Auteur Sujet: Fibre optique déploiement en général territoire Communauté Urbaine de Dunkerque  (Lu 15476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Lien :

https://www.ariase.com/couverture/nord-59/dunkerque

Dunkerque et les communes de la Communauté Urbaine de Dunkerque.


Le déploiement de la fibre à Dunkerque

La fibre optique a commencé à être installée en 2009. La ville est située en zone moyennement dense et l’opérateur d’infrastructure désigné est Covage. Cela signifie que les travaux de raccordement de la fibre dans les rues de Dunkerque sont gérés par Covage et que le réseau fibre est mutualisé au profit des autres fournisseurs d’accès qui ont signé un accord de co-investissement.

La fibre optique à Dunkerque concerne 47 340 locaux raccordables soit 278 de plus qu'au trimestre précédent. 118 points de mutualisation (PM) sont installés dans la ville pour desservir les foyers éligibles aux offres internet très haut-débit.



Plus promo des différents opérateurs

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Lien:

https://lafibre.info/bistro-sujet-libre/que-faut-il-attendre-de-la-6g-commercialise-a-horizon2030/msg997095/#msg997095

5G et industrie : la France est-elle en retard ?
Le 17 octobre 2022
5 min. de lecture
Pierre-Jean Benghozi
Pierre-Jean Benghozi
directeur de recherche au CNRS au sein de I³-CRG* et professeur d'économie numérique à l’École polytechnique (IP Paris) et à l’Université de Genève
David Glijer
David Glijer
directeur de la transformation digitale à ArcelorMittal
En bref

    La 5G permet d’offrir des débits plus importants, un temps de latence plus faible et la possibilité de connecter de nombreux objets.
    Si la 5G va permettre de désengorger le réseau public 4G, elle reste un outil essentiellement à destination des industriels.
    La première usine 5G de France se situe à Dunkerque : c’est le projet « 5G Steel » d’ArcelorMittal.
    Maîtriser en interne son propre réseau permet de se prémunir contre tout problème technique chez un opérateur extérieur.
    On compte plusieurs freins au développement des usages industriels de la 5G en France, ce qui retarde sa mise en place.


haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Lien :

https://www.lemagit.fr/etude/ArcelorMittal-depoussiere-la-siderurgie-avec-la-5G

ArcelorMittal dépoussière la sidérurgie avec la 5G

Pour faciliter la mobilité et l’autonomie dans ses sites, l’industriel met en œuvre un vaste projet de 5G industrielle privée.

parPierre Berlemont

Publié le: 30 juin 2022

Le projet 5G Steel est un projet de réseau 5G industriel mené entre autres par ArcelorMittal, Orange Business Services (OBS) et Ericsson. Il démarre en 4G LTE en attendant que les équipements 5G soient tous réellement disponibles et que toutes leurs fonctions soient standardisées.

Compte tenu du périmètre industriel, la problématique est d’utiliser ces technologies dans des environnements outdoor où se côtoient les hauts fourneaux, et les laminoirs avec des masses métalliques lourdes. Le projet 5G Steel va couvrir 100 km², ce qui correspond aux sites de Dunkerque et de Florange

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Lien :

https://www.lemagit.fr/etude/ArcelorMittal-depoussiere-la-siderurgie-avec-la-5G

ArcelorMittal dépoussière la sidérurgie avec la 5G

Pour faciliter la mobilité et l’autonomie dans ses sites, l’industriel met en œuvre un vaste projet de 5G industrielle privée.

parPierre Berlemont

Publié le: 30 juin 2022

Le projet 5G Steel est un projet de réseau 5G industriel mené entre autres par ArcelorMittal, Orange Business Services (OBS) et Ericsson. Il démarre en 4G LTE en attendant que les équipements 5G soient tous réellement disponibles et que toutes leurs fonctions soient standardisées.

Compte tenu du périmètre industriel, la problématique est d’utiliser ces technologies dans des environnements outdoor où se côtoient les hauts fourneaux, et les laminoirs avec des masses métalliques lourdes. Le projet 5G Steel va couvrir 100 km², ce qui correspond aux sites de Dunkerque et de Florange



Bonjour,
A ce Lien :

https://newsroom.orange.com/5g-steel-les-premiers-cas-dusage-tres-haut-debit-pour-decarboner-lindustrie-de-lacier-et-travailler-en-mobilite-sur-un-site-industriel/?lang=fr


Communiqué de presse | 02 Février 2023
5G Steel : les premiers cas d’usage très haut débit pour décarboner l’industrie de l’acier et travailler en mobilité sur un site industriel



    Lancé par ArcelorMittal en novembre 2021, 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, est maintenant opérationnel
    Les premiers cas d’usage industriels nécessitant du très haut débit mobile démarrent, de la gestion du recyclage de l’acier jusqu’aux fonctionnalités d’opérateur connecté
    5G Steel est construit avec les expertises d’Orange Business Services, opérateur intégrateur, et les technologies d’Ericsson, partenaire réseau privé



ArcelorMittal France annonce le démarrage opérationnel de 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, avec Orange Business Services et Ericsson. Cette initiative, soutenue par le gouvernement français dans le cadre du plan France Relance, permet aujourd’hui de mettre en œuvre les premiers cas d’usage industriels sur le site ArcelorMittal de Dunkerque.
Parmi ces cas d’usage industriels utilisant 5G Steel :

    L’opérateur connecté : la mobilité des hommes et des processus permise par 5G Steel transforme les façons de travailler en environnement industriel. Par exemple au train continu à chaud, les opérations de relevé, de saisie et de partage de données peuvent se faire plus rapidement et de façon plus intuitive à l’aide de tablettes : inspections réalisées lors des opérations de maintenance, audits sécurité, procédures de consignation / déconsignation…
    La gestion du recyclage de l’acier : grâce à la couverture étendue et au débit élevé, la gestion des parcs à acier recyclé d’ArcelorMittal est facilitée. Les aciers qui arrivent sur le site pour être recyclés sont pesés et scannés pour évaluer leur densité et leur composition. Ces données sont ensuite automatiquement transmises par les opérateurs en charge des contrôles qualité depuis le terrain via 5G Steel. Les opérateurs conducteurs d’engin (grue et stackers) reçoivent directement les informations du programme de production et peuvent informer des actions réalisées au travers de 5G Steel.

Les prochains cas d’usage industriels qui seront développés sur les sites d’ArcelorMittal comprennent d’autres initiatives en matière de mobilité des personnes en situation de travail, des véhicules ferroviaires autonomes à Dunkerque et à Florange, des véhicules autonomes routiers, la généralisation de la maintenance mobile avec la remontée d’informations terrain, la réalité virtuelle ou augmentée et les dispositifs de sécurité.

Aujourd’hui déployé sur les sites ArcelorMittal de Dunkerque et Mardyck (Hauts-de-France), 5G Steel va s’étendre à d’autres sites, notamment Florange (Grand Est) au courant de l’année 2023.

Les capacités de 5G Steel répondent aux enjeux de l’industrie de demain par :

    Une couverture étendue : le réseau mobile permet de couvrir l’intégralité des sites industriels complexes d’ArcelorMittal, en extérieur et en intérieur, y compris sous les architectures métalliques de grande hauteur. Cette couverture procure une plus grande liberté de mouvement aux opérateurs et une connectivité en tout lieu de l’entreprise
    Un débit important en réponse aux besoins de débits élevés nécessaires aux processus modélisés, objets connectés, données de production…
    Une faible latence : la réduction de la latence soutient le déploiement des véhicules autonomes et des cockpits de pilotage à distance ainsi que la sécurisation dans les zones à risque
    Une capacité à découper le réseau (slicing) pour offrir un niveau de service adapté à chacun des besoins des processus opérationnels
    Une sécurisation des données : le réseau privé mobile permet de protéger les données industrielles sensibles.

L’objectif du déploiement de 5G Steel est également de permettre le développement de l’écosystème français autour de la chaîne de valeur de ces usages industriels. 5G Steel couvrira ainsi le Grand port maritime de Dunkerque et les Digital Labs d’ArcelorMittal à Dunkerque et Florange, et des tests sont réalisés pour étendre le réseau aux territoires des Hauts-de-France et du Grand Est.

David Glijer, directeur de la transformation digitale d’Arcelor Mittal France, a commenté : « ArcelorMittal, leader de la digitalisation de l’industrie de l’acier, transforme ses façons de travailler. Les technologies de l’industrie 4.0 permettent dans toutes nos usines d’améliorer la fiabilité, la sécurité et le confort des opérateurs, la productivité, la qualité… Aujourd’hui, l’apport de la 5G est clé avec ces cas d’usage. »

Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France, a commenté : « Le réseau privé va permettre à ArcelorMittal d’accélérer la digitalisation des différents processus industriels critiques du site et de l’étendre au Port de Dunkerque. La connectivité en tous lieux, le suivi en temps réel et les exigences de sécurité sont au cœur des solutions mises en place. Nous sommes fiers d’accompagner ArcelorMittal pour ouvrir la voie à la 5G industrielle en Europe et en France. »

Valérie Cussac, Executive Vice President Smart Mobility Services, chez Orange Business Services, a déclaré :« Nous sommes ravis d’accompagner ArcelorMittal avec notre double expertise d’opérateur intégrateur. 5G Steel permet une exploitation maximale de leurs données critiques en toute sécurité. En combinant la performance et la robustesse de la 5G avec notre écosystème de partenaires et de startups, nous mettons l’innovation et le digital au service de nos clients industriels innovants comme ArcelorMittal pour créer un impact positif. »



5G Steel en chiffres

9 sites radios avec des antennes MiMo 4x4 pour couvrir les sites de Dunkerque et Mardyck
1 cœur en redondance géographique dynamique permettant de gérer jusqu’à 50 000 utilisateurs
1 outil de supervision permettant d’assurer la gestion et les opérations du réseau 5G Steel
19 routeurs Cradlepoint, filiale d’Ericsson
80 % de la superficie est au-dessus des objectifs de débit


 
« Modifié: 03 février 2023 à 09:27:06 par haut de france 59140 »

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Bonjour

Lien :

https://www.ariase.com/couverture/nord-59/dunkerque

Le réseau ADSL à Dunkerque

4 centraux téléphoniques sont installés dans la commune de Dunkerque (59183MAL, 59183POI, 59183MAI, 59183GSZ). Ces nœuds de raccordement (NRA) permettent à Orange Free, SFR et Bouygues Telecom de fournir des connexions haut débit ADSL aux foyers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre.

Entre 2023 et 2030, le réseau « cuivre » de Dunkerque sera progressivement fermé, avec dans un premier temps la fermeture « commerciale » et l’impossibilité de s’abonner à une offre ADSL, puis dans un second temps la fermeture « technique » définitive du réseau ADSL et l’obligation de basculer en fibre optique une fois que son déploiement sera achevé.


Dans ce lien territoire de la communauté urbaine de Dunkerque

Les communes près de Dunkerque



-----------------------------------

Plan de fermeture du reseau cuivre Orange

Lien :

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/plan-fermeture-bloucle-locale-cuivre-orange-notifie-fev22.pdf

Plan de fermeture du réseau de boucle
locale cuivre d’Orange


--------------------------------------------

Autre lien orange concernant la fermeture de son reseau cuivre

https://reseaux.orange.fr/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

La fermeture du réseau cuivre

Le réseau historique a d’abord permis d’apporter aux français le téléphone fixe, le fax, la télématique avec le minitel, puis ensuite internet (ADSL, SDSL, VDSL) et la télévision partout dans l’Hexagone.

Le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire, priorisé par le gouvernement à travers le Plan France Très Haut Débit, et  l’accélération de l’adoption de la fibre par les français depuis la crise sanitaire, ont rendu l’arrêt du réseau historique (téléphone fixe et internet sur xDSL) d’Orange possible.

La fermeture du cuivre est un projet déjà amorcé qui concerne tous les opérateurs et devrait aboutir à horizon 2030.
L’arrêt du cuivre est un mouvement déjà engagé et inéluctable pour 4 raisons :


A consulter régulièrement la carte concernant notre région sur ce site.
« Modifié: 14 février 2023 à 09:52:35 par haut de france 59140 »

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
La fin du réseau RTC

Lien :

https://www.echosdunet.net/dossiers/fin-rtc-ligne-telephonique

Mis à jour le10/02/2023
Hervé

Orange l’a déjà annoncé, le téléphone analogique va bientôt disparaître. Quel est le calendrier de cet arrêt programmé ? Quelles sont les conséquences pour les abonnés de la fin du RTC ? On vous dit tout.


haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Lien :

https://www.lemagit.fr/etude/ArcelorMittal-depoussiere-la-siderurgie-avec-la-5G

ArcelorMittal dépoussière la sidérurgie avec la 5G

Pour faciliter la mobilité et l’autonomie dans ses sites, l’industriel met en œuvre un vaste projet de 5G industrielle privée.

parPierre Berlemont

Publié le: 30 juin 2022

Le projet 5G Steel est un projet de réseau 5G industriel mené entre autres par ArcelorMittal, Orange Business Services (OBS) et Ericsson. Il démarre en 4G LTE en attendant que les équipements 5G soient tous réellement disponibles et que toutes leurs fonctions soient standardisées.

Compte tenu du périmètre industriel, la problématique est d’utiliser ces technologies dans des environnements outdoor où se côtoient les hauts fourneaux, et les laminoirs avec des masses métalliques lourdes. Le projet 5G Steel va couvrir 100 km², ce qui correspond aux sites de Dunkerque et de Florange



Bonjour

A ce lien

https://france.arcelormittal.com/actualites/5g-steel-les-premiers-cas-d-usage-tres-haut-debit-pour-decarboner-l-industrie



2 février 2023

Communiqué de presse

Lancé par ArcelorMittal en novembre 2021, 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, est maintenant opérationnel.
Les premiers cas d’usage industriels nécessitant du très haut débit mobile démarrent, de la gestion du recyclage de l’acier jusqu’aux fonctionnalités d’opérateur connecté.
5G Steel est construit avec les expertises d’Orange Business Services, opérateur intégrateur, et les technologies d’Ericsson, partenaire réseau privé.

Le 2 février 2023 – ArcelorMittal France annonce le démarrage opérationnel de 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, avec Orange Business Services et Ericsson. Cette initiative, soutenue par le gouvernement français dans le cadre du plan France Relance, permet aujourd’hui de mettre en œuvre les premiers cas d’usage industriels sur le site ArcelorMittal de Dunkerque.

Parmi ces cas d’usage industriels utilisant 5G Steel :

L’opérateur connecté : la mobilité des hommes et des processus permise par 5G Steel transforme les façons de travailler en environnement industriel. Par exemple au train continu à chaud, les opérations de relevé, de saisie et de partage de données peuvent se faire plus rapidement et de façon plus intuitive à l’aide de tablettes : inspections réalisées lors des opérations de maintenance, audits sécurité, procédures de consignation / déconsignation…La gestion du recyclage de l’acier : grâce à la couverture étendue et au débit élevé, la gestion des parcs à acier recyclé d’ArcelorMittal est facilitée. Les aciers qui arrivent sur le site pour être recyclés sont pesés et scannés pour évaluer leur densité et leur composition. Ces données sont ensuite automatiquement transmises par les opérateurs en charge des contrôles qualité depuis le terrain via 5G Steel. Les opérateurs conducteurs d’engin (grue et stackers) reçoivent directement les informations du programme de production et peuvent informer des actions réalisées au travers de 5G Steel.

Les prochains cas d’usage industriels qui seront développés sur les sites d’ArcelorMittal comprennent d’autres initiatives en matière de mobilité des personnes en situation de travail, des véhicules ferroviaires autonomes à Dunkerque et à Florange, des véhicules autonomes routiers, la généralisation de la maintenance mobile avec la remontée d’informations terrain, la réalité virtuelle ou augmentée et les dispositifs de sécurité.
Aujourd’hui déployé sur les sites ArcelorMittal de Dunkerque et Mardyck (Hauts-de-France), 5G Steel va s’étendre à d’autres sites, notamment Florange (Grand Est) au courant de l’année 2023.

Les capacités de 5G Steel répondent aux enjeux de l’industrie de demain par :

Une couverture étendue : le réseau mobile permet de couvrir l’intégralité des sites industriels complexes d’ArcelorMittal, en extérieur et en intérieur, y compris sous les architectures métalliques de grande hauteur. Cette couverture procure une plus grande liberté de mouvement aux opérateurs et une connectivité en tout lieu de l’entrepriseUn débit important en réponse aux besoins de débits élevés nécessaires aux processus modélisés, objets connectés, données de production…Une faible latence : la réduction de la latence soutient le déploiement des véhicules autonomes et des cockpits de pilotage à distance ainsi que la sécurisation dans les zones à risqueUne capacité à découper le réseau (slicing) pour offrir un niveau de service adapté à chacun des besoins des processus opérationnelsUne sécurisation des données : le réseau privé mobile permet de protéger les données industrielles sensibles.

L’objectif du déploiement de 5G Steel est également de permettre le développement de l’écosystème français autour de la chaîne de valeur de ces usages industriels. 5G Steel couvrira ainsi le Grand port maritime de Dunkerque et les Digital Labs d’ArcelorMittal à Dunkerque et Florange, et des tests sont réalisés pour étendre le réseau aux territoires des Hauts-de-France et du Grand Est.



Une prouesse technologie

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)

Bonjour

A ce lien

https://france.arcelormittal.com/actualites/5g-steel-les-premiers-cas-d-usage-tres-haut-debit-pour-decarboner-l-industrie



2 février 2023

Communiqué de presse

Lancé par ArcelorMittal en novembre 2021, 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, est maintenant opérationnel.
Les premiers cas d’usage industriels nécessitant du très haut débit mobile démarrent, de la gestion du recyclage de l’acier jusqu’aux fonctionnalités d’opérateur connecté.
5G Steel est construit avec les expertises d’Orange Business Services, opérateur intégrateur, et les technologies d’Ericsson, partenaire réseau privé.

Le 2 février 2023 – ArcelorMittal France annonce le démarrage opérationnel de 5G Steel, le plus grand réseau 4G/5G en environnement industriel, avec Orange Business Services et Ericsson. Cette initiative, soutenue par le gouvernement français dans le cadre du plan France Relance, permet aujourd’hui de mettre en œuvre les premiers cas d’usage industriels sur le site ArcelorMittal de Dunkerque.

Parmi ces cas d’usage industriels utilisant 5G Steel :

L’opérateur connecté : la mobilité des hommes et des processus permise par 5G Steel transforme les façons de travailler en environnement industriel. Par exemple au train continu à chaud, les opérations de relevé, de saisie et de partage de données peuvent se faire plus rapidement et de façon plus intuitive à l’aide de tablettes : inspections réalisées lors des opérations de maintenance, audits sécurité, procédures de consignation / déconsignation…La gestion du recyclage de l’acier : grâce à la couverture étendue et au débit élevé, la gestion des parcs à acier recyclé d’ArcelorMittal est facilitée. Les aciers qui arrivent sur le site pour être recyclés sont pesés et scannés pour évaluer leur densité et leur composition. Ces données sont ensuite automatiquement transmises par les opérateurs en charge des contrôles qualité depuis le terrain via 5G Steel. Les opérateurs conducteurs d’engin (grue et stackers) reçoivent directement les informations du programme de production et peuvent informer des actions réalisées au travers de 5G Steel.

Les prochains cas d’usage industriels qui seront développés sur les sites d’ArcelorMittal comprennent d’autres initiatives en matière de mobilité des personnes en situation de travail, des véhicules ferroviaires autonomes à Dunkerque et à Florange, des véhicules autonomes routiers, la généralisation de la maintenance mobile avec la remontée d’informations terrain, la réalité virtuelle ou augmentée et les dispositifs de sécurité.
Aujourd’hui déployé sur les sites ArcelorMittal de Dunkerque et Mardyck (Hauts-de-France), 5G Steel va s’étendre à d’autres sites, notamment Florange (Grand Est) au courant de l’année 2023.

Les capacités de 5G Steel répondent aux enjeux de l’industrie de demain par :

Une couverture étendue : le réseau mobile permet de couvrir l’intégralité des sites industriels complexes d’ArcelorMittal, en extérieur et en intérieur, y compris sous les architectures métalliques de grande hauteur. Cette couverture procure une plus grande liberté de mouvement aux opérateurs et une connectivité en tout lieu de l’entrepriseUn débit important en réponse aux besoins de débits élevés nécessaires aux processus modélisés, objets connectés, données de production…Une faible latence : la réduction de la latence soutient le déploiement des véhicules autonomes et des cockpits de pilotage à distance ainsi que la sécurisation dans les zones à risqueUne capacité à découper le réseau (slicing) pour offrir un niveau de service adapté à chacun des besoins des processus opérationnelsUne sécurisation des données : le réseau privé mobile permet de protéger les données industrielles sensibles.

L’objectif du déploiement de 5G Steel est également de permettre le développement de l’écosystème français autour de la chaîne de valeur de ces usages industriels. 5G Steel couvrira ainsi le Grand port maritime de Dunkerque et les Digital Labs d’ArcelorMittal à Dunkerque et Florange, et des tests sont réalisés pour étendre le réseau aux territoires des Hauts-de-France et du Grand Est.



Une prouesse technologie

Bonjour
A ce lien

https://fr.indeed.com/m/viewjob?jk=2131019897c44231&from=serp

Opérateur d'exploitation des lignes Aciers Electriques H/F
Temps plein CDI

ArcelorMittal

3,203 avis

Mardyck (59)
Dunkerque

Et,
 Arcelor France recrutement en général

https://france.arcelormittal.com/nous-rejoindre/postuler

ou,

https://arcelormittal.jobs.net/fr-FR/join
« Modifié: 13 mai 2023 à 16:29:58 par haut de france 59140 »

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Bonsoir,

A ce lien :

https://www.covage.com/fibre-dunkerque/

Altitude infra dunkerque Grand littoral
Le réseau très haut débit de la Communauté urbaine de Dunkerque pour les professionnels

Altitude infra dunkerque Grand littoral

Altitude infra dunkerque Grand littoral est la société délégataire de la Communauté Urbaine de Dunkerque en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit déployé sur son territoire, dans le cadre d’une concession de 22 ans.



Bonsoir
Actualisation de
La Fibre Optique sur la Communauté Urbaine de Dunkerque
Décembre 2023
Rubrique :

Particulier réseau sivu , Entreprises de la C.U.D,  les élus.

Lien :

https://www.dunkerquegrandlittoral-fibre.fr/

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
A ce lien :

https://www.test-fibreoptique.fr/raccordement-dunkerque-59183.html

En Décembre 2023, le raccordement à la fibre optique semble possible à Dunkerque (59) en région Hauts-de-France, mais le résultat pourra varier en fonction du fournisseur d'accès à internet que vous essayerez ainsi que de votre adresse postale

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Bonjour,
Lien


https://presse.economie.gouv.fr/nar-deploiement-de-la-fibre-marina-ferrari-signera-laccord-entre-letat-et-loperateur-orange-mardi-12-mars-a-dunkerque/



NAR - Déploiement de la fibre : Marina Ferrari signera l’accord entre l’État et l’opérateur Orange, mardi 12 mars à Dunkerque

11 Mars 2024 | Communiqué de presse


-----------------------------

Lien :

https://www.banquedesterritoires.fr/accord-sur-la-fibre-larcep-pointe-le-risque-de-disparites-territoriales

Accord sur la fibre : l'Arcep pointe le risque de disparités territoriales

Publié le
12 mars 2024
par
Olivier Devillers
, pour Localtis
Infrastructures numériques, THD

Marina Ferrari, secrétaire d’État en charge du numérique a signé le 12 mars à Dunkerque l'accord sur la fibre avec Orange. L'arrêté à paraître officialise de nouvelles échéances et taux de couverture pour la zone d'initiative privée. Avec des ambitions revues à la baisse, comme l'a souligné l'Arcep dans son avis.



« Modifié: 13 mars 2024 à 09:40:10 par haut de france 59140 »

haut de france 59140

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 134
  • Nord (59)
Bonjour,
Lien


https://presse.economie.gouv.fr/nar-deploiement-de-la-fibre-marina-ferrari-signera-laccord-entre-letat-et-loperateur-orange-mardi-12-mars-a-dunkerque/



NAR - Déploiement de la fibre : Marina Ferrari signera l’accord entre l’État et l’opérateur Orange, mardi 12 mars à Dunkerque

11 Mars 2024 | Communiqué de presse


-----------------------------

Lien :

https://www.banquedesterritoires.fr/accord-sur-la-fibre-larcep-pointe-le-risque-de-disparites-territoriales

Accord sur la fibre : l'Arcep pointe le risque de disparités territoriales

Publié le
12 mars 2024
par
Olivier Devillers
, pour Localtis
Infrastructures numériques, THD

Marina Ferrari, secrétaire d’État en charge du numérique a signé le 12 mars à Dunkerque l'accord sur la fibre avec Orange. L'arrêté à paraître officialise de nouvelles échéances et taux de couverture pour la zone d'initiative privée. Avec des ambitions revues à la baisse, comme l'a souligné l'Arcep dans son avis.


Bonjour

A ce lien :

https://alloforfait.fr/internet/news/127877-arcep-operateurs-critiquent-accord-signe-entre-orange-etat-sur-deploiement-fibre.html


Le 13 mars 2024 à 12:30 par Arnaud

 L’Arcep et les opérateurs critiquent l’accord signé entre Orange et l’État sur le déploiement de la fibre Mardi, Orange et l’État ont signé un accord visant à relancer le déploiement de la fibre dans les zones où l’opérateur a pris du retard. Mais cet accord ne fait pas l’unanimité, notamment chez l’Arcep qui « regrette que les engagements proposés par Orange soient limités dans le temps ».

Source : "L’Arcep et les opérateurs critiquent l’accord signé entre Orange et l’État sur le déploiement de la fibre" https://alloforfait.fr/internet/news/127877-arcep-operateurs-critiquent-accord-signe-entre-orange-etat-sur-deploiement-fibre.html