La Fibre
Datacenter et équipements réseaux => Équipements réseaux =>
Matériel informatique (réseaux domestiques) => Discussion démarrée par: yannickt le 08 juin 2020 à 20:40:07
-
Bonjour à tous ! :)
Si le FAI fibre le permet, pensez-vous qu'installer un routeur personnel permet de meilleurs performances (ping plus bas, meilleurs débit upload/download...) que le routeur que donne le FAI ?
Aussi je suis devenu fan des équipements Ubiquiti, pensez-vous que les performances réseau ont tendance à être meilleures avec une installation complète de la même marque (routeur, point d'accès Wifi, Firewall...), en l'occurence Ubiquiti ?
-
Niveau débit et ping, non.
Eventuellement sur des usages tordus comme un grand nombre de sessions tcp/udp, beaucoup de ports forwardés ou des paquets fragmentés... Mais sinon, une box de FAI tient très bien le giga maintenant :)
Et non, Ethernet est heureusement ouvert et interopérable, donc tu ne gagnes rien à mettre de l'UBNT partout (surtout qu'en fait c'est surtout Linux derrière)
-
Merci Hugues pour ta réponse clair et rapide, j'espère qu'elle en aidera d'autres :D