Auteur Sujet: Le Robert  (Lu 1869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 162
  • Vierzon (18)
Le Robert
« le: 31 octobre 2019 à 15:22:47 »
Martinique: SFR installe la Fibre optique (FTTH) dans la commune du Robert

Le 1er août dernier, une convention pour le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) sur la commune du Robert a été signée par son Maire Alfred MONTHIEUX et Frédéric HAYOT, Directeur Général de SFR Caraïbe.

Cet accord définit les conditions et les délais de déploiement du futur réseau FTTH qui sera assuré en étroite collaboration avec la collectivité. Les premiers travaux de raccordement, financés sur fonds propres par SFR Caraïbe, ont débuté cette semaine et concernent les quartiers Bourg, cité Mansarde, Mansarde Catalogne, Moulin à vent, Bourg du vert-pré, l’Heureux, Lazaret, Trou Terre, Pointe Lynch, Four à chaud et Pontalery.  A horizon 2022, ce futur réseau raccordera un peu plus 5 500 prises au très haut débit fibre.
 
Les autres quartiers de la commune bénéficieront également de la fibre optique grâce aux travaux qui seront engagés, en parallèle, par la CTM.

L’arrivée de la Fibre optique en Martinique s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022.

Forte de l’expertise du Groupe Altice France-SFR qui détient 14 millions de prises en métropole, SFR Caraïbe place le développement du Très Haut Débit au cœur de sa stratégie.

SFR Caraïbe s’est ainsi engagée auprès du Premier Ministre, tel que prévu par l’article L33-13 du code des postes et communications électroniques, à déployer sur plusieurs communes de Martinique un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné qui favorisera la compétitivité de nos entreprises locales et l’accès de tous aux nouveaux services numériques.

Ce projet implique une forte collaboration avec des partenaires locaux, particulièrement dans les communes concernées, ainsi que la mise en place d’un plan de formation ambitieux et la création d’emplois locaux (techniciens, conducteurs de travaux, chargés d’études, etc.).


Source : Megazap, écrit le 31 octobre 2019 par Ludovic Belzamine.