Auteur Sujet: Fake news: la box internet serait coupée à distance par les opérateurs  (Lu 9786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pju91

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 837
  • 91
Fake news: la box internet serait coupée à distance par les opérateurs
« Réponse #96 le: 17 octobre 2022 à 14:53:14 »
C'est le ch'tit colibri qui aide à éteindre l'incendie et qui fait sa part...  ;)
Pour prendre une analogie "informatique" : quand je n'ai plus beaucoup de place sur un disque (ou n'importe quel espace de stockage, c'était vrai quand il m'arrivait de sauvegarder sur des CD ou DVD), c'est plus pertinent pour moi de rechercher les fichiers les plus gros pour les traiter, que de chercher à optimiser tous azimuts. J'y passe moins de temps et j'ai de meilleurs résultats.
Certes, il y a l'effet de nombre (de clients abonnés), certes, les autres solutions comme une meilleure isolation des logements ne produisent pas des effets immédiats car elles nécessitent des investissements, mais je pense comme d'autres que la consommation des box, décodeurs et autres n'est pas la priorité.
D'ailleurs, n'aurait-on pas laissé se construire de (trop) nombreux logements chauffés à l'électricité à une époque où il fallait écouler la production électrique de nos centrales nucléaires ? Lesdits logements ont bien une quarantaine d'années maintenant et sont aussi concernés par la problématique des passoires thermiques.

Free_me

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 113
  • Marseille
Fake news: la box internet serait coupée à distance par les opérateurs
« Réponse #97 le: 17 octobre 2022 à 19:25:35 »
C'est à dire que sur ce point précis (la veille des box) y'a pas besoin de se forcer pour trouver la mesure ridicule.
Entendons-nous bien: c'est très bien qu'on cherche à réduire au maximum les consommations des équipements qui sont branchés en permanence et je suis tout à fait pour. Mais il ne fallait pas mettre ça en avant *en ce moment*, où le contexte et les besoin d'économies sont sans commune mesure avec les gains potentiels de la chose.
Autrement dit: on ne vide pas l'océan à la petite cuillère.

moi je trouve pas ridicule qu'on demande aux FAI de se demerder que par defaut leur box tv passe en veille profonde (moins d'1watt) selon l'inactivité du truc.

Ensuite, le vrai chantier d'économies d'énergie pour les particuliers par exemple, c'est et ça reste l'isolation. Les passoires thermiques, c'est ça qui coûte très cher. Là on parle pas de 20 ou 30kWh de plus ou de moins par an, l'ordre de grandeur n'est pas le même.

Clairement.
Et on le fait depuis des années, les subventions a l'isolation. Les anglais ont arreté ces subventions il y a plusieurs années (le mot d'ordre la bas c'est plutot : demerdez-vous).


Enfin d'autres l'ont souligné ici, on va emmerder les gens pour gratter 5W sur une box
Justement c'est pas que 5W. C'est 5W x le nombre de box, donc en gros ca represente un paquet d'isolation de logement. Et cela sans argent pris sur tes impots pour filer des subventions.

tout en leur demandant d'acheter des voitures électriques (sur un "plein" à 60kWh par exemple on relativise les économies sur les box, soit dit en passant) qui vont mettre les grilles électriques à genoux... Sacrée cohérence. Ne pas s'étonner ensuite que chaque nouvelle idée sortie du chapeau de nos grands crânes d'œufs soit reçue avec fraîcheur...

Pas de rapport avec le shmilblick

Bref, tout ça c'est de la comm ciblée pour occuper le public et donner l'impression qu'on agit.

Oui c'est bien ce que je dis. Quelle que soit la decision, la recommandation, etc... meme ne rien faire, ben ca gueule parce que X, Y ou Z.
Donc a un moment on laisse pisser et on avance ;)