Auteur Sujet: Saint Etienne de Montluc  (Lu 2559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

evang44

  • Abonné Bbox vdsl
  • *
  • Messages: 1
  • Saint Etienne de Montluc (44360)
Saint Etienne de Montluc
« le: 18 avril 2017 à 23:35:58 »
Bonjour,
Si vous avez des infos sur le déploiement de la fibre optique à Saint Etienne de Montluc, n'hésitez pas.

Merci,
evang44

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 162
  • Vierzon (18)
Saint Etienne de Montluc
« Réponse #1 le: 23 septembre 2020 à 11:29:13 »
Saint-Étienne-de-Montluc. La fibre optique pour tous dans deux ans.

Les premières armoires renfermant la précieuse fibre sont installées. Le paysage numérique va changer.




La fibre optique pour tous

Cette année particulière a vu une digitalisation à marche forcée dans plusieurs aspects de la vie, scolaire, télétravail, médecine à distance, etc. C’est dans ce contexte que le Département souhaite combler les inégalités et donner les mêmes chances à tous. Cet investissement est financé majoritairement par le Département, mais aussi par la Région, l’État et l’Union européenne. À hauteur d’environ 1 000 € par raccordement, c’est un budget conséquent alloué pour cette transformation du paysage numérique.

Deux ans pour raccorder toute la commune

Cette évolution arrive à Saint-Étienne-de-Montluc. Avec 3 600 raccordements, la globalité de la commune pourra être équipée à l’horizon 2022. Les zones d’activité, très demandeuses, seront équipées, Tournebride en 2020, le Bois-de-la-Noë, Clair-de-Lune, la Gâtais et la Close en 2021 et les Tourterelles en 2022.

Dix armoires sont déployées à cet effet, et à ce jour, cinq dont déjà installées dans divers secteurs de la commune. Ce réseau construit par Orange sera ensuite ouvert à tous les opérateurs.

Comment se tenir informé de l’évolution des travaux ?

La régie Loire-Atlantique numérique met à disposition un site, numerique.loire-atlantique.fr. Une carte interactive permet, en saisissant son adresse, de connaître le statut des travaux. Ensuite, les particuliers recevront un document dans leur boîte aux lettres leur indiquant qu’ils sont éligibles à la fibre optique. Ensuite, chacun pourra se tourner vers son propre opérateur ou celui-ci fera la démarche auprès de ses clients.

Et pour les bâtiments collectifs, comment cela se passe-t-il ? Les collectifs seront raccordés moyennant un accord avec le bailleur ou le syndic.


Source : Ouest-France