Auteur Sujet: Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas  (Lu 5207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 938
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #24 le: 02 juillet 2022 à 00:14:28 »
Il serait intéressant de savoir ce qu'il est devenu !


9 juil. 2021 :


e-TE

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 145
  • Déville-les-Rouen (76)
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #25 le: 02 juillet 2022 à 00:47:02 »
avec une société de vente de matériel de minage, étonnant qu'il dise que c'est encore rentable de se lancer dans le business :D

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 184
    • Twitter LaFibre.info
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #26 le: 02 juillet 2022 à 09:29:09 »
Visite du domicile de Rafal Zgoda, 3 ans après la vidéo de 01net :
- vidéo 01net : mai 2018
- vidéo ci-dessous : avril 2021



blarglibloup

  • Invité
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #27 le: 02 juillet 2022 à 10:23:04 »
Visite du domicile de Rafal Zgoda, 3 ans après la vidéo de 01net :
- vidéo 01net : mai 2018
- vidéo ci-dessous : avril 2021

Au moins il manque pas d'humour! Il pourra toujours se reconvertir dans le stand up  :D

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 247
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #28 le: 02 juillet 2022 à 11:50:49 »
Pendant ce temps là, on apprend que l'union européenne a décidé le 29 Juin, tout à la fin de la présidence française, d'imposer le traçage de toutes les transactions bitcoin (et autres crypto) d'un montant supérieur à 1000 €, avec l'enregistrement obligatoire de l'identité de l'émetteur et du receveur. Personnellement, je trouve cela une très bonne mesure pour lutter contre la cybercriminalité, par exemple le paiement de rançons de cryptolockers en bitcoins, et je suis étonné que cela ne soit pas déjà le cas, mais il semble que ce ne soit pas l'avis de certains, par exemple le site spécialisé 'le journal du coin', qui parle d'assassinat du bitcoin.

J'espère que cela contribuera quand même à la diminution de la spéculation sur ces cryptomannaies, et donc à une moindre consommation électrique en Europe pour les miner, ce qui serait une économie bienvenue de la consommation électrique en ces temps de crise.

Citer
Assassinat de Bitcoin : l’UE prête à sacrifier son industrie crypto au nom de la régulation

30 juin 2022 à 16h00 par Rémy R.

Le cauchemar continue – Vous rêviez que l’intégralité de vos transactions Bitcoin soient tracées à la loupe, violant toute forme de vie privée ? La régulation des cryptos de l’Union européenne va le faire ! La menace apparue fin mars sur l’hyper-surveillance des cryptomonnaies en UE se confirme aujourd’hui.

Régulation folle : l’UE veut tout connaître de votre transaction de 1 satoshi

Si les parlementaires européens voulaient saboter tout le secteur des crypto-actifs sur le continent, ils ne pourraient s’y prendre mieux. Ce 29 juin 2022, le Parlement de l’UE a publié un communiqué de presse sur les dernières décisions prises concernant la régulation des cryptomonnaies.

Et autant dire qu’elles sont dramatiques pour l’avenir de la cryptosphère européenne. Sous le titre « Traçabilité dès le premier euro envoyé », nous avons confirmation que les prestataires de services sur crypto-actifs (PSAN) seront bel et bien obligés de stocker toutes les données d’identification sur l’expéditeur et le destinataire d’une transaction crypto. Et ce, dès 1 satoshi :

« Comme les transactions de cryptomonnaie contournent facilement les seuils existants qui déclencheraient les exigences de traçabilité, les négociateurs du Parlement ont assuré qu’il n’y a pas de seuils minimums ni d’exemptions pour les transferts de faible valeur, comme cela avait été proposé à l’origine. »

Le pire dans le pire est que cela touchera également les wallets privés des particuliers. S’il interagissent (dépôt/retrait de cryptos) avec leur compte PSAN, ce dernier aura l’obligation de vérifier que le wallet privé est bien détenu par le client. Et ce, dès 1 000 euros (nos chers technocrates ont gardé un seuil cette fois-ci).

Quitte à vouloir bannir l’usage de Bitcoin et des cryptomonnaies, l’UE devrait y aller franchement dans sa régulation. Plutôt que de rendre quasi-impossibles les échanges de cryptos, par l’incroyable lourdeur de ce carcan réglementaire, l’Union européenne devrait assumer sa décision autoritaire et faire comme la Chine, qui fait en sorte que Bitcoin soit systématiquement pourchassé.

https://journalducoin.com/bitcoin/assassinat-bitcoin-ue-prete-sacrifier-industrie-crypto-nom-regulation/

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 247
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #29 le: 02 juillet 2022 à 13:28:53 »
En complément de cette réglementation, selon Les Echos, une information sur l'impact environnemental :

Citer
Enfin, les acteurs du secteur devront fournir des informations sur leur empreinte environnementale et climatique. L'Esma élaborera des normes techniques sur le contenu, la méthodologie et la présentation des informations relatives aux principales incidences négatives sur l'environnement et le climat. D'ici à deux ans, la Commission européenne devra fournir un rapport sur l'impact environnemental des crypto-actifs.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/leurope-se-dote-de-regles-pour-mettre-fin-au-far-west-des-crypto-actifs-1769577

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 184
    • Twitter LaFibre.info
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #30 le: 02 juillet 2022 à 14:14:25 »
Moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est le label bio qu'il dit avoir obtenu et on voit le logo "Certifié AB Agriculture Biologique" sur son rack de minage.



Extrait concerné :



alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16 247
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #31 le: 02 juillet 2022 à 14:23:40 »
Effectivement, j'avais remarqué, après, j'ai l'impression que sa maison est en campagne, et qu'il y a peut-être exploitation agricole associée labellisée AB (et pas son cluster de minage de bitcoin) ? Personnellement, j'ai pris cela comme une blague. Il y a d'autres passages qui m'ont plus choqué, en particulier sur le bruit généré par son installation, et "tant pis pour les voisins", se servir d'une carte GPU pour caler une table (1'50") alors qu'elles sont en rupture de stock un peu partout... Ironie ?

thedark

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 665
  • Réseau Covage
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #32 le: 02 juillet 2022 à 14:28:57 »
Perso, je pense plus à un troll.

blarglibloup

  • Invité
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #33 le: 02 juillet 2022 à 14:58:11 »
Nan mais si vous avez pas compris qu'il plaisante vous êtes un peu gravos les amis. L'omelette sur le rack (qui est éteint), le cale-pied GPU pour la table (en disant aux gamers qu'il pense à eux pour qu'ils puissent faire "joujou" tout en balançant un GPU par la fenêtre), les cours de crypto Monopoly, etc. C'est 100% déconne, c'est pour ça que je dis qu'il manque pas d'humour. Le 2nd voire le 3è degré ça existe ;P

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 184
    • Twitter LaFibre.info
Bitcoin : des usines de minage géantes au Texas
« Réponse #34 le: 02 juillet 2022 à 16:08:56 »
Visite d'une usine de minage de Bitcoin de 180 MW au Kazakhstan en octobre 2021 (électricité produite avec du Charbon)

Sans faire de bruit, le Kazakhstan est devenu le numéro 2 mondial du minage de bitcoin, derrière les États-Unis. On vous emmène au cœur de cet immense pays d’Asie centrale qui mine à tout va, grâce à une électricité abondante, mais polluante : 80% de la production électrique kazakhe provient en effet de centrales à charbon.

Journaliste : Marc Gagliardone
Extrait d'un reportage de Nouvo, un produit de la Radio Télévision Suisse du 19 octobre 2021



Depuis ce reportage, il semble que les choses évolue au Kazakhstan :

Les mineurs de Bitcoin du Kazakhstan pourraient être soumis à des taxes accrues

Après que la Chine a interdit les activités minières de Bitcoin , le Kazakhstan est devenu le lieu idéal pour les mineurs migrants. Cependant, l'environnement réglementaire du pays est en train de changer et cela pourrait décourager davantage de mineurs de s'installer au Kazakhstan.

Les mineurs kazakhs paieront plus d'impôts

Le 14 avril, le ministre de l'Économie nationale du Kazakhstan, Alibek Kuantyrov, a publié une déclaration sur un plan fiscal qui liera les paiements d'impôts à la valeur des crypto-monnaies minées.

Un rapport de ForkLog a déclaré que cette décision permettrait au pays de se soutenir financièrement car elle augmenterait le budget de l'État. L'augmentation des taxes obligera certains mineurs à quitter le Kazakhstan et à se déplacer vers d'autres pays où les taxes minières Bitcoin sont considérablement faibles.

La déclaration de Kuantyrov disait : « nous envisageons d'augmenter le fardeau fiscal des mineurs, pour le moment, nous envisageons également de lier le taux d'imposition des mineurs à la valeur de la crypto-monnaie. Si la crypto-monnaie se développe, ce sera bon pour le budget.

Avant ce plan fiscal, le Kazakhstan était un endroit favorable pour les mineurs en raison de la fourniture d'énergie bon marché. Cependant, le gouvernement a augmenté le coût de l'énergie utilisée pour les activités minières. Le gouvernement ferme également les entreprises minières opérant illégalement.

Les mineurs de Bitcoin au Kazakhstan se plaignent déjà de l'évolution du cadre réglementaire. Le co-fondateur de Cryptocurrency Mining Group (CMG), Denis Rusinovich, a déclaré que le Kazakhstan "est passé de héros à rien". Il a également condamné les modifications réglementaires apportées par le gouvernement.

Les gains de Bitcoin entraînent plus d'impôts

Le directeur de l'Association nationale de l'industrie de la blockchain et des centres de données au Kazakhstan, Alan Dorjiyev, a déclaré que le gouvernement kazakh envisageait d'imposer une taxe sur l'énergie déterminée par le prix du Bitcoin.

« Une gradation est envisagée : par exemple, jusqu'à 40 000 $ [Bitcoin price] une taxe, plus de 40 000 $ une autre taxe, etc. Mais cela en est encore au stade des discussions », a déclaré Dorjiyev.

Actuellement, les mineurs attendent avec impatience que le coût de l'extraction de Bitcoin au Kazakhstan augmente. Une hausse du tarif minier pourrait bientôt être annoncée et les mineurs doivent faire face à des coupures de courant régulières. Certaines zones sont confrontées à une panne d'électricité depuis janvier.


Source : insidebitcoins.com Par Ali Raza, le 16 Avril 2022