Auteur Sujet: Pithiviers-le-Vieil  (Lu 1006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 163
  • Vierzon (18)
Pithiviers-le-Vieil
« le: 24 septembre 2022 à 09:34:53 »
La fibre se déploie peu à peu


Le département du Loiret s’est engagé à offrir un accès total à la fibre pour fin 2023. © Droits réservés

Pithiviers-le-Vieil, Escrennes, Ascoux, Boynes, Chilleurs, Givraines et Yèvre-la-Ville. Bientôt, les habitants de ces communes vont pouvoir souscrire un abonnement en fibre optique.

À l’occasion d’une réunion publique qui s’est tenue mercredi à la salle des fêtes de Pithiviers-le-Vieil, en présence de Frédéric Néraud, vice-président du conseil départemental en charge du numérique, et des maires de Pithiviers-le-Vieil, Escrennes et Ascoux, un point sur l’arrivée imminente de la fibre à domicile a été fait.

Gare aux démarchages

Olivier Denquin, directeur de Loiret-Fibre, a annoncé l’arrivée de la fibre pour Escrennes le 26 septembre et le 28 septembre pour Pithiviers-le-Vieil et Ascoux. Pour Boynes, Givraines et Yèvre-la-Ville, ce sera le 29 septembre. Et pour Chilleurs-aux-Bois début octobre.

À compter de ces dates, particuliers et professionnels pourront souscrire un abonnement en fibre optique auprès de l’opérateur de leur choix. Dans un premier temps, seul SFR, suivi de peu par Orange, proposeront des abonnements. Bouygues arrivera début 2023 et Free a fait le choix d’attendre la couverture globale fin 2023.

Le département du Loiret s’est engagé à offrir un accès total à la fibre pour fin 2023. Olivier Denquin et Xavier Gambillon ont ensuite abordé les aspects pratiques en ce qui concerne les futurs abonnés. L’abonnement à la fibre n’est bien sûr pas obligatoire, même s’il apporte un débit de l’ordre de dix à vingt fois meilleur que celui de l’ADSL, surtout en débit montant (envoi). Le raccordement de la fibre entre l’espace public sur le boîtier PBO (Point de branchement optique) et le domicile sera à la charge de l’opérateur mais restera propriété de Loiret-Fibre. Pour l’abonné, à service égal, le coût de l’abonnement sera égal.

Des offres commerciales pourront être proposées par les opérateurs pour l’arrivée de la fibre, mais attention aux démarchages téléphoniques excessifs. Avant toute demande de souscription, il est fortement recommandé de s’assurer de son éligibilité en consultant le site lysseo.fr.

Si le passage à la fibre n’est pas obligatoire, il faudra que chacun l’envisage avant 2025, voire 2030 maximum. À cette date, le réseau cuivre sera totalement démonté à l’échelon national.


Source : La République du Centre

Busyspider

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 291
Pithiviers-le-Vieil
« Réponse #1 le: 26 janvier 2023 à 14:06:50 »
Bonjour

Free vient d'arriver sur le RIP Loiret Fibre  justement sur la ville évoquée  en titre  et Ascoux

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23556_info-busyspider-FREE-la-fibre-arrive-sur-le-rip-loiret-fibre-reseau-lysseo-opere-par-xpfibre.php

Ce sont les toutes 1ères éligibilités avec Free, je surveillais ce réseau depuis plusieurs mois .. .

La suite devrait logiquement arriver avec d'autres villes  éligibles Free fibre.