La Fibre
Télécom => Logiciels et systèmes d'exploitation =>
Logiciels => Discussion démarrée par: marese le 15 mai 2025 à 14:59:55
-
bonjour,
j'utilise ms teams et jitsi via firefox, sans compte spécifique, par URL. Or, il arrive qu'il y ait des problèmes variés (micro, vidéo, wifi..) qui ne fonctionnent pas. Comment peut on faire pour avoir une sorte d'écho retour?
en sip, les fournisseurs proposent une adresse, music@sip.net, echo@sip.org, pour tester le bon fonctionnement du matériel, par retour écho. Comment faire pour avoir la même chose avec jitsi et ms teams?
merci bcp
-
Salut, moi je passe par ce site pour checker la webcam/son/micro
https://fr.webcamtests.com/
-
Sympathique ce site de test de webcam.
Je pense qu'il parlait d'un test bout en bout via l'outil, comme Skype proposait à l'époque.
-
Bonjour,
En attendant que t'ai la réponse voulue, je peux apporter un élément de réponse sous Windows, pour déjà tester le micro et la webcam en temps que tels.
Pour la webcam, c'est le plus simple. Chercher l'application "Caméra" installée avec Windows 10 et 11. Juste éviter d'enregistrer, c'est juste pour un aperçu en temps réel pour tester.
Pour le micro, le test dans les nouveaux paramètres Windows est une catastrophe.
Il faut chercher et accéder au "Panneau de configuration". Puis chercher "gérer les périphériques audio". Accessible aussi via les nouveaux paramètres Windows dans un raccourci: Paramètres > Système > son (sous Windows 11, peut être un peu différent dans Windows 10) > section "Avancé" c'est "Autres paramètres audio".
Une fois dans les vieux paramètres, onglet "Enregistrement" > Sélectionner le micro voulu > Je n'ai pas branché mon micro sur le moment, mais de mémoire, il faut aller sur "propriétés" du micro sélectionné, puis onglet "Ecouter", et enfin cocher "Ecouter ce périphérique", puis "OK". Si c'est juste pour tester, ne pas oublier de désactiver cette fonction quand on est satisfait du test (mais moi je la maintient activé en permanence).