Auteur Sujet: Villeneuve-d'Ascq  (Lu 59036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rthomas

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 80
  • Villeneuve d'ascq (59)

begoul59200

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 4
  • Tourcoing 59
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #73 le: 19 avril 2016 à 16:08:32 »
Dommage mais passer en tout ip ne concerne absolument pas les cablages jusqu'au domicile , c'est bien pour ca que l'adsl et le vdsl resteront fonctionnels , c'est juste qu'on ne pourra plus brancher un téléphone traditionnel rtc sur la prise , puisque les équipement en bout de ligne au repartiteur ne les comprendrons plus .

vlys

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 191
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #74 le: 19 avril 2016 à 16:25:40 »
^^ ce qui implique de refaire toute la boucle locale du quartier et recabler les lignes FT jusque mons . nan j'y crois pas trop !!!

Ben si, c'était justement le but des NRA-HD, pour réduire la longueur des lignes ! Et FOR59 dessert forcèment des logements pré-existants.
D'ailleurs il y avait environ 5-6 NRA-HD prévus dans la ville (dont un à la Cousinerie), c'était il y a une dizaine d'années. Finalement ils n'en ont installé que 1 ou 2.
Villeneuve d'Ascq est assez étendue et les NRA sont plutôt implantés sur la partie sud, d'où certains quartiers pas très bien desservis.

Finalement c'est la fibre qui résoudra le problème, ce n'est pas étonnant qu'elle soit une des premières équipées dans la métropole.

JCD59

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 16
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #75 le: 22 avril 2016 à 13:15:33 »
Hello , FYI rendez vous pris le 20 mai prochain pour pose fibre free chez mes parents au quartier Château ( Terrasses du Lac - pyramides) .

Ca avance . Ca les changera de Tri59

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas encore été contacté, je n'ai procédé qu'au changement de Freebox.

Je suis intéressé par la remontée de l'intervention, qualité et sérieux des intervenants

Merci

begoul59200

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 4
  • Tourcoing 59
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #76 le: 25 mai 2016 à 09:25:48 »
Hello , intervention reportée à date indéterminée , orange doit poser un boîtier de dérivation , cela à été transmis au syndic de copropriété . Patience , patience ...

JCD59

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 16
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #77 le: 26 mai 2016 à 10:51:32 »
Merci pour la remontée, même si ...

Je suis dans l'attente de la prise de RDV, j'ai eu la semaine dernière le mail me demandant d'activer cette démarche au niveau de l'espace privé.

Oui, il faut être patient !

JCD59

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 16
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #78 le: 04 juin 2016 à 10:20:58 »
Hello , intervention reportée à date indéterminée , orange doit poser un boîtier de dérivation , cela à été transmis au syndic de copropriété . Patience , patience ...

Bonjour,
C'est Free qui prend le RDV ou c'est l'entreprise qui intervient ?
Pour vos parents c'était qui ?

vlys

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 191
Villeneuve-d'ascq
« Réponse #79 le: 06 octobre 2016 à 02:13:29 »
Déploiement de la fibre : plus de 50% des foyers raccordés, 100% en 2017

Lancé depuis 2012, le déploiement de la fibre optique à Villeneuve-d’Ascq par l’opérateur Orange connaît une phase d’accélération décisive. En un an, le nombre de foyers raccordés est passé de 6 500 à 13 300, soit 51 % des foyers villeneuvois. Courant 2017, l’objectif des 100 % sera atteint promet Orange.

Théoriquement, tout aurait dû être terminé fin 2016. Mais pour Orange, qui s’est engagé à déployer la fibre à Villeneuve-d’Ascq, le chantier était suffisamment complexe pour ne pas occasionner quelques désagrèments. «  C’est un travail de fourmi  », résume Laurent Vitoux, délégué régional Orange, qui attend les autorisations de quelques bailleurs pour atteindre l’objectif des 100 % des foyers villeneuvois raccordés.

«  Nous avons terminé de déployer la fibre dans Villeneuve-d’Ascq. Il reste à installer des armoires et à effectuer les branchements une fois ces autorisations obtenues  », rassure le responsable de l’opérateur qui a tenu, ce mardi, à marquer d’une pierre blanche ce 4 octobre marquant le raccordement de plus de 50 % des foyers à la fibre optique.

Un cap à partir duquel tout devrait désormais aller très vite : Orange promet que l’ensemble des foyers sera raccordé courant 2017, permettant à Villeneuve-d’Ascq de se targuer d’être l’une des premières villes de la métropole 100 % fibre après Lezennes. D’ores et déjà, les 40 armoires posées dans Villeneuve-d’Ascq (sur 75 prévues) qui permettent chacune de raccorder 400 foyers ont fait sauter aux habitants un grand pas dans l’ère du très haut débit.

Elles permettent en effet aux opérateurs, quels qu’ils soient puisque le réseau déployé par Orange est ouvert, de proposer des débits de 200 mégabits minimum et jusqu’à 500 Mb, quand ils atteignent un maximum de 30 aujourd’hui avec l’ADSL mais que la moyenne tourne plutôt autour de 8 Mb. Des performances sans commune mesure dont ont pu bénéficier en premier les quartiers où l’ADSL était défaillant. Hôtel-de-Ville, Cousinerie et Flers-Bourg ont ainsi été couverts au lancement du programme, avant Recueil, Sart, Breucq, Les Près entre 2014 et 2015, Annappes, Brigode et Poste notamment depuis.

«  Entre les tablettes, les smartphones et les télés connectés, l’utilisation des écrans dans les foyers explose. Il nous fallait accompagner ce boom des usages  », souligne Nadine Foulon-Belkacémi, directrice d’Orange Hauts de France – Champagne-Ardennes, pour qui Villeneuve-d’Ascq représente un chantier emblématique. Sur 6 000 salariés dans le Nord et le Pas-de-Calais, Orange en compte 1 200 dans l’ex-ville nouvelle, où l’opérateur s’apprête à construire son siège régional. «  Rien à voir avec du copinage  », précise pour autant Gérard Caudron. «  On a choisi les meilleurs pour le développement de la fibre que tout le monde attend à Villeneuve-d’Ascq, qui dès ses origines a bénéficié d’une attractivité économique grâce au câble. » Bref, la ville garde une longueur d’avance, ce qui n’est pas pour déplaire à son maire.

Des armoires très «design» pour la ville

Sur les 75 armoires de raccordement à la fibre optique que doit poser Orange dans Villeneuve-d’Ascq, une quarantaine sont en place et permettent à la moitié des habitants de la ville de bénéficier de cette avancée technologique. Un événement que la ville a voulu accompagner à sa manière, en couplant ce déploiement de la fée fibre à un événement artistique.

Pour les intégrer au paysage urbain, une dizaine de ces armoires seront en effet décorées selon la technique du light-painting. Des photos retravaillées pour se muer en œuvre de street-art, reproduites sur les armoires. Avec deux objectifs : proposer au regard des objets esthétiques et leur donner cet intérêt artistique pour que l’équipement soit respecté.

Ces réalisations ont été confiées aux enfants des centres de loisirs, épaulés par les animateurs, formés par un artiste professionnel. Avec une thématique dominante : le travail sur la lumière. L’une d’elles est visible près du commissariat, face à l’hôtel de ville. Les emplacements de ces armoires, leur couleur et leur décoration ont été déterminés en lien avec les habitants des quartiers.


Source : La Voix du Nord Publié le 02/11/2015 par STÉPHANE HUBIN

sensisky

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1
J' attend free, la fibre depuis 1 an
« Réponse #80 le: 24 octobre 2016 à 18:59:00 »
Bonjour
J' ai une boite de raccordement fibre avec une belle etiquette verte sur la facade  de ma maison depuis 1 an  , orange , sfr m'ont contacté pour passer a la concurence . A ce jour  free (mon Fai )ne me propose aucune migration , je les ai contacté plusieurs fois et rien pas de projet immédiat . J' ai l' impression qu'ils ne veulent pas  payer les derniers métres . j ' habite le quartier ou il y a O'tera du sart
Le mieux c'est de quitter pour mieux revenir ??? ou attendre indéfiniment .
« Modifié: 25 octobre 2016 à 18:45:11 par sensisky »