Auteur Sujet: Freebox Pop - routeur Mikrotik 2,5 Gb/s  (Lu 10338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonosch

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 248
  • Mulhouse 68
Freebox Pop - routeur Mikrotik 2,5 Gb/s
« Réponse #36 le: 20 mai 2022 à 10:31:57 »
Oui tu as raison. En prime je doute que vous ayez le même case d'usage que moi ^^.

Petite question, sur Getic (ex EuroDK) j'ai l'impression que les prix fluctuent tous les jours.

Par exemple le CRS312-4C-8xg est autour des 570€ mais parfois à 570 parfois à 577. C'est une conversion monétaire ? Ce qui me paraîtrait bizarre car Getic semble être en Lettonie (comme Mikrotik je crois) et c'est l'euro qui a cours la bas.

En prime bizarrement il est à 670€ vendu par Getic sur Amazon. Du coup je me pose des questions sur ce site sur lequel je n'ai jamais commandé.

Perso j'ai commandé déjà  sur Eurodk/Getic et jamais eu de problème.
Le seul bémol c'est le frais en cas de paiement par Paypal
Juste une fois un souci de mail d'envoi du produit non reçu et j'ai une confirmation rapide de la part du chat ainsi que le numéro d'envoi.

Pour la petite histoire, 30 minutes après la fin de la conversation, le hasard faisant bien les choses, Ups me livre le routeur......

pitalugue

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 542
Freebox Pop - routeur Mikrotik 2,5 Gb/s
« Réponse #37 le: 21 mai 2022 à 11:22:09 »
Dans l'hypothèse où je ne consommerais pas de 10Gb cuivre (max 2 ou 3 ports sur du 2,5Gb dont l'un pour faire rentrer le flux depuis la pop, le reste en 1Gb) en dehors de 2 ou 3 modules fibre (petits switchs dans 2 pièces et un DAC pour le NAS), est ce que vous pensez qu'il risque de chauffer et donc déclencher ses ventilos ? Je ne sais pas dans quel mesure la baie dans le placard atténuera le bruit. Auquel cas j'envisagerais l'achat des Noctua.

Le switch est donné pour 60 watts, il ne peut pas dissiper passivement son dégagement thermique dans un format 1U à chassis conventionnel avec de telles dimensions.
Vous pouvez tabler sur le fait que la puce du switch est assez sobre par contre je parie volontiers sur 4 watts par PHY cuivre en pleine activité. Tenez-nous au courant, de fait curieux du seuil de déclenchement.