Auteur Sujet: Cuvry  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 187
  • Vierzon (18)
Cuvry
« le: 20 mars 2019 à 17:48:57 »
Fibre optique à Cuvry : les premiers raccordements prévus dès fin avril

Le déploiement de la fibre optique a fait l’objet d’une réunion publique d’information à laquelle ont participé 150 personnes. Une bonne nouvelle leur a été annoncée : les premiers raccordements sont prévus dès fin avril.

Près de 150 Cuvréens ont assisté à la réunion annonçant le plan de déploiement de la fibre optique « jusqu’à la maison » (la FTTH, Fiber to the home).

Les premiers raccordements devraient être réalisés à partir de fin avril.

Aux côtés de Marilyne Weber, vice-présidente de Metz-Métropole en charge du développement numérique, Philippe Hénaux, directeur de la mission attractivité à Metz-Métropole, François Carpentier, maire de Cuvry, et Béatrice Antoine, directrice commerciale d’Orange Lorrain, ont participé à la rencontre avec les habitants de Cuvry et détaillé l’arrivée de la fibre dans la commune. Les autres fournisseurs d’accès, invités à cette soirée, n’étaient pas présents.

Quelques informations générales, mais aussi pratiques, ont été données.

Orange indique déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement. Ce réseau fibre optique garantit la performance de la technologie, avec un engagement de débit 100  % adapté aux besoins de chacun.

Pour connaître l’avancement du déploiement, il suffit de consulter le site internet d’Orange : reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Pour être tenu informé de l’arrivée de la fibre à son domicile, il est nécessaire de s’inscrire sur interfibre.orange.fr

Par ailleurs, UEM arrêtera fin 2020 son service internet. La migration se fera « intelligemment » à ce moment-là, ont précisé les intervenants.

À Cuvry, 450 logements ont été recensés, deux armoires seront installées dans le village.

Le fait que les réseaux soient enterrés est un plus, les récentes constructions ainsi que les futures sont intégrées dans le processus.


Source : Le Républicain Lorrain