La Fibre
Datacenter et équipements réseaux => Équipements réseaux =>
Matériel informatique (réseaux domestiques) => Discussion démarrée par: stylou08 le 16 février 2020 à 11:17:31
-
Bonjour,
Je viens de renouveler mon portable, trop vieux, trop lourd, trop encombrant... bref je viens d’acquérir un 14" (Acer Swift 3 SF314-41), bien utile pour la mobilité et surtout "touché à un prix honnête".
Lorsque dans mon bureau, je lui ajoute un ensemble souris/clavier sans fil (plus pratique). Et je le relierai aussi à mon switch et à un moniteur.
Voilà mes questions sachant que les ports disponibles sont les suivants : 1 USB 2.0 (servira pour l'ensemble clavier/souris) + 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1) + 1 HDMI (pas de précision sur le modèle).
Quel solution choisir ? Avantage, inconvénient et peut être "compatibilité" matériel sous Ubuntu, retour d'expérience...
Réseau : 1 Adaptateur USB3 --> RJ45 OU USB-C --> RJ45 ?
Vidéo : 1 adaptateur ou câble HDMI --> DVi (quand sera t-il de l'audio ?) OU un "hub" HDMI que je connecterai au seul port du moniteur ?
Merci pour vos idées et retour.
Edit : Sous Ubuntu, l'adaptateur sera vu comme Eth(x) dans les paramètres réseaux ? et modification du post pour plus de cohérence/clarté.
-
Bonjour,
J'ai un adaptateur USB 3 RJ45, sous Ubuntu 18.04 il est connu comme l'interface enx00fec8f7be44 (00fec8f7be44 = adresse MAC, probablement mise dans le nom de l'interface pour avoir un nom unique qui ne change pas).
Et je n'ai jamais testé d'adaptateur DVI>HDMI, mais je n'ai jamais eu de problème avec des adaptateurs HDMI > VGA ou MiniDisplayPort > DVI
-
Merci pour ton retour concernant l'adaptateur USb -> RJ45.
Çà s'est passé en "plug&Play" sous Ubuntu ou obliger de compiler un pilote depuis une source (site du fabricant par exemple, histoire de choisir une marque plutôt qu'une autre au cas où) ?
-
Perso, j'ai celui ci qui est plug and play sur Mac et Windows.
https://www.amazon.fr/gp/product/B010SEARPU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
il me semble qu'il l'est aussi sous ubuntu 18.04 (sur un PC d'un collègue)
-
Merci Buddy pour ton retour sur cet adaptateur :)
Je me suis entêté à regarder sur la FNAC (because 50€ offert) alors que j'aurai du aller voir direct chez Amazon (abonné prime et 2 câbles de cette marque déjà). J'ai vu le manchot sur les vignettes en plus ;-)
Me reste plus qu'a trouver un switch HDMI. Je penses que c'est la meilleur solution par rapport au câble.
-
Le mien était un icy box ib-ac501(plus vendu sur LDLC) basé sur une puce Asix AX88179 (https://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=131;71;112)