Auteur Sujet: Saint-Sébastien-sur-Loire  (Lu 490370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DiLink

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 52
  • St Sébastien sur Loire 44230
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1500 le: 15 mai 2021 à 22:56:20 »
J'ai personnellement déjà envoyer une lettre au service consommateurs d'orange la semaine dernière, mais ce sera avec plaisir d'envoyer des mails à ces 3 personnes !

spartak

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1501 le: 21 mai 2021 à 15:45:39 »
J'ai eu une réponse d'Orange.... :)

Comme je m'y étais engagé, je vous la livre

Citer
Bonjour monsieur,
Savez-vous que le harcèlement est passible de lourdes peines pénales?
Je vous remercie dorénavant de cesser votre harcèlement quotidien qui consiste à envoyer - avec d’autres membres de votre groupe - le même mail quotidiennement à ma personne et un certain nombre de mes collaborateurs.
Vous espérant raisonnable, je vous souhaite une excellente journée.
Pierre Jacobs


N'étant pas amateur de menaces à deux balles et ayant passé l’âge de me faire intimider, je leur ai répondu derechef

Citer
Bonjour Monsieur,

tout d'abord ravi de votre mail en retour car, à défaut de la moindre réponse précise à mes questions, il m'apporte la preuve de votre existence, que certains considèrent comme une simple légende urbaine au vu de votre absence totale de communication sur votre mission de service public.

Tout d'abord, je me permettrai de vous dire que votre emploi du terme "harcèlement" pour qualifier les légitimes interrogations d'un usager de votre entreprise est pour le moins abusif. Et, qui plus est, particulièrement malvenu de la part d'un cadre d'Orange dont l'actualité judiciaire passée a démontré le vrai sens du mot, avec son lot de tragédies...

Un minimum  de respect pour les véritables victimes du harcèlement serait donc bienvenue de votre part...

Ensuite, il n'appartient qu'à vous de répondre aux questions simples mais précises que je vous pose en tant qu'habitant d'une commune, Saint-Sébastien/Loire en l’occurrence, qui a eu la malchance de voir le déploiement de sa couverture fibre confiée à votre entreprise, Orange.

Outre le fait de ne pas respecter son cahier des charges, votre entreprise fait la sourde oreille lorsque la Mairie demande, comme elle en a le droit et le devoir "...  un calendrier fiable avec les secteurs précis du déploiement, un respect des délais, un minimum de concertation pour l’implantation des poteaux sans prise en charge de la ville et des habitants." (cf Ouest-France du 04/02/21)

Lorsque que Orange, dont vous êtes l'un des responsables sur le département, aura rempli son cahier des charges comme elle en a l'obligation légale et/ou aurez répondu aux légitimes questions de la Mairie et de moi-même, soyez certain que je cesserai de vous contacter. Avec grand plaisir....

Bonne journée à vous également

NOM Prénom

PS ; puisque je cite la mairie de St-Sébastien/Loire, il me semble juste de lui faire suivre également notre échange de mail.

PS bis : j'allais oublier. Et ça aurait été fort dommage... Pour ce qui est de votre menace non voilée de prétendre voir en mes questions (à laquelle vous n'avez toujours pas répondu...) une forme de harcèlement "passible de lourdes peines pénales", je vous invite à y réfléchir posément. Je suis en effet certain que je trouverai sans peine un avocat pas trop onéreux désireux de se faire un peu de publicité sur le thème "Orange attaque un de ses usagers parce que celui-ci l'interrogeait sur les raisons de ses retards répétitifs et de son absence de respect du contrat".
Par contre, je ne suis pas certain que ce soit le type de publicité dont vous ayez besoin....



Mu

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 212
  • Vertou 44
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1502 le: 21 mai 2021 à 16:18:42 »
Même si je comprends l’énervement que le retard de la fibre engendre, en venir à des attaques personnelles ne réglera pas le problème, à mon avis.

Objectivement, nous ne savons rien de la situation chez Orange et il y a des milliers de causes pouvant expliquer ces retards sans pour autant que cela vienne de l'incompétence des personnes citées (mais qui peuvent être quand même avérées). Alors les harceler (parce qu'il a raison c'est de ça dont-il s'agit) c'est assez moyen et rien ne dit qu'il ne le fera pas à titre personnel et non au nom d'Orange.

Mu

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 283
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1503 le: 21 mai 2021 à 17:51:47 »
J'ai eu une réponse d'Orange.... :)

Comme je m'y étais engagé, je vous la livre


N'étant pas amateur de menaces à deux balles et ayant passé l’âge de me faire intimider, je leur ai répondu derechef

Sur ce forum, il y a vraiment des cas   ???

Définition juridique du harcèlement

Le harcèlement est une répétition de propos et d’agissements ayant des conséquences néfastes sur le plan physique ou psychique d’une victime. Il peut se traduire comme une forme de violence, et ne doit pas être un cas isolé. En effet, le Code pénal dispose à l’article 222-33 : « Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ».
La loi ne fait pas d’exception sur la nature des relations entre l’auteur et la victime, ni le milieu dans lequel a lieu le harcèlement. Qu’il intervienne au sein d’un couple, entre collègues, voisins, élèves ou autres, l’auteur de harcèlement est puni dans toutes les situations. La sanction est définie en fonction de l’ampleur et de la fréquence de ses agissements.
Les différentes formes de harcèlement

Il existe plusieurs types de harcèlements :

    Les attaques verbales par les insultes ;
    Les propos obscènes ;
    Les menaces ;
    Les appels téléphoniques, les messages électroniques et courriels malveillants ;
    Les visites sur le lieu de travail ou à domicile.

Jln44120

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 213
  • Vertou 44
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1504 le: 21 mai 2021 à 19:08:37 »
Content de voir que Mr Jacob répond à ses emails.

Il faut donc lui envoyer un email chaque jour pour qu'il prenne la peine de répondre ?
J'ai eu plusieurs fois des promesses d'ORange (Mr Aubrit par téléphone) de revenir vers moi avec de la visibilité sur leur déploiement ; sans nouvelle, j'ai à chaque fois envoyé un mail détaillé et courtois à ces Messieurs d'Orange (Jacob, Mitu, Aubrit). Ils ne répondent pas.

Je ne dis pas que ce "harcèlement" (il peut y avoir débat) est la solution ; mais alors qu'une lumière sur ce forum me dise ce que nous pouvons faire ? A part être patient. Parce qu'après 6 années de promesse, j'estime avoir été patient.
Après 6 années à voir des quartiers avec un adsl correct (VDSL,...) être fibré avant des quartiers comme le mien (ADSL à 2mb quand cela fonctionne), j'estime avoir été patient.
Après 6 années à essayer de télétravailler avec les moyens du bord (avant, c'était un choix vous pourrez me dire - mais depuis un an pas vraiment, et c'est tous les jours), j'estime avoir été patient.

Je n'ai pas choisi Orange ; il n'y a pas de concurrence. Je dépend d'Orange, que ce soit pour le réseau fibre (qui n'a pas évolué il y a 10 ans comme dans le vignoble nantais car on nous promettait déjà la fibre), ou pour le déploiement du réseau fibre.
Et même en étant patient, je vous rappelle qu'Orange n'a pas obligation dans son engagement à fibrer 100% ; donc si je suis dans les % restants non identifiés, je reste encore combien de temps avec un adsl à 2mb ?

Alors allez y, dites nous quoi faire ; je ne demande que cela des solutions. La mairie nous renvoie vers Orange. Orange ne répond pas ; rien à part des pubs, des tweets indiquant que tout va bien, que le déploiement est un succès, que ce sont les champions du monde.
En attendant, moi je suis toujours à 2mb. Sans possibilité d'offre 4G Home (ben non, je suis en zone ultra urbaine !). Quand est ce que cette mascarade va cesser ? On parle tout de même de l'accès à un service qui est aujourd'hui indispensable pour travailler, payer ses impots, faire cours à ses gosses lorsque les classes ferment, ...

JE pense que ceux qui nous conseillent d'être patient, avec leur connexion fibre, n'ont aucune idée du ridicule de tout cela.



nico44z

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 43
  • saint sebastien sur loire (44230)
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1505 le: 21 mai 2021 à 22:02:45 »
Bonsoir,
Jln44120 je partage ton point de vue car je suis quartier martellière avec 3mbps et c'est une galère pour le télétravail.

nanar4944

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 128
  • ST SEBASTIEN SUR LOIRE (44)
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1506 le: 22 mai 2021 à 09:06:21 »
salut à tous.

Article ce matin dans Ouest France. Celà concerne les recours de voisinage et autres.

et notamment un usager se plaint de ne pas etre raccordé à la fibre alors que tous ses voisins le sont. Et surtout il se plaint qu'Orange ne lui répond pas.

Quant à moi il n'y a plus de travaux de programmés rue des Garennes alors qu'ils ont juste mis les protections sur les lignes électriques.

l'intervenant m'a bien dit que c'était pour l'installation de la fibre(entreprise SPIE). Mais il m'a aussi dit qu'il ne savait pas si la fibre allait etre déroulée dans la foulée ou pas.

Bon week end à vous tous et vivement la fin du 2Mb (j'en fais partie aussi,car raccordé sur vertou. environ 5km de cuivre)

spartak

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1507 le: 22 mai 2021 à 11:26:03 »
Bonjour,
je constate avec plaisir que le forum a pris un peu de vie. Cinq posts en 24 h, wahooooouuuu  :D
Il faut dire que ce n'est pas avec l'actualité de la mise en place de la fibre sur Saint-Séb' que ce forum pourrait avancer.... ::)

Même si je comprends l’énervement que le retard de la fibre engendre, en venir à des attaques personnelles ne réglera pas le problème, à mon avis.

Objectivement, nous ne savons rien de la situation chez Orange et il y a des milliers de causes pouvant expliquer ces retards sans pour autant que cela vienne de l'incompétence des personnes citées (mais qui peuvent être quand même avérées). Alors les harceler (parce qu'il a raison c'est de ça dont-il s'agit) c'est assez moyen et rien ne dit qu'il ne le fera pas à titre personnel et non au nom d'Orange.

Mu

En quoi est-ce en venir à des "attaques personnelles" le fait d’interroger des responsables d'entreprises sur leur adresse professionnelles ?
Peux-tu me citer le passage où je me livre à une attaque personnelle ?

Effectivement, je partage ton avis, "nous ne savons rien de la situation chez Orange ". Et c'est bien pour cela que je les interroge sur la raison de leur retards à répétition et le nouvel échéancier qu'ils comptent mettre en place.
Si ton plombier à promis de venir en février, puis t'a posé un lapin et que mars, puis avril passent, cela me parait logique qu'il s'explique sur son retard et donne une nouvelle date, non ? Tu éviterais de l’interroger, toi, et attendrais patiemment qu'il daigne te contacter ?

Personnellement, dans mon boulot, il m'arrive chaque semaine que des usagers me contactent soit par mail, soit par téléphone pour savoir où en est leur dossier, même si je ne suis pas en retard. Dois-je considérer cela comme du harcèlement ?

D'après la Mairie,Orange s'était engagé à fibrer mon quartier en 2018. Nous sommes en 2021 et toujours rien... Non seulement pas de fibre, mais surtout pas d'échéance non plus....
Quand l'une des paries ne respecte pas sa part du marché, il est normal que l'autre l'interroge et lui demande des explications, non ?
Lorsque Orange relance ses client qui n'ont pas acquitté leurs factures, doit-on considérer cela comme du harcèlement ?

Je ne regrette que deux choses : Avoir écrit bienvenue avec un E alors que c'est un adjectif et qu'il s'accorde avec le sujet.
Et ne pas avoir ajouté un PS ter pour lui demander (à nouveau...) de simplement répondre à ma question. Ce qui m'oblige logiquement à lui renvoyer un nouveau mail, en espérant qu'il aura la simple politesse de me répondre,
Sinon, il me faudra encore les relancer... ::)

spartak

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 13
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1508 le: 22 mai 2021 à 11:43:13 »
Sur ce forum, il y a vraiment des cas   ???

Définition juridique du harcèlement

Le harcèlement est une répétition de propos et d’agissements ayant des conséquences néfastes sur le plan physique ou psychique d’une victime. Il peut se traduire comme une forme de violence, et ne doit pas être un cas isolé. En effet, le Code pénal dispose à l’article 222-33 : « Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ».
La loi ne fait pas d’exception sur la nature des relations entre l’auteur et la victime, ni le milieu dans lequel a lieu le harcèlement. Qu’il intervienne au sein d’un couple, entre collègues, voisins, élèves ou autres, l’auteur de harcèlement est puni dans toutes les situations. La sanction est définie en fonction de l’ampleur et de la fréquence de ses agissements.
Les différentes formes de harcèlement

Il existe plusieurs types de harcèlements :

    Les attaques verbales par les insultes ;
    Les propos obscènes ;
    Les menaces ;
    Les appels téléphoniques, les messages électroniques et courriels malveillants ;
    Les visites sur le lieu de travail ou à domicile.


Et le cas en question, c'est moi ou Orange ? peux-tu être plus explicite, stp ?

Ceci posé, merci pour ta définition du harcèlement. Certes, je la connaissais déjà, mais l'intention est là... :-*
Et j'ai déjà répondu à Mu sur ce point....

Alors, permet moi de m'interroger sur le sens de ton post. Est-ce un énième appel à la patience ?
Je dis cela car je n'ai pu m’empêcher de remarquer que tu arborais fièrement une photo de ce que je suppose être ta vitesse de connexion :947 mbps de débit... Bravo. Heureux pour toi...
Pour ma part, je plafonne à 4 mbps les jours où j'ai le vent dans le dos

J'ai remarqué quand même que les donneurs de leçons et autres chantres de la patience ont souvent déjà la fibre, avec des débits conséquents. Tant mieux pour eux...
Mais leurs appels à la modération et à la patience sonnent quand même un peu creux, un peu comme ceux d'une famille qui vivrait dans une villa avec piscine et trois salles de bains conseillant aux habitants d'un bidonville devant se partager un unique robinet de savoir attendre..... ::)



Jln44120

  • Abonné SFR adsl
  • *
  • Messages: 213
  • Vertou 44
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1509 le: 22 mai 2021 à 12:35:37 »
Surtout qu’on (enfin pour ma part et je pense que c’est partagé par d’autres) demande pas 1gb ; juste mieux que 2mb ; juste de quoi pouvoir bosser ; et avoir les usages que chacun peut espérer en 2021 ; genre 10-15 mb stable, je serai le plus heureux du monde

Ce que je reproche à Orange c’est pas leur incompétence à gérer leur prestataire dans le déploiement ; mais à minima de le faire de façon intelligente ; de privilégier les quartiers les moins bien servis en adsl. Ça parait sensé non ?

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 594
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1510 le: 22 mai 2021 à 13:08:17 »
Ce que je reproche à Orange c’est pas leur incompétence à gérer leur prestataire dans le déploiement ; mais à minima de le faire de façon intelligente ; de privilégier les quartiers les moins bien servis en adsl. Ça parait sensé non ?
Pas en capitalisme élémentaire.
Visiblement, vous ne pesez rien dans la balance financière...
Orange n'est plus un service public.
Et n'espérez pas que ce soit mieux avec SFR. Plein de zones étaient terminées mais avec plein de problèmes! En Isère RIP, la plaisanterie dure depuis 2 ans et c'est pas fini...

joel19

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 283
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Saint-Sébastien-sur-Loire
« Réponse #1511 le: 22 mai 2021 à 18:17:41 »
Alors, permet moi de m'interroger sur le sens de ton post. Est-ce un énième appel à la patience ?

Personnellement, la fibre chez moi est arrivé avec au moins 3 ans de retard et cela ne me serait jamais venu à l'idée de harceler, de menacer Orange qui pose 75 % de la fibre en France ( données 2019 ).

Que fait votre FAI ?

Citer
Je dis cela car je n'ai pu m’empêcher de remarquer que tu arborais fièrement une photo de ce que je suppose être ta vitesse de connexion :947 mbps de débit... Bravo. Heureux pour toi...

Je suis fier de certaines choses, comme de ma carrière, mais sûrement pas d'une photo trouvé sur le Net, je ne suis pas un débile et je ne passe pas mes journées à faire des speedtests.

Citer
Pour ma part, je plafonne à 4 mbps les jours où j'ai le vent dans le dos

Internet depuis 25 ans, je suis passé de 33600 bauds jusqu'à 3 méga puis la fibre en 2019 donc 23 ans en bas-débit dont 1 an de box 4G.

Citer
J'ai remarqué quand même que les donneurs de leçons et autres chantres de la patience ont souvent déjà la fibre, avec des débits conséquents. Tant mieux pour eux...

Voir au-dessus plus savoir-vivre et éducation, civisme ....

Citer
Mais leurs appels à la modération et à la patience sonnent quand même un peu creux, un peu comme ceux d'une famille qui vivrait dans une villa avec piscine et trois salles de bains conseillant aux habitants d'un bidonville devant se partager un unique robinet de savoir attendre.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme vous, vous osez tout c'est même à cela que l'on vous reconnait.   :)

https://www.avcesar.com/actu/id-33958/france-la-fibre-va-depasser-ladsl-cette-annee.html

https://www.batiactu.com/edito/2021-france-est-leader-europeen-deploiement-fibre-optique-61864.php