Auteur Sujet: Maubeuge  (Lu 17367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suicidtheory

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 11
Maubeuge
« Réponse #24 le: 25 décembre 2017 à 19:34:03 »
Bonsoir a tous,

Orange confirme bien son arrivée rapide sur la zone de Maubeuge
en effet, la carte de deploiement a été mise a jour sur leur site


DS7_CROSSBACK

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 4
Maubeuge
« Réponse #25 le: 25 février 2018 à 08:34:16 »
Bonjour,

le PM2 a passé l'étape J3M . Je peux maintenant contacter mon FAI .

J'habite résidence Jean MOSSAY, quelqu'un est-t-il capable de m'expliquer comment et dans quels délais celà va se passer ?

Merci.

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 161
  • Vierzon (18)
Maubeuge
« Réponse #26 le: 23 novembre 2018 à 10:26:11 »
Maubeuge : Val de Sambre, le déploiement de la fibre optique prend de l’avance

Les représentants de SFR ont rencontré ceux de l’Agglo pour faire un point sur l’avancée du déploiement de la fibre optique. L’opérateur a annoncé qu’il était en avance au niveau de l’installation. Une bonne nouvelle pour le Val de Sambre.

C’est une nouvelle qui a donné le sourire à Benjamin Saint-Huile. Le président de l’Agglo a appris de Salvatore Tuttolomondo, directeur des relations régionales Nord de SFR, que le déploiement de la fibre optique dans le Val de Sambre avait connu un sacré bond.

Trois ans après les grandes manœuvres, et un an après le début des travaux sur les lignes sambriennes, l’opérateur de télécommunication a dressé un petit bilan auprès de l’Agglo qui l’accompagne. Pour 2018, SFR avait prévu que 10 500 foyers soient équipés de la fibre optique. Or, d’après la société, ce sont 17 500 logements qui ont vu débarquer l’Internet à très haut débit (1 gbit/s). En tout, 46 000 habitations des 22 communes concernées devraient pouvoir échanger des fichiers très volumineux instantanèment et bénéficier d’une qualité d’image optimale à l’horizon 2021. « Aujourd’hui, 40 % des foyers sambriens bénéficient de la fibre optique. Ce qui n’est pas rien. Pour 2019, la deuxième phase des travaux est déjà prête. La fin de l’installation est prévue pour 2021. Le planning est fait », sourit Fanny Deville, « madame fibre optique » de l’Agglo rejointe par le président de l’Agglo.

Une application sur le site

« Si on est en avance aujourd’hui, c’est qu’il y a eu un travail fait. Une ingénierie a été mise à disposition de SFR. L’Agglo a mis en place des moyens humains et techniques pour que tout se passe bien », souligne Benjamin Saint-Huile. Voilà pour le côté, zone privée comme on le nomme au siège de l’AMVS.

L’autre secteur, public, concerne les communes plus rurales issues principalement des anciennes communautés d’agglomérations (Sassegnies, Berlaimont, Quiévelon, etc.). « Pour l’instant, il n’y a pas de retard de ce côté-là. Ni d’avance. Tout se passe normalement avec Axione, une filiale de Bouygues », précise Fanny Deville. Aujourd’hui, l’Agglo a mis à disposition des Sambriens une application sur son site Internet. En entrant l’adresse, il est possible de suivre l’avancée des travaux. Et donc, de savoir si le foyer est éligible ou non.

Pour suivre l’évolution de l’installation de la fibre optique vous pouvez vous rendre sur ce lien : https://agglo-maubeugevaldesambre.fr/dev-eco/fibre-optique/


Source : La Voix du Nord, écrit le 23 novembre 2018 par Guillaume Wateaux.