Auteur Sujet: NordNet, c'était mieux avant...  (Lu 695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaitreRobinton

  • Client Bbox fibre "câble"
  • *
  • Messages: 45
  • Paris / Maisoncelles en brie (77)
NordNet, c'était mieux avant...
« le: 31 décembre 2017 à 17:52:39 »
Hello,

juste un petit mot venant d'un ancien client Nordnet pour témoigner d'un petit retour d'expérience sur la dimension administrative de la relation.

Il faut savoir que je me suis abonné en 2014 à l'offre satellite NordNet en attendant le fibrage d'une maison en Seine-et-Marne. L'abonnement s'est bien déroulé. Au cours du contrat, j'ai demandé et obtenu le remboursement de la tête de réception TV du kit satellite qui était tombée en panne. Jusque là, RAS.

Les choses se sont corsées à la résiliation : d'abord, vous devez envoyer un courrier postal. C'est du Nordnet d'Orange, mais Orange avant Sosh. Du vrai, du dur. Si vous essayez de les contacter par Mail, ils vous répondent que vous devez utiliser l'adresse mail de contact que vous avez indiquée à l'inscription... avant de vous apercevoir qu'ils ont d'autorité paramétré l'adresse @nordnet que bien sûr je n'utilise pas.

Bon qu'à cela ne tienne, je prends les CGV et j'envoie le 13/12 à l'adresse indiquée un colis avec la Nordnet Box et un courrier de résiliation. N'ayant aucune nouvelle, je regarde le suivi colis et constate le 15/12 que le colis est "est livré à l'expéditeur suite à un retour". Le libellé étant tout sauf clair (le colis est distribué ou m'est-il renvoyé ?), j'appelle le service client Nordnet qui m'indique qu'ils n'ont aucun colis de ma part, et m'invite à le recontacter 2 jours plus tard si pas de nouvelles de leur part.

Le 21, je renvoie un second courrier avec en PJ le courrier initial et le bordereau de suivi colis de La Poste. Toujours aucune nouvelle de leur part. Entretemps, La poste n'a pas renvoyé le colis, je suppose qu'il est donc bien arrivé.

Enfin, je constate avant-hier que l'espace client n'est plus accessible que pour consulter les factures, mon compte avant été résilié.

En résumé, j'ai envoyé 2 courriers, respecté à la lettre les CGV pour le renvoi de la box, contacté le service client et à aucun moment je n'ai eu un retour sur l'avancement de ma demande de résiliation. Je n'ai à ce titre jamais su si ma box avait été retrouvée et si je ne serai pas facturé des pénalités correspondantes. J'ai gardé l'original du bordereau de remise colissimo, on ne sait jamais.

Je n'ai pas spécialement à me plaindre du service technique rendu par ce FAI pendant la durée de l'abonnement, mais le niveau de service rendu par le service commercial lors de la résiliation est juste inacceptable aujourd'hui.

Que cette expérience serve au futurs clients, d'autant qu'avec une telle transparence, je ne sais pas comment aurait été géré un incident...


 

Mobile View