Auteur Sujet: Tunnel 6in4 : connexion inopérente au bout de quelques minutes  (Lu 793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renaud07

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 3 371
Tunnel 6in4 : connexion inopérente au bout de quelques minutes
« le: 19 décembre 2019 à 00:55:40 »
Bonsoir,

J'ai changé de routeur hier, je suis passé à un DGA 4132 il possède une version modifiée de openWRT chaos calmer ( v15). Auparavant j'étais sur un BT Home Hub 5 en 17.04

Je rencontre un bug avec mon tunnel hurricane electric, au bout de quelques minutes (environ 10-15), la connexion se coupe. Mais bizarrement ce n'est pas tout le réseau, mais juste celle de mon raspberry qui m'indique que le réseau n'est plus joignable. Paradoxalement, un ping vers la link local du routeur fonctionne toujours... il est configuré en ip fixe. Pour que ça reparte il faut le rebooter  et c'est reparti pour 15min puis rebelote.

Pendant ce temps, si je test  sur un de mes PC, l'ipv6 est toujours actif.

De même, après une coupure volontaire du routeur, celle-ci ne revient pas non plus d'elle-même.

Avec le BT je peux couper la connexion, elle revient dès que la session pppoe est up. Et il n'y a aucune coupure autre que le renouvellent de ma v4 toutes les semaines.

Si quelqu'un a une explication car je vois pas ce qui pourrait causer ça... la configuration est en tout point identique hormis la gateway qui change.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 04:58:15 par renaud07 »

renaud07

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 3 371
Tunnel 6in4 : connexion inopérente au bout de quelques minutes
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 15:35:40 »
Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais il semble que j'ai résolu le problème, ça fait presque 1h que j'ai lancé un flux audio pour tester la connexion et ça tourne toujours.

Il s'avère que tout n'était pas exactement identique, j'avais oublié la MTU qui était définie sur 1280 par défaut, je l'ai passé à 1472 comme sur le BT.

J'ai aussi épuré les règles de pare-feu (il y en avait pas mal inutiles), et passé de drop à reject l'input et forward de la zone WAN. J'ai également viré le MSS clamping sur le LAN et désactivé le drop des paquets invalides. En bref, me rapprocher au maximum de la configuration du BT qui fonctionnait parfaitement.

En image ça donne :