je ne comprends pas la démarche à suivre.
Quand je vais sur le site de SFR, on me dit que je n'ai pas le nombre de logement nécessaires à l'installation de la fibre (sic, excusez moi de vivre) et on ne me demande même pas si je suis prêt à payer l'installation (ce que je trouve nul). Par contre juste après une lueur d'espoir : on me propose de télécharger la convention proprietaire bailleur (pdf) en cliquant sur un lien ... qui ne fonctionne pas.
Donc ma question : existe-t-il un endroit où enregistrer ma demande de raccordement (quand elle sera possible) ?
Et : Est-il possible de payer son raccordement pour accéder à la fibre, si oui vers qui se tourner ?
Merci de vos réponses.
 :D
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 13 juin 2014 à 10:18:22
Donc ma question : existe-t-il un endroit où enregistrer ma demande de raccordement (quand elle sera possible) ?
Pour les habitations individuelles, il faut attendre d'être éligible pour demander son raccordement.

Citer
Et : Est-il possible de payer son raccordement pour accéder à la fibre, si oui vers qui se tourner ?
Non.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: cirdecpc le 13 juin 2014 à 10:32:31
Merci des réponses,
mais comment ce fait-il que je sois éligible avec Céleste (pour les entreprises) et pas avec SFR ?
Ce sont 2 fibres différentes ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 13 juin 2014 à 10:47:37
Ce sont deux réseaux différents. Tu serais sans doute éligible chez SFR Business Team et Orange Business Services. Mais ce n'est plus un abonnement à 30€/mois là !
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: cirdecpc le 13 juin 2014 à 11:07:28
Effectivement :
SFR = 340€ HT/mois
Orange Pro équilibre = 65€HT/mois (jusqu'à 500Mbs descendant et 200 Mbs montant).
Hallucinant la différence de prix
ou j'ai mal cherché chez SFR
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 13 juin 2014 à 11:11:44
Tu compares - à priori - une offre Entreprise chez SFR, basée sur un réseau entreprise dédié. Avec une offre Pro chez Orange, basée sur le réseau grand public. Ah et tu n'es pas éligible à l'offre Orange (sinon fonce !).
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: matthieu60000 le 16 juillet 2014 à 12:10:48
Bonjour les beauvaisiens !

J'ai aperçu en centre ville la semaine dernière qu'ils étaient en train de tirer des fibres. (Rue des Jacobins)
En revanche je ne comprends vraiment pas pourquoi aucunes informations ne circulent sur ce sujet.

Quelqu'un est-il au courant de l'avancée réel du projet ? Des démarches à effectuer pour les propriétaires faisant partie d'une copropriété ?
J'ai également vu que sur le site d'SFR on pouvait renseigner un formulaire (ce que j'ai effectué il y a plus d'un an) mais personne ne m'a contacté ou n'a même contacté la copropriété...

Je sais que sur le sujet nos politiques sont plus largués, nos médias locaux n'en parlons pas alors je fais appel à vous. SI quelqu'un à la moindre information (démarches, délais, coûts de mise en service, FAI concernés, etc.) je vous en remercie d'avance.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée (c'est rare en ce moment chez nous).
Cordialement,

Matthieu
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 16 juillet 2014 à 17:05:47
Un petit rappel : on ne tire pas de la fibre que pour le FTTH.

(après aucune idée de ce que c'était rue des Jacobins, mais je dis ça comme ça)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 18 août 2014 à 13:54:47
Pour information, aperçu d'une camionnette "On déploie la fibre" le 18/08/14 vers 13H15 à l'angle de la "Avenue Victor Hugo" et du "boulevard d'Inville" (non loin du lycée Jeanne Hachette)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: matthieu60000 le 18 août 2014 à 14:22:09
C'est du déploiement chez les particuliers ? Un FAI en particulier ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 18 août 2014 à 14:56:57
C'est du déploiement chez les particuliers ? Un FAI en particulier ?
Je ne sais pas. Mais le camion n'était pas celui d'un FAI.
En revanche, je n'ai pas constaté qu'on tirait la fibre dans la rue pour déployer le quartier. Donc peut-être un raccordement chez un particulier.

C'est ici précisement : https://www.google.fr/maps/@49.434218,2.079704,3a,47.8y,217.94h,78.38t/data=!3m4!1e1!3m2!1sCnvEX4lDA6XFvNUYUDe9OQ!2e0 (https://www.google.fr/maps/@49.434218,2.079704,3a,47.8y,217.94h,78.38t/data=!3m4!1e1!3m2!1sCnvEX4lDA6XFvNUYUDe9OQ!2e0)
On voit un boitier blanc sur le trottoir à droite de la twingo rouge.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 18 août 2014 à 15:06:03
Je ne sais pas. Mais le camion n'était pas celui d'un FAI.
Probablement un sous-traitant.

Citer
En revanche, je n'ai pas constaté qu'on tirait la fibre dans la rue pour déployer le quartier. Donc peut-être un raccordement chez un particulier.
Ou peut-être juste un repérage des chambres / aiguillage des fourreaux avant de tirer le câble.

Citer
On voit un boitier blanc sur le trottoir à droite de la twingo rouge.
Le boitier est un élèment du réseau cuivre, c'est peut-être la chambre devant qui intéressait les équipes que tu as croisé.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: matthieu60000 le 18 août 2014 à 15:08:35
Merci pour ces informations. A mon avis c'est le même cas de figure que les photos prises (cf page précédentes de l'article). Ils déploient les répartiteurs pour ensuite s'attaquer aux particuliers... Espérons que d'ici la fin 2014 on soit relié...

Je vais essayer d'aller faire un tour chez Orange cette semaine pour voir s'ils ont des infos ; je posterais ici si j'en sais plus.

Matthieu
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 18 août 2014 à 15:08:49
J'ai fait un test d'éligibilité à ces adresses sur le site de SFR. Apparemment, la fibre n'est pas disponible dans ce quartier.

Effectivement : repérage ou autre. J'essayerais de repasser par là tout à l'heure.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 18 août 2014 à 15:19:08
Ils déploient les répartiteurs pour ensuite s'attaquer aux particuliers... Espérons que d'ici la fin 2014 on soit relié...
Ils déploiement des PMZ (Point de Mutualisation de Zone), et il me semble qu'on est dans la première tranche de Beauvais donc si certains coins seront surement prêt en 2014, d'autres seront pour les années suivantes !

Citer
Je vais essayer d'aller faire un tour chez Orange cette semaine pour voir s'ils ont des infos ; je posterais ici si j'en sais plus.
Sachant que c'est une ZMD SFR, ce n'est peut-être pas le plus judicieux. Tu peux essayer la boutique SFR en plus du coup.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Marin le 18 août 2014 à 16:02:23
Le boitier est un élèment du réseau cuivre

Tu es sûr que c'est un SR ça ? J'ai plutôt l'impression que ça appartient à un autre réseau (l'éclairage public ? le feu tricolore à côté ? le gaz ?).
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 18 août 2014 à 16:24:11
Possible, faudrait vérifier.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Huissier le 18 août 2014 à 21:42:25
Effectivement c'est pas du télécom.

 Bd Amyot d'Inville
https://maps.gstatic.com/m/streetview/?layer=c&panoid=GnybKyyodZvFvJbTEot67w&cbp=1,348.47266,,3.0,6.1936483&cbll=49.43452578779815,2.079217294459238 (https://maps.gstatic.com/m/streetview/?layer=c&panoid=GnybKyyodZvFvJbTEot67w&cbp=1,348.47266,,3.0,6.1936483&cbll=49.43452578779815,2.079217294459238)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 18 août 2014 à 21:44:49
Pour un non spécialiste, qu'est-ce qui te fait dire que ça n'est pas du télécom ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Huissier le 18 août 2014 à 21:47:39
Bon j'arrive pas à poster le lien, mais sur une autre vue street view c'est flagrant.

Je bosse dans les télécom, je les reconnais de loin ;)

Ah merci ^^


A moins d'une variété locale Numericable ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 18 août 2014 à 21:58:32
J'avais bien réussi à m'en sortir avec ton lien mais je ne voyais pas. Après si tu connais, pourquoi pas.

Pas de NC là-bas.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 22 août 2014 à 11:15:42
Pour information, ce matin, rue Lucien Lainé, un technicien a ouvert une armoire fibre optique (vide d'après ce que j'ai vu).
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Alain60 le 23 octobre 2014 à 12:38:06
Bonjour

Je dois dire que j'attends avec impatience la fibre et je vous prie de m'excuser si ce que j'écris peut paraître hors sujet, mais touche de nombreux abonnés.


La raison en est simple, je vais me montrer le plus clair possible, j'habite dans le quartier Saint-Lucien avenue de l'Europe dans la grande tour construite dans les années 60, en 1961 je crois avec du câblage FT qui date de cette époque, donc de vieilles lignes en cuivre pourrie qui passent par les cages des ascenseurs pour aller chez les locataires en passant dans les murs, dans des plaintes ou des goulottes en compagnie de fils électriques de toutes sortes, bref une très très belle installation... merci l'OPAC de l'OISE.


Primo, j'étais chez Free depuis quelques années et courant septembre 2013 ma ligne ADSL a subit des déconnexions intempestives, souvent elle sautait toutes les 3 minutes et cela toute la journée. Un technicien de chez Free est intervenu 15 jours après mon appel sur un boitier dans mon appartement pour une "manipulation sommaire" qui m'a rendu ma connexion dans la minute mais il m'a dit qu'il devait faire intervenir FT... sûrement dans l'armoire de câblage située dans la rue car personne de FT n'est venu chez moi.


Les problèmes sont redevenus récurrent en février-mars-avril 2014 avec des déconnexions intempestives redondantes, avec ma ligne qui sautait toutes les 3 minutes pendant des journées entières et cela pendant plusieurs mois, mon téléphone fixe qui ne recevait pas les appels même avec la FREEBOX branchée, ou personne au bout du fil quand je décrochais. Et curieusement le nouveau ticket que j'avais ouvert avait été fermé alors que les problèmes persistaient. J'ai demandé un remboursement des mois en question et l'intervention d'un technicien pour voir ce qui cloche sur ma ligne avec menace de saisine du médiateur des télécommunications.


Le technicien de FREE est venu et comme par hasard 2 jours avant son arrivée ma ligne est redevenue stable. Il a pendant son intervention bloquer un ascenseur et activer l'autre en étant en contact par portable avec FREE pour savoir ce qui pouvait clocher... ensuite idem avec le second ascenseur aucun résultat.


Ce que je sais c'est que ma ligne est non optimisable... un vrai langage d'avocat dont on ne comprend pas un mot et qui veut tout et rien dire...


Les déconnexions intempestives sont revenus en juin et juillet et en ayant ras le bol j'ai résilié chez FREE début août pour passer chez ORANGE le 4 août comme je l'ai écrit dans ma lettre de résiliation en espérant qu'il sauront mieux gérer ma ligne...


Ma ligne ORANGE était activée dès le 6 et le soir même à 23h50 pendant mon jeu en ligne... paf déconnexion...


5 déconnexions en août, 7 en septembre, 8 en octobre... donc j'étais chez FREE j'avais du 10MO pour 31,98 EUROS avec des problèmes, je suis chez Orange avec du 8MO pour 36,99 Euros avec les même problèmes... j'attends la grosse déconnexion ou la LiveBox va se mettre en recherche de synchronisation toutes les 3 minutes comme avec FREE...


D'après mes recherches et les réponses de mes interlocuteurs les parasitages de ma lignes peuvent venir de tout et n'importe quoi (super!), de tous matériels électriques, d'un abonné de Numéricâble dans la tour, de possesseurs de téléphones avec la 3g et la 4G, et même de l'antenne relais pour portables installée sur ma tour depuis 3-4 ans... cela me rappelle l'époque des CIBISTES dans les immeubles et qui provoquaient des perturbations sur les téléviseurs...


Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, j'ai su à il y a 4 mois qu'une personne se plaignait car elle recevait les coups de téléphones destinés à une personne dans les étages supérieurs de ma tour et que l'autre personne recevait les siens... on aime la rigolade chez FT... Même mon gardien dans la tour a eut des problèmes.


Je suis allé ce lundi à la mairie de Beauvais pour savoir quand la fibre serait installé dans mon quartier. Le service technique ne sait pas, la mise en chantier par SFR sur BEAUVAIS (le contrat ne serait pas encore signer) avec les premières connections aux abonnés commencerait vers la fin du premier semestre 2015.

Je me pose des questions et j'espère avoir une réponse claire si possible merci :


1)- Il y a un remède pour ne plus avoir ces parasitages qui font sauter ma connexion ADSL?


2)- Ensuite question un peu plus technique. Je sais que la fibre va arriver dans des armoires (NEUVES), donc à priori ce seront des câbles NEUFS.
Mais dans les quartiers où nous sommes délaissés va-t-on installer des armoires NEUVES avec tout le matériel interne pour le branchement également NEUF ou se contenter de faire venir les câbles de la fibre dans les armoires déjà présentes où est branché la connectique l'ADSL et téléphonique pour faire des économies. Et brancher les câbles de la fibre sur les connecteurs anciens qui se trouvent déjà dans ces armoires et qui servent déjà à l'ADSL et au téléphone?


3)- De cette armoire, NEUVE ou PAS, comment va-t-on relier les abonnés? Je m'explique, va-t-on utiliser les vieilles lignes de m..... (désolé) existantes, c'est-à-dire brancher un câble de la fibre sur la partie "A" du connecteur dans l'armoire et laisser le vieux câble en cuivre qui date des années 60 sur la partie "B" du connecteur et qui va chez l'abonné???


Ou mettre également sur la partie "B" du connecteur qui va chez l'abonné un câble de la fibre, le faire passer sous le trottoir, la route, dans les fondations de ma tour, le faire remonter par les cages d'ascenseur, percer les murs, le faire arriver chez moi, le faire passer dans de nouvelles plaintes, dans de nouvelles goulottes, dans les murs pour le brancher sur de nouvelles prises de téléphones?


Ou mettre dans la tour un câble de la fibre NEUF et arriver à ma porte le brancher sur la "merveilleuse installation révolutionnaire datant des années 60" qui existe déjà dans  mon appartement?


Encore une fois je suis désolé si tout ceci est hors de propos ou pour le moins barbant pour ceux qui vont le lire.

Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 23 octobre 2014 à 12:42:34
Bonjour,

j'ai lu rapidement.

1/ si c'est la ligne qui est pourrie pas grand chose à faire malheureusement.
2/ et 3/ la fibre optique est une nouvelle technologie qui nécessite le redéploiement complet d'un réseau en fibre (un peu comme le téléphone a été déployé il y a des dizaines d'années). Donc les anciens équipements / câbles téléphoniques (en cuivre) seront remplacés par de la fibre optique (qui n'utilise pas de cuivre, donc de nouveaux câbles).
Pour souscrire un abonnement fibre, un technicien doit tirer jusque dans votre salon une fibre optique. Exit le cuivre donc.

Pour suivre le déploiement de la fibre par Orange http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre (http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre)
Il faut faire voter en A.G. l'autorisation de fibrage de l'immeuble.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Alain60 le 23 octobre 2014 à 12:56:53
Bonjour

Merci je vois que vous êtes très compétent et que vous avez très bien cerner ce que je voulais dire avec toutes mes questions.

Par contre, que veut dire votre phrase : "Il faut faire voter en A.G. l'autorisation de fibrage de l'immeuble."

Si c'est bien ce que je pense c'est à dire  faire signer une pétition par les locataires de ma tour, donc 14 étages x 4 logements par palier ce qui fait 56 signatures contre l'OPAC de l'OISE pour leur demander d'investir des millions pour que nous soyons câbler à la fibre vu comment ils sont radins... et qu'en plus il y a beaucoup de personnes âgées qui n'ont que le téléphone, il va falloir créer une association de quartier qui n'existe pas à l'heure actuelle ou alors utiliser la justice et les tribunaux.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 23 octobre 2014 à 13:19:15
La pose de la fibre est gratuite pour les immeubles.

en fait c'est dans le cas de copropriétés qu'il faut le faire voter en AG
Si c'est l'OPAC, ils seront contactés par Orange ou SFR normalement quand ils seront proche de fibrer le quartier. Mais rien ne vous empêche d'en parler à l'OPAC et à vos voisins.
mais pour le moment, je ne sais pas si la fibre est disponible dans certains quartiers à beauvais. SFR ne publie pas de carte détaillée..
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: matthieu60000 le 23 octobre 2014 à 13:38:08
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en copro et je voulais savoir quelles sont les démarches à effectuer ? Doit-on prendre contact avec un opérateur directement ?
En effet, j'ai déjà renseigné le fameux formulaire SFR pour les copro mais personne ne m'a jamais contacté ni le syndic...
Connait-on les dates des premières mis en service ?

Merci à tous pour vos réponses.

Matthieu
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 23 octobre 2014 à 13:43:50
honnêtement, je n'ai aucune idée pour la mise en service, mais si les études ont commencé en 2013, çà devrait être pour 2015.
Il faut demander au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation de la fibre optique dans l'immeuble. (dès maintenant puisque la ville est en cours de déploiement)

Si c'est SFR qui déploie sur beauvais, le syndic prendra contact avec SFR le moment venu (quand SFR aura déployé dans le quartier et s'occupera des immeubles) et signera la convention.

Citer
Je suis copropriétaire. Vous pouvez demander à votre syndic, par lettre recommandée avec accusé
de réception, que la question du fibrage de l’immeuble par l’opérateur de votre choix figure à l’ordre du
jour de la prochaine assemblée générale, sans que le syndic ne puisse s’y opposer. Des courriers types
sont généralement disponibles à cet effet sur les sites internet des opérateurs.
source : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf (http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf)
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 23 octobre 2014 à 13:51:12
Beauvais est une ZMD SFR donc l'opérateur d'immeuble sera SFR. Quand votre tranche sera en cours de déploiement vous devriez être contactés si vous avez rempli le formulaire. On me disait l'autre jour que le NRO était en cours d'installation pour info.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 23 octobre 2014 à 14:13:11
J'ajouterai qu'il ne faut pas se faire de soucis concernant le recâblage neuf jusqu'à votre prise car SFR pose du FTTH, c'est à dire de la fibre jusque dans la pièce de votre logement où vous voulez une prise fibre optique (de plus vous ne payez rien). Ce qui n'est pas le cas quand on parle de FTTLa (ex : Numericable) qui réutilise le réseau cuivre pour acheminer les derniers mètres qui vous séparent de la rue à votre box.

Et concernant la mauvaise qualité de votre ligne, à moins de connaître un tech orange qui pourra prendre du temps pour optimiser votre ligne, c'est peine perdue malheureusement. Essayez aussi de faire ouvrir une deuxième ligne orange (juste l'abonnement) et ensuite déménager la BOX sur la nouvelle ligne. Avec un peu de chance, ils vous feront une super ligne en utilisant une paire de cuivre moins voir pas du tout impactée par des problèmes divers.

Bon courage.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 23 octobre 2014 à 14:17:29
Alors non, ce n'est pas vraiment ça.

SFR déploie du FTTH à Beauvais mais dans son rôle d'opérateur d'immeuble (OI) il va s'arrêter au PBO (Point de Branchement Optique) qui se trouve dans la rue pour les pavillons et dans les étages pour les immeubles. La dernière portion est réalisée par l'OC (Opérateur Commercial). Bon au final ça donne bien de la fibre de bout en bout mais ce n'est pas SFR qui vient et la pose comme ça.
D'ailleurs selon l'opérateur la pose en pavillon peut compter de 0 à 300€.

Ensuite, Numericable ne réutilise pas le réseau cuivre mais un réseau coaxial déployé en parallèle.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 23 octobre 2014 à 14:21:02
Alors non, ce n'est pas vraiment ça.

SFR déploie du FTTH à Beauvais mais dans son rôle d'opérateur d'immeuble (OI) il va s'arrêter au PBO (Point de Branchement Optique) qui se trouve dans la rue pour les pavillons et dans les étages pour les immeubles. La dernière portion est réalisée par l'OC (Opérateur Commercial). Bon au final ça donne bien de la fibre de bout en bout mais ce n'est pas SFR qui vient et la pose comme ça.
D'ailleurs selon l'opérateur la pose en pavillon peut compter de 0 à 300€.

Ensuite, Numericable ne réutilise pas le réseau cuivre mais un réseau coaxial déployé en parallèle.

Merci pour ces précisions. L'OC n'est-il pas forcèment SFR pour une période déterminée étant donné qu'il déploie la fibre sur la zone de Beauvais ?

Ok pour Numericable. Je trouve cela con cela dit comme façon de faire.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 23 octobre 2014 à 14:24:12
L'OC n'est-il pas forcèment SFR pour une période déterminée étant donné qu'il déploie la fibre sur la zone de Beauvais ?
Pas du tout, libre à chaque opérateur qui le souhaite de proposer ses offres en même temps !
Aujourd'hui on voit généralement Orange arriver rapidement/en même temps sur les zones déployées par SFR.

Citer
Ok pour Numericable. Je trouve cela con cela dit comme façon de faire.
Baaah, c’est une techno comme une autre...
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 23 octobre 2014 à 14:24:22
Bonjour,

non, SFR déploie le réseau et informe les autres opérateurs qu'il a créé un point de mutualisation. Pendant 3 mois personnes ne proposent la fibre, les autres opérateurs peuvent se connecter aux point(s) de mutualisation.
Ensuite, ceux qui sont connectés au point de mutualisation peuvent proposer des Offres.

SFR n'a pas d'exclusivité et Orange peut très bien proposer des offres le même jour que SFR...
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 23 octobre 2014 à 14:26:47
Bonjour,

non, SFR déploie le réseau et informe les autres opérateurs qu'il a créé un point de mutualisation. Pendant 3 mois personnes ne proposent la fibre, les autres opérateurs peuvent se connecter aux point(s) de mutualisation.
Ensuite, ceux qui sont connectés au point de mutualisation peuvent proposer des Offres.

SFR n'a pas d'exclusivité et Orange peut très bien proposer des offres le même jour que SFR...
Donc fort à parier que SFR et Orange seront surement les seuls sur Beauvais à se raccorder au point de mutualisation ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 23 octobre 2014 à 14:36:26
Les autres viendront mais plus tard... chaque fai doit tirer son réseau jusqu'à ce point de mutualisation. Free n'est pas le plus rapide..
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 23 octobre 2014 à 14:40:13
Aujourd'hui, t'as des chances de n'avoir "que" SFR et Orange. Quand tu seras fibré (demain, dans quelques mois, etc) on verra bien, trop tôt pour se prononcer !
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 24 octobre 2014 à 10:12:19
Aujourd'hui, t'as des chances de n'avoir "que" SFR et Orange. Quand tu seras fibré (demain, dans quelques mois, etc) on verra bien, trop tôt pour se prononcer !
À Saint-Paul (zone AMII de Beauvais), je ne suis pas prêt d'être fibré. D'autant plus que SFR ne communique rien mais alors rien du tout.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 24 octobre 2014 à 10:14:36
C'est pas vraiment le sujet de ce topic... Mais à ma connaissance, ni SFR, ni Orange ne communiquent sur les villes non commencées.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 24 octobre 2014 à 10:19:50
C'est pas vraiment le sujet de ce topic... Mais à ma connaissance, ni SFR, ni Orange ne communiquent sur les villes non commencées.
À Beauvais, le déploiement est commencé et ils ne communiquent pas non plus. Combien d'habitants de Beauvais je vois passer dans nos bureaux à la Mairie pour avoir des infos... On a rien à leur dire si ce n'est que d'appeler SFR et attendre.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 24 octobre 2014 à 10:26:48
On voit des mairies qui arrivent à avoir des infos, aucune idée de comment ils font par contre...
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 24 octobre 2014 à 10:29:36
On voit des mairies qui arrivent à avoir des infos, aucune idée de comment ils font par contre...
Que cela soit à la Mairie de Beauvais ou la Communauté d'Agglo, les infos sont inexistantes à l'heure actuelle. Personne n'est capable de répondre. C'est hallucinant ! SFR ne veut surtout pas s'engager sur des dates.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 24 octobre 2014 à 13:26:24
sfr a commencé à raccorder des immeubles ?
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 24 octobre 2014 à 13:57:03
sfr a commencé à raccorder des immeubles ?
Aux alentours de la rue de Calais parait-il. Un collègue, dont ses voisins auraient déjà la fibre, m'a dit çà. Lui ne l'a pas encore car il est dans un immeuble où il faut l'accord du syndic. Selon lui il pourrait l'avoir si l'accord était passé. À vérifier ceci dit.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: Nico le 24 octobre 2014 à 13:58:50
Ce serait intéressant de connaître l'adresse éligible à tout hasard, j'en étais resté à un NRO en construction il y a 2 semaines mais je peux me tromper (ou il y en a ptet 2).
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: JimmyG le 24 octobre 2014 à 13:59:53
Ce serait intéressant de connaître l'adresse éligible à tout hasard, j'en étais resté à un NRO en construction il y a 2 semaines mais je peux me tromper (ou il y en a ptet 2).
J'ai tenté quelques numéros de la  rue sur le site SFR mais rien malheureusement.
Titre: Beauvais : déploiement du FTTH
Posté par: buddy le 24 octobre 2014 à 14:37:49
Lui ne l'a pas encore car il est dans un immeuble où il faut l'accord du syndic. Selon lui il pourrait l'avoir si l'accord était passé. À vérifier ceci dit.

Dans tous les immeubles / copropriétés il faut voter en AG le fibrage. C'est pour ça qu'il faut faire mettre à l'ordre du jour le fibrage des que le déploiement commence dans la ville.
Titre: Beauvais
Posté par: Alain60 le 08 janvier 2015 à 12:54:18
Bonjour et bonne année à tous


J'ai quelques informations depuis 2 jours, mais dommage... cela ne concerne pas Beauvais. Je connais deux amies, une à Creil l'autre à Liancourt, des locataires dans ces deux villes commencent à être câblés avec la fibre. Il me semble que c'est Orange qui s'occupe du déploiement de la fibre dans le secteur.

Sur Beauvais aucune information, je ne sais pas ce qui bloque avec SFR ou avec la mairie de Beauvais, je n'ai pas vu de nouvelles armoires d'installées en ce qui me concerne, et rien dans mon quartier en tout cas. Je crois que Beauvais est à la traîne encore une fois...

Je dit ça car mes deux amies sur Creil et Liancourt, celle de Liancourt à reçu un avis de passage pour poser un détecteur de fumée, et celle de Creil c'est déjà fait. Dans mon quartier, du moins ma tour gérée par l'OPAC de l'Oise, aucune nouvelle.

Suite à un problème technique avec Orange en novembre, j'ai eu au téléphone un technicien qui m'a donné certaines informations "globales" sur la fibre, dont celle-ci : pas de déploiement de la fibre en période de "gel". C'est sûrement pour cette raison que le personnel du service technique de la mairie de Beauvais m'avait dit l'année dernière que rien n'était prévu sur Beauvais par SFR avant la fin du premier semestre 2015.

Vu qu'il y a des élections bientôt, je pense que la fibre va influencer mon vote, ça va les aider à les faire bouger un peu, car ras le bol d'avoir une ancienne ligne pourrie non optimisable.


Si vous avez des informations de votre côtés...
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 08 janvier 2015 à 13:07:56
Travaillant à la Ville de Beauvais, je te confirme une chose : SFR ne nous lâche pas plus d'informations qu'à ses habitants.
De toute façon, il est prévu que les premiers logement fibrés à Beauvais doivent l'être au 1er semestre 2015. Donc pour l'instant, aucun retard.
En revanche, la phase d'étude commence pour les communes de l'Agglo du Beauvaisis au 1er semestre 2015. Beauvais a juste un cran d'avance. Ceci dit, cela va être long pour tous les Beauvaisiens et encore plus pour les habitants de l'Agglo.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 janvier 2015 à 13:39:14
J'ai quelques informations depuis 2 jours, mais dommage... cela ne concerne pas Beauvais. Je connais deux amies, une à Creil l'autre à Liancourt, des locataires dans ces deux villes commencent à être câblés avec la fibre. Il me semble que c'est Orange qui s'occupe du déploiement de la fibre dans le secteur.
A Liancourt, c'est le département qui s'en occupe pour moi.

Citer
Vu qu'il y a des élections bientôt, je pense que la fibre va influencer mon vote, ça va les aider à les faire bouger un peu, car ras le bol d'avoir une ancienne ligne pourrie non optimisable.
Pour bien comprendre, pour toi de quels leviers disposent les municipalités (que ce soit d'un côté ou de l'autre) sur le sujet ?
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 08 janvier 2015 à 13:49:23
Pour bien comprendre, pour toi de quels leviers disposent les municipalités (que ce soit d'un côté ou de l'autre) sur le sujet ?
Pour ma part, je sais que la municipalités n'a aucun levier. Elle peut seulement définir les priorités de quartiers/rues/etc. à déployer avec SFR mais SFR peut très bien ne pas respecter cela.
De plus, c'est la Communauté d'Agglo et non la Ville qui est en charge du déploiement avec l'opérateur privé.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 janvier 2015 à 13:52:47
On est en phase JimmyG, mais je voudrais comprendre ce qui motiverait le vote de Alain60 du coup.
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 08 janvier 2015 à 13:53:20
Bonjour,

Je connais deux amies, une à Creil l'autre à Liancourt, des locataires dans ces deux villes commencent à être câblés avec la fibre. Il me semble que c'est Orange qui s'occupe du déploiement de la fibre dans le secteur.

Le déploiement sur Creil est bien censé avoir commencé, et c'est SFR qui s'en occupe. Sur Liancourt cependant, tu es sûr que c'est du FTTH ? Car le déploiement devrait commencer en 2018 et être opéré par le conseil général là-bas.

celle de Liancourt à reçu un avis de passage pour poser un détecteur de fumée

WTF ?

et celle de Creil c'est déjà fait

Tu veux dire qu'elle est raccordée ?

Dans mon quartier, du moins ma tour gérée par l'OPAC de l'Oise, aucune nouvelle.

Ce n'est pas nécessairement étonnant, le déploiement sur une ville s'effectue par « lots » (zones géographiques) et s'étend normalement sur plusieurs années sur cette base.

Vu qu'il y a des élections bientôt, je pense que la fibre va influencer mon vote, ça va les aider à les faire bouger un peu, car ras le bol d'avoir une ancienne ligne pourrie non optimisable.

Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose ?
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 08 janvier 2015 à 14:49:26
On est en phase JimmyG, mais je voudrais comprendre ce qui motiverait le vote de Alain60 du coup.
Il pense que c'est Beauvais ou l'Agglo le responsable alors que c SFR. Il faut qu'il comprenne qu'on est en zone AMII donc les leviers que disposent les municipalités de cette zone sont quasi inexistants. On serait en dehors, il pourrait se plaindre au près du CG (qui communique beaucoup + que SFR d'ailleurs) mais c'est pas le cas. De plus, l'Agglo (d'un point de vue voirie et SIG) peut savoir quand des "tirages" de fibre sont fait et où dès que SFR aura fait la demande. Mais l'Agglo ne saura jamais quand un habitant pourra être fibré. SFR ne lui dira pas forcèment quand ses armoires fibres seront équipées de matériels actis capables de relier les box des abonnées par FO. Bref, y'a que SFR pour répondre à ce genre de questions précises. Il faut s'armer de patience pour le moment.
Titre: Beauvais
Posté par: panicolas le 08 janvier 2015 à 19:37:45

WTF ?


Pas mieux  ::)

Titre: Beauvais
Posté par: Alain60 le 08 janvier 2015 à 23:40:13
Bonsoir

Informations :
D'après le sms de mon amie de Liancourt que je viens de recevoir, des personnes du haut de Liancourt là où est la prison (pour ceux qui connaissent), ont accès à la fibre et la prison est fibrée aussi à priori.

Sur Creil mon autre amie que j'ai eu au téléphone a vu des publicités pour la fibre. Elle n'est pas certaine mais il semblerait que l'hôpital de Creil soit déjà fibré. Donc la logique voudrait que les habitations (immeubles) autour aient accès à la fibre aussi.


Concernant mon vote :
Ce que je voulais dire c'est que, quelque soit leurs bords, les politiques nous jouent du violon pour avoir des mandats en nous disant que cela leur donnera DU POUVOIR pour le bienfait de leur ville au niveau du département et de la région :


Madame Caroline CAYEUX est, Maire de BEAUVAIS, Sénateur de l'Oise, Présidente de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et a été élue pour ça, comme les autres, enfin je pense... ce qui est pathétique c'est que Madame Caroline CAYEUX avec ces FAMEUX POUVOIR ne pourra peut être rien demander à SFR... car j'ai vu que BEAUVAIS et alentour d'après la carte à peine lisible (https://lafibre.info/oise/carte-fibre-optique-oise/) est en zone AMII, donc seulement sous contrôle de SFR qui décidera ce que bon lui semble comme cela lui chante. Là on va voir où est le vrai POUVOIR, chez SFR. Donc à ce train là, d'après moi, Creil et ses environs seront fibrés avant Beauvais et alentours.


Je ne sais pas comment c'est faite la négociation, la répartition et le planning au niveau du département (ou de la région), ni si Madame Caroline CAYEUX y a participer avec ces autres élus aux FAMEUX POUVOIR mais en tout cas c'est bien jouer de la part de SFR. Maintenant moi je veux bien que d'après le planning Liancourt ne devait commencer à être fibrée qu'en 2018, mais il s'avèrerait que c'est en cours sur au moins une partie de la commune. Par contre je ne sais pas quel levier la commune de Liancourt à utiliser pour commencer à être fibrée.


Mon vote ne fera pas avancer la fibre sur BEAUVAIS c'est sur, mais cela va me DEFOULER en pensant à ma super connexion Internet actuelle et au prix que je paie tous les mois pour un "service de qualité" (c'est beau l'humour). Et en même temps je penserais à l'antenne relais pour téléphone portable installée AUTORITAIREMENT sur ma tour, sans concertation avec les locataires (il y a eut une pseudo réunion d'information après l'installation où Madame Caroline CAYEUX était présente il me semble avec un représentant de l'opérateur qui a installé l'antenne) et qui d'après une association de consommateurs peut jouer un rôle sur ma connexion Internet.


Ce que je veux que vous compreniez bien ce qui m'exaspère c'est que si ma tour à Beauvais n'est pas fibrée par exemple avant janvier 2016, je vais continuer à payer plein tarif pendant encore une année pour une connexion pourrie. Peut être que certains aiment, moi pas.


Concernant le "WTF", ce qui n'est pas une preuve de grande politesse car on peut formuler les choses d'une manière plus correcte :
Donc "WTF", expression anglaise (qui veut dire "c'est quoi ce bordel ou cette merde" selon sa vulgarité de langage) à propos de ma phrase : "celle de Liancourt à reçu un avis de passage pour poser un détecteur de fumée", c'était juste pour souligner qu'à Beauvais sur d'autres choses également, en l'occurrence dans ce cas c'est chez l'OPAC de l'OISE, on était à la traîne.


L'exemple donné qui n'a rien à voir avec la fibre je l'accorde était celui des détecteurs de fumées obligatoires qui doivent être installés par les bailleurs AVANT le 8 mars 2015. Comme je l'ai dit, mon amie de Creil a le sien d'installé, celle de Liancourt on va lui poser dans la semaine. Dans ma tour dans mon quartier qui dépend de l'OPAC de l'Oise, on a aucune information quant à la date de pose de ces détecteurs de fumée si bien que certaines personnes croyant que c'était à la charge des locataires se sont faites avoir par des démarcheurs pour en poser. Donc, ce que je voulais dire avec dérision, c'est que comme pour la fibre, à cette vitesse là les habitants de Creil auront leurs détecteurs de fumée d'installés avant les habitants de Beauvais.



J'espère avoir été plus clair, de toute façon je pense ne plus revenir sur ce site car je n'aime pas trop le "WTF".
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 09 janvier 2015 à 00:10:28
Informations :
D'après le sms de mon amie de Liancourt que je viens de recevoir, des personnes du haut de Liancourt là où est la prison (pour ceux qui connaissent), ont accès à la fibre et la prison est fibrée aussi à priori.

Elle n'est pas certaine mais il semblerait que l'hôpital de Creil soit déjà fibré. Donc la logique voudrait que les habitations (immeubles) autour aient accès à la fibre aussi.
[...]
Maintenant moi je veux bien que d'après le planning Liancourt ne devait commencer à être fibrée qu'en 2018, mais il s'avèrerait que c'est en cours sur au moins une partie de la commune. Par contre je ne sais pas quel levier la commune de Liancourt à utiliser pour commencer à être fibrée.

L'hôpital ou la prison, ce n'est pas du FTTH. Les réseaux utilisés pour raccorder les entreprises ou les bâtiment publics sont totalement distincts de ceux utilisés par le grand public, et existent depuis bien plus longtemps. Cela ne nous intéresse pas vraiment ici.

Sur Creil mon autre amie que j'ai eu au téléphone a vu des publicités pour la fibre.

Ça ne veut pas dire que la fibre est disponible. Numericable par exemple fait de la publicité pour « la fibre » là où il n'a aucun réseau, Orange en fait également sur ses boutiques.

Concernant mon vote :
Ce que je voulais dire c'est que, quelque soit leurs bords, les politiques nous jouent du violon pour avoir des mandats en nous disant que cela leur donnera DU POUVOIR pour le bienfait de leur ville au niveau du département et de la région :


Madame Caroline CAYEUX est, Maire de BEAUVAIS, Sénateur de l'Oise, Présidente de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis et a été élue pour ça, comme les autres, enfin je pense... ce qui est pathétique c'est que Madame Caroline CAYEUX avec ces FAMEUX POUVOIR ne pourra peut être rien demander à SFR... car j'ai vu que BEAUVAIS et alentour d'après la carte à peine lisible (https://lafibre.info/oise/carte-fibre-optique-oise/) est en zone AMII, donc seulement sous contrôle de SFR qui décidera ce que bon lui semble comme cela lui chante. Là on va voir où est le vrai POUVOIR, chez SFR. Donc à ce train là, d'après moi, Creil et ses environs seront fibrés avant Beauvais et alentours.


Je ne sais pas comment c'est faite la négociation, la répartition et le planning au niveau du département (ou de la région), ni si Madame Caroline CAYEUX y a participer avec ces autres élus aux FAMEUX POUVOIR mais en tout cas c'est bien jouer de la part de SFR.

Mon vote ne fera pas avancer la fibre sur BEAUVAIS c'est sur, mais cela va me DEFOULER en pensant à ma super connexion Internet actuelle et au prix que je paie tous les mois pour un "service de qualité" (c'est beau l'humour).

Ça n'a aucun sens. Le principe des zones AMII est inscrit dans la loi, voter pour quelqu'un en particulier aux municipales n'y changera rien. Ce sont les opérateurs privés qui ont manifesté leurs initiatives et non les collectivités qui les ont sollicité. Creil est en zone AMII au même titre que Beauvais.

Et en même temps je penserais à l'antenne relais pour téléphone portable installée AUTORITAIREMENT sur ma tour, sans concertation avec les locataires (il y a eut une pseudo réunion d'information après l'installation où Madame Caroline CAYEUX était présente il me semble avec un représentant de l'opérateur qui a installé l'antenne) et qui d'après une association de consommateurs peut jouer un rôle sur ma connexion Internet.

Ça n'a pas de sens sur le plan technique.

Concernant le "WTF", ce qui n'est pas une preuve de grande politesse car on peut formuler les choses d'une manière plus correcte :
Donc "WTF", expression anglaise (qui veut dire "c'est quoi ce bordel ou cette merde" selon sa vulgarité de langage) à propos de ma phrase : "celle de Liancourt à reçu un avis de passage pour poser un détecteur de fumée", c'était juste pour souligner qu'à Beauvais sur d'autres choses également, en l'occurrence dans ce cas c'est chez l'OPAC de l'OISE, on était à la traîne.

Cette expression est d'usage courant sur internet, et n'a pas de connotation vulgaire prononcée. Elle exprime juste l'incompréhension et/ou l'étonnement. En faire une traduction littérale n'a pas de sens.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 09 janvier 2015 à 07:47:17
Pas grand chose à rajouter au post de Marin, j'ai l'impression que ta frustration de ne pas avoir la fibre te fait un peu tout mélanger pour trouver des coupables.
Ceci étant tu as l'honnêteté de te rendre compte que tout ce que changera ton vote sur la fibre c'est que tu te sentiras mieux après.

Et donc à Liancourt, tu ne parles pas du tout de FTTH (fibre pour les particuliers). Ci-dessous la fibre à Liancourt et à Beauvais, tu verras qu'on est bien mieux à Beauvais :).

P.S. : Si tu es assez riche, tu dois pouvoir bénéficier de la fibre de ce réseau, mais pour un abonnement à 30€/mois c'est foutu.
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 25 avril 2015 à 10:25:10
Bonjour, je suis nouveau sur le forum en tant que inscrit, mais sa fait deux ans que je consulte le forum,  voilà j'habite beauvais quartier St jean, j'ai une armoire nro à 5 mètre de chez moi; depuis le 21/04/2015 j'ai le droit de souscrire à la fibre(1000mega ;D) ce que j'ai fait le jour même, j'attends maintenant le rdv avec le technicien pour me raccorder au réseau, j'ai fait ce poste pour informer les beauvaisien.
Titre: Beauvais
Posté par: oufledingue le 28 avril 2015 à 12:33:10
Salut Mousse

tu es sur pour l'offre à 1G ?
parce que sur le déploiement en cours pour les communes du pays de thelle  (entre noailles et chambly pour faire simple), c'est du 300M à priori

ouf
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 28 avril 2015 à 18:07:40
Bonjour, oui c'est sur pour les 1000 mega théoriquement , après j'attends d'être connecter  au réseau et je vous tiendrai au courant.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 29 avril 2015 à 17:08:01
Bonjour à tous.

Mousse60, tu es en pavillon ou appartement à St Jean ? (je suis aussi de st jean, résidence jeanne hachette :) )

J'ai vu depuis hier un peu partout sur les affiches des arrêts de bus de la pub de la fibre SFR avec la mention "bientôt dispo dans votre ville", j'ai hâte !!!
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 29 avril 2015 à 17:53:34
Bonjour,
Oui je suis en pavillon, j ai pris rdv avec le technicien le 27 mai encore 1 mois à tenir.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 29 avril 2015 à 17:56:53
quelle chance :(
Je viens de faire le test d'un abo chez SFR avec mon adresse et numéro, on ne me propose que l'adsl, je pense que ma résidence n'est pas encore fibrée, je croit que c'était à l’ordre de la dernière assemblée de copropriétaires...je vais me renseigner et essayer d’accélérer les choses....ou pas !

Tu étais déja abonné SFR et ils t'on prévenu que tu étais éligible à la fibre c'est ça ?
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 29 avril 2015 à 18:20:45
Oui il faut que tu vois sa avec les copropriétaires exact! Il faut installer un relais dans les caves de ton immeuble pour te relier au réseau; il faut aussi que tu remplie un document qui ce trouve sur ton espace client , moi j'ai remplie ce document il déjà six mois et c'est en allant souvent sur espace client que j'ai vue qu'une date ma été donné pour faire évoluer mon offre car oui je suis client SFR adsl.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 30 avril 2015 à 09:40:08
Merci pour ces précisions. Il faut que je retrouve les botins les superbes bilans des dernières réunions de copropriétés voir ce qu'il s'est voté à ce sujet.

Sinon j'ai une meilleure idée : tu me préviens dès que tu es fibré et on passera (proprement et discrètement, cela va de soit) un câble ethernet de ton domicile au miens, qu'en dis-tu ? (laisse moi rever...  ;D )
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 30 avril 2015 à 17:41:33
Lol, tu vas te ruinée en câble et en plus tu auras des perte de qualité vos mieux que tu reste en adsl soit patients sa va pas tarde, dans la rue près de chez toi pas loin du château d'eau il y a une armoire nro toute neuve donc sa va pas tarder tu ne seras pas le dernier servie.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 30 avril 2015 à 17:57:23
J'espère que ce ne sera pas trop long....en tout cas tiens nous au courant dès que tu es fibré (débit, déroulement de l'installation par sfr etc...).
Merci et a bientôt !
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 20 mai 2015 à 01:16:02
Voici la carte du déploiement à Beauvais au 4 mai 2015 :

(http://i.imgur.com/TwOTNEE.png)


Quartier Argentine :

(http://i.imgur.com/52kyvle.png)


Quartier Centre-ville :

(http://i.imgur.com/NdJg4Oy.png)


Quartier Saint-Jean :

(http://i.imgur.com/gCZb2yh.png)


Source : La couverture du réseau SFR en France métropolitaine (http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 20 mai 2015 à 08:48:19
Voici la carte du déploiement à Beauvais au 4 mai 2015 :
Y'a vraiment pas grand chose pour l'instant.
Est-ce-que l'on sait si un calendrier de déploiement a été défini par SFR pour les communes du Beauvaisis ?
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 28 mai 2015 à 16:56:10
Je viens de recevoir un mail d'SFR :

Les choses avancent et nous vous en informons en priorité. La fibre de SFR est en cours de déploiement dans votre ville. La prochaine étape consiste à raccorder votre immeuble au réseau, une opération soumise à l'accord des propriétaires. Vous pouvez accélérer la procédure en remplissant ce formulaire.

Vous avez également la possibilité de souscrire dès maintenant à l'une de nos offres ADSL : dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais !


Pour info j'habite résidence Jeanne Hachette à Beauvais.
C'est trop long....je vais quand même remplir le formulaire pour voir !

EDIT : je viens de vérifier le dernier PV d'assemblée générale (14/09/14), l'assemblée à bien voté "POUR" la pose de la fibre optique ! plus qu'a patienter....
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 29 mai 2015 à 18:28:22
Donc voilà, je suis fibrée depuis mercredi 27 mai, grosse galère j'avais rdv avec les techniciens (car il y a deux techniciens un qui passe le câble dans les fourreaux et l'autre qui t'installe la prise et qui te soude la fibre chez toi et a l'exterieur plus paramétrage du convertisseur de signal) le rdv était prévue entre 14h à 17h déjà il sont arriver 16h30 c'est une entreprise extérieur de SFR car le technicien SFR avait pris du retard avec un client me précédent, pour commencer il devait déjà relier ma maison avec le câble fibre depuis l' extérieure grosse galère il on passer deux heure rien que pour sa, car leur aiguille ne passer pas dans le fourreaux, ils ont quand même réussi après plusieurs tentatives et combien de fibreur, ils aurait pu lâcher l'affaire mais leur professionnalisme a été plu fort et sa ce voyait qu'il voulait me faire plaisir de m'installé la fibre (un des deux techniciens ma même fait une confidence au bou de 1 heure si il galère pour passer le câble fibre de l'extérieure ils doivent abandonné l'installation),en suite le câble fibre est à la maison et il sort de l'armoire électrique, avec une autre aiguille il passe le câble dans un fourreau celui de l'antenne TV de mon salon qui passe dans les cloisons du mur, la aussi petit galère l'aiguille bloque dans le fourreaux mais avec acharnement et du liquide vaisselle sa passe il réussissent enfin "avec mon aide aussi ", dernière étape, le câble fibre sort au niveau de ma prise antenne TV le deuxième technicien m'installe le boitier sur le mur fait la soudure de la fibre à l'aide du machine spécial il referme le boitier et avec un câble optique relie le boitier au convertisseur de signal, il prend sont ordi portable et paramètres le convertisseur, il me fournis le modem et la box TV et me demande de les branchers pendant ce temps il ce rend dehors pour souder ma fibre au relaie, une fois fini il revient et me dit d'attendre que les les quatre voyants du convertisseur s'allume en vert pour que l'installation soit terminé et que le modem soit a jour, après tous sa il par et me laisse son numéro de téléphone si il y a probleme,  19h40 fin des travaux , pour finir tous ai fonctionnel a la maison juste un petit souci décidèment le débit n'est que 50 méga, hier SFR m'appelle pour voir s'il y a pas de problèmes sur mon installation je leur fait par de mon problème et il me réponde que tous va s'arrenger dans les jours a venir le temps de clôturé mon nouveau compte de ma ligne fibre, j'attend maintenant mais 1giga.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 29 mai 2015 à 19:13:45
Pour ton soucis de débit, tu as bien fait le test en filaire (wifi désactivé sur ton PC) ?

Je t'invite à créer un sujet ici : https://lafibre.info/sfr-debit/
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 08 juin 2015 à 11:45:03
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces dernières informations très intéressantes.
J'ai une petite question si quelqu'un peut m'éclairer :
Malgré que se soit SFR qui s'occupe de fibrer sur Beauvais savez-vous si l'on pourra souscrire chez un autre FAI ? En effet c'est pas que je suis anti-SFR mais franchement je ne me vois pas me passer de ma Freebox révolution...

Merci d'avance pour vos réponses
Titre: Beauvais
Posté par: salim75 le 08 juin 2015 à 12:06:31
Bonjour , il semblerait qu'orange co-finance le déploiement à Beauvais . :)
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 08 juin 2015 à 12:07:57

@matthieu60000

Bien sur. L'infrastructure FTTH déployée en France interdit tout monopole.
Il ne te reste plus qu'à attendre que les autres FAIs fassent les investissements nécessaire pour se raccorder.

Pour le calendrier, le mieux c'est de demander à madame Irma.
Titre: Beauvais
Posté par: p1352 le 08 juin 2015 à 15:06:27
J'avais cru comprendre dans un autre sujet que :
- Sur les fibres posées par Orange, on y trouve : Orange, SFR-NC, Bouygues et Free (si bien sûr ils se sont installés sur ton NRO)
- Sur les fibres posées par SFR, on y trouve : Orange, SFR-NC, Bouygues. Free n'ayant pas souhaité déployer de la fibre sur les fibres SFR.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 juin 2015 à 15:11:29
En effet c'est pas que je suis anti-SFR mais franchement je ne me vois pas me passer de ma Freebox révolution...
Malheureusement aujourd'hui, aucune information sur la venue de Free sur les zones déployées par SFR. Déjà que les zones déployées par Orange, cela fait plusieurs mois que c'est censé arriver et pour l'instant ça n'a pas été concrétisé.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 juin 2015 à 15:12:23
- Sur les fibres posées par Orange, on y trouve : Orange, SFR-NC, Bouygues et Free (si bien sûr ils se sont installés sur ton NRO)
- Sur les fibres posées par SFR, on y trouve : Orange, SFR-NC, Bouygues. Free n'ayant pas souhaité déployer de la fibre sur les fibres SFR.
Pas exactement.

En ZTD, on trouve en gros tout le monde chez tout le monde (dont Free avec SFR OI).

En ZMD, on ne trouve que SFR avec Orange OI et Orange avec SFR OI.
Titre: Beauvais
Posté par: p1352 le 08 juin 2015 à 16:34:35
Pas exactement.

En ZTD, on trouve en gros tout le monde chez tout le monde (dont Free avec SFR OI).

En ZMD, on ne trouve que SFR avec Orange OI et Orange avec SFR OI.

Tu es sûr qu'en ZMD il n'y a pas aussi Free qui avait prévu de s'installer sur les Orange OI ?
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 juin 2015 à 16:35:19
C'est bien ce que j'indique sur le message d'avant. Mais là je dis qui on "trouve", pas qui on pourrait trouver on ne sait pas quand.
Titre: Beauvais
Posté par: p1352 le 08 juin 2015 à 16:37:05
Autant pour moi, je pensais que le déploiement de Free sur les ZMD Orange avait déjà débuté.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 juin 2015 à 16:38:24
Il s'est passé des choses, mais aujourd'hui pas de prise de commande.
Titre: Beauvais
Posté par: p1352 le 08 juin 2015 à 16:41:39
Ok. Donc Wait and see...
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 01 septembre 2015 à 16:25:54
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur le déploiement ? J'ai l'impression que c'est en stand bye.

Merci d'avance !
Cordialement,

Matthieu
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 septembre 2015 à 11:40:34
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur le déploiement ? J'ai l'impression que c'est en stand bye.

Merci d'avance !
Cordialement,

Matthieu
Le déploiement de la fibre ? Ce truc dont on nous parle partout et que l'on ne voit nulle part ? :D
Le problème d'une zone AMII c'est que c'est SFR-Numericable l'interlocuteur et ils communiquent tellement...
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 16 septembre 2015 à 11:51:16
Ci non toujours pas d'infos sur le déploiement de la fibre a Beauvais je ne voie riens a ce sujet nul part ni travaux nie même prospection
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 11:21:32
Ci non toujours pas d'infos sur le déploiement de la fibre a Beauvais je ne voie riens a ce sujet nul part ni travaux nie même prospection
En espérant qu'il y ait zero communication mais un réel boulot de fait en ce moment. Je croise le doigts.
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 22 septembre 2015 à 11:24:00
tout pareille
Ma seul grande question est es que Free va ce raccorder a la fibre déployer car je veut biens être fibrer mais je ne veut pas changer de FAI   
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 septembre 2015 à 11:30:06
Pour l'instant rien ne porte à croire que Free viendra sur les ZMD SFR. Il a seulement été annoncée une arrivée sur les ZMD Orange mais sans ouverture commerciale jusqu'ici.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 11:32:49
tout pareille
Ma seul grande question est es que Free va ce raccorder a la fibre déployer car je veut biens être fibrer mais je ne veut pas changer de FAI
Free ne déploie que là où il tire la fibre. Ou là où c'est Orange qui tire la fibre.
Malheureusement, Free sur le Beauvaisis cela ne sera pas pour tout de suite je pense.

Je te rejoins sur le fait de vouloir rester chez Free.
À ma grande chance, j'ai du 20 Mega VDSL très stable chez Free. Si demain on me propose de la fibre SFR à 300 Mega, je refuse.
La BOX de SFR ne me convient pas du tout : serveur et tv. Plus de débits certes mais moins de services... Et 20 Mega amplement suffisant tant que la 4K n'est pas diffusé et que je n'ai pas de TV 4K :D
Titre: Beauvais
Posté par: PacOrly le 22 septembre 2015 à 11:34:16
tout pareille
Ma seul grande question est es que Free va ce raccorder a la fibre déployer car je veut biens être fibrer mais je ne veut pas changer de FAI

Free viendra que si il perd des clients XDSL.
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 22 septembre 2015 à 11:37:25
Free viendra que si il perd des clients XDSL.
Logique de leur part et je pence que c'est ce qui va ce passer . . .

Free ne déploie que là où il tire la fibre. Ou là où c'est Orange qui tire la fibre.
Malheureusement, Free sur le Beauvaisis cela ne sera pas pour tout de suite je pense.

Je te rejoins sur le fait de vouloir rester chez Free.
À ma grande chance, j'ai du 20 Mega VDSL très stable chez Free. Si demain on me propose de la fibre SFR à 300 Mega, je refuse.
La BOX de SFR ne me convient pas du tout : serveur et tv. Plus de débits certes mais moins de services... Et 20 Mega amplement suffisant tant que la 4K n'est pas diffusé et que je n'ai pas de TV 4K :D
Nous somme biens d'accord que les option de la freebox on quelques année d'avance sur les autre box ....
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 11:37:49
Free viendra que si il perd des clients XDSL.
Il n'en perdra pas avec moi en tout cas. Et j'ai beaucoup de personnes dans mon cas qui préfèrent rester sur du xDSL chez Free plutôt que sur de la FO chez SFR.
Titre: Beauvais
Posté par: PacOrly le 22 septembre 2015 à 11:45:51
Ce choix se comprend parfaitement avec une connexion 21 mb/s.
Avec beaucoup moins, je préfère la fibre chez n'importe quel FAI.
Après à Free de faire le nécessaire si il veut me retrouver comme client.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 22 septembre 2015 à 11:49:39
Idem que PacOrly, je n'ai que 8Mb, je prendrai la fibre chez n'importe quel opérateur dès qu'elle sera dispo, dans ma résidence (Jeanne Hachette) la copropriété à voté il y a un moment la pose par SFR...depuis c'est le calme plat :(
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 11:51:38
Ce choix se comprend parfaitement avec une connexion 21 mb/s.
Avec beaucoup moins, je préfère la fibre chez n'importe quel FAI.
Après à Free de faire le nécessaire si il veut me retrouver comme client.
C'est sur qu'avec beaucoup moins de débit, le choix est évident d'aller faire la FO. Car aucun FAI xDSL ne peut prétendre faire utiliser tous ses services de façon optimale dès lors que le débit passe sous la barre des 12 ou 10 Mega.
Free déploie différemment et n'a pas les mêmes ambitions.
Free veut que sur le très long terme, la fibre qu'il pose soit pérenne et plus évolutive que ses concurrents. Mais c'est beaucoup plus long à déployer.
Mais bon j'ai 30 ans, j'aurai la fibre de Free un jour sans aucun doute. Cela mettra peut être 10 ans pour avoir du 1 Gbit/s. Et puis un jour du 10 Gbits asymétrique, qui c'est ! :D
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 22 septembre 2015 à 11:53:01
C'est sur qu'avec beaucoup moins de débit, le choix est évident d'aller faire la FO. Car aucun FAI xDSL ne peut prétendre faire utiliser tous ses services de façon optimale dès lors que le débit passe sous la barre des 12 ou 10 Mega.
Free déploie différemment et n'a pas les mêmes ambitions.
Free veut que sur le très long terme, la fibre qu'il pose soit pérenne et plus évolutive que ses concurrents. Mais c'est beaucoup plus long à déployer.
Mais bon j'ai 30 ans, j'aurai la fibre de Free un jour sans aucun doute. Cela mettra peut être 10 ans pour avoir du 1 Gbit/s. Et puis un jour du 10 Gbits asymétrique, qui c'est ! :D

Optimiste :D
Titre: Beauvais
Posté par: PacOrly le 22 septembre 2015 à 11:54:54
Pourquoi asymétrique? tu mérites mieux.  :D
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 septembre 2015 à 11:55:44
Free veut que sur le très long terme, la fibre qu'il pose soit pérenne et plus évolutive que ses concurrents. Mais c'est beaucoup plus long à déployer.
On en reparlera quand on saura exactement ce qui sera déployé en ZMD. Mais il se pourrait que tu sois déçu...
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 12:00:23
On en reparlera quand on saura exactement ce qui sera déployé en ZMD. Mais il se pourrait que tu sois déçu...
Je parlais du déploiement fibre 100% Free. Car pour moi, c'est le seul FAI qui a un vision réaliste et futuriste du réseau internet de demain. Là où Orange & co foncent pour nous donner du 100 ou 300 Mega tout de suite, Free marche mais pour aller plus loin plus longtemps.
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 22 septembre 2015 à 12:02:29
Pardon ?
Un déploiement fibre 100% Free spécialement pour toi sur Beauvais ? ? ? ?

C'est certainement pas dix ans que tu vas attendre. :)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 12:10:26
Pardon ?
Un déploiement fibre 100% Free spécialement pour toi sur Beauvais ? ? ? ?

C'est certainement pas dix ans que tu vas attendre. :)
Je ne parle pas pour moi. Je dis juste qu'un déploiement 100 % Free est le meilleur en théorie. Et puis je n'habiterai plus à Beauvais d'ici là alors bon...
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 septembre 2015 à 12:12:02
Je parlais du déploiement fibre 100% Free. Car pour moi, c'est le seul FAI qui a un vision réaliste et futuriste du réseau internet de demain.
Excuse moi, je parlais de zones comme Beauvais. C'est tellement futuriste que c'est une catastrophe pour se raccorder sur le-dit réseau à Paris et ailleurs, et je n'invente rien, je t'invite à regarder les données publiées par l'ARCEP.

Citer
Là où Orange & co foncent pour nous donner du 100 ou 300 Mega tout de suite, Free marche mais pour aller plus loin plus longtemps.
Comme 9x% des FAI qui font du FTTH dans le monde... Bref on en reparlera mais pour chez toi ne rêve pas, ce sera du déploiement ZMD et on saura surement bientôt (enfin bon "quelques semainesss" qui durent depuis 6 mois maintenant) à quelle sauce sera ce réseau du futur.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 septembre 2015 à 12:12:32
Je ne parle pas pour moi. Je dis juste qu'un déploiement 100 % Free est le meilleur en théorie.
Et en pratique, on voit tous ce que ça donne !

Comme quoi entre la théorie et la pratique des fois, il y a un fossé.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 12:14:55
Bref on en reparlera mais pour chez toi ne rêve pas, ce sera du déploiement ZMD et on saura surement bientôt (enfin bon "quelques semainesss" qui durent depuis 6 mois maintenant) à quelle sauce sera ce réseau du futur.
J'ai arrêté de réver avec la fibre ^^
Hâte de découvrir ce que nous réserve le déploiement ZMD. Sachant que je suis à Saint-Paul (Agglo de Beauvais)... donc bon. Et vu que le central adsl est à Saint-Paul (= bons débits VDSL et ADSL), on n'est sans doute pas prioritaire :(
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 22 septembre 2015 à 12:20:03
Free déploie différemment et n'a pas les mêmes ambitions.
Free veut que sur le très long terme, la fibre qu'il pose soit pérenne et plus évolutive que ses concurrents.

Pourrais-tu expliquer en quoi ? Pour quelle raison, « sur le très long terme », le GPON s'arrêterait par exemple d'évoluer vers des normes compatibles avec le réseau physique actuel telles que le 10G-PON ?

Car pour moi, c'est le seul FAI qui a un vision réaliste et futuriste du réseau internet de demain.

Je voudrais bien que tu expliques en quoi aussi. En matière de vision actuelle et objective, le réseau d'interconnexion pourrit pas mal (en outre du réseau physique qui traîne).

Je ne parle pas pour moi. Je dis juste qu'un déploiement 100 % Free est le meilleur en théorie.

Je voudrais bien que tu expliques en quoi aussi. Le déploiement 100 % Free utilise une technologie par exemple beaucoup plus volumineuse (ce qui n'est pas anodin), en plus de ne pas rencontrer plus de problèmes de saturation de la boucle locale que les autres (d'après l'ensemble des retours actuels).

Désolé pour toutes cette questions, mais je fais attention avec la désinformation qui traîne, si tu es capable de justifier ça de manière sérieuse, sourcée et factuelle tu seras le premier à parvenir à le faire sur ce forum et tu devrais nous apprendre beaucoup de choses !

Nous somme biens d'accord que les option de la freebox on quelques année d'avance sur les autre box ....

Ça dépend des usages. Si tu es un consommateur lambda, tu pourrais apprécier de te servir les quelques fonctionnalités intégrées de base ; si en revanche tu es un geek, tu pourras apprécier de disposer d'un accès root sur ta Neufbox 6V ou encore sur un routeur tiers, et de pouvoir y installer tout ce que tu souhaites (VPN, seedbox via DD externe, petit serveur web, bouncer IRC...) ;)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 22 septembre 2015 à 13:51:07
Marin,

Free n'a pas les mêmes ambitions tout simplement parce que son intérêt est de servir ses abonnés à juste prix.
Free est en avance sur ses concurrents que ce soit au niveau de la BOX ou de la vision de la FO en général. S'arrêter à la théorie technique est une erreur.

Free a une vision réaliste et futuriste selon moi. Le groupe Iliad plus précisèment. On partage ou pas cette opinion mais il suffit de voir tout ce qu'entreprend Niel pour se rendre compte que les concurrents sont dans un tout autre système.

Free qui déploie = le meilleur en théorie. L'un des seuls à proposer du 1 Gb/s actuellement. Donc forcèment meilleur que SFR pour mon cas.
La Freebox est en avance oui ! Et pas besoin d'être geek pour s'en servir. Rien que le player tv est supérieur et tout le monde en a besoin. Pour le reste, je n'ai pas envie d'avoir du matériel tiers à la maison pour du VPN, seedbox, etc. Cela me coûtera plus cher et cela me demandera plus de temps d'administration.

Et, je ne fais pas de désinformations. Je ne suis pas là non plus pour monter, démontrer, sourcer, etc.
J'explique simplement pourquoi Free et sa FO sont, selon moi, meilleurs. En téléphonie mobile, c'est pareil, ils sont les plus compétitifs. Alors les anti-free crachent sur l'itinérance lente, les zones blanches, etc. Certes mais c'était valable au début seulement.

Enfin bref.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 septembre 2015 à 13:56:42
"L'un des seuls à proposer du 1 Gb/s" + "Et, je ne fais pas de désinformations." = Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se battre. Tu as une vision biaisée et tu fais de la désinformation. C'est pas bien grave, tu retrouveras surement la raison un jour à force d'attendre la fibre.

Avoir si peu d'abonnés, si peu de prises raccordables, pas être capable de proposer 1Gbps et avoir un tel temps pour raccorder ses clients, si ça c'est une vision de la FO "en avance", il y a un énooooorme problème !
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 22 septembre 2015 à 14:12:29
Free n'a pas les mêmes ambitions tout simplement parce que son intérêt est de servir ses abonnés à juste prix.

Il y a 10 ans je veux bien. Mais l'offre Freebox 3P standard est à 37,97 €/mois maintenant, alignée sur Orange et SFR, et pas de vraie réaction au cassage de prix de Bouygues.

Free a une vision réaliste et futuriste selon moi.

Parce que ?

Le groupe Iliad plus précisèment. On partage ou pas cette opinion mais il suffit de voir tout ce qu'entreprend Niel pour se rendre compte que les concurrents sont dans un tout autre système.

En quoi ?

Free qui déploie = le meilleur en théorie.

Pourquoi ?

L'un des seuls à proposer du 1 Gb/s actuellement.

SFR, Bouygues Telecom, Orange le font sur une grande partie ou la totalité de leurs réseaux respectifs.

Rien que le player tv est supérieur et tout le monde en a besoin.

Tout le monde moins moi, alors.

Et, je ne fais pas de désinformations.

On va dire que tant que les gens ne prennent pas des dithyrambes sans justification technique et dont la majorité du contexte factuel porte à penser le contraire pour argent comptant, ça va alors.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 30 septembre 2015 à 15:55:07
Bonjour,

J'attend avec impatience la fibre à Beauvais depuis son annonce en 2013.

Le problème c'est que SFR ne communique pas, donc j'ai pris mes mesures. Je suis allé voir le Maire de Beauvais Caroline Cayeux sur Facebook pour lui demandé où en était l'avancement des travaux et pour savoir quand es ce que moi, habitant du quartier Argentine allais enfin pouvoir bénéficié du FTTH.
Elle ma répondue simplement:
"Les travaux d'installation de la fibre ont débuté à Beauvais.
Le groupe Numericable-SFR qui finance ce chantier prévoit de couvrir progressivement l'ensemble de la commune avant 2018.
Je n'ai pas d'information précise concernant votre quartier mais je vais rencontrer le directeur général délégué du groupe en octobre pour obtenir des précisions sur le planning d'ouverture du service."

Voilà plus qu'à attendre Octobre pour savoir sachant que sur la carte de déploiement il y'a une zone déjà fibré par SFR à 1 Gb à 5 rue de chez moi :)

Bien à vous !
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 13 octobre 2015 à 16:18:30
J'ai vu de mes yeux vu, il y a plusieurs mois déjà (je crois de souvenir que c'était pendant les vacances scolaires de noel 2014) les fibreurs dans mon lotissement avec leur rouleaux de fibre et leur petit établis en train de faire des raccordement à chaque coin de rue, même devant chez moi.
Et cette petite odeur de soudure de fibre qui m'a fait vibré quand je suis passé devant eux.

Et c'est sans parler du coffret qui est au coin de ma rue depuis une paire d'années...

.... et rien... un coup le site SFR va me dire que ça arrive dans 3 mois, une autre fois il va plus me donner d'infos de durée ...

Je trouve ça vraiment exaspérant !


Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 14 octobre 2015 à 09:50:33
Du nouveau :

L'Agglo devrait communiquer un calendrier de déploiement relativement précis concernant les 31 communes d'ici la fin de l'année.
Elle doit rencontrer le groupe SFR prochainement pour finaliser ce calendrier. À savoir que l'Agglo préfère prioriser les communes où la moyenne du débit ADSL est entre 0 et 2 Mega mais rien n'est encore statué. On sait aussi que SFR estime, pour l'année 2016, un ajout d'environ 5000 prises fibre dans la commune de Beauvais. Le retard pris par SFR est d'un an à cause de son rachat par Numéricâble.

Source : Agglo
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 18 octobre 2015 à 20:06:35
En gros ils commenceront par les lignes les plus loin de la ligne ^^ bon pour moi lol
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 19 octobre 2015 à 10:31:10
En gros ils commenceront par les lignes les plus loin de la ligne ^^ bon pour moi lol
Non. Ce ne n'est pas ce qui est dit.
Ils devraient commencer par les communes où la moyenne du débit sur l'ensemble des lignes est la plus faible.
Ce qui veut dire que certaines communes, qui ont des lignes à quelques centaines de mètres du NRA mais aussi d'autre lignes à plusieurs kilomètres, ne seront forcèment prioritaires.
Exemple à Saint-Paul pour mon cas : une immense majorité de lignes sont proches du NRA. Ce qui fait que l'on a un débit moyen de 8 Mega dans la commune. Et pourtant, une trentaine de lignes est en dessous de 1 Mega. Et cela ne devrait pas prioriser la commune pour autant car c'est le débit moyen qui compte.

Tu habites où ?
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 19 octobre 2015 à 21:21:29
Vous rêvez...
SFR commencera par les zones les plus denses pour avoir le maximum d'abonnés avec le moins de travaux...
Donc par le centre de Beauvais.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 19 octobre 2015 à 21:50:49
Les centre-ville sont pas toujours le plus simple en terme d'infrastructures (fourreaux) parfois vieillissantes / un peu chargées. Et en terme de densité je viserais plutôt le plateau ou la ZUP ;).
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 20 octobre 2015 à 09:41:33
Vous rêvez...
SFR commencera par les zones les plus denses pour avoir le maximum d'abonnés avec le moins de travaux...
Donc par le centre de Beauvais.
Beauvais c'est une chose. Les autres communes de l'Agglo cela en est une autre. C'est d'ailleurs parce que Beauvais est une zone dense que les travaux ont commencé un an avant.
Après sachez que l'Agglo a légitimement son mot à dire. C'est son territoire ! ;)
On n'est pas dans le rêve là.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 20 octobre 2015 à 09:53:37
Après sachez que l'Agglo a légitimement son mot à dire. C'est son territoire ! ;)
Toute proportion gardée quand même, très peu de leviers.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 20 octobre 2015 à 10:11:33
Toute proportion gardée quand même, très peu de leviers.
Peut-être mais ils en ont quand même  ;D
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 20 octobre 2015 à 10:17:18
Tu penses à quoi ? En fait je vois surtout des moyens de faciliter les choses ou de les ralentir plus que de les orienter.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 20 octobre 2015 à 11:14:11
Tu penses à quoi ? En fait je vois surtout des moyens de faciliter les choses ou de les ralentir plus que de les orienter.
Je penses surtout qu'une communauté de communes agît dans l'intérêt général de ses habitants. SFR, lui, agît par intérêt économique. Du coup, les discussions qui ont lieu entre les deux acteurs peuvent amener à d'intéressants compromis via une stratégie en phase avec la réalité : économique mais aussi sociale.
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 20 octobre 2015 à 19:24:35
SFR fera exactement ce qu'il a envie dans son intérêt économique, il n'y aura pas de compromis... Donc les zones les plus rentables d'abord. (la ville la moins dense sera raccordée en dernier, soyez en sur).
La seule chose que peut faire la communauté de commune c'est de le virer complètement s'il ne respecte pas ses engagements, comme ça vient de se passer à Lille. Mais il n'y aura pas de négociation...
Titre: Beauvais
Posté par: Huissier le 20 octobre 2015 à 19:30:31
D'ailleurs les collectivités on plus de poids à  mettre les bâtons dans les roues que l'inverse ! (Cf les autorisations d'implantation des PMZ)
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 20 octobre 2015 à 23:07:31
On est d'accord.
Titre: Beauvais
Posté par: Huissier le 20 octobre 2015 à 23:22:04
Tiens, j'oubliais aussi les joyeusetés des arrêté de circulation avec obligation de travaux de nuit dans certaines villes juste pour ouvrir une chambre.

Je me pose des questions aussi quand à  l'utilisation des appuis communs dans certains départements.

Est-ce Orange qui rechigne à  (re-)mettre la main au larfeuille ou les syndicats d'électrification, bras armé des communes, qui essaient de profiter de la situation, quite à reporter en 2020 le déploiement aérien ?
Titre: Beauvais
Posté par: PacOrly le 21 octobre 2015 à 22:08:35
Sans parler des travaux avant les élections locales...
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 24 octobre 2015 à 05:33:53

Tu habites où ?

J'habite Beauvais, quartier Argentine à côté du collège H. BAUMONT !

Caroline Cayeux doit rencontré le responsable SFR-Numéricable pour avoir le planning de "déploiement" dans quel que semaine.

On verra :)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 27 octobre 2015 à 15:57:54
J'habite Beauvais, quartier Argentine à côté du collège H. BAUMONT !

Caroline Cayeux doit rencontré le responsable SFR-Numéricable pour avoir le planning de "déploiement" dans quel que semaine.

On verra :)
Je confirme c'est ce qui est prévu.
Titre: Beauvais
Posté par: Marin le 04 novembre 2015 à 15:32:17
Voici l'état des secteurs éligibles au FTTH Orange à novembre 2015 :

Quartier Centre-Ville :

(https://i.imgur.com/CD3mgwy.png)


Quartier Argentine :

(https://i.imgur.com/9Flqbrp.png)


Quartier Saint-Jean :

(https://i.imgur.com/SZq8EV2.png)

Source : Les zones couvertes par la Fibre (http://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/)
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 10 novembre 2015 à 03:11:46
Pourquoi il n'y a que des petites zones ? :(

Sa peut pas s'agrandir ?
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 10 novembre 2015 à 09:39:30
Ça va s'agrandir.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 10 décembre 2015 à 12:36:13
Alors les gars des nouvelles ? Silence radio depuis 2 mois..
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 19 janvier 2016 à 11:35:09
La convention Ftth entre le Beauvaisis et le Groupe SFR est entrée en discussion la semaine dernière.
Un planning de déploiement précis devrait voir le jour rapidement désormais.
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 19 janvier 2016 à 11:52:35
Excellente nouvelle !
Personnellement, le fibrage est passé à l'Assemblée Générale du syndic sans problème.
Espérons que 2016 sera la bonne !
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 28 janvier 2016 à 12:02:53
Des informations concrètes (dates, priorités, etc.) de SFR-Numericâble et de l'Agglo sur le déploiement de la fibre optique paraîtront dans la presse dès lundi 1er février 2016.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 30 janvier 2016 à 03:08:04
Salut Jimmy !

Hâte de voir ça ! Tu tiens d'où l'information elle est sur ?
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 09:18:04
Salut Jimmy !

Hâte de voir ça ! Tu tiens d'où l'information elle est sur ?
Directement de la collectivité puisque j'y travaille.

Olivier Taboureux, Maire-Adjoint, a fait la conférence de presse hier.
Voici ce qu'il a publié sur son mur :
"Conférence de Presse SFR - Agglo du Beauvaisis : les 38000 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique et au très haut débit d'ici à 2020, dont 10000 en 2016. Salvatore Touttolomondo, Directeur Régional SFR, et Emmanuel Richert, responsable du projet FTTH pour la France, confirment que le département de l'Oise et le Beauvaisis sont des priorités pour SFR. SFR assume la totalité des investissements pour l'agglomération du Beauvaisis, ce qui représente plus de 14 millions d'euros d'économies pour les contribuables."

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12654431_1690250681246227_298505955821686383_n.jpg?oh=1ca255fea508c2bdb284f66165aaadcc&oe=5729D72D)

L'Agglo et la presse devraient bientôt communiquer un planning de déploiement. Sachant que l'accord établi priorise les communes où le débit moyen par habitant est le plus faible pour un début déploiement en 2017.
Tout le Beauvaisis (31 communes actuelles) sera fibré d'ici 2020.
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 02 février 2016 à 09:19:47
Je viens de voir l'article dans le courrier picard.
On a des dates mais concrètement on ne sait pas comment ça va se passer.
Il disent que les travaux auront lieu dès 2016 ... mais quels travaux ?? Ça fait des années qu'il y a des travaux pour la fibre.

Cet article est surtout là pour rappeler que sfr prend les travaux à son compte... A mon avis c'est juste pour dire, à demi mot, que si t'es pas content tu te tais, c'est pas toi qui payes.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 09:21:17
Je viens de voir l'article dans le courrier picard.
On a des dates mais concrètement on ne sait pas comment ça va se passer.
Il disent que les travaux auront lieu dès 2016 ... mais quels travaux ?? Ça fait des années qu'il y a des travaux pour la fibre.

Cet article est surtout là pour rappeler que sfr prend les travaux à son compte... A mon avis c'est juste pour dire, à demi mot, que si t'es pas content tu te tais, c'est pas toi qui payes.
2016 : poursuite des travaux à Beauvais qui ont pris du tard à cause de la fusion de SFR et Numericable.
2017 : communes prioritaires (cf. mon poste précédent) : Rainvillers (Olivier Taboureux l'a confirmé sur son FB), Saint Martin ou encore Aux Marais par exemple.
2018 à 2020 : reste des communes.
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 02 février 2016 à 09:26:58
2016 : poursuite des travaux à Beauvais qui ont pris du tard à cause de la fusion de SFR et Numericable.
2017 : communes prioritaires (cf. mon poste précédent)
2018 à 2020 : reste des communes.

Je t'avoue que je reste tout de même sceptique face à cette annonce.
J'y vois juste une visite de courtoisie ou Olivier Taboureux demande gentiment au petit monsieur de sfr "Sinon heu...dit moi, tu t'y remets quand ? Parce que les gens y z'arrêtent pas de demander". Surtout si tout l'argent vient de la poche du petit monsieur :) , comment ça peut avoir un poids suffisant.

Enfin concrètement on attendais autre chose je pense. Une carte précise des travaux dans les quartiers de beauvais et des communes de l'agglo par exemple ;)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 10:00:39
Je t'avoue que je reste tout de même sceptique face à cette annonce.
J'y vois juste une visite de courtoisie ou Olivier Taboureux demande gentiment au petit monsieur de sfr "Sinon heu...dit moi, tu t'y remets quand ? Parce que les gens y z'arrêtent pas de demander". Surtout si tout l'argent vient de la poche du petit monsieur :) , comment ça peut avoir un poids suffisant.

Enfin concrètement on attendais autre chose je pense. Une carte précise des travaux dans les quartiers de beauvais et des communes de l'agglo par exemple ;)
Non. Une convention de déploiement a bien été signée. Le territoire est sous le pouvoir de l'Agglo qui dicte ses règles à SFR (vulgairement parlant). Il fallait que cette convention soit signée pour planifier et démarrer les travaux (hors Beauvais car déjà commencés). Et cette convention a été signée en ce début d'année. Ce n'est pas juste du "blablabla".
Après si tu veux un carte précise où SFR t'indiquera : à tel endroit on viendra poser la fibre le jj/mm/20xx à hh:mm et on aura fini le ..., cela n'arrivera jamais. Tu as une date min et une date max dont l'intervalle est le plus grand. SFR ne peut s'engager dans une convention à fibrer de façon plus précise, ce n'est pas possible de tenir des dates plus concrètes quand on sait que ce projet est soumis à plein d'imprévus.

Mais je comprends que tu sois impatient ! Courage, cela va arriver la fibre.
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 02 février 2016 à 10:06:00
Mais je comprends que tu sois impatient ! Courage, cela va arriver la fibre.

Ce n'est même plus de l'impatience ;) . Je ne suis même plus pressé pour tout te dire (encore moins avec la nouvelle politique tarifaire de sfr).
On a tellement eu de faux espoirs ces dernières années que fallait quand même que je troll un peu :p

En tout cas merci beaucoup de nous rapporter ces informations et ces précisions.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 10:09:18
Ce n'est même plus de l'impatience ;) . Je ne suis même plus pressé pour tout te dire (encore moins avec la nouvelle politique tarifaire de sfr).
On a tellement eu de faux espoirs ces dernières années que fallait quand même que je troll un peu :p

En tout cas merci beaucoup de nous rapporter ces informations et ces précisions.
Tu as quoi comme débit ADSL ?

Je pense que SFR ne sera pas le seul acteur à proposer une offre fibre. Orange devrait suivre rapidement.
Je te rejoins, je ne suis plus pressé non plus. Avec ma Freebox v6 et ses 22 Mega VDSL, je suis très bien. J'attendrais que Free propose le Ftth chez moi.
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 02 février 2016 à 10:12:08
Tu as quoi comme débit ADSL ?
10Mb/s à Beauvais...
Une année j'ai demandé à ce que mon débit soit augmenté mais la télé était devenue tellement instable que je suis retourné à 10Mb/s
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 10:15:43
10Mb/s à Beauvais...
Une année j'ai demandé à ce que mon débit soit augmenté mais la télé était devenue tellement instable que je suis retourné à 10Mb/s
Est-ce le débit correspondant à ta longueur de ligne ?
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 02 février 2016 à 10:19:27
Est-ce le débit correspondant à ta longueur de ligne ?
Oui malheureusement, et je n'aurais pas mieux ailleurs.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 10:36:06
Oui malheureusement, et je n'aurais pas mieux ailleurs.
Tu seras fibré bientot t'es habitant de Beauvais. C'est déjà en cours.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 02 février 2016 à 18:37:08
Le calendrier de déploiement par commune : http://www.picardienumerique.net/index.php/smallnews/detail?newsId=20299
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 02 février 2016 à 22:34:06
Enfin on rentre dedans ses pas trop tôt ! Merci beaucoup Jimmy pour tes infos jai 8mo j'habite Avenue de Champagne à Beauvais j'espère qu'on aura cette carte de déploiement par quartier aussi sa serrait bien
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 03 février 2016 à 11:53:58
Pour information, j'ai fait un graphique des débits en téléchargement actuels d'après les données de FranceTHD :

(http://img15.hostingpics.net/pics/391072Capture.png)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 03 février 2016 à 13:17:27
Pour compléter (Source : FranceTHD et INSEE) :

(http://img15.hostingpics.net/pics/641390Capture1.png)

(http://img15.hostingpics.net/pics/551371Capture2.png)
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 03 février 2016 à 13:32:08
Données ARCEP plutôt ? Tu as un lien ?
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 03 février 2016 à 14:09:49
Données ARCEP plutôt ? Tu as un lien ?
FranceTHD pardon (corrigé).
Via le site.
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 03 février 2016 à 14:59:51
Pas plus d'infos sur les différents quartiers de Beauvais ?
C'est passé au syndic mais là pas plus d'infos....
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 04 février 2016 à 09:03:14
Pas plus d'infos sur les différents quartiers de Beauvais ?
C'est passé au syndic mais là pas plus d'infos....
Je n'ai pas d'informations sur les quartiers mais l'Agglo doit en avoir. Contacte les si tu lui souhaites et ne manque pas de partager ces informations  :)
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 05 février 2016 à 09:47:13
Carte avec les années du déploiement :

(https://www.degroupnews.com/wp-content/uploads/2016/02/carte-deploiement-fibre-sfr-beauvais.jpg)
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 08 février 2016 à 23:02:29
Je suppose qu'en tant que locataire en pavillon (je dépends du SAHLM du Beauvais) je ne suis pas prêt d'avoir des news concernant la fibre ? J'habite Avenue Pierre Mendès France.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 12 février 2016 à 08:56:51
Je suppose qu'en tant que locataire en pavillon (je dépends du SAHLM du Beauvais) je ne suis pas prêt d'avoir des news concernant la fibre ? J'habite Avenue Pierre Mendès France.
Pose la question au SAHLM. Mais je ne pense pas que tu sois bloqué par le SAHLM dès l'instant où tu voudras ou pourras avoir une prise fibre chez toi.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 29 février 2016 à 16:23:08
Hello, ils sont en train de tiré des câbles noir en bas de chez moi !! Enfin !!
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 29 février 2016 à 17:04:11
Hello, ils sont en train de tiré des câbles noir en bas de chez moi !! Enfin !!
Du coup, c'est quelle rue pour information ? Es-tu sûr que c'est de la fibre ? :D
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 29 février 2016 à 17:36:17
Oui je suis descendu pour leurs demandé ses bien de la Fibre ils passaient un câbles noir en ouvrant des dalles France Télécom ! J'habite Avenue de Champagne quartier Argentine à Beauvais il ont déjà fait toute L'Avenue Jean Moulin il sont la depuis la semaine dernière ! Apres je sais pas si le déploiement vertical sera dans longtemps ! Enfin elle arrive cette Fibre ! :D
Titre: Beauvais
Posté par: Junior.60 le 01 mars 2016 à 13:18:13
oh la chance, moi sje suis quartier voisinlieu et toujours rien en vu ... faut t'il l'accord du propriétaire pour etre relier a la fibre ? sachant que j'habite dans un logement qui fait partie d'une grande maison couper en 4...
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 01 mars 2016 à 15:45:35
Aucune idée,une fois le déploiement horizontal fait je ne sais pas si SFR peut s'occupé du raccordement sans l'accord du propriétaire
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 01 mars 2016 à 20:42:36
Pour SFR, un collectif commence à partir de 5 logements à la même adresse et dans ce cas un conventionnement avec le propriétaire est nécessaire.
Dans votre cas, pour 4 logements, pas besoin d'accord.
Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 06 mars 2016 à 09:36:21
Bonjour, avez vous des nouvelles du déploiement de la fibre dans Beauvais et des différents quartiers raccordés par la suite ?
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 10 mars 2016 à 07:17:24
Du nouveau pour le quartier Argentine: Je suis allé parler à la personne qui tirait des câbles avec son collegues devant le TABAC des champs dollent. Ils m'a confirmé que c'était la fibre je les vue dans le trou il y avait une boîte ou c'était écrit PBO 1 (sa fait plaisir de voir sa à Beauvais lol) le NRO est bien installé je lui ai demander il est pas loin de l'ancien commissariat. Pour mon adresse ses bien raccorder (Avenue de Champagne) manque plus que le déploiement vertical. Il m'a dit que la il s'occupait du réseau je sais pas trop se qu'il a voulu dire par là et que sa faisait 2 semaine qu'il sont là et que SFR avais repris les travaux. Je suis aussi en contact par mail avec la personne de SFR qui s'occupe du déploiement à Beauvais il m'a dit que mon adresse était en ZONE DE DÉPLOIEMENT VERTICAL T2 (Trimestre 2) (pas de date encore j'espère que ses bientôt ?) et que Rue de Bourgogne son deja en déploiement vertical. Voilà j'espère que ses informations que j'ai galèré à récolter vous pousseront sur vos recherches, en tout cas la fibre optique est bien présente au Quartier Argentine on voit les travaux partout sa chôme  pas ! :)
Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 13 mars 2016 à 18:48:04
Bonjour, merci pour ces infos:)

Cela avance tout de même, je vais essayé de me renseigner pour mon coin, le quartier des fleurs...
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 18 mars 2016 à 23:19:19
Salut tout le monde,

Et voilà la photo du Noeu de Raccordement  Optique  (NRO) quartier Argentine à Beauvais tout à l'heure des fibreurs  en train de bosser dessus et d'autres en train de terminer le déploiement horizontale qui est presque terminer dans le quartier ! Il on deja posé des PBO partout dans les rues (et dans la mienne  :P) manque plus que le déploiement Vertical ! En photo joint à ce poste voici le NRO qui se trouve à côté de la bulle ancien commissariat à Beauvais Quartier Argentine

ÉDIT: IL S'AGGIT D'UN PM1000 et non du NRO *
Titre: Beauvais
Posté par: spectrolazer le 18 mars 2016 à 23:47:05
Salut tout le monde,

Et voilà la photo du Noeu de Raccordement  Optique  (NRO) quartier Argentine à Beauvais tout à l'heure des fibreurs  en train de bosser dessus et d'autres en train de terminer le déploiement horizontale qui est presque terminer dans le quartier ! Il on deja posé des PBO partout dans les rues (et dans la mienne  :P) manque plus que le déploiement Vertical ! En photo joint à ce poste voici le NRO qui se trouve à côté de la bulle ancien commissariat à Beauvais Quartier Argentine
Ca ressemble plus à un Pm1000 qu'à un nro, surtout pour accueillir 28000 clients,  non ?
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 19 mars 2016 à 00:02:23
Je confirme, ça n'est pas le NRO mais un PM1000.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 19 mars 2016 à 01:28:00
Ah bon ? Je sais j'ai demander ou etait le NRO il ma dit qu'il était la ^^

Donc ce PM1000 est reliée au NRO ? et cela vas accueillir combien de clients ?  :P
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 19 mars 2016 à 06:18:51
Ah bon ? Je sais j'ai demander ou etait le NRO il ma dit qu'il était la ^^

Donc ce PM1000 est reliée au NRO ? et cela vas accueillir combien de clients ?  :P

Un indice dans le nom PM1000 peut être ?
Titre: Beauvais
Posté par: spectrolazer le 19 mars 2016 à 10:34:44
Un indice dans le nom PM1000 peut être ?
Ce qui avait été calculé à Herblay lors de la pose des shelters identiques en comptant le nombre de cartes, splitters... c'était capacité max 1600 lignes ?
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 19 mars 2016 à 13:11:35
Pour ce qui est de l'éligibilité j'ai tester sur le site de SFR avec mon adresse et ça donne ça vu que je suis en Trimestre de déploiement 2 (mon immeuble serra équipé fibre Mai/Juin 2016 mais je pourrais passé à la fibre une fois les travaux terminé ou pas ?)

"Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais."

Pour la Rue à 290m de chez moi:

"Les propriétaires de votre immeuble ont donné leur accord pour l'installation de la fibre de SFR. Les équipes SFR vont débuter les travaux de raccordement de votre quartier au réseau fibre"

SFR et tout s'accélère !  ???
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 19 mars 2016 à 13:49:30
Il y a 2 étapes :
- le raccordement de la zone où vous habitez : une fois que c'est fait il faut compter au moins 3 mois avant la commercialisation
- le conventionnement immeuble et les travaux : une fois que votre copro a signé la convention, les travaux sont réalisés pour raccorder l'immeuble
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 19 mars 2016 à 16:04:35
Une fois l'immeuble raccordé on peut souscrire directement ?
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 19 mars 2016 à 18:48:02
Si les 2 étapes que j'ai cité sont ok et que la base SFR est à jour, vous pouvez souscrire.
Titre: Beauvais
Posté par: buddy le 19 mars 2016 à 22:33:29
Une fois l'immeuble raccordé on peut souscrire directement ?
il faut généralement compter 1 à 2 semaines le temps que les travaux soit validés et l'éligibilité intégré au SI de l'opérateur.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 20 mars 2016 à 00:12:33
Oui quel que mois à attendre maintenant depuis le temps que j'attend je vais pas pleurer pour quel que petit mois lol 8) ! C'est tout proche cette fibre ! Reste plus qu'à attendre mon déploiement Vertical vu que le bailleur de mon immeuble (OPAC) à déjà fait les démarches avec SFR le 8 Mars
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 06 avril 2016 à 15:13:25
En attendant, SFR gonfle ses prix de plus en plus...
Orange, Free et les autres je vous somme d'installer vos équipements dans le Beauvaisis ^^
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 06 avril 2016 à 15:26:21
Il est probable qu'Orange arrive rapidement. Les autres c'est moins évident.
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 06 avril 2016 à 15:32:51
Il est probable qu'Orange arrive rapidement. Les autres c'est moins évident.
Personnellement, je suis fibré en 2018. Je croise les doigts pour Free disponible à cette date.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 06 avril 2016 à 15:37:03
Personnellement, je suis fibré à partir de 2018.
Petite correction.
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 06 avril 2016 à 15:57:01
Personnellement j'ai hâte d'être fibré mais si c'est pour passer de Free à SFR ou Orange c'est même pas en rêve. Les opérateurs qui se sont gavés sur ma pomme depuis des années avec leurs forfaits hors de prix peuvent se gratter...
Et je ne parle même pas le box internet...
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 06 avril 2016 à 16:00:07
Personnellement j'ai hâte d'être fibré mais si c'est pour passer de Free à SFR ou Orange c'est même pas en rêve. Les opérateurs qui se sont gavés sur ma pomme depuis des années avec leurs forfaits hors de prix peuvent se gratter...
Et je ne parle même pas le box internet...
Je préfère aussi rester en xDSL chez Free qu'en FTTH chez un autre (SFR étant celui que je déteste le plus).
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 06 avril 2016 à 16:00:35
C'est une façon de voir en effet. On peut aussi regarder ça autrement : en France en dehors de la ZTD et des RIP seul 2 opérateurs font les investissements initiaux (hors co-financement j'entends).

Enfin après chacun est libre - tout du moins pour l'instant que cuivre et fibre cohabitent - de faire les choix dont vous parlez !
Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 06 avril 2016 à 16:05:30
C'est une façon de voir en effet. On peut aussi regarder ça autrement : en France en dehors de la ZTD et des RIP seul 2 opérateurs font les investissements initiaux (hors co-financement j'entends).

Enfin après chacun est libre - tout du moins pour l'instant que cuivre et fibre cohabitent - de faire les choix dont vous parlez !
En fait, je pense qu'il faut choisir son fournisseur internet selon l'usage que l'on en fait et non la technologie.
À la maison, on regarde la TV par Internet car notre débit permet d'avoir le HD sans soucis. Et selon moi, la Freebox est au top pour la télévision. Et l'autre point qui m'intéresse c'est toutes les fonctionnalités du boîtier serveur qui me conviennent. Je trouve l'offre plus riche finalement chez Free grâce à leur box et la qualité des services rendus derrière.
Donc avoir  un plus gros débit et des services moins bien ailleurs, non je ne veux pas.

En tout cas, quand on a la chance d'avoir un bon débit xDSL, on devrait raisonner en terme d'usage et non de technologie.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 06 avril 2016 à 16:13:59
Je répondais principalement pour matthieu60000 car il me semble important de voir qui aujourd'hui déploie la fibre (la réponse étant : surtout Orange).

Sur le reste je peux comprendre, j'ai personnellement acheté un NAS quand j'ai senti le besoin d'avoir le FTTH  et ai pu découvrir bien mieux que ce qui m'était proposé jusque là.

En tout cas, quand on a la chance d'avoir un bon débit xDSL, on devrait raisonner en terme d'usage et non de technologie.
Car tu sembles avoir des usages qui ne nécessitent pas un important débit.

Je ne pense pas être dans ce cas, et devoir raisonner ainsi me poserait problème.
(nb : pas de P2P dans le trafic représenté ci-dessous, sinon ce serait bien plus)
Titre: Beauvais
Posté par: fow le 12 avril 2016 à 10:05:00
Et selon moi, la Freebox est au top pour la télévision.

Euh ... je le trouve au contraire relativement mauvais. 1440x1080 vs 1920x1080, son stéréo vs dolby digital. Perso j'ai fini par utiliser une antenne satellite pour profiter de mon grand écran et de mon home cinema.

Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 29 avril 2016 à 08:55:13
Euh ... je le trouve au contraire relativement mauvais. 1440x1080 vs 1920x1080, son stéréo vs dolby digital. Perso j'ai fini par utiliser une antenne satellite pour profiter de mon grand écran et de mon home cinema.
Si tu veux vraiment profiter de ton grand écran ou ton home cinema, oublie les flux TV qui compressent le son et l'image de trop. Passe directement sur du Blu-Ray
Titre: Beauvais
Posté par: fow le 29 avril 2016 à 09:33:52
Si tu veux vraiment profiter de ton grand écran ou ton home cinema, oublie les flux TV qui compressent le son et l'image de trop. Passe directement sur du Blu-Ray

Euh ... le flux TV HD+ du satellite n'a pas grand chose à envier à bon nombre de blu-ray. Comme je le disais, le flux tv Free est vraiment très moyen à coté, très moyen également à coté de certains autres flux nettement moins compressés.

Et dans tous les cas, on parle de la Tv là ... je vais avoir du mal à regarder un grand prix de formule 1 ou un match de foot en direct en passant par un blu-ray.

Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 29 avril 2016 à 10:36:08
Euh ... le flux TV HD+ du satellite n'a pas grand chose à envier à bon nombre de blu-ray. Comme je le disais, le flux tv Free est vraiment très moyen à coté, très moyen également à coté de certains autres flux nettement moins compressés.

Et dans tous les cas, on parle de la Tv là ... je vais avoir du mal à regarder un grand prix de formule 1 ou un match de foot en direct en passant par un blu-ray.
Etant donné que tu parlais de dolby et home cinema, je te pensais plus accès sur le cinéma et les séries. Car cela n'a aucun intérêt pour le sport.
Titre: Beauvais
Posté par: fow le 29 avril 2016 à 11:44:59
Etant donné que tu parlais de dolby et home cinema, je te pensais plus accès sur le cinéma et les séries. Car cela n'a aucun intérêt pour le sport.

Si si ça en a un pour le sport, question d'ambiance.  Mais ca ne change pas le fait que  même pour les séries et le cinema la reception satellite est d'excellente qualité avec son dolby digital + , elle n'a pas grand chose à envier au blu-ray, le jour et la nuit en tout cas avec la tv par Free (sujet initial de la discussion) que je réserve pour la tv d'appoint.

Titre: Beauvais
Posté par: JimmyG le 29 avril 2016 à 11:58:32
Si si ça en a un pour le sport, question d'ambiance.  Mais ca ne change pas le fait que  même pour les séries et le cinema la reception satellite est d'excellente qualité avec son dolby digital + , elle n'a pas grand chose à envier au blu-ray, le jour et la nuit en tout cas avec la tv par Free (sujet initial de la discussion) que je réserve pour la tv d'appoint.
1080i : h.264 entre 7 et 12 Mbits/s c'est très moyen pour de la vidéo. Cela se voit dès que l'image est complexe où beaucoup d'élèments sont en mouvement (eau, confetis, public, etc.) Le satellite (selon les chaines) peut être meilleur car plus de débit mais pas vrai partout. Et quand je pense que certains payent C+ et Csat pour avoir une qualité moyenne qui bride la TV c'est juste pas possible pour moi.

Et honnêtement tu regardes un blu ray (même rippé en MKV) et le même programme sur la TV, la différence de qualité est vraiment là.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 29 avril 2016 à 12:01:16
Bonjour à tous,

Beaucoup de fibreurs dans les rues de mon quartier ce matin (quartier Argentine) je leurs ai demandé où sa en etait, ils mon dit que le réseau etait terminé et qu'il procédait à des vérifications. Ensuite il transmettrons à SFR pour commencé le déploiement vertical qui serra fait dans 1 ou 2 mois (j'ai appelé le sous traitant qui déploie la fibre à Beauvais qui me l'a confirmé) voila voila bientôt la fibre ! :)
Titre: Beauvais
Posté par: fow le 29 avril 2016 à 12:18:16
1080i : h.264 entre 7 et 12 Mbits/s c'est très moyen pour de la vidéo.
que dire alors des 1440x1080 interlacés aux environs de 6 Mbps en H264 des chaines "HD" de Free ... et de leur son stereo ...
(je te rappelle que c'est le sujet ...).

Citer
Et quand je pense que certains payent C+ et Csat pour avoir une qualité moyenne qui bride la TV c'est juste pas possible pour moi.

La qualité d'image de C+ par satellite est bien meilleure que la TV ADSL par free (oui, oui j'ai un débit suffisant) ... Je suis abonné aux 2, c'est comme ca que ma V6 est arrivée dans une chambre ...

Citer
Et honnêtement tu regardes un blu ray (même rippé en MKV) et le même programme sur la TV, la différence de qualité est vraiment là.
Il y a une différence sur les blu-ray bien encodés , mais peu de différence en général. C'est du H264, comme le reste, beaucoup en 12 Mbps , certains grimpent à 18 Mbps mais ils sont assez rares. Pour les son, les pistes DTS font une différence avec le dolby digital + mais dans tous les cas, rien à voir avec la stéréo pourrie de Free.

Titre: Beauvais
Posté par: scarlaty le 22 mai 2016 à 11:03:43
Hello,

Pose de la fibre dans voisinlieu, j'ai vu les cableurs dans les rues suivantes  :

- Rue des cheminots
- Rue veuve sénéchal
- Rue Henri Gaudichet
- Avenue Blaise Pascal

Je pense que dans un mois nous pourrons en profiter.
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 22 mai 2016 à 12:13:01
1 Mois t'es encore gentil.

Moi ça fait 2 mois déjà que les câbles sont passé dans mon quartier, et il y'a du retard car le dossier de validation des travaux à pris du retard chez mon bailleur (OPAC DE L'OISE). Les travaux vont débuté bientôt reste plus qu'à attendre
Titre: Beauvais
Posté par: scarlaty le 22 mai 2016 à 13:12:44
Les rues citées ne comportent à ma connaissance qu'un seul immeuble donc moins de problème.
Titre: Beauvais
Posté par: compi60 le 22 mai 2016 à 15:57:32
A partir du moment où la totalité de la zone PM est terminée, il y a un délai légal de 3 mois pour laisser le temps aux opérateurs de s'installer. Donc dans un mois vous n'aurez rien...
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 mai 2016 à 16:42:54
Non, les 3 mois courent à la déclaration du PM. Qui n'a pas vraiment besoin d'être concomitante avec la fin de couverture de la ZAPM.
Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 24 juin 2016 à 17:09:34
Bonjour, avez vous des nouvelles de l'avancement du déploiement dans la ville? :)
Titre: Beauvais
Posté par: NyKeD le 03 juillet 2016 à 17:07:18
Bonjour,

on est d'accord que SFR propose du FTTH (et non du FTTLA) dans les zones AMII de Beauvais ?
Et que les autres opérateur pourront se connecter sur ce réseau ?
Je suis dans la phase de déploiement 2017, en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard.

Merci
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 03 juillet 2016 à 17:18:26
SFR ne déploie pas de fftla. Il met à jour ses réseaux fttla, là où il existe et a arrêté de déployer du FTTH sur ces zones particulières.
Zone AMII SFR non anciennement cablée = FTTH
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 07 juillet 2016 à 11:58:54
Salut tout le monde !
Ils passaient de la fibre ce matin rue Vincent Van Gogh pas loin de Marissel...

J'habite en centre ville derrière la gare routière dans une copro mais pour l'instant aucune nouvelle ; nous avons validé le fibrage en AG mais on attend maintenant.
Bonne journée
Titre: Beauvais
Posté par: SULLIVAN le 09 juillet 2016 à 04:18:10
Hello tout le monde,

Ça sens bon et vraiment cette fois la ! L'entreprise qui déploie la fibre dans Beauvais est venu prendre des photos des colonnes montantes (dont celle de mon immeuble)

J'ai tout de suite appelé l'entreprise qui m'a confirmé que le dossier était chez SFR en attente de validation, et une fois qu'il sera validé par le bailleur les travaux du déploiement verticale commenceront directement 1 jours ouvré après la validation
! La validation peut aller vite et pas vite mais ne peut pas dépasser les deux semaines. Si il y a plusieurs colonnes montantes cela prendra 3-4 jours si il y en a qu'une (donc que mon immeuble) cela ne prendra qu'une seule journée.

Donc on peut dire que dans deux semaines une fois que ce sera posée, je vais prendre rendez-vous avec un technicien SFR qui viendra me poser la prise optique et me raccorder :)

Surtout qu'en ce moment SFR à Boosté ses offres à 1Go :D

Bon courage à tous ! La fibre est à vos pieds plus qu'à attendre de la monté :)
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 09 juillet 2016 à 06:42:33
Attention, très souvent les techniciens sont assez au fait d'une partie des travaux (déjà pas tout donc), mais mettent de côté les contraintes réglementaires vis-à-vis de la mutualisation.

Donc méfiance, 2 semaines alors que la visite pour les études vient d'être faite moi j'y crois pas une seconde.
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 13 juillet 2016 à 15:43:15
SFR a prévu une couverture de 30% de Beauvais pour fin 2016... Autant dire qu'il va encore falloir attendre :-)

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/beauvais-le-deploiement-de-la-fibre-optique-reprend-du-service-11-02-2016-5535741.php
Titre: Beauvais
Posté par: panicolas le 14 juillet 2016 à 12:12:00
Attention, très souvent les techniciens sont assez au fait d'une partie des travaux (déjà pas tout donc), mais mettent de côté les contraintes réglementaires vis-à-vis de la mutualisation.

Donc méfiance, 2 semaines alors que la visite pour les études vient d'être faite moi j'y crois pas une seconde.

Oui et puis surtout tu vas te taper 3 mois d'attente supplèmentaire because déclaration du pbo auprès des autres opérateurs.... Je sais que cette excuse est un peu fallacieuse car les nro/sro ont déjà été déclarés auprès des différents FAI mais ca a été mon cas. Assez rageant quand les maisons individuelles à proximité peuvent déjà être  raccordées...
Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 03 octobre 2016 à 17:34:12
Du nouveau dans l’avancement du déploiement sur Beauvais? :)
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 04 octobre 2016 à 15:08:07
Perso je n'ai aucune nouvelles. J'ai vu des mecs passer de la fibre dans certaines rues ; mon syndic à accepter la demande de fibrage de l'immeuble mais aucune nouvelle depuis. Je pense que pour fin 2016 on peut se brosser... mis à part certains quartiers.
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 04 octobre 2016 à 15:25:54
Bonjour,

Depuis quelques semaines s'activent des techniciens dans mon quartier (à majorité pavillonnaire) pour dérouler de la fibre optique. J'habite dans un pavillon de 1991 et en rentrant aujourd'hui du travail, j'ai croisé 2 techniciens devant chez moi, plaque d'égout ouverte en train d'installer un boitier.

J'ai posé quelques questions, et j'ai été étonné d'apprendre que la fibre allait être proposée aussi à mon pavillon ! Le technicien m'a dit que c'est SFR qui avait l'exclu pendant 3 mois dans un premier temps. Eux posent les câbles, ils ne pouvaient bien entendu pas me dire quand cela allait être disponible.

Je dépend de la SA HLM du Beauvaisis, je vais les contacter pour savoir s'il y a des accords à passer ou je ne sais quoi. Je n'y connais pas grand chose sur le pan administratif et législatif.

Quartier de la Goutte d'Or, donc Sud de Beauvais (quartier près de la caserne des pompiers, vers le lycée Jean-Baptiste Corot)
Titre: Beauvais
Posté par: underground78 le 04 octobre 2016 à 18:50:34
Le technicien m'a dit que c'est SFR qui avait l'exclu pendant 3 mois dans un premier temps.
Il t'a dit une bêtise, il n'y a aucun exclusivité ! Au contraire il y a 3 mois de gel de la commercialisation pour donner aux autres opérateurs qui le souhaitent d'installer leurs équipements pour pouvoir profiter de la mutualisation.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 04 octobre 2016 à 20:18:46
Encore et encore le même discours... :(
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 05 octobre 2016 à 00:20:29
Pourquoi ne pourrais-t'on pas accorder un peu de crédit à ce technicien ? Jusqu'à présent seul SFR est présent à Beauvais et ça avait été annoncé il y a de cela quelques temps. Après peut-être qu'il se trompe sur certains points, je ne pourrais pas vous dire, je ne suis qu'un messager parmi tant d'autres.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 05 octobre 2016 à 00:20:51
Sur l'exclusivité, aucun doute à avoir. Il n'y en a pas.
Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 05 octobre 2016 à 17:31:46
Ça n'avance pas bien vite franchement  >:(
Titre: Beauvais
Posté par: mousse60 le 10 octobre 2016 à 16:17:38
Bonsoir,
DU NOUVEAUX!!! fibre SFR 1g disponible quartier st Lucien au bâtiment B allée des tielleuls, le déploiement a reprit depuis belle, je voi beaucoup de techniciens qui s'active un peu partout dans Beauvais, st Jean, centre ville, zup,zone industrielle etc..
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 17 octobre 2016 à 18:02:47
Pour ceux qui sont comme moi en maison individuelle à la SA:

(http://i.imgur.com/b4jbQdH.jpg)
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 21 octobre 2016 à 14:10:22
Quand est-ce que je pourrais savoir quand des techniciens pourront venir installer la fibre chez moi ? Je dois tester régulièrement ma ligne sur sfr.fr ?
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 21 octobre 2016 à 16:48:19
Je dois tester régulièrement ma ligne sur sfr.fr ?
Oui, ou t'inscrire pour être informé si c'est disponible.
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 22 octobre 2016 à 21:36:46
M’inscrire c'est-à-dire ?
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 octobre 2016 à 21:39:18
Quand tu fais un test d'éligibilité, il n'y a pas un lien pour être tenu au courant du déploiement ? Je ne me souviens plus exactement.
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 22 octobre 2016 à 21:39:42
Quand tu fais un test d'éligibilité, il n'y a pas un lien pour être tenu au courant du déploiement ? Je ne me souviens plus exactement.

Exact merci, je n'avais pas vu !
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 22 octobre 2016 à 21:41:22
Venant d'essayer avec une adresse non éligible, pour les curieux ça affiche cela :

Citer
Les propriétaires de votre immeuble ont donné leur accord pour l'installation de la fibre de SFR. Les équipes SFR vont débuter les travaux de raccordement de votre quartier au réseau fibre.
Cliquez ici pour être tenu informé
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 22 octobre 2016 à 21:45:23
Et pour ma part (logement individuel, fibre posée dans la rue il y à 15 jours, offre commerciale selon les techniciens d'ici à la fin de l'année)

Citer
Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

Je ne sais pas si ça peut aider les autres membres du forum :)

MAJ: en mettant un numéro qui n'est pas du tout éligible, je n'ai aucun message, c'est "un bon signe", ça avance :)

En mettant un numéro d'un proche qui a également la fibre en cours de déploiement:

Citer
Les équipes SFR réalisent actuellement les travaux de raccordement de votre quartier à la fibre. La fibre de SFR sera disponible dans les 3 prochains mois.
Titre: Beauvais
Posté par: vnabet le 25 octobre 2016 à 15:21:07
Et pour ma part (logement individuel, fibre posée dans la rue il y à 15 jours, offre commerciale selon les techniciens d'ici à la fin de l'année)

Je ne sais pas si ça peut aider les autres membres du forum :)

MAJ: en mettant un numéro qui n'est pas du tout éligible, je n'ai aucun message, c'est "un bon signe", ça avance :)

En mettant un numéro d'un proche qui a également la fibre en cours de déploiement:

Mouai... faut pas trop se faire d’illusions tout de même.

Ça fera 2 ans à Noel que ma rue est fibrée, je les ai vu faire, comme vous Alex_, se balader de bouche d'égout en bouche d'égout avec cette espèce d'odeur de plastique brûlé caractéristique lors des soudure de fibre. Et je ne suis pas très loin de vous(lotissement Beaulieu de l'autre côté de saint jean)
Ça fait 3 ans que le coffret de répartition est installé au coin de ma rue.
Ça fait au moins un an que le site me dit que je vais être fibré dans 3 mois...  :-\

Et connaissant tout les problèmes que rencontre sfr/numericable, ça doit être le dernier de leur soucis

De toute façon il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Les fournisseurs sauront très bien vous trouver le moment venu pour vous faire signer un nouveau contrat alléchant ;)
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 25 octobre 2016 à 18:32:34
Oulà, tu viens de ruiner mes espoirs  :-[

Sinon pour les lotissements individuels, SFR utilise du FTTH ou FTTLA ?
Titre: Beauvais
Posté par: Jojo78 le 25 octobre 2016 à 18:39:34
Avec et après le rachat de SFR, le déploiement fibre chez SFR a eu tendance a ralentir.
Titre: Beauvais
Posté par: matthieu60000 le 09 novembre 2016 à 09:35:17
Bonjour,
Ce matin ils installaient une armoire dans l'avenue Corot...
Titre: Beauvais
Posté par: Pat60000 le 05 janvier 2017 à 12:54:24
Bonjour,
Ce matin ils installaient une armoire dans l'avenue Corot...
Egalement hier à la ZUP Argentine, tirage de la fibre passe l'avenue Jean Moulin et ressort Rue du POITOU
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 28 janvier 2017 à 00:56:17
En octobre dernier des techniciens ont passé la fibre au pied de mon pavillon et de tous les voisins. Depuis ça RAS.

Depuis 3 jours, y'a 2 techniciens à 20m de chez moi sous une tente qui ont le nez dans une armoire un peu comme ça (je n'y connais rien mais ça ressemble très fortement à ça): http://www.telenco-distribution.com/pr24978/armoire-d-exterieur-sro-ftth-360

J'ai pas spécialement osé aller leur parler de peur de passer pour un con mais ça sert à quoi ces armoires ? Ça centralise toutes les lignes ? Cest la que ma maison est raccordée ? Elle est localisé juste à côté du lycée Corot, proche de l'école maternelle.
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 28 janvier 2017 à 08:18:54
C'est un PMZ, et effectivement ça a pour rôle de "centraliser" les lignes FTTH ainsi que permettre la mutualisation si d'avenir d'autres opérateurs souhaitent proposer leurs offres.
Titre: Beauvais
Posté par: Pat60000 le 30 janvier 2017 à 13:08:35
Accélération deploiement fibre SFR  Le magazine du beauvaisis n° 28 fevrier 2017 et Le Parisien Ed oise du 7/02

2 Articles joints
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 06 mars 2017 à 11:26:07
Bonjour les gens,

je viens de recevoir un email de suivi déploiement de SFR : (fichier JPG joint)


Titre: Beauvais
Posté par: Jofruux le 07 mars 2017 à 19:36:10
Ça avance tout de même... mais lentement  :'(
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 16 mars 2017 à 15:12:51
Toujours le même message sur le site d'SFR depuis que la fibre a été tirée au pied de ma maison (octobre 2016):

"Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.
Cliquez ici pour être tenu informé"

Bref j'aurais plus vite fait de changer de ville :D
Titre: Beauvais
Posté par: Pat60000 le 16 mars 2017 à 20:46:45
Bonjour,

Aujourd'hui installation d'une armoire  PMZ en bas de la rue du Pressoir Coquet (zup Argentine).

Un employé y travaillait cet après midi
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 20 mars 2017 à 20:26:22
sauf erreur de ma part ils on déployer de la fibre avenue blaise pascal entre l'ancien stocomani et il ce sont arrêter quelques mettre avant la voie de chemin de fer
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 29 mai 2017 à 17:58:44
Toujours le même message sur le site d'SFR depuis que la fibre a été tirée au pied de ma maison (octobre 2016):

"Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.
Cliquez ici pour être tenu informé"

Bref j'aurais plus vite fait de changer de ville :D
Enfin ça bouge, depuis octobre que le quartier est fibré (zone pavillonnaire), j'avais toujours le même message sur le site d'SFR quand je testais mon éligibilité: "une difficulté a été rencontré blablabla",

Depuis aujourd'hui (voir un peu plus, je ne regarde qu'une fois par semaine), j'ai ce message:

(https://i.imgur.com/Za1ZXNO.png)

Ce n'est pas encore gagné mais ça avance :D
Titre: Beauvais
Posté par: Pat60000 le 29 mai 2017 à 23:03:55
Bonsoir,

Nouvelles du déploiement fibre 2 ème trimestre 2017 détaillé" par rue
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 31 mai 2017 à 11:59:44
(https://i.imgur.com/ecfUbAl.png)

C'est programmé pour le 13 août, c'est prévisionnel ou ça peut être plus rapide ? :D

Donc en gros le 13 août passé je pourrais soucrire ou je peux programmer une intervention du technicien avant ? (J'ai entendu dire que ça demandait 1 mois en moyenne pour le faire intervenir)
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 23 juillet 2017 à 10:51:28
Pour info, j'habite St Jean, résidence Jeanne Hachette.

Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 24 juillet 2017 à 11:02:37
(https://i.imgur.com/ecfUbAl.png)

C'est programmé pour le 13 août, c'est prévisionnel ou ça peut être plus rapide ? :D

Donc en gros le 13 août passé je pourrais soucrire ou je peux programmer une intervention du technicien avant ? (J'ai entendu dire que ça demandait 1 mois en moyenne pour le faire intervenir)

Initialement prévue le 13 août, j'ai pu souscrire l'offre Fibre hier ! Plus qu'à attendre le technicien... dans un mois :/
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 01 août 2017 à 15:33:32
J'ai une question
Ci j'ai biens compris SFR deploi la fibre OK
SFR a le monopole pendant 3 mois on ne peut passer que par eux
Ma question est es que après ces 3 mois FREE est raccordable a la fibre ??

Bonne journée a vous
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 01 août 2017 à 15:35:46
Pas forcèment  ;)
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 01 août 2017 à 15:42:47
ah ?? tu peut développée ??
Titre: Beauvais
Posté par: Rominho le 01 août 2017 à 15:48:52
Bonjour ,  si c'est SFR qui déploie la fibre tu auras le choix entre SFR et orange , SFR n'a pas de monopole pendant 3 mois il y a un délais de gel de 3 mois pour permettre à la concurrence si ils le souhaitent de s'installer dans les PMZ (les armoires de rues).

En règle général pour le moment il n'y a que SFR et orange , free ne vient pas pour le moment sur les zones déployées par SFR et bouygues toujours pas non plus.
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 01 août 2017 à 16:04:50
c'est trés trés dommage j'aime vriametn trop biens la box FREE et leurs cervices
Titre: Beauvais
Posté par: Rominho le 01 août 2017 à 19:20:52
c'est trés trés dommage j'aime vriametn trop biens la box FREE et leurs cervices

Un jour Free viendra sur ces zones , mais pas pour le moment en tous cas tu ne peux espérer que SFR et Orange voir Bouygues éventuellement même si pour l'instant aucun cas de raccordement de bouygues en ZMD.
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 01 août 2017 à 19:25:48
Un jour Free viendra sur ces zones , mais pas pour le moment en tous cas tu ne peux espérer que SFR et Orange voir Bouygues éventuellement même si pour l'instant aucun cas de raccordement de bouygues en ZMD.

Je vais faire mon chieur mais
Orange c'est des voleurs en tarifs leurs box sont totalement inexploitable
SFR ba les service client ne vaut plus un clou on a l'impression qu'il sont en pleine chute libre et leurs plateau téléphonique demande des notions de vocabulaire dans plusieurs langues
Bouygues champion toute catégorie de la panne a tout vas et des options KDO pas KDO
"on se croirai aux élections présidentiel" LOL bon j'aviserai le moment venue mais vue que je suis dans une rue qui n'est pas reconnu d'habitation .... je serai surmener servie après tout le monde
Titre: Beauvais
Posté par: Rominho le 01 août 2017 à 19:29:24
Je vais faire mon chieur mais
Orange c'est des voleurs en tarifs leurs box sont totalement inexploitable
SFR ba les service client ne vaut plus un clou on a l'impression qu'il sont en pleine chute libre et leurs plateau téléphonique demande des notions de vocabulaire dans plusieurs langues
Bouygues champion toute catégorie de la panne a tout vas et des options KDO pas KDO
"on se croirai aux élections présidentiel" LOL bon j'aviserai le moment venue mais vue que je suis dans une rue qui n'est pas reconnu d'habitation .... je serai surmener servie après tout le monde


Je suis chez free en ADSL mais tous les opérateurs que tu cites sont meilleurs en peering que Free ...

Orange la première année tu arrives à avoir des tarifs intéressant+ le parrainage , le seul soucis si tu veux avoir le débit max 1GB/s il faut payer plus cher.

SFR les prix sont globalement correct pour avoir le 1GB/s
Bouygues à priori il y a eu des bons retours aussi également sur leurs offres.

Que fait-tu de particulier avec ta freebox que les autres box des autres opérateurs ne font pas par exemple ?
Titre: Beauvais
Posté par: vortex le 01 août 2017 à 19:32:58
des VPN des ouverture de port sur des ip fix de mon réseaux pour des DVR
Du pilotage de camera 360 mais aussi du dev de site web héberger cher moi ect

Riens de ouf mais le paramétrage est tellement plu simple .....

le début entre 6mb et 500mb d'une mauvaise fibre ça me suffira toujours
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 05 août 2017 à 23:27:44
2 semaines que je me suis inscrit via téléphone pour la fibre, 2 semaines que j'attends qu'un technicien m'appelle pour prendre un RDV pour l'installation de la fibre. (Donc faut encore rajouter 1 mois d'attente).

Bref, ça fait 2 semaines qu'SFR me prend pour un imbécile, soit disant ma ligne n'est pas prête (alors que j'ai pu souscrire).
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 08 août 2017 à 14:00:39
Bonjour,

dites moi les connaisseurs, ça sent l'installation dans mon immeuble ?

Ici c'est la cave, parties communes, un paquet de câbles partent de là et un câble remonte par cage d'escalier
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 08 août 2017 à 14:31:32
dites moi les connaisseurs, ça sent l'installation dans mon immeuble ?
Oui.
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 21 août 2017 à 10:07:48
effectivement, ça y est !!!!
Titre: Beauvais
Posté par: C4mth4 le 21 août 2017 à 10:14:57
Cool pour toi, moi je suis avenue de champagne et ça m’a l’air mal parti... qui plus est, j’ai eu Free cette semaine pour autre José, j’en ai profité pour parler de la fibre et le conseiller m’a dit que c’etait pas avant 2/3 ans, du fait que Sfr avait eu le monopole et que Free n’était pas encore dessus...
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 21 août 2017 à 11:11:06
Le service client t'a menti.  :(
SFR n'a obtenu aucune exclusivité, il n'existe aucune exclusivité sur le FTTH en France, juste des FAIs qui ne font pas les investissements nécessaire pour utiliser les infrastructures mutualisées déployées en France.
Titre: Beauvais
Posté par: C4mth4 le 21 août 2017 à 12:15:06
Merci Eruditus, je me suis en effet mal exprimé, en parlant de monopole... Par contre j'avais cru comprendre que la fibre n’était pas mutualisable ? Il y a quelques mois, avant d'accorder le raccordement de SFr à la copro j'avais contacté Free, qui m'avait expliqué qu'SFR avait 3 mois pour proposer ses offres et que Free ou confreres avaient la possibilité ensuite de proposer ses offres, et que dès éligible ils contacteraient les abonnées Adsl... à priori le discours n'est plus le même !
Titre: Beauvais
Posté par: eruditus le 21 août 2017 à 13:05:33
Free n'a pas co-investit sur les infrastructures déployées par SFR,  au contraire des infrasturctures déployées par Orange. En conséquence, pas d'investissement pas d'accès aux infrasturctures.

Tu peux ou pourra choisir Orange. Orange a co-investit sur toutes les zones AMII SFR.
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 21 août 2017 à 14:56:02
Après 3 semaines d'attente pour un RDV technicien, j'ai annulé ma commande. J'ai repassé commande il y a 3 jours et j'ai pu avoir un RDV avec un technicien pour lundi prochain ! 10 jours de délais c'est très raisonnable !
Titre: Beauvais
Posté par: C4mth4 le 22 août 2017 à 11:01:40
Après 3 semaines d'attente pour un RDV technicien, j'ai annulé ma commande. J'ai repassé commande il y a 3 jours et j'ai pu avoir un RDV avec un technicien pour lundi prochain ! 10 jours de délais c'est très raisonnable !


Bonjour Alex, avec quel opérateur? Dans quel quartier es tu?
Titre: Beauvais
Posté par: C4mth4 le 22 août 2017 à 11:02:29
Free n'a pas co-investit sur les infrastructures déployées par SFR,  au contraire des infrasturctures déployées par Orange. En conséquence, pas d'investissement pas d'accès aux infrasturctures.

Tu peux ou pourra choisir Orange. Orange a co-investit sur toutes les zones AMII SFR.

D’accord, je comprends mieux maintenant. Reste à savoir lequel des deux sera le plus intéressant et fiable (débit, suivi client etc etc)
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 23 août 2017 à 02:05:56


Bonjour Alex, avec quel opérateur? Dans quel quartier es tu?
Pas loin du quartier Saint-Jean, j'habite en maison.

Avec SFR, offre FTTH 1Gb/s, je n'avais pas d'autres choix (Orange est en cours de déploiement).
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 23 août 2017 à 06:21:58
Il y a quelques mois, avant d'accorder le raccordement de SFr à la copro j'avais contacté Free, qui m'avait expliqué qu'SFR avait 3 mois pour proposer ses offres et que Free ou confreres avaient la possibilité ensuite de proposer ses offres, et que dès éligible ils contacteraient les abonnées Adsl... à priori le discours n'est plus le même !
J'espère que c'est juste du bullshit destiné à faire rester les clients car un tel niveau de méconnaissance du déploiement FTTH de la part du service client c'en est presque gênant.
Titre: Beauvais
Posté par: alex_ le 23 août 2017 à 14:10:48
Dites pour le RDV du technicien de lundi, j'ai une petite question:

J'habite en maison individuel de 2 étages, pour des raisons pratiques de portée de Wifi et des PC en ethernet, ma Freebox est installée au 2e étage (il y a une prise de téléphone au RDC et une au 2e).

Est-ce que le technicien peut faire courir la fibre optique dans le conduit du téléphone jusqu'au 2e étage où il va me rire au nez, m'installer le boitier au RDC et c'est à moi de me débrouiller après ? Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça, je sais juste que devant ma maison il y a une plaque d’égout avec la fibre dedans et que l'arrivée du téléphone est dans mon garage (au niveau du RDC).

Sachant que le CPL fonctionne mal chez moi et il est hors de question que je relis mes PC en Wifi. C'est déterminant pour moi de savoir, s'il ne veut pas monter la fibre jusqu'au 2e, je n'ai pas de solution que de refuser l'installation :/
Titre: Beauvais
Posté par: cl3f le 23 août 2017 à 15:10:39
Dites pour le RDV du technicien de lundi, j'ai une petite question:

J'habite en maison individuel de 2 étages, pour des raisons pratiques de portée de Wifi et des PC en ethernet, ma Freebox est installée au 2e étage (il y a une prise de téléphone au RDC et une au 2e).

Est-ce que le technicien peut faire courir la fibre optique dans le conduit du téléphone jusqu'au 2e étage où il va me rire au nez, m'installer le boitier au RDC et c'est à moi de me débrouiller après ? Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça, je sais juste que devant ma maison il y a une plaque d’égout avec la fibre dedans et que l'arrivée du téléphone est dans mon garage (au niveau du RDC).

Sachant que le CPL fonctionne mal chez moi et il est hors de question que je relis mes PC en Wifi. C'est déterminant pour moi de savoir, s'il ne veut pas monter la fibre jusqu'au 2e, je n'ai pas de solution que de refuser l'installation :/
Je pense que pour cette question, tu peux poster spécifiquement dans la section " raccordement d'une maison à la fibre".
S'il y a la place pour le passage de la fibre dans la conduite de ton câble téléphonique, le technicien y passera la fibre sans problème que ce soit de la rue au garage ou du garage au second étage.
Vérifie bien que le fourreau qui conduit de ton garage à la rue n'est pas obstrué.
Si tu penses que c'est juste niveau place, tu peux remplacer le câble téléphone qui va au second étage par la fibre. En revanche il est très déconseillé de toucher au câble téléphonique de la rue au garage (et même interdit...)
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 11 septembre 2017 à 10:59:01
Et bien ça y est je suis fibré !

j'ai souscris dès réception de l'email d'éligibilité.

Le mercredi 06/09 j'appelle SFR pour un rdv avec un technicien pour l'installation de la prise a mon domicile, rdv pris le vendredi qui suis, soit 2 jours après l'appel.

Le jour J les 2 techniciens ont été très efficace, travail propre. Ils ont mis 2h environ.

Et le résultat en PJ, ça me change de mes 9Mbit en ADSL !

Titre: Beauvais
Posté par: Rominho le 11 septembre 2017 à 11:12:52
Et bien ça y est je suis fibré !

j'ai souscris dès réception de l'email d'éligibilité.

Le mercredi 06/09 j'appelle SFR pour un rdv avec un technicien pour l'installation de la prise a mon domicile, rdv pris le vendredi qui suis, soit 2 jours après l'appel.

Le jour J les 2 techniciens ont été très efficace, travail propre. Ils ont mis 2h environ.

Et le résultat en PJ, ça me change de mes 9Mbit en ADSL !

Vous avez pris quoi quel offre chez SFR ? car si c'est du 1gb je pense que votre machine n'est pas assez puissante pour gérer le 1gb ou un logiciel qui bride votre débit .
Titre: Beauvais
Posté par: Nico le 11 septembre 2017 à 11:21:45
Par contre les sujets "débit" sont à traiter ici : https://lafibre.info/sfr-debit/
Titre: Beauvais
Posté par: Maxiou1 le 11 septembre 2017 à 11:26:01
Par contre les sujets "débit" sont à traiter ici : https://lafibre.info/sfr-debit/

J'ai des questions là dessus, je vais créer un nouveau Topic dans cette section pour approfondir ce point, merci :)
Titre: Beauvais
Posté par: Rominho le 11 septembre 2017 à 11:32:03
Par contre les sujets "débit" sont à traiter ici : https://lafibre.info/sfr-debit/

Effectivement au temps pour moi.
Titre: Beauvais
Posté par: jaedda le 16 octobre 2017 à 20:50:49
Bonsoir à tous.
J'aurais une petite question, j'habite avenue des chênes avec un débit adsl médiocre entre 3 et 4 Mb. je suis chez SFR l'armoire et tout les câbles sont posés. J'ai fais le test pour les maisons aux alentours (30m de mon immeuble) ils sont tous éligibles fibre et même raccordé pour beaucoup.
Mais nous non!! l'immeuble appartient a Picardie Habitat je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils attendaient une demande de l’opérateur...j'ai appelé mon opérateur il m'a répondu qu'il attendait une demande du bailleur.
Alors qui croire?? ça commence à devenir pénible surtout quand on sait que la fibre est juste en bas de l'immeuble.  Merci
Titre: Beauvais pose fibre sous sol immeuble residence des rayes
Posté par: Pat60000 le 13 décembre 2017 à 18:04:14
Bonsoir,

Juste pour signaler que 2 employés cet après midi posaient la fibre au sous sol de mon immeuble rue de saintonge résidence des rayes à la zup Argentine.
Reste à attendre les offres?