La Fibre

Forum : => La Fibre par département => Isère (38) => Discussion démarrée par: Henri B. le 23 juillet 2024 à 05:38:03

Titre: XpFibre !
Posté par: Henri B. le 23 juillet 2024 à 05:38:03
Salut à tous !
L'arbre de mon voisin est tombé sur la fibre entre deux poteaux.
Titre: Arbre tombé sur la fibre !
Posté par: burger hans le 23 juillet 2024 à 06:52:44
Bonjour Henri.B, je compatis à ton problème tout en fustigeant le fait qu’xpFibre ne demande pas aux particuliers de procéder à l’élagage de la végétation pour le passage de la fibre comme EDF pour le courant électrique ! Cependant les délais annoncés sont un tantinet abusifs à mon goût ! Je pense à tout ceux qui sont dépendants d’internet en général pour diverses raisons et qui doivent faire sans. Bon courage, Hans.
Titre: Arbre tombé sur la fibre !
Posté par: buddy le 23 juillet 2024 à 09:04:18
Bonjour,

la fibre est-elle cassée ?
Si oui, déclare la panne à ton FAI. Il se chargera de faire remonter plus rapidement à SFR que la fibre est cassée en amont.
Si non, en soit ce n'est pas un problème qu'elle ne soit pas refixée sur le poteau en urgence, tu as surement des voisins (ville, département) qui ont eu leur fibre carrément coupée par la chute d'un arbre.
Pour le moment, ça reste un mail automatique qui annonce un délai "standard" ...
Je pense à tout ceux qui sont dépendants d’internet en général pour diverses raisons et qui doivent faire sans. Bon courage, Hans.
Les FAIs proposent quand même soiuvent des galets 4G/5G en dépannage et on a tous du partage de connexion.
Après, si internet est vraiment essentiel (avec des gros débits que ne peut pas apporter la 4G/5G en continu), il y a des offres Pros voire entreprises...
Titre: Arbre tombé sur la fibre !
Posté par: burger hans le 23 juillet 2024 à 17:34:34
Reste à notre ami Henri B. à confirmer ou infirmer la casse de la ligne. Il est vrai qu'en dépannage un "Airbox" peut faire l'affaire ( ne pas oublier l'achat d'une carte SIM)! Je ne sais pas par contre quel volume de donnée il est possible de consommer et si c'est suffisant pour du télétravail? Hans.
https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/734541_14752647_1_guide_airbox_4G_de_l_option_airbox_confort.pdf
Titre: Arbre tombé sur la fibre !
Posté par: buddy le 23 juillet 2024 à 17:37:20
il n'y a rien à acheter, tu informes ton FAI que ta ligne est coupée, il le détecte et généralement, il te propose une AirBox en dépannage (après oui, il faut aller en magasin la chercher... ou attendre le délai d'envoi) mais sinon pour dépanner, il y a le partage de connexion.
Titre: XpFibre !
Posté par: Henri B. le 18 octobre 2024 à 21:04:04
Bonsoir,
Ils sont intervenus aujourd'hui pour réparer la ligne fibre, je n'étais pas là, il ne reste plus qu'à élaguée l'arbre qui risque de poser des problèmes dans le futur.
Merci à tous pour votre aide. 
Titre: XpFibre !
Posté par: burger hans le 19 octobre 2024 à 07:01:37
3 mois pour te dépanner ? Bonne journée à toi et bravo pour ta patience ! Hans.
Titre: XpFibre !
Posté par: buddy le 22 octobre 2024 à 11:36:38
3 mois pour te dépanner ? Bonne journée à toi et bravo pour ta patience ! Hans.
Bonjour,

encore une fois, sans vouloir excuser XP Fibre, c'est une fibre qui était tombée, mais 100% fonctionnelle!
Certes, ce n'est pas optimal, mais  je comprends que ça ne soit pas ultra prioritaire.